Oui c'est 300nm et encore la boite de l'Hybrid4 est une évolution de la BMP classique parcontre je comprend pas ton choix tu veux une reprog des jantes 18" pourquoi pas être parti direct sur un 163 BVA?
ben en fait, je me suis déjà expliqué 10 000 fois dessus (et si je fais encore des copier/coller, j'en connais 2/3 qui vont me retomber dessus et me trucider encore !
donc je vais me répéter en évitant soigneusement de prendre les mêmes phrases que celles que j'ai déjà (moi-même, pourtant) écrites !!!
donc, ce que je disais : j'ai acheté ma voiture "stock" assez vite fin 2012
(décision mûrement réfléchie, acte d'achat rapide (je n'aime pas tergiverser)
après bcp de modèles comparés, bcp d'essais aussi, et le podium final...
(dans le désordre) :
- Opel Zafira Tourer (new) en CDTi 130
- Ford Smax (new) en TDCi 115
- Peugeot 5008 (???? sans trop savoir en quoi car je ne l'avais pas "incluse" dans ma liste originale)
ensuite, le reste n'a été que concours de circonstance
- j'avais un (bon) véhicule à revendre, mais difficilement vendable entre particuliers
- j'avais un budget limite "très déterminé"
- j'avais des impératifs fonctionnelle (comme une BVA (classique ou manuelle pilotée)
- j'avais des "choix" et "critères" perso très bien cernés (d'où le podium final)
et le gagnant (meilleur rapport qualité/équipements/design/performances/tenue de route/budget/reprise/etc) a été la 5008... mais ni en 163 ni en 150.... mais en 112 !
(au passage, j'ai quand même eu le e-HDi (que j'adore) et la BMP6 (que je trouve vraiment géniale (n'en déplaise à tous ses détracteurs)
c'était donc une voiture stock, avec une grosse partie des équipements que je voulais
vendue à un prix très très "sacrifié" (fin d'année, cloture et stocks à écouler, etc...)
donc aucun choix sur les options, ni sur la finition, ni sur les couleurs (j'ai pris le modèle le plus proche de ma volonté...)
je regrette seulement et uniquement 3/4 aspects
(qui ne sont pas non plus "mortels", la preuve, c'est qu'au quotidien, j'adore mon véhicule) :
1) pas de Xenon

(d'où mes nombreux posts/threads à ce sujet ci :
=> ma quête du St Graal des meilleurs H7
2) puissance limitée

(112 CV et 270 Nm) : ca fait léger à feu mes 180 CV et 400 Nm :
=> d'où mes questions ici sur les reprog
3) pas de cuir intégral sellerie & contreporte
=> d'où mes questions ici sur les housses cuire/alacn sur mesure" seconde monte
(genre alberpremium)
4) l'équipement GPS/Multimedia pas très moderne (ni à la hauteur d'un véhicule vendu en 2013)
=> d'où mes questions ici, sur les postes multimedia/GPS additionnel ou de remplacement (
1-DIN ou 2-Din)
voilà... tu/vous sais/savez tout
(et donc, les jantes aussi, ca m'aurait plu de les "upgrader" en 17 ou en 18
(et au final, d'après mes calculs, tout cela n'aura pas coûté aussi cher que si j'avais pris les options/équipements directement chez Peugeot, même si j'avais pu les choisir et les avoir !
=> Xenon : ajouter autour de 600-700 € pour les avoir en option
(contre moins de 100-150 en seconde monte)
=> Cuir : ajouter autour de 1500 € pour les avoir en option
(contre moins de 600 en "seconde monte")
=> Un très bon poste 1Din (écran amovible) ou 2-Din (remplacement WipNav) :
moins de 500-600 € (contre. .... WipCom3D + Mo Peugeot)
etc...
voilà voilà
rien donc de bien transcendant ni de bien burlesque....
au moins, vous aurez compris mes (modestes) motivations !