Retour d'info : Vos reprogrammations HDI-THP !

Origine 164ch 261Nm
Après 187ch 304Nm
mais il y a un problème car elle se met en defaut moteur

Peut être, mais si le moteur lâche ( même si ça n'a rien à voir avec la reprog ) et que c'est détecté, tu l'as dans l'os ta garantie... ;)

Eh bien non, si tu lis les messages précédents de ceddeb94 tu verras qu'il s'agit bien d'un THP156 :)

si vous avez un thp 156 qui fait 163ch d'origine vous avez bien de la chance alors ...

certes mais bon là tu vois du négatif a l’extrême pourquoi veux tu que notre belle tombe gravement en panne ?? :lol:

T'as jamais vu un moteur laché à 5000 km? C'est rare certes, mais ça arrive, je ne prendrais donc jamais le risque . :non:

Les RCZ pour l'exportation, pour certains pays uniquement; font 163cv en thp. :bounce:

je parle de celle qui sont vendue comme 156ch
T'as jamais vu un moteur laché à 5000 km? C'est rare certes, mais ça arrive, je ne prendrais donc jamais le risque . :non:

c'est clair que quand on connait la fiabilité des THP, leur foutre dans la tronche 30ch en plus ça ne fera clairement pas du bien.

bien souvent en diesel on parle d'une dizaine/quinzaine de ch, là encore je veux bien croire que ça ne change pas grand chose dans certain cas. Mais vos reprog à 180ch ...

j'aurais d'ailleurs plus confiance au gars qui te promet 15ch en te disant que ça ne risque rien que celui qui t'en promet 40 pour le même prix et le même discours ...

D'ailleurs heureusement que Digi ne laisse pas tomber ceddeb94, sinon ce ne serait rien de plus que des arnaqueurs ...

Et bien justement, j'avais demandé s'il était possible de mettre un peu plus qu'a l'habitude et ils ont refusés, il préfère fiabiliser donc pas d'excès face aux normes même si les valeurs ont l'air énorme, elles sont totalement acceptable , le débat sur le sujet est éternel.
Pour preuve de la solidité,la HDI200 a le même bloc que nous, il y a le turbo,la programmation en fonction de celui-ci et la boîte qui est renforcée(origine). Alors que voulez-vous casser? Le turbo? on n'a rajouté peut-être 0,1kg ou 0,150kg. C'est l'ensemble de la reprog qui nous donne ce résultat. Contrairement au boîtier qui lui, ne joue que sur la rampe d'injection, donc là il y a un risque dû à la surpression envoyée.

oui le turbo, la boite, l'embrayage etc ...

si le débat est éternel, c'est parce que les personnes qui disent que c'est acceptable ne peuvent absolument pas le prouver ...

comme je le disais il y a quelques pages (ou dans un autre topic je sais plus) si tout ça était basé sur le maximum admissible (donc des chiffres officiels) de chaque organe ça serait simple à prouver (par exemple le couple max de la boite), sauf que bien souvent ces soit disant professionnels ne connaissent même pas ces spécifications.

EDIT : et comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas contre la reprog, j'y avais déjà pensé pour la mienne, sauf que je trouve que ce procédé est rempli d'à peu près... donc aucune confiance.

j'ai pris le risque, je les connais, mais on ne vit qu'une fois, et me demander tout le temps ce que ça pourrait donner, ça me rendrait fou.
C'est sûr que la différence est hallucinante, et que ça peut soulever des questions. Je joue aussi sur le fait que mon garage est très conciliant à ce niveau là.
Pour ceux qui n'ont pas peur de prendre le "risque", ça en vaut vraiment la peine,il ne lui manquait que ça!