Retard de livraison


Suite au message de RGUI, je crée ce sujet bien que je ne sois pas concerné (pour le moment... :non: )

Quelles sont les raisons invoquées par Mr PEUGEOT ?
Combien de jours (ou de semaines :pfff: ) en plus ?
Confirmez ou annulez vous votre commande ?
Nom de la concession ?

Hello
Que devrais je dire ??
J'ai commandé ma 3008 féline 110 Cv BMP6 Vapor Grey Toutes options le 5 mai
d'apres Missié Pigeot fabrication de mon auto semaine 22 livraison semaine 24
Donc début semaine 22 je fone au Missié precédement cité pour lui demander des niouz.
Blabli blablo. un peu de retard, fabrication semaine 26 livraison semaine 28..
Admettons. ca peut arriver.
Début semaine 26 je rebigofone toujours au meme Missié.. pas de bol il est en congés et son remplacant me promet juré craché que ma 3008 ( la seule au mooooooooooonde dans cette finition et avec ces options au moment de la commande)sera assemblée semaine 28 et livrée semaine 30.
ah enfin... ca commencait a me nerver grave cette histoire..
pis hier apres midi voila ty pas que mon missié pigeot qui était en congés me rappelle pour m'annoncer comme un gagnant qu' avec les grèves des sous traitants , les retards déja pris et l'usine de sochaux qui ferme en aout , ma ouature ne sera pas fabriquée avant la semaine 36.. livraison semaine 38..... si tout va bien.. si l'usine a pas brulé.. si les poules ont pas les dents qui poussent et s'il n'y a pas une guerre mondiale nucléaire totale etc etc..
bref.. je me retrouve avec 3 mois d'attente pour une voiture fabriquée a une centaine de bornes de chez moi.. si c'est pas un comble.. Apres ca ils parlent de la crise et des clients qui vont voir les marques étrangères.. on se demande bien pourquoi
Ils ont de la chance chez Pigot que je ne veuille que cette voiture.. sinon ca ferait belle lurette que je serais allé voir ailleurs
 


Je constate que le service commercial de Peugeot n'est pas meilleur en France qu'en Suisse. En pleine crise, alors que les ventes sont au plus bas, il serait bon de soigner le client je trouve. :pfff:
Rappel : commande d'une 3008 HDI 150 lors du Salon auto Genève en mars, pour livraison fin juin. Mi-juin annonce de retard livraison à mi-juillet. Motif : la voiture EST PRODUITE mais ça prendra 6 semaines pour la livrer en Suisse :pt1cable: (Sochaux est à 2h30 de chez moi)
Le must : j'avais vendu ma Seat à fin juin et était donc sans voiture. Le vendeur m'annonce ne pas pouvoir me prêter une voiture et me dit d'aller en louer une !! :mad: :eek:
Après avoir gueulé copieusement, le directeur du garage met à dispo une 807.
Ce sera ma 1ère Peugeot et j'espère vraiment que la mécanique sera d'un meilleur niveau que service commercial.
Cette semaine j'ai tel au garage et ma 3008 est arrivée semaine passée. On va en prendre livraison jeudi soir. Je suis quand-même surpris que le vendeur ne m'ait pas averti que la voiture était arrivée....

Vivement jeudi soir: finition Sport Pack, noir perla :love: , options xénon, radar parcage avant, jantes en 18" et USB Box.

Courage à tous ceux qui attendent leur 3008 !
 

Lorsque j'ai écrit ce post, je ne croyais pas qu'il aurait un tel "succès". :eek:

Tout ce que je viens de lire me consterne. :pfff:

L'industrie automobile française est tombée bien bas. :cry:

A force de tirer sur leurs fournisseurs, ces derniers ne sont plus en mesure de fournir les pièces qui composent nos véhicules. :mad:

Ces graves erreurs industrielles accompagnées de pratiques commerciales douteuses finissent de ternir une image déjà noircie par une qualité de fabrication inférieure aux standars allemands et japonnais. :(

Je veux bien consommer francais pour peu que l'on ne me prenne pas pour le premier gogo venu. :mad: :mad:
 

Je comprends que certains soient sur les nerfs :chinois: ... mais bon sang lisez ce qui est écris :D :D
Et dites vous que c'est pareil ailleurs ;)
 

La 3008 n'est pas ma première voiture neuve. :non:

Je sais donc comment cela se passe chez la concurrence, et ce n'est pas forcément pareil. :pfff:

En tout cas, c'est la première fois que j'ai l'impression d'être pris pour un gogo et je reste poli. :kaola:
 

+1
tout à fait daccord avec 8sans7
vu ce que l'on lit l'aura t'on en 2009 :pfff:
 


Le C4 Picasso à sa sortie, c'était 6 mois de délai...

En fait, le problème consiste plutôt dans l'impossibilité de donner un délai précis : FIABLE.
La problématique vient des délais qui se modifient, qui ne sont pas tenus.

Aujourd'hui, si tu commandes une AUDI 2.0 stronic, elle sera livré en novembre.

Evidemment aujourd'hui la production est pleine d'impératifs liés à la conjoncture.

Mais bon, lorsque l'on te donne un délai....lorsqu'il n'est pas respecté, quelque soit les raisons, ce n'est pas forcément facile à accepter.
 

Le succes imprévu de 3008 (et je suis pas le seul à le constater quand on voit le nombre de commandes du 3008 sur FP qui semble plus important que celles de 308 à pareille epoque) fait que ça coince au niveau des délais. Si on rajoute les phénomenes exterieurs (greves chez certains fournisseurs), ça complique encore la situation. Rajoutez à cela le mois de fermeture et vous avez le cocktail idéal pour des délais à rallonge.
Maintenant, vous pouver commander une 407, les délais dévraient largement etre tenus et pourtant c'est le meme constructeur. DOnc bon...

Bref, comme dirait l'autre, c'est le jeu ma pauv' Lucette. [:grenouillette:2]
 

:coucou: bonjour a vous tous , retard de commande ma voiture commandé le 05/05/2009 n'arriverait pas avant début octobre :(
 

Le succes imprévu de 3008 (et je suis pas le seul à le constater quand on voit le nombre de commandes du 3008 sur FP qui semble plus important que celles de 308 à pareille epoque) fait que ça coince au niveau des délais. Si on rajoute les phénomenes exterieurs (greves chez certains fournisseurs), ça complique encore la situation. Rajoutez à cela le mois de fermeture et vous avez le cocktail idéal pour des délais à rallonge.
Maintenant, vous pouver commander une 407, les délais dévraient largement etre tenus et pourtant c'est le meme constructeur. DOnc bon...

Bref, comme dirait l'autre, c'est le jeu ma pauv' Lucette. [:grenouillette:2]


Et pour une 607. ;)
 

Je ne comprends pas Peugeot. Comment peut il y avoir de telles différences de délais. Certains ont leur 3008 en avance, d'autres attendent des semaines en plus (finition et moteur identique)
Je peux comprendre que Peugeot est prévu des cadences faibles de prod vu la conjoncture pour éviter les stocks mais pourquoi de telles disparités?
 

bjr,

je vais chercher le X5 3.0 bva luxe vendredi, je pars en vacances avec. :sol:

merci monsieur peugeot pour les délais aussi long ! :pfff:

beaucoup d'annulation de commande à prévoir......
 


Commande 3008 HDI 150 FELINE - VAPOR GREY PACK ELECTRIQUE -VISION
Ce matin le CC m'annonce un délai pour septembre à cause d'un sous-traitant concernant les sièges électriques.
Date extrême de livraison : 10/07/2009 = Commande du 18/05/2009 qui donne un délai de 4 mois !!!
JE CHERCHE EN ALLEMAGNE UNE 3008
 


bonjour a tous
je fais partis des retards,mon cc m'annonce fin septembre debut octobre pour mon 3008 feline 150 ch
commandé le 9/05,livraison max 30/07 :cry: :cry: :cry:
je lui est donc laisser le choix soit commande annule,soit wip com 3d offert :kaola: :kaola:
mais j'ai quand meme bien les boules :mad:
j'attend sa reponse et je vous tiens au courant
ps:j'oublié il me reprend mon expert tepee au meme conditions malgré les 6000 km suplementaires de puis la cote de reprise :kaola:
 

raison de ce retard, sous traitant siege cuir en greve
donc les finitions féline, nous l'avons dans le c..
 


Il y a 1 semaine je vous annonçais non sans joie mais avec méfiance que ma voiture était sur chaine. J'ai appelé mon vendeur il y a 5 minutes pour connaitre le programme de livraison... et là patatrac... ma voiture ne sera livré qu'entre le 10 et le 14... septembre (2009 je l'espère !). En effet la raison invoquée ai : toutes les 3008 PP avec boite pilotée seront produites fin aout à la reprise du travail chez Peugeot ! Délirant ! la semaine dernière la voiture était sur chaine et aujourd'hui c'est pour septembre !
ben on va attendre alors hein !
 

A mon tour d'annoncer le retard:

Commande le 29/04/2009 d'un Feline 150 HDI xenons, sièges élec, vitres feuilletées, Grip Control

Voiture initialement prévue le 03/06 puis le 10/06, reportée au 30/06, date de livraison max sur le bon de commande le 15/07/2009 (aujourd'hui...)

Info prise auprès de mon concess : livraison reportée en septembre, sans autres précisions sur la date.

Si elle arrive vers le 15/09, on sera à 4 mois et demi... C'est mieux que la Fiat 500 de ma femme (commandée le 02/09/2007, livrée le 26/04/2008, soit quasiment 8 mois...)

Donc, y'a plus qu'à patienter....
 


En plus des grèves tu peux avoir des trucs "bêtes".
Ils ont prévenu leur sous traitant qu'ils comptaient produire X véhicules. Et la ils en commandent beaucoup plus.
Du coup si c'est "facile" de produire plus de tissus synthétique.... le délais peut être beaucoup plus long pour du cuir par exemple...... il faut tuer la bête, tanner la peau, .... bref le délais peut être long :sweat: :sweat: .
Bref pour un composant qui manque... toute la voiture est bloquée. Et ça peut être un truc qui te semble insignifiant à toi :spamafote: .
 

C'est pas la bête que je vais tuer mais mon CC. Demain j'appelle .... Promis 15/6 puis 30/6 puis semaine 28 ... c'était la semaine dernière qu'elle devait / a été fabriqué. Dommage que c'est moi qui doive le relancer et je redoute la réponse, c'est plutôt lui qui devrait la redouter :mad: :mad: :mad:
 

bonjour si ca interesse qqun, le fournisseur ou j'ai acheter mon vehicule a encore une 3008 en 2.0L 150 de dispo
pour memoire j'ai acheter mon 3008 la bas, et j'en suis toujours ravis!
si qqun est interessé me contacter en MP je pourrai peut etre vous avoir une remise...cordialment
 

Verdict .....;


15/9 au plus tôt, il n'y a plus de cuir avant fin Août !!!!!!!!!!!

un seul mot



LAMENTABLE :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Demon35.gif
 

:(

La date qui m'avait été fixée était autour de fin août. J'espère que cette info est uniquement pour les livraisons en france ( :whistle: :D ) sinon je vais devoir me taper 15 jours de +. :sarcastic:

Heureusement que je peux encore rêver sur les 3008 des autres membres du forum pour m'aider à tenir d'ici là. :eek:
 

Verdict .....;


15/9 au plus tôt, il n'y a plus de cuir avant fin Août !!!!!!!!!!!

un seul mot



LAMENTABLE :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: http://yelims2.free.fr/Demons/Demon35.gif

Dans ma PP, il n'y a pas de cuir, mais elle n'arrivera pas plus vite !
Aaaaaaaaah, le volant étant en cuir, je vais peut être devoir attendre le sacrifice de la vache...
:(

La date qui m'avait été fixée était autour de fin août. J'espère que cette info est uniquement pour les livraisons en france ( :whistle: :D ) sinon je vais devoir me taper 15 jours de +. :sarcastic:

Heureusement que je peux encore rêver sur les 3008 des autres membres du forum pour m'aider à tenir d'ici là. :eek:

Moi, je n'arrive plus à rêver car j'ai trop mal au .................... coeur