Retard de livraison

Et là c'est le drame : mon concessionnaire m'a informé que le camion n'a toujours pas déposé mon 3008 à la coincession.
Bilan, le véhicule prend 1 semaine de retard :eek:


Pas content ! Pas content !Pas content !Pas content !Pas content !Pas content !Pas content !Pas content !Pas content !Pas content !Pas content !Pas content !Pas content !Pas content !Pas content ! :mad:

A y est ! :bounce: Je l'ai :love:
Livraison avec 1 semaine de retard ...
 

Je suis bien content pour toi Matthieu, une semaine de retard, ca deviens presque anecdotique quand on vois nos compères plus haut qui sont à 5 et 9 mois de retard ....

Personnelement je vais attaquer ma 4 ième semaine de retard, sans info ( à part un "non elle n'est pas encore arrivé on vous appelera de toute manière), sans visibilité vers la fin du calvaire ...

A force d'avoir l'impression d'être pris pour un jambon par le CC, je me demande si le jour de la livraison je me payerai pas le luxe d'un rodéo à l'intérieur du batiment commercial avec option auto temponneuse en prime. Histoire de bien leur faire comprendre ce qui peut arriver quand un client est vraiment mécontent.

Bon ca serait un crime d'emboutir toutes ces voitures neuve, mais ca pourrait m'éviter des visites chez le psy, pour colère refoulé lol
 

Moi non plus je ne comprend pas ces retards invraisemblables (3 mois, 9, mois, .....) :pfff:
Surtout que beaucoup d'entre nous sont livrés à temps.
Pour ma part, ma voiture est fabriquée et doit arriver dans max 15 jours, soit 2 semaines d'avance au moins (je crois qu'elle était prévue pour le 21 mai au max)...... enfin si les chauffeurs aveugles trouvent la route :lol:
C'est à n'y rien comprendre :pt1cable:
 

Moi... pas de retard prévus... enfin je l'espère!!!! J'ai été voir mon CC cette semaine et elle tjr prévue pour la mi mai!!!!
 

Je suis bien content pour toi Matthieu, une semaine de retard, ca deviens presque anecdotique quand on vois nos compères plus haut qui sont à 5 et 9 mois de retard ....

Personnelement je vais attaquer ma 4 ième semaine de retard, sans info ( à part un "non elle n'est pas encore arrivé on vous appelera de toute manière), sans visibilité vers la fin du calvaire ...

A force d'avoir l'impression d'être pris pour un jambon par le CC, je me demande si le jour de la livraison je me payerai pas le luxe d'un rodéo à l'intérieur du batiment commercial avec option auto temponneuse en prime. Histoire de bien leur faire comprendre ce qui peut arriver quand un client est vraiment mécontent.

Bon ca serait un crime d'emboutir toutes ces voitures neuve, mais ca pourrait m'éviter des visites chez le psy, pour colère refoulé lol
[:adri:1] j imagine le carnage ! et finir par un jump a travers la vitrine a grand coup de klaxon.... on est vachement énervés là quand même ! [:francis:1]

moi ce qui me saoule vraiment c est la communication du service client. je préfere avoir un mail me disant qu elle arrive vers le ... que d être laissé dans le brouillard de la sorte. a la limite même en annulant la commande ils s en moquent, ca fait une voiture a livrer a un autre client qui attend peut être (surement)aussi la sienne.
 

A y est ! :bounce: Je l'ai :love:
Livraison avec 1 semaine de retard ...


:bounce: content pour toi , 1 semaine de retard ... une paille ! et la réception c'est bien passée, pas de surprise de dernière minute ? des photos pour nous faire patienter :coucou:
 

appel de mon cc ce matin, livraison prévue mi mai , repoussée fin juin, cause indiquée: problème appro
sur wipcom 3d !? quel coup de massue :cry:
Je compatis vu que je suis exactement dans la même situation pour ma 308 Féline. Livraison prévue mi mai, repoussée fin Juin. Pas de cause indiquée mais comme j'ai aussi commandé le WIPCOM 3D en option maintenant je sais pourquoi...

En fait, dès ma commande (fin février) mon concessionnaire (Peugeot Azur Antibes) m'avait prévenu qu'il y avait une liste d'attente sur les WIPCOM 3D à cause de problèmes d'approvisionnement, et c'est pourquoi ma date limite de livraison avait déjà été repoussé de 15 jours par rapport à celle prévu si j'abandonnais l'option...


C'est quand même difficilement croyable que plus d'un an après sa sortie il y ait encore des problèmes d'appro sur cet équipement ! :mad:
 

Je compatis vu que je suis exactement dans la même situation pour ma 308 Féline. Livraison prévue mi mai, repoussée fin Juin. Pas de cause indiquée mais comme j'ai aussi commandé le WIPCOM 3D en option maintenant je sais pourquoi...

En fait, dès ma commande (fin février) mon concessionnaire (Peugeot Azur Antibes) m'avait prévenu qu'il y avait une liste d'attente sur les WIPCOM 3D à cause de problèmes d'approvisionnement, et c'est pourquoi ma date limite de livraison avait déjà été repoussé de 15 jours par rapport à celle prévu si j'abandonnais l'option...


C'est quand même difficilement croyable que plus d'un an après sa sortie il y ait encore des problèmes d'appro sur cet équipement ! :mad:


:cry: bon , je me sens moins seul alors , mais je trouve un peu fort de repousser pour une option qui à mon avis va faire un carton et qui plus ai , sera de série il me semble sur la RCZ ! et oui le flux tendu .......
 



bonsoir,y aurait-il quelqu'un sur ce forum qui ai commandé son 3008 chez le mandataire AUTO-IES? le retard s'accumule et j'en suis déjà à 20 semaines d'attente et par 3 fois la livraison est repoussé de 15 jours(livraison au départ le 29 mars puis le 15 avril puis le 26 avril et maintenant ils m'annoncent pour la mi-mai) rageant!
 

:bounce: content pour toi , 1 semaine de retard ... une paille ! et la réception c'est bien passée, pas de surprise de dernière minute ? des photos pour nous faire patienter :coucou:

Merci
Tout va bien ... à part le GPS.
Regarde dans ma signature le lien ... et tu comprendras.

Si t'as une idée d'où est situé le boitier GPS, je suis preneur ;)

Côté conso, 5.6L sur route et campagne. C'est une BMP et je suis un éco consommateur.
J'ai bien anticiper un peu le passage de vitesse : vers 1900tr/min plutôt que 2100tr
 

ENFIN !!! une rèponse du service clients !!!!! comme quoi tout arrive, mais suis pas plus avancé :cry: !!

service clientele peugeot
------------------------
Nous avons bien reçu votre e-mail du 23 avril 2010 concernant le délai de livraison de votre Peugeot 3008. Nous comprenons votre situation et regrettons les désagréments qu'elle entraîne.

Suite à l'exposé de votre situation, nous avons créé un dossier de réclamation qui porte comme référence le numéro: xxxxxx. Nous avons transmis votre dossier à un responsable du Service Relations Clientèle qui ne manquera pas de vous donner une réponse dans les meilleurs délais.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

bon ben ok , jattennnnnnnnnnnnnnnnnnd :sleep: :pt1cable:
 

Aux dernières nouvelles de mon gestionnaire de parc, mon 3008 serait en cours d'immatriculation....
 

ENFIN !!! une rèponse du service clients !!!!! comme quoi tout arrive, mais suis pas plus avancé :cry: !!

service clientele peugeot
------------------------
Nous avons bien reçu votre e-mail du 23 avril 2010 concernant le délai de livraison de votre Peugeot 3008. Nous comprenons votre situation et regrettons les désagréments qu'elle entraîne.

Suite à l'exposé de votre situation, nous avons créé un dossier de réclamation qui porte comme référence le numéro: xxxxxx. Nous avons transmis votre dossier à un responsable du Service Relations Clientèle qui ne manquera pas de vous donner une réponse dans les meilleurs délais.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

bon ben ok , jattennnnnnnnnnnnnnnnnnd :sleep: :pt1cable:


Tu en es tj au même stade, et ça fait 3/4 semaines que j'ai reçu le courier.
Suis lassé, et je jette l'éponge (des lettres, yzon gagné), pas du 3008.
 

A combien de semaines sont actuellement les délais de livraisons, certains disent 3 mois d'autres 5 mois et plus.?
 

Tu en es tj au même stade, et ça fait 3/4 semaines que j'ai reçu le courier.
Suis lassé, et je jette l'éponge (des lettres, yzon gagné), pas du 3008.

A mon avis le coup du "si j avais acheté un grille pain a 30eur" a eu son ptit effet !!
petit coup de téléphone de peugeot luxembourg/belgique cet après midi !!!!

j ai enfin les explications que je demandais, et je comprend mieux :

il y a bien des retards de livraisons(sans blague ???), peugeot est pris a son propre jeu, ils suivent plus la cadence ...

mon 3008 n est encore qu' un tas de tôles non assemblées, il entre en production ce jeudi !!! et sera dans le parc automobile belge en semaine 20 (10-16mai) et en concertation avec mon petit vendeur, acheminée en priorité, bichonnée et ornée de son bequet dans les plus brefs délais ! puis glissée dans mes petites mains trépidantes !

Et la sympathique petite dame m a expliqué ceci : j ai bien passé commande le 26/01 et (sans entrer dans les détails) mon ex devait apposer sa petite signature au bas du contrat de leasing, et comme cela a pris un peu de temps pour qu elle le fasse, signature le 5 mars et commande effective ce même 5 mars !

donc me voila rassuré, revigoré, mais toujours aussi impatient de le recevoir évidement !!

Donc sans le(s) retard(s) de production et d approvisionnement j aurais pu l avoir dans le delais initialement prévus ( 15/03 -15/04)


Donc continuez a insister , cassez leurs un peu les ( ce que vous voulez) :p et on obtiens une réponse.
 

Bonsoir,

Je viens d'avoir mon CC, deux semaines à priori de plus dû au WIPNav, rançon du succés parait il, et du problème sur WIPCom, de la faute à Bosch, la Sncf, et un peu au volcan islandais!!! On garde le moral grace à FP, et d'une certaine manière il y a du plaisir à attendre.... :bounce:
 


Et oui ...... toujours le grain de sable qui amène le stress :sarcastic: , mais bon quand le CC va nous rappeler , alors là :bounce:
 

plus c'est long et plus c'est bon !!!! :D :lol:

Non il y a des limites à tout, le plus c'est long plus c'est bon ca va un moment seulement ...

Alors personnelement je suis allez voir mon CC ce lundi histoire de lui souffler un peu dans les bronches.

Monsieur me dit que mon 3008 est produit (merci je le savais), qu'il est sur le train depuis 3 semaines et qu'à cause des grèves et de la remise en marche PROGRESSIVE du frêt il ne sait pas quand le train partira .... donc en gros je peut encore l'attendre 15 jours, 3 semaines comme 2 mois, merci SNCF (déjà que ils me tappaient sur le système, à la prochaine grève je leur balance du goudron et des plumes).

Bref je l'ai dans l'os jusqu'à l'épaule, j'ai quand même répondu au CC que si elle n'était pas arrivé fin de semaine prochaine il pourrait la laisser rouiller sur le train car je changerai de crèmerie.
 


Si le CC prouve que le retard est dû à la grève SNCF par exemple, il pourra tenter d'invoquer le cas de force majeure prévu par le Code Civil dans ses articles 1147 et 1148. La Jurisprudence est assez constante et il serait délivré de son obligation.

Mais il y a un autre souci dans la commande d'Ephailos : quel est le délai de livraison inscrit sur le bon de commande ? Depuis quand est-il dépassé ?
 

Après 3 semaines sur un camion, mon mandataire me dit que ma 3008 est enfin arrivée chez son correspondant allemand ...

On peut *espérer* une livraison le WE prochain ... soit un délai total de 19 semaines.
 

Moi promis pour le 14 mai!!! Franchement, je pourrais pas attendre plus!!! Je suis déjà malade quand je vois toutes les photos sur le forum.
Peut-on exiger un geste commercial en cas de retard?
Personnellement, j'espère qu'elle sera la avant...
 

Si le CC prouve que le retard est dû à la grève SNCF par exemple, il pourra tenter d'invoquer le cas de force majeure prévu par le Code Civil dans ses articles 1147 et 1148. La Jurisprudence est assez constante et il serait délivré de son obligation.

Mais il y a un autre souci dans la commande d'Ephailos : quel est le délai de livraison inscrit sur le bon de commande ? Depuis quand est-il dépassé ?


normalement j'aurais du être livré le 31 Mars, donc elle avait du retard déjà au niveau de la production (si elle était sortie à l'heure elle aurait pas été coincée par la grève en plus).

Pour le cas de force majeure, comme elle était pas produite le jour de la livraison ca passera puisqu'il leur faut de toute manière au moins 10 jours une fois sortie de l'usine pour l'envoyer à mon CC donc bon ..., j'aimerai ne pas en arriver à cette solution la, mais je vais pas attendre ma voiture jusqu'à la saint glinglin puisqu'ils sont incapable de me donner une date.
 

Peut-on exiger un geste commercial en cas de retard?
Tous les devoirs de Peugeot et les droits du client sont clairement explicités dans les conditions générales de vente, situées au dos du bon de commande. Il suffit de les lire...

Grosso modo, jusqu'à 60 jours de retard du fait de Peugeot, tu n'as droit à rien. Après tu peux exiger le versement d'intérêts sur les sommes avancées (mais il faut annuler la commande, de mémoire). Si le retard n'est pas du fait de Peugeot (Grêve sous traitant par exemple), alors tu n'as pas de recours autre que d'annuler ta commande et récupérer les sommes avancées sans aucune compensation.

Après, c'est comme tout, on peut avoir mieux (genre accessoires gratuits), mais c'est à l'appréciation du CC et il faut négocier. Il faut se rappeler que le Commercial ne touche sa commission qu'à la livraison du véhicule, et donc pour eux une annulation de commande = une commission en moins.

En ce qui me concerne, pour ma 308, mon CC m'annonce 45 jours de retard (donc <60 jours, comme par hasard) à cause des grêves SNCF (donc pas du fait de Peugeot), donc je l'ai doublement dans le c*l ;)
 

normalement j'aurais du être livré le 31 Mars, donc elle avait du retard déjà au niveau de la production (si elle était sortie à l'heure elle aurait pas été coincée par la grève en plus).

Pour le cas de force majeure, comme elle était pas produite le jour de la livraison ca passera puisqu'il leur faut de toute manière au moins 10 jours une fois sortie de l'usine pour l'envoyer à mon CC donc bon ..., j'aimerai ne pas en arriver à cette solution la, mais je vais pas attendre ma voiture jusqu'à la saint glinglin puisqu'ils sont incapable de me donner une date.
Attention tu n'as donc que jusqu'au 31 Mai pour annuler ta commande. Passé cette date tu ne pourras plus le faire. Mais apparemment tu seras livré bien avant on croise les doigts !
 

Bête question... qd le retard vous a été annonce... on vous a prévenus bien avant ou juste le jour prévus de livraison?
Juste pour savoir si je dois commencer a flipper ou au contraire me rassurer de n'avoir eu aucune ''mauvaise'' nouvelle!
 

En ce qui me concerne j'ai été prévenu un mois avant la date de livraison prévue.