Restylage Peugeot 508.... Le Topic



Test de 508 restylée sur M6.

Essai très positif, en terme de confort/comportement ils ont même dit que c'est la meilleure du segment D.

Par contre ils comparent la EAT6 du THP165 avec l'ancienne BMP6 rahhhhhhh !
 

de toute faon dans turbo, toutes les voitures qu'ils essayent ils les trouvent bien, donc c'est pas avec eux qu'on va se faire un avis :D :D :D

quand je vois safet rastoder qui dit qu'il y a beaucoup de changement dans l'habitacle, on se demande si il déjà montait dans la première version :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:
 

Effectivement M6 semble oublier que le 1.6 THP 156 était déjà proposé avec l'excellente BVA6 AT6 sur de nombreux modèles : 308, RCZ, 508, 3008, 5008, C5, DS5, DS4 (dans sa variante 1.6 THP 163)...
Rien à voir en termes d'agrément de conduite avec la BMP6 qui n'était proposée que sur la C4 et le C4 Picasso. Ni même avec le 2.0 HDi 163 BVA6.
J'ai possédé différents modèles avec chacune de ces associations moteur/boîte, le THP 156/163 BVA se détache nettement par le plaisir qu'il procure à la conduite. Malheureusement il est resté dans l'anonymat car il était injustement boudé par les journalistes (sauf l'Automobile Magazine qui s'est donné la peine de l'essayer sur plusieurs modèles avec à chaque fois des critiques plutôt élogieuses).
 

Rien à voir en termes d'agrément de conduite avec la BMP6 qui n'était proposée que sur la C4 et le C4 Picasso. Ni même avec le 2.0 HDi 163 BVA6.
Bah si tu parles de la BMP6 tout court... elle a été dispo sur presque tous les véhicules PSA ces dernières années :( .
Sauf sur 308 II, justement pour ne pas brouiller l'image ce qui est une très bonne chose :bien: .
Malheureusement il est resté dans l'anonymat car il était injustement boudé par les journalistes (sauf l'Automobile Magazine qui s'est donné la peine de l'essayer sur plusieurs modèles avec à chaque fois des critiques plutôt élogieuses).
Etait il seulement dispo aux essais :confused: :confused: .
Car quant un particulier veut essayer ne serait-ce qu'une version essence.... c'est souvent non, ou sinon la croix et la bannière :spamafote: .
Car au final essence + BVA dans une routière... ça représente qu'un infime % des ventes :eek: . PSA poussant le premier au tout diesel :spamafote: .
 

Bah si tu parles de la BMP6 tout court... elle a été dispo sur presque tous les véhicules PSA ces dernières années :( .
Sauf sur 308 II, justement pour ne pas brouiller l'image ce qui est une très bonne chose :bien: .
Je parlais uniquement du THP 156 qui était majoritairement proposé avec la BVA6.

Effectivement la BMP6 a été proposée sur de nombreux autres moteurs, mais un THP 156 BVA6 et un 1.6 HDi 112 BMP6 ne s'adressent pas vraiment aux mêmes clients.
Les personnes auxquelles j'ai revendu mes THP 156 BVA voulaient absolument de l'essence, et une vraie BVA. Sauf celle qui m'a racheté la C4 THP 156 BMP6, qui était déjà habituée à ce type de transmission sur une 107 et en était pleinement satisfaite.
Tant qu'on n'a pas essayé une bonne BVA6, on se contente de la BMP6. Mais le jour où on met le doigt dans l'engrenage de la BVA6, on ne revient plus en arrière...
Je dirais la même chose entre le HDi et le THP : quand on a goûté au THP il est très difficile de revenir au HDi... Mais lorsqu'on roule beaucoup je conçois parfaitement qu'on privilégie le HDi. Par contre si on roule peu il est dommage de se priver de l'agrément du THP.
 

Test de 508 restylée sur M6.

Essai très positif, en terme de confort/comportement ils ont même dit que c'est la meilleure du segment D.

Par contre ils comparent la EAT6 du THP165 avec l'ancienne BMP6 rahhhhhhh !

:chinois:

Je n'ai pas réussi à trouver d'essai sur Direct Auto ni sur Automoto/TF1...l'ont-ils seulement déjà testée :confused: :oups:
 


Je me pose une question : quelqu'un a déjà vu la nouvelle 508 SW GT dans une concession ? impossible de mettre la main dessus :( ....
 

Ca risque de ne pas courir les rues avec l'arrivée du blue HDi 180 couplé à l'EAT6.

Comme la motorisation 2.2 est condamnée à plus ou moins court terme... :sweat: D'ailleurs, je commence à regarder pour remplacer ma GT au printemps prochain. Si le coeur me pousse à reprendre une GT (pitêt' en berline pour changer), la raison m'orienterait vers un RXH thermique blue HDi 180 ! [:unclebens:5]
 

eh oui la remplacer par le RXH blueHDI 180 est une bonne alternative..j'ai commandé la nouvelle 508 SW GT, et comme par hasard, qques semaines après, apparition du RXH blue HDI 180.... deg
 

eh oui la remplacer par le RXH blueHDI 180 est une bonne alternative..j'ai commandé la nouvelle 508 SW GT, et comme par hasard, qques semaines après, apparition du RXH blue HDI 180.... deg
Pour avoir possédé la vraie RXH pendant 10 mois j'ai été un peu déçu de sa tenue de route pas aussi bonne que sur les Peugeot que j'ai eu avant.
Ce sera peut-être le point faible de la version 180 RXH.
Je vais attendre de recevoir la SW pour pouvoir comparer.
 

Ca risque de ne pas courir les rues avec l'arrivée du blue HDi 180 couplé à l'EAT6.

Comme la motorisation 2.2 est condamnée à plus ou moins court terme... :sweat: D'ailleurs, je commence à regarder pour remplacer ma GT au printemps prochain. Si le coeur me pousse à reprendre une GT (pitêt' en berline pour changer), la raison m'orienterait vers un RXH thermique blue HDi 180 ! [:unclebens:5]

un rxh en berline tu vas avoir du mal mon G2 :lol: :lol: :lol:
 


http://www.wheels-and-you.com/essais/925-premier-contact-nouvelle-peugeot-508-toujours-convaincante-mais

Encore un regret qu'il n'y ait pas une motorisation essence > 165Cv / 240Nm ... Incompréhensible.
 

Ouais et après les écolos gueulent parce qu'on achète du diesel....Put*** mais il faudrait qu'il y est une offre en essence !!! Moi il y a 5 mois j'ai cherché une essence et y avait que dalle comme moteur!!!
Faut faire un moteur essence d'environ 200 cv bien optimisé pour pas trop consommer et moi j'achète directement.
 

Ouais et après les écolos gueulent parce qu'on achète du diesel....Put*** mais il faudrait qu'il y est une offre en essence !!! Moi il y a 5 mois j'ai cherché une essence et y avait que dalle comme moteur!!!
Faut faire un moteur essence d'environ 200 cv bien optimisé pour pas trop consommer et moi j'achète directement.

La différence entre 165 et 200cv est-elle sensible au quotidien ? Je ne crois pas.
 


Ouais et après les écolos gueulent parce qu'on achète du diesel....Put*** mais il faudrait qu'il y est une offre en essence !!! Moi il y a 5 mois j'ai cherché une essence et y avait que dalle comme moteur!!!
Faut faire un moteur essence d'environ 200 cv bien optimisé pour pas trop consommer et moi j'achète directement.
Oui mais reprends le problème a l'envers :whistle: .
PSA le premier (mais pas que :eek: ) défend bec et ongle le gazout depuis [:nono le bo:1] .... et font du lobby auprès des différents gouvernement pour maintenir l'avantage fiscal du gazout :sarcastic: . Il faut dire qu'entre temps ils n'ont plus développé que du gazout, et poussent leurs commerciaux a ne vendre que du gazout :( :( .

Tout cela a conduit à.... oh miracle :ange: .... ce que le gazout soit majoritairement vendu :ange: . Même si aujourd'hui encore plus qu'hier le kilométrage moyen des français et faible et diminue régulièrement (13.000km/an).

Donc les écolos n'ont pas tord en gueulant pour essayer de rétablir un peu la vérité :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: . Mais ça va prendre du temps.... et avant que 100% du parc soit euro 6... on va en bouffer de la particule et du Nox :kaola: :kaola: .
 

Je suis tout a fait dac mais ce qui m'énerve c'est que les mecs n'arrivent pas à avouer qu'ils ont déconné et que maintenant on est mal. Et au lieu de dire la vérité, ils nous balance encore une taxe juste pour toucher du blé, l'écologie ils s'en bran**. Moi je suis même près à filer 2 cts en plus si ça va pour l'écologie mais là faut pas rêver...
Bref, sujet très épineux et sans fin :)
;)
 


http://www.caradisiac.com/Peugeot-508-restylee-plus-607-que-407-En-direct-du-Mondial-de-Paris-2014-97906.htm :eek:
 

Je suis tout a fait dac mais ce qui m'énerve c'est que les mecs n'arrivent pas à avouer qu'ils ont déconné et que maintenant on est mal. Et au lieu de dire la vérité, ils nous balance encore une taxe juste pour toucher du blé, l'écologie ils s'en bran**. Moi je suis même près à filer 2 cts en plus si ça va pour l'écologie mais là faut pas rêver...
Bref, sujet très épineux et sans fin :)
;)

La hausse c'est 4 cts en tout.
http://www.lefigaro.fr/conso/2014/09/15/05007-20140915ARTFIG00140-le-prix-du-gazole-pourrait-augmenter-de-4-centimes-l-an-prochain.php
 


Peut être pas, mais si on se limite "au quotidien", 75Cv suffisent.
Le fait est que cela ne sort pas mieux que 9s de 0 à 100km/h et 240Nm (comme un 2.0HDI 110 de 2005). Rien de particulièrement excitant. C'est d'autant plus agaçant qu'il existe, même en 1.6, des versions plus amusantes montées sur RCZ et 308.
La différence entre 165 et 200cv est-elle sensible au quotidien ? Je ne crois pas.
 


Le Monde publie une série de reportages vidéo sur le Mondial de l'Automobile de Paris, premier publié aujourd'hui: la 508 restylée avec interview de Gilles Vidal directeur du design Peugeot

http://www.lemonde.fr/style/video/2014/10/04/le-design-au-mondial-de-l-automobile-la-peugeot-508_4500273_1575563.html
 


Il n'y a pas photo !

S7-La-Peugeot-508-restylee-est-en-concession-faut-il-lui-preferer-la-precedente-version-toujours-en-vente-335429.jpg


S7-La-Peugeot-508-restylee-est-en-concession-faut-il-lui-preferer-la-precedente-version-toujours-en-vente-335430.jpg