Retard de livraison

+1, il a les infos dès que la voiture est sortie (ou l'entrée je sais plus [:guerart:5] ) de la ligne de montage, donc une dizaine de jours avant la livraison ;)

Bonsoir MIGUS,

Quelle version as-tu commandée, avec quelles options?

Merci de ta réponse

C'est une Premium Pack, 1,6L HDI en BVM6
Option :
Radar Avant
Grip Contrôl
et vitres feuilletées
Salut migus,

Je me souviens encore de la période où tu as reçu ton 3008. J'avais déjà commandé le mien, j'étais déjà impatient.
Aujourd'hui, j'apprends que tu viens de commander ton deuxième 3008 et tu le recevras vraisemblablement peu après moi.
C'est drôle tout ça, ça me laisse un petit goût amer, mais chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de mon 3008.

J'attends également que nous dise quelle est la version que tu as choisie.

Oui, c'est vrai. Mais il faut dire aussi que pour le premier, j'ai eu un coup de chance extraordinaire, que je n'explique pas encore, en ayant eu l'un des très rares véhicules sur stocks. Les véhicules ont "visibles" 2 ou 3 heures, pile-poil au moment où nous commandions.
Avec le recul, je me dis que c'était une erreur et que j'ai pu en avoir un alors que ces 3008 sur stocks devaient être alloués en véhicule de démonstration pour les concessions...
Bref, gros coup de chance.
Je devrais donc avoir le 2ème juste après la vente du premier, toujours dispo d'ailleurs pour ceux que cela intéresse ! ;)

J'ai eu mon CC au sujet de ma carte grise (car je vais déménager à peu près dans les mêmes moments que ma livraison potentielle) et je risque de devoir immatriculer le véhicule à mon adresse parisienne car je ne disposerai pas encore de documents attestant mon adresse en Province :( '(surcoût évident). Il m' a dit que sur son ordinateur, il n'avait pas d'infos sur la fabrication de ma voiture et qu'il recevrait l'info du numéro de chassis 10 jours avant la livraison en concession :whistle: je ne sais pas si c'est du Pipo ou pas :sarcastic:

A votre avis ??? :jap:

En principe, pour un déménagement, c'est gratuit et obligatoire. Ce d'autant que maintenant, ce n'est plus qu'un changement d'adresse vu que la plaque ne change pas.

Edit : http://www.carte-grise.org/mode_emploi_changement_domicile.htm

oui mais le surcoût sera dû à une immatriculation dans le 75 plus chère qu'en province. Effectivement après quand je ferai le changement d'adresse cela sera gratuit.

Et une mauvaise nouvelle de plus... la livraison de mon 3008 était prévue pour le 15 sept maxi. J'appelle donc ma concession et je m'entends répondre que je n'aurais pas mon véhicule avant fin octobre, et que de toutes façons j'avais reçu un courrier explicatif! :fou:
Bien entendu je n'ai jamais rien reçu et je trouve ces coutumes de relation client un peu cavalières! heureusement que j'ai appelé sinon je n'aurais rien su! Les raisons évoquées sont: un problème avec le sous-traitant des moteurs de sièges électriques, et un autre problème avec celui des sièges cuir.
Pour mémoire, j'avais commandé un 3008 Féline avec option siège électrique le 16 juin. Je vais donc patienter 4 mois 1/2 pour cette voiture si tout va bien! En 20 ans de voitures allemandes neuves et aussi "nouvelles" que le 3008, je n'ai jamais vu ça! Et surtout pas une telle désinvolture de la part du concessionnaire... :pfff:
Reste à négocier une "non-décote" de mon véhicule devant être repris. Je ne parle même pas d'un geste commercial... :ange:

Reste à négocier une "non-décote" de mon véhicule devant être repris. Je ne parle même pas d'un geste commercial... :ange:

La "non-décote" va forcément être accordée. Et un petit geste commercial aussi.

3008 HDI 150 Féline commandé le 19/06/2009 livraison prévue le 30/08 puis le 10/09 et la plus de son plus d'image je suis au courant de rien mon CC me dit à chaque fois qu'il va se renseigner mais rien j'ai les boules

Et une mauvaise nouvelle de plus... la livraison de mon 3008 était prévue pour le 15 sept maxi. J'appelle donc ma concession et je m'entends répondre que je n'aurais pas mon véhicule avant fin octobre, et que de toutes façons j'avais reçu un courrier explicatif! :fou:
Bien entendu je n'ai jamais rien reçu et je trouve ces coutumes de relation client un peu cavalières! heureusement que j'ai appelé sinon je n'aurais rien su! Les raisons évoquées sont: un problème avec le sous-traitant des moteurs de sièges électriques, et un autre problème avec celui des sièges cuir.
Pour mémoire, j'avais commandé un 3008 Féline avec option siège électrique le 16 juin. Je vais donc patienter 4 mois 1/2 pour cette voiture si tout va bien! En 20 ans de voitures allemandes neuves et aussi "nouvelles" que le 3008, je n'ai jamais vu ça! Et surtout pas une telle désinvolture de la part du concessionnaire... :pfff:

Bonjour

Commande le 15.06.2009 avec mêmes options (siège électrique, cuir entre autres)
Le 25.08.2009: livraison (prévue au 10.09.2009) reportée fin octobre - fabrication semaine du 12. au 18.10.2009.
Jeudi dernier j'ai vu le vendeur pour concrétiser par écrit la non décote de mon véhicule en reprise : accepté sans problème;
Il se renseigne pour la livraison; une autre date est donnée, et il me dit : de toute façon cela va changer tous les jours alors je ne peux rien vous dire !
La vérité c'est qu'en concession il n'en savent rien avant que le véhicule ne soit sorti de chaine.(c'est mon point de vue)
Je ne leur en veux pas ! mais il est vrai que cela ne fait pas trop "sérieux" et les équipementiers ont certainement parfois "bon dos"

La vérité c'est qu'en concession il n'en savent rien avant que le véhicule ne soit sorti de chaine.(c'est mon point de vue)
Je ne leur en veux pas ! mais il est vrai que cela ne fait pas trop "sérieux" et les équipementiers ont certainement parfois "bon dos"
Logique ;)
Tu n'es sur que quand la voiture est totalement assemblée. Comme les voitures sont construites en flux tendus ... le moindre grain de sable vient coincer la mécanique (quelque soit le responsable car sinon on va encore m'accuser :D ).

Par exemple ton siège n'est construit que qq heures avant sa mise en place dans ta voiture ;) .

Pour ma part ,mon féline arrive semaine 40 ,les problèmes étaient sur les sièges électriques et cuir,apparemment le pb est résolu est donc les véhicules vont sortir plus rapidement.
Flo (commande le 29 avril)
Alors Patience.

Lundi 14/09 je me déplace chez mon CC le responsable n'est pas la aujourd'hui personne pour me renseigner sur la livraison de mon 3008 HDI 150 Féline commandé je le rappelle le 19/06 date maxi de livraison le 2/10 c'est vraiment se foutre de la gueule du monde je vais attendre sans trop m'énerver la date butoire puis aprés je vais être un peu plus virulent c'est une honte de voir le comportement de Peugeot y a t'il aucun responsable de peugeot sur se site pour répondre à ce foutage de gueule

Bonjour à tous,
Une bonne nouvelle, ma 3008 va arriver... le dde de carte grise est lancée ce jour et RV pris pour la livraison Le 23 sept ( cde du 13/6 avec date ultime de livraison le 1/9 soit un bon mois de retard par rapport à celle que m'avait promis le commercial.

( il s'agit d'une PP moteur Hdi 110cv boite manuelle 6v option : grip cntrol et couleur Brun Hickory )

Je vous en diais plus la semaine prochaine

Bernard

moi pas de cuir ni de siege electrique
et toujour pas de voiture en vu

Salut bip, idem pour moi. Je pense que nos 3008 seront sur le même camion. :D :D
moi non plus pas de cuir et pas de sièges électrique et toujours pas de 3008 en vu, commande le 28/06/09

Idem également. Pour ma part, commande fin mai. :pfff:

Bonjour à tous,
Une bonne nouvelle, ma 3008 va arriver... le dde de carte grise est lancée ce jour et RV pris pour la livraison Le 23 sept ( cde du 13/6 avec date ultime de livraison le 1/9 soit un bon mois de retard par rapport à celle que m'avait promis le commercial.

( il s'agit d'une PP moteur Hdi 110cv boite manuelle 6v option : grip cntrol et couleur Brun Hickory )

Je vous en diais plus la semaine prochaine

Bernard

Bonjour

A tous ceux qui vont être livrés prochainement : pourriez nous préciser si le compartimentage du rangement situé dans l'accoudoir est enfin livré avec les véhicules ; Merci

Bonjour

A tous ceux qui vont être livrés prochainement : pourriez nous préciser si le compartimentage du rangement situé dans l'accoudoir est enfin livré avec les véhicules ; Merci

[:crazy driver] salut j'ai été livré le 09 septembre et pas de compartimentage memes en allemagne !!! [:guerart:2]

Mon CC en regardant sur son ordi m'a dit qu'un numéro de chassis avait été attribué à mon 3008 qui est prévu en fabrication semaine 37 avec livraison possible semaine 38 (initialement prévu en semaine 29).
Pour lui du fait de l'attribution du N° de chassis, il est certain que le délai semaine 38 sera tenu.
qu'en pensez vous?

pour rappel: commande 03/06 d'un 3008 premium pack 110 cv, avec radar avant et feux xénon, gris alu.

Nouvelle désillusion aujourd'hui, véhicule prévu en livraison semaine 38, rien en vue sur l'ordi du CC.
me propose a l'arrache un 3008 thp 150 essence, noir perla premium pack, interrieur cuir et jantes 18 pour 26500 libre de suite.
qu'en pensez vous?
Je ne roule que 18000 klm par an.

apparement les conso Du THP 150cv sont tres tres elevé, attention!!
pour 800€de plus j'ai eus la mienne en Diesel, ca me parait donc cher§

me propose a l'arrache un 3008 thp 150 essence, noir perla premium pack, interrieur cuir et jantes 18 pour 26500 libre de suite.

Malus écologique inclus ou pas ?

qu'en pensez vous?

Que si vous etiez allé sur le configurateur Peugeot 3008, vous vous seriez rendu compte que le tarif TTC d'une config de ce type avoisine les 30.830,00 euros hors malus écologique.

Bref votre dealer vous accorde une remise de 4.330 euros soit au bas mot 14%... A ce tarif là, bcp d'amateur de 3008 / moteurs essence et pour peu que la config leur convienne, plongeraient sans hésiter !

Je ne roule que 18000 km par an.

Alors pourquoi vous < censuré > avec un diesel ????

pour 800€ de plus j'ai eu la mienne en Diesel 150CV, ca me parait donc cher§

Sans l'intérieur cuir, et en passant par un mandataire ;) ...

:)

Laurent F

Malus écologique inclus ou pas ?

qu'en pensez vous?

Que si vous etiez allé sur le configurateur Peugeot 3008, vous vous seriez rendu compte que le tarif TTC d'une config de ce type avoisine les 30.830,00 euros hors malus écologique.

Bref votre dealer vous accorde une remise de 4.330 euros soit au bas mot 14%... A ce tarif là, bcp d'amateur de 3008 / moteurs essence et pour peu que la config leur convienne, plongeraient sans hésiter !

Je ne roule que 18000 km par an.

Alors pourquoi vous < censuré > avec un diesel ????

Sans l'intérieur cuir, et en passant par un mandataire ;) ...

Laurent F
le malus écologique inclus : soit 27250 euros
dans le configurateur peugeot avec le malus ca donne du 30130
soit une remise de 2880 euros (un peu plus de 9%).

ce qui me chagrine un peu c'est la conso du thp 150 et la couleur noir perla

le malus écologique inclus : soit 27250 euros

dans le configurateur Peugeot avec le malus ca donne du 30130
soit une remise de 2880 euros (un peu plus de 9%).

:non:

Vos calculs sont faux...

Je confirme mes 30890 euros (PP = 28200 + P Noire vernie=480 Euros + Intérieur cuir=1800 euros + JA 18 Pouces=350 euros) + 750 euros de malus écologique = 31640 euros TTC malus inclus

Soit une remise finale de 4390 euros (soit 13,8 % de remise sur le prix théorique de 31640 euros).
ce qui me chagrine un peu c'est la conso du thp 150 et la couleur noir perla

On n'achète pas une remise, mais un véhicule qui doit corresponde à ses attentes. la version diesel qui correspondrait à celle proposée par votre concessionnaire est une PP HDi 150 un peu plus $ sur le catalogue (31.750 euros) et sur laquelle vous n'obtiendrez jamais 14% de remise chez un concessionnaire. Et je ne suis pas certain qu'avec vos moins de 20000km/an vous arriviez à amortir le surcoût par rapport au diesel 150...

-> PP HDi 150 (Noire, Cuir JA18 pouces) = 31750 TTC
-> Remise de 6%
-> Prix TTC final = 29845 Euros

Surcoût du passage en HDi (dans votre cas) pour une voiture de 150 cv = 2595 euros...
De quoi vous payer environ 2000 litre de SP95 à 1,30 euros le litre...

Laurent F