Retard de livraison

A lire tous ces post j'ai eu un peu peur mais ce matin le cc m'a rassurer,il m'a effet appris que ma future 3008 sortait d'usine fin de semaine prochaine et donc une livraison prévue dans 3 semaines...Soit le 15 juin pour une commande passé le 23 avril. En ésperant que ce ne soit pas une fausse joie! que c'est long !!!

:bounce: Arrivée chez le CC, livraison le 31/05(pas possible avant pour moi) suite à une commande du 13/03 donc un délai des plus raisonnable au vue de ce que l'on voit ci dessus....

Vous me faite peur. Commande aujourd'hui et mon cc (un ami) m'annonce 2 mois maxi !!

M'aurait-on menti ???????

Non, pas forcément, les délais de livraison sont très variables, et les délais ne sont pas forcément très "visibles", même pour les CC.

Mais rien ne dit que les 2 mois ne vont pas se transformer en 3 mois, j'en fais la triste expérience, comme d'autres (mais moi c'est pour une 308 Berline, et mon délai de livraison est passé 2 mois et demi à 4 mois). Ca dépend surtout des options. Par exemple, le WIPCOM 3D est source de retard car son approvisionnement est très aléatoire, Harman Becker ayant du mal à fournir PSA.

Le vrai problème quand le CC annonce 2 mois pour une commande passée fin mai/début juin, c'est qu'en cas de pépin, c'est immédiatement 1 mois de plus dans la vue, étant donné que les usines ferment en août et que donc aucun véhicule ne sort de la chaine pendant tout le mois d'aout.

Moi je me demande si parfois les cc n'annoncent pas des délais trop optimistes pour conclure des ventes ou éviter d'en perdre. On m'avait annoncé d'emblée 3 mois de délais et ça a été tenu parfaitement (peut-être ai-je eu du bol), puisque commande le 27/2 et livraison le 25/5 (sans le boulot je l'avais même le 20/5). Et mon 3008 a le WIPcom3D...
Ou alors c'est complètement aléatoire :???: :???: mais là j'ai un peu de mal à le croire, ou encore certains cc ont des créneaux sur les lignes de montage pour les voitures qu'ils ont vendues (mais je n'y connais rien)? :hello:

Aléatoire je ne pense pas, Leur serieux certainement. Le mien m'avait annoncé un délai maxi de livraison au 25/06, et cela en regardant son ordinateur, et une livraison probable semaine 18-19 ou 20.Je pense que leur expérience permet de connaitre la semaine à 1 ou 2 pres, sauf si pb d'approvisionnement ce qui a été le cas avec le Wip Com qui a rejailli sur le WIP Nav.

Leur serieux certainement.
C'est aussi mon avis. D'ailleurs, moi qui avais acheté du neuf mais auprès d'un mandataire mais jamais avec un cc, je trouve celui-ci très pro, à chaque fois que je les ai au téléphone ,c'est super clean. Pour info et pour les Vendéens, c'est la garage Clara automobile à la Roche sur Yon (le gros garage du coin).

c'est sûr le cc n'y est pour rien ! mais se voir décaler la livraison pour une option :cry: , bon courage aux vendeurs ,en sachant que le wipcom se monte sur plusieurs modèles et que les vacances :sol: arrivent à grand pas :bounce: ...... alors patience :ange: il arrive ,il arrive :hello:

Je peux vous assurer que l on commence a voir de plus en plus de 3008 sur les routes.

Etant descendu a Castres ce WE,j ai arrete de compter les 3008 que j ai pu croiser,la region ou j en ai vu le plus etait le Limousin a croire que Peugeot a delocalise une unite de production dans le coin.

Bonne nouvelle, je cherche mon 3008 vendredi 4 juin.
Pour rappel je l'ai commandé le 12 mars livraison prevu fin mai.
Juste une petite semaine de retard.
alors bon courrage a ceux qui attendent.

Bonne nouvelle, je cherche mon 3008 vendredi 4 juin.
Pour rappel je l'ai commandé le 12 mars livraison prevu fin mai.
Juste une petite semaine de retard.
alors bon courrage a ceux qui attendent.

Pfff pfff et repfffff.
Il à été commandé le 3 mars le mien.

Félicitation à toi. :bounce:

Salut,

J'ai donc reçu mon 3008 samedi (après de longues semaines d'attentes...)

Elle est jolie , elle roule très bien (HDI 150), c'est confort sauf un gros problème : le GPS Wip Com 3D.

En effet ce dernier fonctionne...à l'envers ! Il inverse le Nord avec le Sud et par conséquent impossible de suivre les recommandations de guidage. C'est comme si je roulais en marche arrière.
C'est super désagréable.
Retour chez le CC.

Est-ce quelqu'un à un historique sur ce problème ?

Merci d'avance.

Salut,

J'ai donc reçu mon 3008 samedi (après de longues semaines d'attentes...)

Elle est jolie , elle roule très bien (HDI 150), c'est confort sauf un gros problème : le GPS Wip Com 3D.

En effet ce dernier fonctionne...à l'envers ! Il inverse le Nord avec le Sud et par conséquent impossible de suivre les recommandations de guidage. C'est comme si je roulais en marche arrière.
C'est super désagréable.
Retour chez le CC.

Est-ce quelqu'un à un historique sur ce problème ?

Merci d'avance.

Il me semble que ce "problème" a déjà été évoqué dans la section électronique et la sous catégorie Wip Com, tu devrais chercher là bas, tu trouveras peut-être ton bonheur. ;) :)

Euh...c'est à dire ?

Je pense que ca veut dire : Direction concession car il en manque un "bout" qui a été retiré pour éviter le vol durant le transport et qu'ils ont omis de te remettre.

4 mois d'attente ca peut être considéré comme du retrad ou du foutage de gu... non ? (délai initial à la commande mi juillet, puis à J+1 60 jours en plus dans les dents...heureusement que j'ai un bon dentiste)

Desole pour toi,mais je dois avouer ne plus rien comprendre au delai de livraison.

J ai commande mon 3008 le 20 avril avec date ultime de livraison prevue le 8 juillet.

Toi tu le commandes mi mai et tu devais le recevoir mi Juillet,l erreur ne pourrait elle pas venir de ton CC qui t aurait raconte des c.........s,apres comme l usine ferme au mois d Aout cela t amene sans peine mi Septembre.

J espere honnetement de ne pas vivre une telle mesaventure,si tel est le cas je pense que j enverrai se faire voir Peugeot et ses delais a la con.

Comme expliqué 20 fois... la date ou tu passes ta commande n'est qu'un critère parmi d'autre pour fixer la date de livraison :jap: :jap: .

Comme expliqué 20 fois... la date ou tu passes ta commande n'est qu'un critère parmi d'autre pour fixer la date de livraison :jap: :jap: .

Il est vrai que c est d une logique a toute epreuve :o

Vous trouvez peut etre ca normal,mais moi pas .

Il est vrai que c est d une logique a toute epreuve :o

Vous trouvez peut etre ca normal,mais moi pas .
Bah le processus a déjà été expliqué plusieurs fois :bah:... donc oui c'est logique :jap: :jap:

Oubliez pas que certain garage qui savent qu'il vont en vendre plusieurs font des commandes à Peugeot, ces commandes peuvent être modifié jusqu'à une certaine date quel que ce soit la version, le moteur la couleur ou les options.
Plus la date de fabrication prévue approche, moins de modifications sur la commande originale sont possibles.
Ce qui explique que certain qui passe par des concession plus grandes avec des désirs équivalents à une commande faite soit livrés bien plus vite car la voiture était déjà commandé à Peugeot bien avant que le clients ne se manifeste.

Bonjour a tous j ai un petite question au niveau des delais .

les delais sont il plus long quand on passe chez le cc ou chez le mandataires ?

quels sont actuellement les délais constaté pour le commandes chez l'un ou chez l'autres ?
merci :D :D :D :D :D

Les délais dépendent de plusieurs facteurs :
- fabrication véhicule et transport
- les options choisies (délais d'approvisionnement des équipements)
- la conjoncture (grèves)
Il semble que les délais soient plus importants avec un mandataire, ...à confirmer.

Et une semaine de retard en plus, livraison semaine 27 au lieu de 26, qui avait déjà 3 semaines de retard...... et fin juillet plus de fab , cause vacances à sochaux!!!!

Bonjour,

J'ai commandé ma 3008 mi mai et je suis censé la recevoir le 30 juin, date limite de livraison ...
Après lecture de ce fil de disucussion, cela me fait un peu peur ...
D'autant plus que plus aucune nouvelle de mon CC depuis que je lui ai signé le bon (demande de tarifs pour des accessoires ou des ajouts après livraison : filet de coffre, tapis, radar distance avant, etc ...).
J'ai bien peur que ce monsieur ne soit dans l'optique vendu j'm'en occupe plus ! et donc j'ai de grosse crainte pour ma date de livraison !

Pour info c'est un CC sur St Denis (93)

Bon courage a ceux qui attendent !