Retard de livraison

ta commande date de fin juillet??? alors la je crois que tu bas tous les records de delai de livraison.déjà que moi je commence déjà a trouver le temps long depuis mi décembre.....alors qu'est ce que ça doit être toi.
J'ai la "chance" de disposer d'un 3008 provisoire en attendant mais je te confirme que je commence à trouver le temps long et à me poser de sérieuses questions pour la prochaine commande que je passerai (je change de véhicule tous les 18 mois) en regardant la concurrence....

Les délais à rallonge ne peuvent-ils pas s'expliquer parfois par des incidents (voire accidents) arrivés lors de la production ou l'acheminement du véhicule ? Et que sans que l'acheteur le sache, une autre commande est lancée en remplacement ? :???:

C'est possible mais en ce cas j'ai la scoumoune !! J'ai attendu 6 mois pour me voir livrer un 3008 non conforme à ma commande et celui que j'attends maintenant m'étais promis avant le 15 mars. Je ne suis pas certain de l'avoir avant le 15 avril.... Je pense que Peugeot a perdu un client....

et on dira après que les constructeurs auto voit la vente de véhicule neuf chuté,pas étonnant quand on attend en moyenne 3 mois et demi pour avoir un 3008, étant donné que la plupart des constructeurs travaillent en flue tendu (pas de stock)et qu'il y a quelques mois la fabrication du 3008 PP a du être interrompu pour une rupture de fournisseur de l'affichage tête haute.

On voit un peu de tout quant aux livraisons, certaines relativement rapides d'autres scandaleusement lentes, n'y aurait-t-il pas moyen de lancer un recensement des délais de livraison auprès des (chanceux) possesseurs actuels de 3008 pour en tirer une moyenne voire repérer ce qui occasionne des délais à rallonge (telle ou telle finition, couleur ou option ou encore motorisation)?

Le sujet que tu souhaites existe Pat : >>ICI<< :hello:
Merci, c'est vrai que le délai entre la commande et la date de livraison est parfois indiqué mais pas toujours et ça ne donne pas une idée un peu plus précise de ces fameux délais qui semblent quand même tourner autour de 3 mois. Je pensais plus à quelque chose comme quelque chose du type :
  • plus de 4 mois
...Maintenant je ne sais pas si ça peut être intéressant et si ça l'est je ne sais pas comment faire pour le lancer (peut-être aussi qu'il y a eu une évolution entre les commandes passées en 2009 et celles faites en 2010 et qu'il serait intéressant de séparer les 2 années??) :hello:

Bon je crois que je vais définitivement basculer dans les retards : pas de fabrication encore et livraison estimée à maintenant fin de mois, sans vraiment de certitude... :sweat:

j ai peut être une réponse, elle vaut ce qu elle vaut , mais dans la situation qui est la nôtre, c est peut être une piste, c est pour cela que je parlerais au conditionnel...

il se pourrait que les constructeurs , aient privilégié certaines commandes au détriment d autres. Cela serait dû a la fin de la prime a la casse, et au délais d immatriculation pour en bénéficier, qui était si je ne me trompe pas arrêté au 31 mars. Certains constructeurs se seraient engagés a rembourser au acheteurs qui ne seraient pas livrés dans les temps, le "manque a gagner". (voir auto+ de ce mardi) . Partant de la, on pourrait logiquement imaginer la "priorité" de certaines commandes, pour que justement les constructeurs ne portent pas trop la main au portefeuille...
Après pour les autre, c est comme qui dirait "au petit bonheur la chance"...
Ou alors c est tout simplement le " gros bordel chez peugeot" mais c est un peu difficile a croire quand même.
Enfin, ce serait aussi une bonne hypothèse quand on voit les délais s allonger pour nous pauvres petits belges... ;)

Bonjour, nouveau sur le forum, j'apporte ma contribution au délais du 3008, en ce qui me concerne, j'ai passé commande d'un 3008 le 26/02/2010 (3008 féline 2,0L HDI, Noir perla nera + pack vision et Wipcom 3D), sur le bon commande la date extreme de livraison était fixe au 16/04/2010. La livraison de mon 3008 aura lieu le 08/04/2010 soit une semaine avant la date extréme.

Je suis plutôt satisfait pour le moment de Peugeot, il m'avais d'ailleurs dit la semaine de fabrication du 3008 lors de la commande, celle ci a d'ailleurs été parfaitement respecté.

A bientot

Commande passé le 26/01/2010 d'une 3008 PP 1,6 HDI BMP6 avec option radar avant, WIP Com 3D, pack Vidéo et siege avant mise en tablette.

Livraison prévu 31 Mars 2010 et finalement pas encore produite à ce jour (donc 15 jours de retard minimum).

Ca commence à faire long même si je ne suis pas pressé (de l'avoir si mais j'ai toujours ma 308 en attendant), par contre ca va sentir bon le geste commercial de la part de peugeot si ils veulent pas que ca gueule dans tous les coins

:hello: décidement c'est la loterie ou alors suivant les options prises !? :pt1cable:
Il faudrait retrouver mais il y a un topic la dessus. Sur le cheminement d'une commande et l'ordre.
C'est par ailleurs rappelé plusieurs fois dans les pages d ce topic [:benigne:2] [:benigne:2] .

Il y a plusieurs phénomènes :ange:
-les concessionnaires achètent des lignes. Donc un garage qui a des places dans ses lignes aura plus rapidement un 3008 qu'un autre qui n'a plus de places.
-Peugeot regroupe aussi par séries (la logique peut parfois sembler bizarre car ça correspond à des options ou des sous composants).
-le regroupement peut aussi être fonction de la disponibilité de pièces (Peugeot a prévu x% de cuir Guérande par exemple et le sous traitant peut pas non plus quadruplé sa production).
-............

je viens de voir un truc qui m a laissé un peu sur le cul ! j explique : petite balade, cette après midi, je passe devant un petit garage peugeot, OGLIGé je m arrête pour baver devant le 3008 vapor grey juste derrière la vitre du show room, et la je remarque que c est tip top celui que j ai commandé ! le truc, c est que le garage est un distributeur, qui dépend du concessionnaire ou j ai commandé le miens !!! donc suivant ma petite logique, si le miens est en retard, pourquoi ne pas récupérer celui la et me le livrer??? vais tenter l affaire on sait jamais....

je viens de voir un truc qui m a laissé un peu sur le cul ! j explique : petite balade, cette après midi, je passe devant un petit garage peugeot, OGLIGé je m arrête pour baver devant le 3008 vapor grey juste derrière la vitre du show room, et la je remarque que c est tip top celui que j ai commandé ! le truc, c est que le garage est un distributeur, qui dépend du concessionnaire ou j ai commandé le miens !!! donc suivant ma petite logique, si le miens est en retard, pourquoi ne pas récupérer celui la et me le livrer??? vais tenter l affaire on sait jamais....
Bonsoir,

Il y a quelques années, c'est arrivé à mon père, le concessionnaire commande le vehicule, le garde en stock chez un agent (à 50 Kms) pour le vendre dispo, surtout si il a quelques options "obligées" pour le client préssé... :kaola:
Et en recommande un avec "retard" pour le client initial
affaire soldée aprés une bonne "gueulante"...
si c'est le même tente la solution "gueulante" et menace des pénalités de retard ou anulation dés que possible, je ne serai pas étonné que cela s'arrange! :sol:
:hello:

Bonsoir,

j'ai en attente un 3008 BMP6 1.6HDI, Prem Pack, qui était déjà en cours de fabrication.
15J de retard m'ont été signalé avec comme cause un retard fournisseur pour le GPS (WIP NAV).

@+

Bonsoir,

Il y a quelques années, c'est arrivé à mon père, le concessionnaire commande le vehicule, le garde en stock chez un agent (à 50 Kms) pour le vendre dispo, surtout si il a quelques options "obligées" pour le client préssé... :kaola:
Et en recommande un avec "retard" pour le client initial
affaire soldée aprés une bonne "gueulante"...
si c'est le même tente la solution "gueulante" et menace des pénalités de retard ou anulation dés que possible, je ne serai pas étonné que cela s'arrange! :sol:
:hello:

je sors du garage a l instant, il y a le gps dedans , donc c est pas le miens! mais la femme du garagiste me dis que la voiture est vendue (pour ça qu elle est verrouillée) , mais ça fait quand même 1 mois qu elle est dans son show room :pt1cable: .
Donc je fais l andouille (je le fais très bien :lol: ) lui explique que j ai crashé ma 307 (vrai) et lui demande pour les délais de livraison... réponse : délais a rallonge surtout avec une bmp6 ! . sympa.

je sors du garage a l instant, il y a le gps dedans , donc c est pas le miens! mais la femme du garagiste me dis que la voiture est vendue (pour ça qu elle est verrouillée) , mais ça fait quand même 1 mois qu elle est dans son show room :pt1cable: .
Donc je fais l andouille (je le fais très bien :lol: ) lui explique que j ai crashé ma 307 (vrai) et lui demande pour les délais de livraison... réponse : délais a rallonge surtout avec une bmp6 ! . sympa.
Bah tu as des voitures qui sont produites pour le garage, qu'il expose et si une personne intéressée passe par là... elle est vendue :D :D .
Elle est peut être exposée depuis 1 mois et vendue depuis 1 semaine :jap: .
Après si la personne doit contracter un prêt tout ça... la vente se fait pas en 24h ;) .

Il faudrait retrouver mais il y a un topic la dessus. Sur le cheminement d'une commande et l'ordre.
C'est par ailleurs rappelé plusieurs fois dans les pages d ce topic [:benigne:2] [:benigne:2] .

c'est Celui la pitète ;)

c'est celui de Francis en section 308 ;)

Bsr à tous,
bon ben finalement je ne l'aurai jamais mon 3008... La cc vient une nouvelle fois de repousser ma livraison de 3 semaines en plus des 7 précédentes... Et sans aucune explication valable... Alors comme qui dirait je jette l'éponge et j'ai annulé ma commande....
J'espère que vous n'aurez pas cette mésaventure pour ceux qui ont leur 3008 en commande...

Bsr à tous,
bon ben finalement je ne l'aurai jamais mon 3008... La cc vient une nouvelle fois de repousser ma livraison de 3 semaines en plus des 7 précédentes... Et sans aucune explication valable... Alors comme qui dirait je jette l'éponge et j'ai annulé ma commande....
J'espère que vous n'aurez pas cette mésaventure pour ceux qui ont leur 3008 en commande...

pour ma part ça fait plus de 16 semaines d'attente et je suis a 2 doigts d'annuler ma commande mais ce soir un mail me confirme l'arrivé de mon 3008 pour fin avril,eh ben il était temps!!!!!

Après quelques questions ici et la, voici enfin (hélas) une réponse, que je poste sur retard de livraison, car la c'est fort.

Pour rappel, véhicule commandé le 3 mars via l'importateur Belge (je ne vois pas qui pourait avoir normalement mieux), et livraison prévue pour le 9 juillet

C-A-D 19 SEMAINES

Je vous mets également le mail reçu du mon leasing, lui même reçu de l'imortateur, vous lirez, c'est hallucinant.

"Madame, Monsieur,

Suite à votre demande concernant la date présumée de livraison, nous désirons vous communiquer l'information suivante.

Le vehicule à bien été commandé le 03 mars.

Production; avril

+ 1 mois pour la navigation

+ 1 mois pour le transport

Date de livraison; 09/07/2010

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire."

:lol: :lol: :lol: Hahahahahaha :lol: :lol: :lol: , 1 mois, c-a-d 4 semaines pour faire venir une voiture de France en Belgique. :???: :???: :???:

Sont malade ou quoi? :???:
Ya des grèves prévue? :???:
Sochaux, c'est bien en France? :???:
La vitesse limite sur autoroute, c'est quoi encore, 2km/h? :???:

Et le gps, pourquoi 1 mois pour un GPS, si il n'ont pas les pièces, pourquoi une de mes connaissances qui a commandé mis février 1 blanc nacré avec toutes les même options, et qui a prit aussi le xenon (que je n'ai hélas pas) se vois livrer mis mai. Cherchez l'erreur. :???:

1 mois de transport !? y a une équipe de porteurs qui viennent a pied livrer en belgique? je veux bien qu on lutte contre la pollution mais là !! non sans déconner c est un peu hard ! ma soeur a commandé une mito, fabriquée a turin, 10 jours pour arriver a mont sur marchienne !!! ça commence a me foutre les chocottes tous ces retards a rallonge . en tout cas, si ils veulent reporter le mien encore une fois, j annule et je passe a autre chose, ai + d auto depuis le 19 janvier ! , je serais super deçu mais la micra de madame voudrait bien être un peu tranquille ! lol

Pour ma part commande d'une Féline 150 HDI le 6 février dernier.
Livraison initiale semaine 11...reporté semaine 16 !
Mon CC me dit que c'est le WIP COM 3D qui est la cause du retard.

Mais que c'est long :pfff: !

Voiture ENFIN produite vendredi dernier ...

Coup de fil au CC aujourd'hui me disant que la voiture serait PEUT-ETRE chez le transporteur vendredi de cette semaine

Donc pour une livraison prévue à la saint glinglin

Je me demande comment ils réagiraient si je leur faisait le même coup avec le chèque pour payer la voiture : il est en cours de production à ma banque ... 3 semaines après ... il est à mon agence qui me l'envois par la poste donc je l'aurais peut être d'ici 15 jours ... etc ... la je crois qu'ils comprendraient peut être l'énervement qui résulte d'être TOUJOURS dans un brouillard total