Salut à tous et à Nico en particulier,
il a raison, puisque je l'ai fait(reprog) autant en parlé mais j'avoue ne pas avoir surfer sur cet excellent forum depuis un bon moment bien qu'étant inscrit depuis plusieurs mois, alors "mea culpa"
Ceci étant dit, ma "Z" chérie est reprogrammée depuis 4 mois au moins, avant de vous donnez mes impressions je rappellerais, si vous le permettez, que chacun peux avoir son opinion, pour ou contre, chacun a sans doute ses raisons, mais faites vous plaisir ! allez y !
Une seule régle à respecter : la reprog doit être faite chez un spécialiste, pas de boitier additionnel !
Le professionnel va tenir compte et respecter les limites fixées par le constructeur, il n'ira pas au-delà, inutile car les constructeurs se laissent une grosse marge de sécurité. Si vous dépassez ces limites votre véhicule risque d'ailleurs de se mettre "en sécurité" tout seul .
Maintenant venons en au ressenti car je sens votre impatience, alors voilà : les impressions sont bonnes, les accélérations déjà trés bonnes sont encore plus franches, on arrive très vite à 150/170 au compteur si on est pas vigilant . Heureusement, l'aileron automatique vous rappelle à la réalité en vous faisant coucou dans le rétro intérieur au delà de 160km/h.
Perso je me laisse souvent surprendre à débouler à 130 sur des petites routes toutes en montées, descentes, virages par chez moi dans un petit pays qu'on appelle le "Pays des 7 Vallées" . Que du bonheur, RCZ attaque sans se forcer, elle dévore la route . Je ne roulais qu'à 90 auparavant avec ma 308 sur ces mêmes routes .
Le régime ralenti est baissé, le couple déjà épatant est encore augmenté, la conso a diminué .
Dans l'utilisation normale au quotidien, la reprog reste discrète, on l'oublie carrément même, c'est lorsque l'on taquine un peu la bête que l'on ressent le gain de puissance .
Je sais qu'il y a des chevaux sous le capot et qu'ils sont bien là, mais comme tout le monde je fais une utilisation normale de ma RCZ sauf que de temps en temps c'est diablement bon de faire parler la poudre . Le HDI 163 est déjà un moteur épatant, surprenant par sa vitalité, sa discrétion, ses qualités sont encore mieux ressenties avec la reprog.
Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur le site de Ziptuning : http://www.ziptuning.fr/
Je ne fais aucune pub mais je suis passé par ce spécialiste, les informations sont détaillées et très claires .
Hélas ! Bientôt il nous faudra tous rouler en voiturettes !!!!
,