Retour d'info : Vos reprogrammations HDI-THP !

Bien sûr que oui qu'ils augmentent l'injection,du moins pour atteindre la puissance annoncée,mais à conduite égale le rendement du couple est optimisé => consommation en baisse. Maintenant, si on va chercher la puissance max tout le temps on consommera beaucoup plus, il n'y a pas de miracle, il faut les nourrir les canassons!
Pour ma part, j'ai tendance à rouler plus cool de puis la reprog,la sensation de légèreté de l'auto est impressionnante.

mais pourquoi le constructeur n'optimise pas le couple pour faire baisser la consommation dès le départ?

Quand j'avais discuté avec un gars de Digiservices (quand ils étaient encore à Chelles), il m'avait expliqué que les constructeurs gardent une marge suffisante pour faire face à différentes qualités de carburant. Si en france on est plutôt bien loti, dans certains pays d'europe ce n'est pas toujours le cas.
Ensuite il y a les émissions polluantes à gérer pour des normes de + en + sévères. Si la conso (et donc le CO²) baisse en faisant quelques optimisations, qu'en est-il des autres polluants ?
Le tout est un compromis / choix que fait le constructeur.
Evidemment en faisant d'autres choix (favoriser le couple ou bien la puissance), il y a forcément d'autres paramètres qui sont moins optimisés (pas forcément génants, tout dépend de l'utilisation de chacun). ;)

information en direct sur le gsm(par bluetooth) de toutes les infos de l'auto par l'odb ainsi que les codes erreurs(mais y en a pas!)

pris diag sous cendrier
Img_1.jpg

exact! il me donne le regime moteur,les pressions,la conso instantanée,et pleins d'autres choses que je vais apprendre à maîtriser.

ah ok , si je comprends bien , on branche ca , tu decharges tes données en bluetooth ......... et tu le retires
au départ je croyais que c 'etait un truc qui restait sur la z tout le temps.

Vous repasser au mines apres la reprog ? vous aller faire des essais d'homologation à l'UTAC ? vous prevenez l'assurance ?

non rien de tout ça bien sur ;)

Vous repasser au mines apres la reprog ? vous aller faire des essais d'homologation à l'UTAC ? vous prevenez l'assurance ?

Déjà débattu dans d'autres posts, utilise le mode recherche si tu veux encore en débattre ou crées ton propre post,Merci. ;)

ça permet d'avoir des infos sur l'auto(bien sûr pour celui que ça intéresse), de lire les codes défauts et de les effacer(pour toutes les voitures munies de l'obd2).
Ma curiosité est surtout portée sur la pression de turbo

post inutile ! (donc réponse inutile)

oui mais il me sert aussi pour effacer les codes défauts de certains clients d'un ami garagiste(tout petit garage bien sûr)

Il y aura peut-être d'autres possibilités(chronomètre 0-100, 40-120,....)
Je n'ai plus qu'un jour de travail et puis congé jusque mi-septembre...je vais pouvoir m'atteler à tout ça!