Retour d'info : Vos reprogrammations HDI-THP !

nico106gti

Peugeot Addict
5 Septembre 2010
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Et bien voilà, c'est un appel à tous ceux qui ont reprogrammé leur HDI, car ceux qui l'ont fait en ont parlé avant mais personne ne donne de véritable retour d'info(style vidéos,comparaison chrono,sensations dans des cas réelles,...)

Ne parlons plus de savoir si c'est bien ou non mais parlons plutôt de l'après reprog!

FD,Ronnie....et d'autres peut-être, c'est à vous d'enrichir ce sujet!!! :sol:
 


je n'en doute pas! Mais quelles sont les véritables ressentis?? Comment les moteurs(THP-HDI) réagissent-ils vraiment(point de vue technique)...
 

Je connais beaucoup de chose en prépa moteur mais l'avis de l'usager est la seule chose véritablement utile à tout débat.
 


Concernant l'amplificateur sonore pour le bruit moteur, ca se passe comment? C'est le meme quelle que soit la version THP ou pas?
 

Salut à tous et à Nico en particulier,
il a raison, puisque je l'ai fait(reprog) autant en parlé mais j'avoue ne pas avoir surfer sur cet excellent forum depuis un bon moment bien qu'étant inscrit depuis plusieurs mois, alors "mea culpa"
Ceci étant dit, ma "Z" chérie est reprogrammée depuis 4 mois au moins, avant de vous donnez mes impressions je rappellerais, si vous le permettez, que chacun peux avoir son opinion, pour ou contre, chacun a sans doute ses raisons, mais faites vous plaisir ! allez y !
Une seule régle à respecter : la reprog doit être faite chez un spécialiste, pas de boitier additionnel !
Le professionnel va tenir compte et respecter les limites fixées par le constructeur, il n'ira pas au-delà, inutile car les constructeurs se laissent une grosse marge de sécurité. Si vous dépassez ces limites votre véhicule risque d'ailleurs de se mettre "en sécurité" tout seul .
Maintenant venons en au ressenti car je sens votre impatience, alors voilà : les impressions sont bonnes, les accélérations déjà trés bonnes sont encore plus franches, on arrive très vite à 150/170 au compteur si on est pas vigilant . Heureusement, l'aileron automatique vous rappelle à la réalité en vous faisant coucou dans le rétro intérieur au delà de 160km/h.
Perso je me laisse souvent surprendre à débouler à 130 sur des petites routes toutes en montées, descentes, virages par chez moi dans un petit pays qu'on appelle le "Pays des 7 Vallées" . Que du bonheur, RCZ attaque sans se forcer, elle dévore la route . Je ne roulais qu'à 90 auparavant avec ma 308 sur ces mêmes routes .
Le régime ralenti est baissé, le couple déjà épatant est encore augmenté, la conso a diminué .
Dans l'utilisation normale au quotidien, la reprog reste discrète, on l'oublie carrément même, c'est lorsque l'on taquine un peu la bête que l'on ressent le gain de puissance .
Je sais qu'il y a des chevaux sous le capot et qu'ils sont bien là, mais comme tout le monde je fais une utilisation normale de ma RCZ sauf que de temps en temps c'est diablement bon de faire parler la poudre . Le HDI 163 est déjà un moteur épatant, surprenant par sa vitalité, sa discrétion, ses qualités sont encore mieux ressenties avec la reprog.
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur le site de Ziptuning : http://www.ziptuning.fr/
Je ne fais aucune pub mais je suis passé par ce spécialiste, les informations sont détaillées et très claires .

Hélas ! Bientôt il nous faudra tous rouler en voiturettes !!!! :coucou:

,
 

en voilà un bon reportage qui vas en tenter plus d'un.

moi je rajouterais que mis a part sa peche, comme je l'ai ecris ailleurs je trouve le bruit a l'acceleration tres "flateur" on dirais un essence feutré
plus le bruit de tracteur d'avant

pour conclure je dirais qu'avec la hdi on a pas du tout l'impression de rouler en gasoil
 


En effet Rey,
Ce moulin est exceptionnel, j'ai souvent dit et écrit ici ou là que l'impression était bluffante même au niveau du bruit mais les "sectaires" de tout poil restent septiques . Et pourtant je partage ton avis et affirme que pour avoir tester des "mazouts" de divers marque Peugeot a fait un boulot exceptionnel sur ce moteur, acoustique très soignée mais surtout il émet un son lorsque tu le taquines qui ne ressemble en rien à un fuel, je sais de quoi je parle pour avoir rouler pendant 3 ans avec une pourtant excellente 308 2.0 HDI Premium Pack Plus .
C'est l'essai réaliser avec un RCZ gris Haria HDI que le vendeur(sympa) m'avait laissé une partie de l'après-mdi qui m'a bluffé et convaincu . :coucou:

Depuis je prends un réel plaisir chaque fois que je prends place à bord de mon joli coupé .
 

connais-tu les valeurs obtenues?

Salut Nico,
Tu obtiendras toutes les valeurs : standard et après reprog sur le site .
Cela m'évitera de me lancer dans un tableau de valeurs . :coucou:
 

tu n'es pas passé sur le banc??? une voiture n'est pas l'autre et la reprog annoncée peut varier...
 

+1 AUCUN préparateur ne peut affirmer une puissance finale a coup sur

juste une estimation, sachant qu'en règle général le gain est a + 30cv le reste viendra du moulin plus ou moins libéré
 

Bonsoir Ronnie . Quel prix t'a couté cette reprogrammation . Je suis egalement interressé . Depuis peu le glastint pres de chez moi partage son garage avec "02 reprogrammation" . Je dois repassé pour un devis , mais a priori le cout se situerait entre 500 et 650€ . Quelqu'un connait-il " 02 reprogrammation " ?

Merci d'avance
 

+1 AUCUN préparateur ne peut affirmer une puissance finale a coup sur

Oui, de la même manière que la puissance d'origine est elle aussi indicative et peut légèrement varier d'une voiture à l'autre... :ange:
 

Bonsoir Ronnie . Quel prix t'a couté cette reprogrammation . Je suis egalement interressé . Depuis peu le glastint pres de chez moi partage son garage avec "02 reprogrammation" . Je dois repassé pour un devis , mais a priori le cout se situerait entre 500 et 650€ . Quelqu'un connait-il " 02 reprogrammation " ?

Merci d'avance

J'ai fait une demande de devis chez O2, un gain de 20cv pour 650€ ça me semble chère par rapport à la concurrence... Ceci dit la renommée semble très bonne!
 

Merci Steph. Je vous donnerai le montant du devis et le gain approximatif apres mon rdv.
 

Voici la réponse : ce que vous êtes impatient
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La reprog. coût pratiquement 500€, j'ai mis un lien qui permet l'accès au site "Ziptuning" avec toutes les infos possibles y compris les tarifs . Je me demande bien pourquoi !!!!!!! Suffit de cliquer !!!!
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C'est pas sorcier !!

Rey a raison(comme toujours, il m'énerve..), je rigole, la puissance varie et n'est jamais la même, y compris la puissance annoncée par le constructeur, des variations sont souvent constatées .
En général à la hausse, c'est le cas avec le HDI 163CV comme avec d'autres .
Le résultat obtenu après reprog de l'ECU varie lui aussi, plus que prévu en général, les 200CV sont atteints facilement mais des "spécialistes" vous diront que tout cela dépend des conditions selon lesquelles est effectuée la reprog., du banc d'essai utilisé, etc.....

Ziptuning travaille avec un banc d'essai aussi,

Concernant le tarif j'ai eu la chance de bénéficier d'une promo, ma reprog. m'a coûté 350€, oui, oui vous lisez bien, au lieu de 499€ .

Pour conclure, les résultats obtenus dépendent aussi de vous, si vous ne respectez pas le temps d'adaptation de votre moteur à sa nouvelle gestion, ça peux faire mal, ici il ne s'agit pas d'un petit boitier avec puce pour "kéké" mais bien de toute la cartographie de votre véhicule .
Comme Rey le dit(encore lui...) après avec un bon usage du potentiel de votre moteur, cela peut être épatant, votre moteur se libère et délivre sa pleine mesure . Le tout est de ne pas le charger au début, il y a un petit rodage à faire .

C'est clair cette fois ?!

si vous tentez l'opération chez Ziptuning, essayez toujours de dire que c'est de ma part, qui ne risque rien .......
Mes coordonnées par MP, seulement si vous êtes intéressé, évidemment
 

Merci Ronnie pour avoir partagé tes sensations, maintenant j'aimerais que FD apparaisse avec une petite vidéo de comparaison à celle qu'il avait fait d'origine :pt1cable:

La mienne passera aussi sur le banc avant l'automne, je vais continuer à inspecter chaque reprog pour comprendre ce qui vous a plus plu(puissance couple et delta de puissance à régimes différents)

Mes préférences pour le moment(Belgique)

CBPower : Bernard Cousin est très accessible et je pense qu'il doit être plus attentif à mes demandes

PowerConcept : Déjà été pour une mercedes résultat extraordinaire comparé celui qui l'avait reprogrammée

Shiftec : Bonne réputation, bon résultat mais aucune expérience de ma part avec eux
 


@ Nico : J'ai une connaissance qui est allé chez Shiftech (pour sa série 3)... il en a été ravi.

Je pense aussi que la mienne passera sur le banc avant la fin de l'année. :D
 



moi arrive tout doucement a 1000km mdr vais commencer a la secouer un peu
on verra vers 2500/3000km

car mine de rien elle vas prendre du poid
 

J'ai passé les 7.500 km ... en 4,5 mois!!! Je l'ai déjà testée... mais j'ai envie de plus :D
 


Devil's tu n'es pas le premier à me dire la même chose.
Merci pour l'info ;)

Je regarde plus sérieusement pour monter la boite BMC CDA qu'il me reste...mais sans reprog c'est un peu inutile.
 


Elle est remonté. Pour preuve depuis debut semaine vais au taf avec. Je n ai pas garage donc si demonte ca doit etre remonter le soir