Retard de livraison

Si le CC prouve que le retard est dû à la grève SNCF par exemple, il pourra tenter d'invoquer le cas de force majeure prévu par le Code Civil dans ses articles 1147 et 1148. La Jurisprudence est assez constante et il serait délivré de son obligation.

Mais il y a un autre souci dans la commande d'Ephailos : quel est le délai de livraison inscrit sur le bon de commande ? Depuis quand est-il dépassé ?

La grève SNCF est elle vraiment un cas de force majeure ? Les véhicules et et les pièces détachées peuvent être acheminés par voie routière !
 

Ils ont de toute façon une autre justification (il y a même eu un article à ce sujet sur lepays.fr): L'interruption du trafic aérien à cause du volcan a totalement stoppé l'approvisionnement en pièces électroniques en provenance de Chine et d'Amérique du Sud pendant plus d'une semaine...
 


Bête question... qd le retard vous a été annonce... on vous a prévenus bien avant ou juste le jour prévus de livraison?

J'ai appelé 1 semaine avant la date, pour m'entendre dire : "Il y a du retard (environ 6 semaines), mais on vous appelera quand ce sera prêt ..."

J'ai rappelé 3 semaines après, au cas ou un autre retard se serait glissé. Le mandataire n'a même pas regardé son ordi : "la dernière fois c'etait +6 semaines, donc je ne peux rien vous dire d'autre ..." (il était limite agacé que je m'y interresse)

Je voulais me la jouer *zen* à attendre sagement , et au final je téléphone régulierement, sauf qu'au lieu d'appeller le vendeur, j'appelle directement la secrétaire qui est + compétente pour le suivi.

J'espère vraiment l'avoir demain, soit 62 jours de retard.

J'attend aussi un geste commercial. Il peut difficilement m'offrir des accessoires, mais un geste financier me parait le minimum...
 

Donc, je dois être confiant pour mon 3008!!! Il reste +/- 15 jours...
S'il reste 15 jours, alors elle est déjà forcément en cours de fabrication et le CC doit le savoir... S'il n'a pas de nouvelles alors c'est mal parti.

Tu as pris le WIPCOM 3D ? Parce que si oui, elle sera en retard (et pas uniquement de quelques jours), c'est sûr et certain...
 

Non pas Wipcom3D... PP Perla Nera c tous sans option (oui je sais c'est mais bon...)!

Franchement j'espère que le délais sera respecté... surtout que nous partons dans 6 semaines dans le sud de la France et j'aimerais profiter de la belle!!!!
 

Nouveau report de 2 semaines supplémentaires pour moi. :sweat: Maintenant pour mi-mai (initialement 15 avril pour une commande le 21 janvier). WC3D en option, mais je ne sais pas si c'est la cause.
 

Décidement! l'option WIPCOM pose des problèmes , à mon avis les composants "chinois" sont retrouvés bloqués quelque part dans le monde ....report évident , pour moi prévu le 15 mai repoussé fin juin :cry: courage
 

super, coup de fil de mon cc livraison feline 150 cuir le 7 mai commandée le 15 mars
 

Coup de fil du CC aujourd'hui, la 3008 est arrivé, réception le 5 Mai ...

Elle se sera faite attendre, maintenant j'espere qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise lors de la livraison.
 


Je me demande si quand même, il n'y a pas des CC plus prioritaires que d'autre !! Leurs commandes plus importantes permette peut être d'obtenir des délai plus courts !!??
 

Bjr,
Concernant les délais de livraison il serait (je pense) bien d'indiquer les cc pour les futurs acheteurs et même les appréciations sur ces cc
Regagnous
 


bonjour à tous, je rejoins le club des "retards", 3008 féline 1.6 HDI BMP6 avec des options(pas le wip com 3d) commandée par mon fils collaborateur, livraison prévue le 14 mai pour une commande fin mars, il m'a prévenu ce matin, retard prévu d'une dizaine de jours pour problème approvisionnement "électronique" sur chaine de montage.... il en saura plus en fin de semaine.
non, les collaborateurs ne sont pas servi en priorité.....
@ plus, pour des précisions !
 

eh! bien oui meme pas 2 mois commande livraison, concessionnaire principal de reims :pt1cable: :lol: :bounce:
 

A lire tous vos posts ,j ai comme l impression qu il n y aucune logique et que c est le foutoir le plus complet .

Mais comme le 3008 me botte ,je fais comme les copains je patiente.

Avec l age je suis devenu patient ,avec mon hobby j ai bien attendu certaines choses plus d un an donc deux mois et demi :lol:
 




Quelqu’un a des infos sur les 3008 commandées en Allemagne par un mandataire de l’est de la France ?
 



A lire tous vos posts ,j ai comme l impression qu il n y aucune logique et que c est le foutoir le plus complet .

Mais comme le 3008 me botte ,je fais comme les copains je patiente.

Avec l age je suis devenu patient ,avec mon hobby j ai bien attendu certaines choses plus d un an donc deux mois et demi :lol:
Bah la logique a été expliqué plusieurs fois dans ce topic... et j'ai pas envie de me répépépépter :spamafote:
 


Quelqu’un a des infos sur les 3008 commandées en Allemagne par un mandataire de l’est de la France ?

je sais pas si ça peu t'aider mais moi aussi j'ai commandé mon 3008 par un mandataire (AUTO-IES pour ne pas le citer) ce matin je lui passe un coup de téléphone pour savoir si la livraison aura bien lieu semaine 20, alors que j'aurais du recevoir le 3008 semaine 13 ,donc déjà 7 semaines de retard supplémentaire . et il me répond que c'est le constructeur qui gère, donc je leur demande de les bouger un peu car je n'accepterai pas encore un report de livraison. finalement je ne sais pas si mon véhicule et encore produit ou livré en concession à l'étranger .quoi qu'il en soit passer par un mandataire pour des commandes exports est avantageux coté prix mais il faut surtout s'armer de patience ,beaucoup de patience car d'après mon garage peugeot près de chez moi les commandes exports passe en tous dernier ainsi que les commandes collaborateurs mais ça je demande à vérifier.
 


:pt1cable: plus que 2 jours, il arrive en concession jeudi fin d'après-midi, je vais le chercher vendredi
feline 150 cuir guérande :bounce: :bounce: soyez patient!
 

:pt1cable: plus que 2 jours, il arrive en concession jeudi fin d'après-midi, je vais le chercher vendredi
feline 150 cuir guérande :bounce: :bounce: soyez patient!

Sans indiscretion a quelle date avais tu passe commande ?

Content pour toi,j ai hate d etre a ta place.
 

Pour un PP 1,6HDi BMP6 + Pack Vidéo commandée le 08/04 elle est livrée le 05 mai en concession (Nanterre)