Restylage Peugeot 508.... Le Topic

Sinon c'est moi ou caradisiac raconte (encore) des conneries ?
http://www.caradisiac.com/Mondial-de-Paris-2014-Nouvelles-Peugeot-508-GT-et-HYbrid4-97608.htm

Version GT dispo avec le THP 165 et le HDi 150 [:cerruti]

Les essayeurs ne sont pas tous convaincus du THP 165 sous le capot de 508...

http://www.speedfans.fr/2014/09/18/essai-nouvelle-peugeot-508-thp165-eat6-lessence-de-la-passion/

Ce n'est pas tant le THP 165 qui ne mes convainc pas, mais plutôt la décision de Peugeot de ne pas monter une motorisation essence plus puissante sur 508, là dessus, je suis d'accord avec eux, une version essence GT (avec pivots découplés) automatique de 200ch au moins, ça aurait de la gueules :o

Sinon pour ce qui est du THP 165
D’emblée, les impressions se révèlent positives étant donné la discrétion et la souplesse de la mécanique. Le bloc THP ne se rappelle réellement à vos tympans qu’une fois passé 4 000 tr/min (au moyen d’une sonorité assez plaisante), et profite d’une belle souplesse d’utilisation grâce à un couple maxi présent dès 1 400 tr/min.

Très peu convainquant effectivement.

Le vrai compromis taille /espace c'est la 5 GT ;-)

Oui mais qu'est ce que c'est laid !

C'est clair... et puis j'ajouterai: on s'en fiche de béhème

J'ai bien fait de remettre 10 francs dans le nourrin. :D

@UB : pourquoi tu dis ça maintenant et pas quand Johan95 fait un post en comparant la 508 avec la série 5 ? :o

Conclusion : si c'est pour dire du négatif, pas de souci, mais l'inverse non ? :???:

C'est un peu finalement la meme chose que pour le THP. Quand il y a des soucis de fiabilité, c'est la faute de BM mais pour toutes ses qualités, alors là bravo Peugeot. :whistle:

Restons objectifs. :hello:

Sinon c'est moi ou caradisiac raconte (encore) des conneries ?
http://www.caradisiac.com/Mondial-de-Paris-2014-Nouvelles-Peugeot-508-GT-et-HYbrid4-97608.htm

Version GT dispo avec le THP 165 et le HDi 150 [:cerruti]

Ils ont peut etre mixé ça avec les versions GT Line dont on a murmuré l'info par ici. Ca a peut etre créé une confusion chez l'auteur de l'article.

J'ai bien fait de remettre 10 francs dans le nourrin. :D

@UB : pourquoi tu dis ça maintenant et pas quand Johan95 fait un post en comparant la 508 avec la série 5 ? :o

Conclusion : si c'est pour dire du négatif, pas de souci, mais l'inverse non ? :???:

C'est un peu finalement la meme chose que pour le THP. Quand il y a des soucis de fiabilité, c'est la faute de BM mais pour toutes ses qualités, alors là bravo Peugeot. :whistle:

Restons objectifs. :hello:

Disons que je ne suis pas ce topic tous les jours, et que d'ailleurs, cela ne devrait pas être mon rôle de faire la police ici...
De plus, les deux messages tendancieux ne semblaient pas faire réagir grand monde, alors autant laisser pisser...

Les essayeurs ne sont pas tous convaincus du THP 165 sous le capot de 508...

http://www.speedfans.fr/2014/09/18/essai-nouvelle-peugeot-508-thp165-eat6-lessence-de-la-passion/

Je cite : "Cette unité fournie par Aisin pourvue de 6 rapports se présente comme une profonde évolution de l’ancienne boîte 6 du même fournisseur, paresseuse mais presque, qui se trouve toujours en place sur la version diesel GT de 204 ch notamment."

Quelle paresse ? Ils l'ont déjà essayé au moins le THP 156 BVA6 ? Je pense qu'ils confondent avec la BMP6, et ils ne sont malheureusement pas les premiers à faire cette bourde... Quant au 2.2 HDi 204, là encore il y a erreur, il n'est pas équipé de la même BVA que le THP 156 et sa boîte peut effectivement manquer de réactivité dans certaines situations, notamment à la réaccélération après un céder le passage. Rien de tout ça sur le THP 156 BVA.

Messieurs les "journalistes" (amateurs ?), quand on ne sait pas, on se tait plutôt que de colporter de fausses informations...

Disons que je ne suis pas ce topic tous les jours, et que d'ailleurs, cela ne devrait pas être mon rôle de faire la police ici...
De plus, les deux messages tendancieux ne semblaient pas faire réagir grand monde, alors autant laisser pisser...

On a surement 2 visions des choses. Je ne trouve pas grand chose à redire à des comparaisons avec la concurrence. Meme quand je les trouve un peu bancales. On a déjà eu 50 fois le débat, c'est 10000 balles plus cher, c'est plus petit, patin couffin, donc je relance pas la dessus, ça ne sert à rien et tout a déjà été dit et redit et on n'avance pas d'un poil d'un coté comme de l'autre. Chacun restant campé sur sa position. :lol:

A moins que desormais la politique de FP ce soit l'interdiction de comparer la gamme Peugeot à la concurrence car elle est devenue incomparable. Merci de nous dire auquel cas, nous fusillerons tous les messages en ce sens. :jap:

Il faut leur ecrire pour pointer leurs erreurs.

Et je comprends pas que PSA ne veille pas à ce que des ragots ne soient pas colportés.

Ca doit pas couter bien cher de payer 2 ou 3 gars pour éviter les anneries de ce genre, mais sans faire de propagande. Juste reperer les coquilles.

Quand on voit par exemple le nombre de gens qui pensent que le 1.6 HDI 112 a toujours des problemes de turbo, ou que le THP a toujours des problemes de distribution c'est triste.

Parce que tu crois que Peugeot n'a pas de veille du Web ??

Alors ils sont totalement inéfficaces vu le nombre de conneries colportées ici et ailleurs.

Ils pourraient au moins temperer les infos sur l'ETG6 et l'EAT6, et faire qu'un forum dedié à la marque ait bien l'air d'encourager les modeles de cette marque. Et non pas à relativiser les succes de ses modèles...

Communiquer sur la date de résolution des pépins téchniques serait salutaire également.

Alors ils sont totalement inéfficaces vu le nombre de conneries colportées ici et ailleurs.

Ils pourraient au moins temperer les infos sur l'ETG6 et l'EAT6, et faire qu'un forum dedié à la marque ait bien l'air d'encourager les modeles de cette marque. Et non pas à relativiser les succes de ses modèles...

Communiquer sur la date de résolution des pépins téchniques serait salutaire également.

T'es qui pour dire qu'on colporte des conneries ici ?

Pour toi, un forum à la marque doit juste servir de promotion. L'entre aide entre membres qui ont des problemes, c'est interdit car ça nuit à l'image de la marque. Tu nous réinventes la Pravda en gros. Vladimir Poutine, sors de ce corps. :o

Communiquer sur la date de résolution des pépins techniques reviendraient à les reconnaitre officiellement. Et donc à les considérer comme des vices cachés ce qui les rendraient réparables sous garantie des vices cachés à vie du véhicule. La marque a du surement faire ses calculs entre mauvaise publicité/retombée des ventes et le cout des prises en charge advitam eternam des dits pépins techniques.

Enfin que veut dire "temperer les infos sur ETG6 et EAT6 :???:

Faire une veille sur le web, ce n'est pas faire la police sur les forums à grands coups de communiqués disant "regardez comme c'est joli, comme c'est ceci-cela", c'est espionner les forums pour y remonter les points forts et faibles trouvés par les clients et passionnés, pour ensuite les prendre en compte dans les évolutions des véhicules, comme avec les enquêtes envoyées aux nouveaux clients. D'ailleurs, c'est un forum de passionnés de la marque, pas un forum de la marque, toute la différence est là.

Ou éventuellement avoir quelques passionnés et salariés du Service Relations Clientèles qui pourraient accélérer certaines procédures particulières ou apporter quelques infos supplémentaires.

Pour le reste de ton post, on ne doit pas lire le même forum. Tempérer les infos sur ETG et EAT, ça n'a aucun sens. L'ETG est une merde, l'EAT est excellente, ce sont des faits et personne n'a dit le contraire, et encore moins ici. D'ailleurs, les retours sur l'EAT6 sont unanimes pour dire que cette boite est la meilleure jamais montée sur un véhicule PSA, donc il n'y aurait rien à tempérer. Et puis si c'est pour avoir des types dans le genre de Nounou74 qui postent 99% du temps pour ne rien dire en s'improvisant animateur ou lion25 qui se croit dans son monde et qui ne sait pas lire et interpréter ce qu'il lit, merci bien.
Quant aux succès des modèles, je ne vois pas le manque d'objectivité non plus. 208 et 508 peinent un peu à atteindre leurs objectifs, 2008, 308 et 3008 sont des cartons, le 5008 a toujours été faible, là aussi ce sont des faits et personne n'a dit le contraire ici.

Tu es un peu trop aveuglé par tes points de vue très tranchés et j'ai l'impression que parfois tu oublies un peu l'essentiel.

L'entre-aide c'est très important et je ne remets pas ca en cause.

Et puis je n'attends pas de communiqués officiels de PSA mais des forumeurs qui parleraient en leur nom et qui montreraient que des modifs de design ont été faites, ca serait pas mal.

Par ailleurs rien n'impose de prendre en charge des défauts sur toute la durée de vie d'une voiture.

La distri du 1.6 THP est completement prise en charge par éxemple, raison de plus pour clairement communiquer dessus.

Quand je vois le magazine argus que j'ai sous les yeux: ils ne recommandent pas le 5008 en 1.6 THP 156cv à cause des soucis de fiabilité :heink:
Alors que c'est la version 150 cv qui a connu le plus de problemes et que je suis sûr que la plupart ont été pris en charge sous garantie.

Ou bien l'automobile magazine qui doute de la fiabilité des portes coulissantes du 807 en 2011 :ouch:
Sur un essai neuf, pas sur de l'occase.

Les francais ne savent pas communiquer sur leurs produits et c'est dramatique. Comment BMW arrive-t-il à passer sous silence la casse des chaines de distribution de ses 2.0 diesels par éxemple?
Il faut pourtant batailler pour être pris en charge.
Pareil pour VW et ses nombreux ratés sur les TSI, la DSG, et les TDI 140. Et les prises en charge ne sont pas systématiques. Mais malgré tout on nous vend leurs produits comme incassables.

Quand tu vois le facebook off Peugeot, y'a de tout. :lol:

Des demandes de rencontres, des videos hots... Bon, là c'est le week end, je suppose que le ménage sera fait lundi.

Quand tu vois le facebook off Peugeot, y'a de tout. :lol:

Des demandes de rencontres, des videos hots... Bon, là c'est le week end, je suppose que le ménage sera fait lundi.

tu n'as pas plutôt oublié de fermer ta page meetic mon david :D :lol: :lol: :lol:

l'ETG est une boite mécanique robotisée, fabriquée et concue en France. Puisque de nombreux conducteurs y trouvent leur compte à moindre frais (et consommation) pourquoi la déscendre?
Elle serait nulle si sa fiabilité l'était, ca n'est pas le cas.

Je suis propriétaire d'une 607 V6 HDI avec l'AM6. Pas une mauvaise boîte mais pas fantastique non plus:

- bloc hydau changé (pas donné) comme tous les modeles jusqu'à mi-2006.
- patinage éxcessif lors des accelerations même progréssives
- légers à coups en conduite pepere et yoyos du régime moteur aux changements de rapport.

Pour l'EAT6 on va attendre 5 ans avant de se prononcer sur sa fiabilité, si tu veux bien.

Le jugement d'un produit au quotidien et lors d'un éssai bourrin d'une heure n'est pas le même.

Et pour connaitre les allemands aveuglés par leur sentiment de superiorité, il serait pas mal que les francais arretent cette pseudo objectivté qui n'en est pas (c'est plutôt un complexe) et adoptent un peu de chauvinisme pour compenser le chauvinisme allemand et l'idolâtrie envers tout ce qui sonne allemand.

J'étais comme vous avant, soit-disant objectif mais en fait je l'étais pas. Nos produits sont sous-cotés, les produits importés sont sur-cotés. Alors éssayons de compenser avec un peu de passion.

Pour moi c'est aussi le rôle d'un forum dedié à une marque.

enfin tu sais lemo, la boite à double embrayage de chez VW a beaucoup de problèmes aussi, rien n'est fiable à 100%

@lemo

Non mais là, tu mélanges tout.

On n'a pas dit que l'ETG6/BMP6 n'était pas fiable mais que c'était un produit raté (pouvait il en etre autrement compte tenu de la techno employée ?) en terme d'agrément.
A l'inverse, l'AM6 est un produit relativement réussi et qui a évolué dans le bon sens avec le temps mais dont effectivement les premieres années de vie ont été entachées de problemes sur le bloc hydro.

Pour ce qui concerne le vice caché, voici plus d'infos qui confirme que ça n'a pas d'effet dans le temps. Attention, on est d'accord qu'un turbo qui pete à 200000 et 10 ans, il sera compliqué de prouver qu'il s'agit d'un vice caché.

http://www.caradisiac.com/Vice-cache-sur-votre-voiture-comment-obtenir-gain-de-cause-84428.htm

Ce dont je parle, ce sont plutot des limites fixées par PSA par exemple sur le THP. 100000 kms et 5 ans. Si pour le kilometrage, il n'y a pas trop de souci car généralement le probleme se provoque avant les 100000 kms, la durée me parait exagérée. Comme ce sont des essence, ils sont rares à avoir 100000 bornes en 5 ans. Donc, au bout de 5 ans, l'essentiel de ces vehicules ont souvent guere plus de 50-60000 bornes. Et donc, refuser une prise en charge d'un vehicule de 50000 kms et 5 ans et 1 mois me parait douteux par exemple.

En même temps pourquoi comparer une Série 5 à une 508 :???:
Ce n'est pas la même gamme. La série 5 pouvait-être comparée à une 607. La 508 se situe entre la 407 et la 607 mais ne remplace pas cette dernière pour autant.
La vraie rivale de la 508 chez BM est la Série 3.

En terme de dimension extérieur (+ coffre) la 508 est plus proche de la série 5 que la 3

On n'a qu'à parler de la classe E alors. [:unclebens:8]

Bon je le redis bien que je l'ai dit au début de ce topic. C'est le restylage le plus réussi chez Peugeot depuis...la 406, restylage qui avait été un grand succes. (ils avaient à moitié réussi celui de 307 à cause des tampons SNCF).
Esperons que cela aura le meme effet sur les ventes que 406. Pas forcement en volume car la marche est bien trop haute mais au moins en pourcentage.

J'ai juste dit que les essayeurs trouvait le THP 165 un peu juste sous le capot de la 508, rien de plus :sarcastic:

As-tu déjà conduit à Majorque ? Je pense que c'est pas le terrain de jeu idéal pour plus de 165ch...

@lemo

Et c'est reparti pour le HS. :lol: Le monsieur a dit : "on s'en fiche de béhème". Alors oublie.

Sinon les photos d'avatar sont validées par les admin. :o

Toi, soit tu ne sais pas en mettre, soit tu as honte de ta voiture, soit elle n'a pas été acceptée. :???:

As-tu déjà conduit à Majorque ? Je pense que c'est pas le terrain de jeu idéal pour plus de 165ch...

Pour le coup, cela revient à dire que l'endroit aurait été mal choisi ? :???:
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de lignes droites pour mettre en exergue les chevaux. Je dirais meme bien au contraire.
Lors de notre essai de la 308, nous étions sur la route des cretes d'Alsace et c'était clairement l'endroit idéal pour exploiter le THP 156 alors que sur une autoroute ou une RN...pas trop.

Oui, au contraire, Majorque, avec ses routes escarpées, c'est l'endroit idéal pour mettre en évidence l'excellent comportement routier de la 508 et la sobriété de son moteur sans sacrifier la puissance.

@Lemo : donc pour toi, le seul facteur pour dire si un produit est bien ou pas c'est la fiabilité ? Drôle de raisonnement. Sur des boites de vitesse, le confort d'utilisation c'est quand même primordial. Après, sur le volet "France", je vais te laisser tout seul dans ton délire paranoïaque, car c'est pas du tout le sujet, faut arrêter de tout mélanger par moments.

Pour le coup, cela revient à dire que l'endroit aurait été mal choisi ? :???:
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de lignes droites pour mettre en exergue les chevaux. Je dirais meme bien au contraire.
Lors de notre essai de la 308, nous étions sur la route des cretes d'Alsace et c'était clairement l'endroit idéal pour exploiter le THP 156 alors que sur une autoroute ou une RN...pas trop.

Le couple oui, la puissance non.