Retard de livraison

Bonjour,
j'ai commandé le 1 juillet une 3008 Féline BVP pour livraison 30/09/09. A lire ce forum j'étais inquiet...très inquiet. Mon commercial ne répondait pas...il était en vacances...et ce matin coup de fil : sortie d'usine fin de cette semaine, livraison (Bretagne) 10 jours après environ !!! Si c'est vrai, je suis chanceux, mais peut-être est-ce le signe d'une réelle amélioration de la situation. C'est pour donner courage à ceux qui commencent à désespérer.

C'est pas du courage qui me vient quand je lis ton message mais plutôt de la colère.

Il y en a qui attendent depuis des mois !!

Attendre alors que d'autres commandent et recoivent rapidement leur 3008 est injuste.

En plus, en féline (finition soumise à un retard important) et BVP (je suppose boite pilotée soumise également à un retard particulier)

Bref, si ce n'est pas un véhicule de stock, c'est très décourageant.

Bonjour,
j'ai commandé le 1 juillet une 3008 Féline BVP pour livraison 30/09/09. A lire ce forum j'étais inquiet...très inquiet. Mon commercial ne répondait pas...il était en vacances...et ce matin coup de fil : sortie d'usine fin de cette semaine, livraison (Bretagne) 10 jours après environ !!! Si c'est vrai, je suis chanceux, mais peut-être est-ce le signe d'une réelle amélioration de la situation. C'est pour donner courage à ceux qui commencent à désespérer.

Bonjour
Vous etes certain des dires de votre vendeur ?
Commande 3008 Féline BVP le 15 Juin...livraison prévue 10.09.2009.....fabrication reportée au 18.10.2009 pour livraison j'imagine vers 2 semaines après, soit tout à fait fin octobre ou début novembre. (Information listing informatique reçu de l'usine par le concessionnaire et vu de mes propres yeux !)
Je ne sais pas comment se passe la gestion des commandes mais cela ressemble à du n'importe quoi .
Je réfléchi jusqu'à la date extrème de livraison + 7 jours (je ne veux pas pleurer avant !) mais j'ai de plus en plus envie d'annuler ma commande.
Nous reverrons un peu plus tard quand l'euphorie du lancement sera digérée et les anomalies de fabrication en partie résolus !!!
(Si quelqu'un veut d'un contrat 3008 Féline 1.6 hdi bmp6 avec plein d'options ? -voir la rubrique "vos commandes" la détail y est)

Bonjour
Commande 3008 Féline BVP le 15 Juin...livraison prévue 10.09.2009.....fabrication reportée au 18.10.2009 pour livraison j'imagine vers 2 semaines après, soit tout à fait fin octobre ou début novembre. (Information listing informatique reçu de l'usine par le concessionnaire et vu de mes propres yeux !)
Je ne sais pas comment se passe la gestion des commandes mais cela ressemble à du n'importe quoi .
Je réfléchi jusqu'à la date extrème de livraison + 7 jours (je ne veux pas pleurer avant !) mais j'ai de plus en plus envie d'annuler ma commande.
Nous reverrons un peu plus tard quand l'euphorie du lancement sera digérée et les anomalies de fabrication en partie résolus !!!
(Si quelqu'un veut d'un contrat 3008 Féline 1.6 hdi bmp6 avec plein d'options ? -voir la rubrique "vos commandes" la détail y est)

Tiens, je réfléchis aussi à l'éventualite de revendre mon contrat.
Marre d'être pris pour un pigeon.

Les boules.... Commander une Feline 3008 150hdi le 20 mai livraison prevu 27 juin et pour finir la concession annonce une livraison PROPABLE mais pas certaine début OCTOBRE !!!!!!!!!

hello
pareil pour moi !!
suite à un envoi d'email incendiaire à mon cc !!
la reponse est livraison de mon 3008 pp 110 hdi bmp6 commandé le 3 juin ....... mi-octobre voir fin octobre !!!!!

hallussinant je prefere ne pas m'etendre plus :fou:

A entendre tout ces retard de livraison, je me demandais s'il n'est pas légitime de demander des indemnité de retard car moi je compte bien leur en demander si jamais mon 3008 n'est pas livré à la date extrême de livraison le 5 novembre.
Je sais que dans les usines si on livre pas certain client à temps, bin on doit payer des indemnités de retard alors pourquoi ne pas faire pareil, nous aussi on est client !!
:(

Bonjour

Je ne suis sûr de rien ! J'en crois (espère) simplement ce qui m'est dit. Je ne connais rien à la chaîne de commande chez Peugeot. Y a-t-il des cc qui ont fait des résa, qui sont mieux servis because quantités, qui mentent ? Je ne sais pas. Je ne suis pas sur place, donc pas de possibilité de voir le listing...Désolé si mon message a rendu des gens furieux. C'était juste une info.

Un de plus ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/conseils-achat/mandataires-tarifs-3008-sujet_31_10.htm#t12522

Il va falloir se resaisir... ou les ventes ne dépasseront pas celle du QQ qui lui est dispo rapidement...

A entendre tout ces retard de livraison, je me demandais s'il n'est pas légitime de demander des indemnité de retard car moi je compte bien leur en demander si jamais mon 3008 n'est pas livré à la date extrême de livraison le 5 novembre.
Je sais que dans les usines si on livre pas certain client à temps, bin on doit payer des indemnités de retard alors pourquoi ne pas faire pareil, nous aussi on est client !!
:(

Bonjour

Je pense que si indemnités il y a, elles doivent être prévues lors de la signature du contrat de vente (bon de commande pour l'automobile) et là, je vous souhaite bien du plaisir pour trouver un constructeur qui accepte.
Non, on demande seulement un certain respect des engagements pris et, plus je lis ce forum, plus je suis déçu; non seulement sur les délais, mais aussi sur les conditions de livraison (pièces ou équipements manquants, etc ...).
Depuis un bon moment j'avais abandonné les véhicules neufs pour ne prendre que des occasions très récentes (au moins on voit la marchandise avant achat).J'ai craqué pour le 3008, je ne l'ai pas encore et je regrette déjà.
Si j'opte pour l'annulation de commande, je peux vous dire que ce ne sera pas pour commander une autre voiture neuve de quelque marque que ce soit.

Un de plus ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/conseils-achat/mandataires-tarifs-3008-sujet_31_10.htm#t12522

Il va falloir se resaisir... ou les ventes ne dépasseront pas celle du QQ qui lui est dispo rapidement...

Bonjour

Ca, ce n'est pas notre problème !!

:) va falloir refermer les frontières mèmes car bientot il y aura plus de 3008 venant de l'extérieur que de sochaux c'est a ne rien y comprendre !! :lol: :lol: Au moins les mandataires eux sont de paroles :D :D :D :D

:) va falloir refermer les frontières mèmes car bientot il y aura plus de 3008 venant de l'extérieur que de sochaux c'est a ne rien y comprendre !! :lol: :lol: Au moins les mandataires eux sont de paroles :D :D :D :D

Pas trop fermées les frontières que mon 3008 arrive au moins jusqu'en suisse ..... :) :)

courage, et n'oublions pas que 2009 est l'année ou beaucoup ont perdue leurs emploi, la crise, la crise.

Alors soyons modeste et patience sera très certainement la meilleur attitude

J'avais posté sur un autre topic du 3008.

Mais j'ai lu dans le parisien qu'il embauchait chez Peugeot pour le 3008 qui est victime de son succès, donc ca devrai se débloquer. ;) :)

Courage pour ceux qui attendent. :)

bonjour,
passage lundi chez le CC, aux dernières nouvelles sortie d'usine semaine 37 pour une livraison en 38.
mais avec tout les reports depuis juillet je ne crois plus en rien.
La commande date du 3 juin, je suis sans véhicule depuis mi juillet
Mon offre préalable de crédit est valable jusqu'au 23 septembre. Passé cette date je dois refaire un nouveau dossier. j'attends cette date fatidique, mais passé ce délai, mon CC devra avoir d'autres arguments tarifaires pour que je maintienne ma commande.
Mes 3 dernières voitures neuves on été achetées par le biais d'un mandataire sans aucun soucis, la question ne se posera plus pour le prochain achat.

Fin de la Saga d'attente du 3008 commandé, Le garagiste qui travaille avec la concession de Blois m'a trouvé un 3008 de substitution HDI 110 Bvmp6 Féline (au lieu du Premium Pack commandé) noir perla, je n'y perds que l'option Grip control et le bleu abysse !!!, mais j'y gagne quelques avantages en plus, ainsi qu'une attente enfin comblée, livraison vendredi 4 septembre. Bravo et merci à lui, le commercial de la concession va pouvoir continuer a dormir. Bon courage à tous ceux qui attendent encore, je suis persuadé que le véhicule en vaut le coup!

bonjour,
passage ce jour à la concession.
bonne nouvelle : sortie d'usine semaine 37 (semaine prochaine).
rappel : commande semaine 22, 3008 PP 110 HDI BVMP.
La livraison pourrait se faire semaine 39 -à confirmer-

J'ai le même son de cloche...
commande en semaine 22 de 3008 pp 110 hdi BVMP 6 gris alu sans grip contol.
Mon vendeur m'annonce sortie d'usine fin de semaine 37.
Et livraison semaine 39... à suivre.

C'est pas du courage qui me vient quand je lis ton message mais plutôt de la colère.

Il y en a qui attendent depuis des mois !!

Attendre alors que d'autres commandent et recoivent rapidement leur 3008 est injuste.
J'hallucine de lire ce genre de message :heink: :heink: :heink:
Ça vire au n'importe quoi ... bientôt on vas reprocher à Peugeot de livrer des clients à temps [:nono le bo]

Ça vire au n'importe quoi ... bientôt on vas reprocher à Peugeot de livrer des clients à temps [:nono le bo]

je suis pas d'accord avec toi, travaillant aussi dans la production c'est logiquement livraison dans l'ordre des commandes sinon c'est du grand n'importe quoi !!! :pfff:

je suis pas d'accord avec toi, travaillant aussi dans la production c'est logiquement livraison dans l'ordre des commandes sinon c'est du grand n'importe quoi !!! :pfff:
Pas forcément :bah:
Prends la SNCF. Ils préfèrent sacrifier un train qui prendra un max de retard afin de pas perturber le reste du trafic ;) .

Pas forcément :bah:
Prends la SNCF. Ils préfèrent sacrifier un train qui prendra un max de retard afin de pas perturber le reste du trafic ;) .

oui mais la quasiment tout les trains sont bloqués :lol:

Rappelle moi a quelle date tu as commandé ton 3008 ????

Tu n'en as pas commandé, n'est-ce pas ? Car dans le cas contraire, si tu attendais depuis des lustres ta livraison, si l'on t'avais pris pour un imbécile en t'annonçant des délais irréalistes, et tu lisais régulièrement que certain qui ont commandé bien après toi recoivent leur voiture bien avant toi, tu aurais surement la même réaction que moi.

Je n'en veux pas particulièrement à roucool ( et je m'excuse platement s'il a mal pris mon message), mais je voulais souligner le fait qu'il y a des clients, ici même, qui ont l'impression d'être les dindons de la farce, et j'en fais parti.

On ne peux pas reprocher à Peugeot de livrer ses clients à temps, car c'est justement ce qu'il ne font PAS

A finition, motorisation, boite de vitesse, peinture et options 100 % équivalentes je suis d'accord avec toi mais là je ne pense pas que ce soit le cas...

Il faut aussi voir que certaines concessions ont des "lignes" de disponibles quand d'autres ont déjà épuisé le quotas de véhicules qui leur était alloué. Dans ce cas, à modèle 100 % équivalent, tu pourras être livré "rapidement" si la concession a encore des lignes de dispo mais tu devras attendre si elle n'a plus rien et doit positionner ta commande sur le planning du mois d'après.

Sans parler des CC qui annoncent des dates de livraisons en ne respectant pas les plannings donnés par les usines.

Rappelle moi a quelle date tu as commandé ton 3008 ????

Tu n'en as pas commandé, n'est-ce pas ? Car dans le cas contraire, si tu attendais depuis des lustres ta livraison, si l'on t'avais pris pour un imbécile en t'annonçant des délais irréalistes, et tu lisais régulièrement que certain qui ont commandé bien après toi recoivent leur voiture bien avant toi, tu aurais surement la même réaction que moi.

Je n'en veux pas particulièrement à roucool ( et je m'excuse platement s'il a mal pris mon message), mais je voulais souligner le fait qu'il y a des clients, ici même, qui ont l'impression d'être les dindons de la farce, et j'en fais parti.

On ne peux pas reprocher à Peugeot de livrer ses clients à temps, car c'est justement ce qu'il ne font PAS

Bonjour

Je crois même ne pas me tromper en disant que Mr.BENIGNE, redresseur de torts sur ce forum ne roule même pas en peugeot mais n'est là que pour faire la morale aux autres et déplacer, voire éliminer les sujets qui ne lui conviennent pas.

Ah, je suis tombé sur l'empêcheur de tourner en rond alors ! :pt1cable:

Merci de l'info. :jap:

A l'avenir, je porterai moins d'attention à ses messages car je ne supporte que très légèrement les donneurs de leçon. :sleep: :sleep:

bonjour,
je partage totalement les commentaires de 8sans7, et je comprends sa réaction.
cordialement,