Retard de livraison

pour reponse a la question de quelle finition ..s est la finition platinium full option
re passage apres midi chez peugeot ..j y suis quasi tous les jours vue que je bosse pour eu ......
et rebelote passe de la semaine 44 a 46 en 2 jours .. j ai ecris a peugeot suisse qu il avait meuilleur temps d arrete de faire de la pub et d enleve la 3008 de leur gamme vue qu il n etait pas capable d assume ...pas de reponse comme d habitude
 

C'est du leasing que propose la banque SG, nous sommes deja client en leasing chez eux et pas de problemes.
Mais là si je commande maintenant je n'aurais le délais d'attente qu'apres acceptation du dossier alors ça m'inquiet un peu.
En plus avec 16% de remise pour les prof liberale il sont largement competitif. Meme Peugeot n'a pas pu s'aligner.

J'ai eu également 16 % de remise (profession libérale) mais directement chez Peugeot, c'est donc ton concessionnaire qui n'a pas voulu les appliquer.... :eek:
 

Peut tu dire quelle banque te propose ça, moi c'est la SG mais j'ai pas encore commander.

CREDIT MUTUEL

Commz indiqué dans un précédent post, par rapport à la meilleure proposition Peugeot, je gagne, toutes choses égales par ailleurs, 160 € par mois sur une LOA 36 mois 120 000 km. :)

Finalement, renseignements pris, je peux profiter des 2 : commande chez le cc et financement de la banque :bounce:
 

Peut être font-ils grève parce que les constructeurs leur imposent des prix de plus en plus bas, (qui ne se répercutent pas sur les prix de vente à ma connaissance !), et que les sociétés sous-traitantes n'arrivent plus à garantir les emplois. :kaola: :kaola:

C'est le chat qui se mord la queue. :(

Tu as bien souvent les sous-traitants que tu mérites. :mad:

Faudrait voir du côté des autres constructeurs, allemands notamment, pour voir s'ils sont paralysés par les grèves à répétition. :confused:

Z'ont bon dos les grèves.... :sarcastic:

toujours daccord ave c mon compatriote 8sans7 :bounce:
 


Et en achetant cette voiture vous soutenez le système que vous dénoncez :spamafote:

euh !!!! quand on a commandé c'etait pas annoncé sinon ...
Mais bon avec vous les bon defenseurs nous tournerons toujours en rond donc ce n'est pas la peine de continuer ce type de discution
la derniere fois l'on m'a traité de capitaliste moi qui trime tout les jours à l'usine
imagine le niveau :pfff:
 


euh !!!! quand on a commandé c'etait pas annoncé sinon ...
Mais bon avec vous les bon defenseurs nous tournerons toujours en rond donc ce n'est pas la peine de continuer ce type de discution
la derniere fois l'on m'a traité de capitaliste moi qui trime tout les jours à l'usine
imagine le niveau :pfff:
+1
 

La conditions des sous traitants "maltraités".... c'est pas tout jeune comme rengaine [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
Tout le monde sait depuis longtemps que les constructeurs pressurent leur sous traitant (comme dans la grande distribution soit dit en passant :whistle: ).
Et la crise a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase :spamafote: .
 

Et en achetant cette voiture vous soutenez le système que vous dénoncez :spamafote:

Euh, on peut se faire plaisir quand même ? Heureusement qu'elle me plait cette 3008 car sinon, il y a longtemps que.......
quand on a commandé c'etait pas annoncé sinon ...

Décidemment, on doit être des jumeaux, nous !

A t-on le droit au respect des dates de livraison annoncées pour 30.000€ ?

Eh bien, non.

Alors combien faut-il ?

Sur ce coup là, Peugeot est lamentable, et je défie quiconque de me prouver le contraire.

Benigne, tu défends l'indéfendable.
 

Bonsoir à tous, avec cette période difficile on peut aussi émettre l'idée des problèmes financiers des concessionnaires (ex encours) qui bloqueraient ou retarderaient les livraisons .....
 


Benigne, tu défends l'indéfendable.
Je ne défends pas l'indéfendable :non: :non:
Je ne défends rien du tout d'ailleurs :D
C'est clairement honteux ce qui vous arrive :sarcastic:

Mais je vous explique le système dans lequel nous vivons et le système qui permet de produire depuis des années des voitures :chinois: :chinois: :chinois:
 


Je sais, je sais, mais en ce moment, j'ai tendance à m'emporter rapidement. :pfff:

Ces retards de livraison me fatiguent au plus haut point. :mad:

Si encore j'étais le seul à subir cela, mais nous sommes chaque jour de plus en plus. :(


A quoi cela sert il de s'emporter , le manque de connaissance des réalités et des contraintes industrielles peut se comprendre , mais au moins essayez de réaliser que l'on traverse une période très troublée et complexe, en particulier dans le secteur automobile.
Sans compter que l'on n'a peut etre pas encore tout vu , une bonne épidémie de grippe A cet automne (en espérant me tromper) et un fort absentéisme dans les usines .

Dans la vie tout ne se décide pas encore d'un claquement de doigt , et le retard de livraison d'une voiture , meme si c'est désagréable et contrariant , c'est quand meme pas une catastrophe .
 

ça n'est effectivement pas une catastrophe, mais comme il est indiqué dans la barre du haut, nous sommes sur un forum peugeot, ou les utilisateurs conversent sur leur petits problèmes du moment, alors non ça ne vaut pas la grippe A, la crise économique en cours ni même un crash d'airbus.
Donc ne discutons plus de rien, estimons nous heureux ... et bien sur : "il y a toujours pire.."
 

Donc ne discutons plus de rien, estimons nous heureux ... et bien sur : "il y a toujours pire.."
Ben pourquoi :confused:
On peut discuter de tout :D
Mais si comme c'est dit plus haut il y a en octobre une grosse épidémie de grippe et que l'usine de Sochaux doivent fermé 1 semaine par exemple... on va venir râler ici que les commande ont du retard que PSA n'anticipe rien, .... [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

retard de livraison pour moi aussi rendez vous chez le cc jeudi pour la suite a donner a ma commande
ma commande :3008 prenium pack 1,6bmp6 grip control wip com 3 d mon cc est dans le 57 sarregemine
je me demmande si en allemagne il ne son pas livre avant si il faut que j attends 6 semaine de plus
ou j annule tout ou voir en allemagne le delai seras le méme de toute maniere
 

retard de livraison dans le 87 (Limoges) mon PP HDI 110 en retard de fabrication d'au moins 1 semaine (initialement annoncé avec 1 2 semaine d'avance...............),je crois que le pire n'est pas les retards mais le manque total de communication de la part de Peugeot et ce même en intra.......... :pfff: :pfff: :pfff:

rendez vous avec le directeur des ventes en fin de semaine ,ma reprise de ma 307 n'est plus viable (KM,Prix) et négociation pour le 3008....initialement je voulais carrément annuler ma commande. :mad:
 


Vous donne t'on les raisons de ces retards??

Non, c'est surtout ça le problème.

Maintenant, effectivement, il y a des choses bien plus graves dans la vie qu'un retard de livraison d'une voiture neuve.
 

Non, c'est surtout ça le problème.

Maintenant, effectivement, il y a des choses bien plus graves dans la vie qu'un retard de livraison d'une voiture neuve.
Je suis d'accord avec toi, il y a plein de souffrance dans ce monde.
Mais une chose me choque, un cc de ma region m'a dit "on ne pensait pas que le 3008 se vendrais aussi bien, on a pas anticipé".

Alors maintenant on sort des voitures sans croire a leurs succes!!!!
C'est grave ou alors in n'ont pas confiance dans leurs vehicules!!!!

Alors oui il y des choses plus graves dans la vie mais au prix des vehicules on est en droit d'exiger des reponses claires et precises.

Ce n'est que mon avis.
 

Alors oui il y des choses plus graves dans la vie mais au prix des vehicules on est en droit d'exiger des reponses claires et precises.

Ce n'est que mon avis.

C'est aussi le mien ! ;)

Tu as tout dit . :chinois: :chinois:
 

Moi je pensais commander avant la fin du mois une 3008 Feline BMP6 Noir mais maintenant je me retrouve en plein doute et je regarde chez les autres constructeurs mais c'est vrai que j'ai craqué sur la 3008 apres l'avoir essayer en présence de mon cousin vendeur chez Audi qui lui aussi a été séduit,lui qui ne jure que par Audi.

Aujourd'hui je suis perdu, attendre une voiture sans vraiment savoir quand aura lieu la livraison ou alors aller voir ailleurs (Koléos,C4Picasso,Kuga,ClasseB.....).
Je ne sais plus.

Et vous si vous deviez annuler que prendriez vous? un nouveau sujet a ouvrir peut etre?
 

Moi je pensais commander avant la fin du mois une 3008 Feline BMP6 Noir mais maintenant je me retrouve en plein doute et je regarde chez les autres constructeurs mais c'est vrai que j'ai craqué sur la 3008 apres l'avoir essayer en présence de mon cousin vendeur chez Audi qui lui aussi a été séduit,lui qui ne jure que par Audi.

Aujourd'hui je suis perdu, attendre une voiture sans vraiment savoir quand aura lieu la livraison ou alors aller voir ailleurs (Koléos,C4Picasso,Kuga,ClasseB.....).
Je ne sais plus.

Et vous si vous deviez annuler que prendriez vous? un nouveau sujet a ouvrir peut etre?

Tu poses les bonnes questions.
Ce qui est grave pour Peugeot, c'est que des ventes vont être loupées à cause de ces problèmes de livraison.
Il est évident qu'ils n'ont pas pris la mesure du succès du 3008.
Alors, on peut évoquer à souhait les difficultés économiques mondiales, mais c'est surtout la médiocrité des responsables de la production qui doit être pointée du doigt.
Enfin, si je dois annuler ma commande, je garde mon C4 Picasso et pourquoi pas jusqu'au bout, histoire de ne pas injecter 30.000€ dans l'économie.
Je te rassure, ils seront utilisés autrement, mais ça c'est un autre sujet.
 

Mais une chose me choque, un cc de ma region m'a dit "on ne pensait pas que le 3008 se vendrais aussi bien, on a pas anticipé".

Alors maintenant on sort des voitures sans croire a leurs succes!!!!
C'est grave ou alors in n'ont pas confiance dans leurs vehicules!!!!
Peugeot comme n'importe quel constructeur doit lire dans sa boule de cristal pour savoir combien de voiture il doit produire et de quel façon il dimensionne ses chaines de montage, ses commande de sous-traitance :chinois: :chinois: :chinois: .
Le 3008 reste sur le style "4x4" qui n'a pas forcément bonne presse, il arrive sur un marché déprimé, ... bref ils ont pas pensé qu'il aurait un tel succès :eek: .
Regarde son grand frère le 4007 qu'ils sont obligés de liquider à -30% :sarcastic: .
Si tu travailles dans le milieu de la vente tu es parfois surpris de la vente d'un produit ou de la mévente de tel autre.... tu peux pas viser juste à tous les coups :spamafote:
Pas de bol ça tombe sur le 3008 :cry:
 

Moi je pensais commander avant la fin du mois une 3008 Feline BMP6 Noir mais maintenant je me retrouve en plein doute et je regarde chez les autres constructeurs mais c'est vrai que j'ai craqué sur la 3008 apres l'avoir essayer en présence de mon cousin vendeur chez Audi qui lui aussi a été séduit,lui qui ne jure que par Audi.

Aujourd'hui je suis perdu, attendre une voiture sans vraiment savoir quand aura lieu la livraison ou alors aller voir ailleurs (Koléos,C4Picasso,Kuga,ClasseB.....).
Je ne sais plus.

Et vous si vous deviez annuler que prendriez vous? un nouveau sujet a ouvrir peut etre?

Bonjour,

Je suis dans la même région que vous.
Pour moi, la date extrème de livraison mentionnée est le 10.09.2009, donc pour l'instant pas de problème.
Mais à la commande, le vendeur m'a demandé de le contacter aux alentours du 15/07/2009 car il espérait pouvoir livrer avant les vacances (à cause de la reprise de mon véhicule actuel "récent" et qui décote vite). Je lui ai donc adressé un message le 15.07.2009 pour connaitre l'état de ma commande........ PAS DE REPONSE.
C'est cela qui n'est pas acceptable. Je ne le relancerai pas !
Si retard il y a et dans le respect des conditions du bon de commande, j'annulerai ma commande et garderai mon ancien véhicule dans l'attente que les choses se clarifient !
Il faudra renégocier bien sur mais là, je changerai peut-être d'interlocuteur.
Je peux comprendre les difficultés actuelles à condition qu'on veuille bien ne pas "prendre le client pour un pigeon".
 

Peugeot comme n'importe quel constructeur doit lire dans sa boule de cristal pour savoir combien de voiture il doit produire et de quel façon il dimensionne ses chaines de montage, ses commande de sous-traitance :chinois: :chinois: :chinois: .

Pas besoin d'être un voyant. Ca s'appelle du professionnalisme.
Leur boulot, c'est d'anticiper.
Alors, oui parfois on est surpris par le succès d'un article ou d'un autre, mais il faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons.

"Ah, excusez nous, le 3008 marche tellement bien qu'il aurait peut être fallu le commander un peu plus tard". Je ne suis pas la pour assumer les erreurs de Peugeot.

Excusez nous monsieur Peugeot de vouloir acheter votre voiture !

Quand on lit que les commerciaux ne répondent pas aux messages de leurs clients, je me dit que l'on ne vit pas dans le même monde.

J'ai hate de lire les messages des défenseurs de Peugeot.

Quelles excuses allez vous pouvoir leur trouver ?
 

Comme ça a été dit au début du C4 Picasso par exemple c'était 6mois de délais :eek: .
Et pour un Tiguan c'est pareil, voir c'est monté plus haut :spamafote:

La faute de Peugeot est d'avoir fait croire trop longtemps que les délais était courts.... alors qu'ils peuvent pas les tenir :spamafote: .

Après je sais pas comment les délais sont mis à jour, comment c'est géré etc.... :spamafote:
 

Comme ça a été dit au début du C4 Picasso par exemple c'était 6mois de délais :eek: .
Et pour un Tiguan c'est pareil, voir c'est monté plus haut :spamafote:

La faute de Peugeot est d'avoir fait croire trop longtemps que les délais était courts.... alors qu'ils peuvent pas les tenir :spamafote: .

Après je sais pas comment les délais sont mis à jour, comment c'est géré etc.... :spamafote:
Oui je suis d'accord mais les delais etait annoncé dès le debut alors que la Peugeot passe de report en report. C'est pas cool de plus combien d'acheteur on vendu leur ancienne voiture trop rapidement du fait des délais annonçer.
Aujourd'hui certains cc se retrouve obliger de preter des voitures pour depanner ces clients.