Retrait de Peugeot en endurance dès 2012 !!

Dans l'Équipe du jour...

6725175591_a29a68d806_o.jpg


[:crocoludo:3]
 

Quelle mauvaise nouvelle ! :confused:
Et je crois que Toyota venait d'annoncer qu'il allait s'aligner au Mans avec une nouvelle voiture...

Et voilà la 908 qui va partir au musée définitivement... dommage qu'une si belle carrière s'arrête aussi nette !...

Est-ce que cela annonce un retour de Peugeot dans les rallyes avec la 208 ???

Peugeot peut-il rester longtemps sans un vrai programme de sport automobile ??? surtout avec un palmarès récent aussi prestigieux (beaucoup ont encore en tête les exploits des 205 et 405 Turbo 16, le DAKAR, Pike-speak, la 905, 206 WRC, 307 WRC, 306 Maxi, 406 STW... etc)

J'ai compris quand Peugeot a arrété la F1, car cela coutait très cher sans vrais résultats... mais là, les résultats étaient là, et la concurrence motivante (Audi) !!! :(
 




merci pour l'article !
Je crois que je vais quand même aller l'acheter ce soir, pour lire ca tranquillement... Mais bon sang quel dommage !
Surtout que la victoire en Chine était cruciale pour faire connaître Peugeot sur le marché chinois... Au final on a gagné, mais on ne reviendra plus...

La réaction de Stéphane Sarrazin illustre bien cette tragédie, tellement surprenant, et tellement mal amené pour tout le personnel ! C'est fou !
 

Vincent Rambaud déclare dans L'Equipe que fin de l'endurance ne signifie pas fin de présence de Peugeot-Sport en sport automobile...j'aimerais bien qu'il précise: dans quelle autre activité sportive ils auraient leur place aprés 5 ans d'endurance :mouai:
 


Et si Peugeot venait de réaliser que l'endurance n'est pas assez médiatisée et prépare son retour secret en rallye, après le départ de Loeb ? Citroën pourrait se retirer et laisser Peugeot se battre contre VW à partir de 2014 ? On peut imaginer une 208 WRC. ;)
 

En terme de médiatisation, le Rallye n'est au top non plus. Même avec Citroen et un champion tel que Loeb, on n'en parle pas beaucoup, et à moins d'être une personne attentive ou intéressée, on peut facilement passer à côté de l'info. Sans compter que sur un rallye, les places ne sont pas payantes pour le public, et le placement des sponsors compliqué, contrairement à un circuit fermé.

Une 208 WRC serait un moindre mal, même une 508 RXH Dakar, n'importe quoi, mais une Peugeot dans le sport svp !
 

PURE le futur nouveau motoriste F1 pourrait reprendre les installations de Peugeot Sport à Vélizy !

http://motorsport.nextgen-auto.com/PURE-pourrait-s-installer-chez-Peugeot-Sport,35694.html
 

post sur twitter à l'instant de l'organisation course de Sebring…

ajh6wlmcqaeuth7jpglarge.jpg


la légende de la photo :
"le dernier stand peugeot" Abandon du paddock de Sebring pour teste ce week-end.
le Lion va nous manquer !
 

c'est vraiment la bérézina complète, l'abandon pur et simple du navire ! On laisse tout en plan, du jour au lendemain... Même les locaux !
C'est fou !
 

je me préparai a retourner au Mans après plusieurs années ou je n'ai malheureusement pas pu y aller
à cause de mon travail. Il me restera que le souvenir d'avoir vu les 905 au début des années 90.
je suis dégoûté mais c'est le sport automobile et il faut bien se faire une raison...ça coûte énormément
 

et on en remet une couche…………
http://www.86400.fr/articles/200-un-petit-complement-dinformation
 


off d'un ingé peugeot a un de nos ingés aujourd'hui...avec le nouveau réglement une hybride essence est superieur au diesel dans nos simulations....

nico lapierre publie sur son twitter...

La semaine prochaine, premiers essais officiels avec notre nouvelle voiture, la tueuse de diesel. J’en n’en peux plus d’attendre » a-t-il publié vue sur auto hebdo...

peut etre une cause a effet aussi ...
 

Témoignage à auto123.com d'un membre de Peugeot-Sport :

http://www.auto123.com/fr/course-automobile/les-consequences-de-larret-des-activites-de-peugeot?artid=139746

Il dit aussi qu'un team s'est proposé mais celui-ci a essuyé un refus.
 

SARRAZIN A VALENCE CE JOUR

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Peugeot-se-retire-de-l-endurance-Stephane-Sarrazin-tombe-des-nues-_44096-2033905-fils-tous_filDMA.Htm
 

off d'un ingé peugeot a un de nos ingés aujourd'hui...avec le nouveau réglement une hybride essence est superieur au diesel dans nos simulations....

nico lapierre publie sur son twitter...

La semaine prochaine, premiers essais officiels avec notre nouvelle voiture, la tueuse de diesel. J’en n’en peux plus d’attendre » a-t-il publié vue sur auto hebdo...

peut etre une cause a effet aussi ...

çà se vérifiera rapidement alors si l'hybride-essence se montre plus rapide que le diesel, on aura une bonne idée après Spa.... Et là on comprendra le pourquoi de ce retrait (sauf si Toyota cache son jeu lors de sa première confrontation face à Audi).
 

Franchement avec les propos d'hugues de chaunac dans l'équipe, plus le fait que les pièces 2012 étaient déjà en fabrication, que les nouveaux chassis étaient prêt, on va pas me faire croire que c'est une question de fric!!! :kaola:

C'est complètement incompréhensible de se cacher derrière la crise pour arrêter un programme sportif dont la moitié du budget annuel a déjà été dépensé :heink:

HDC le dit bien il va falloir indemnisé les ingénieurs, les pilotes, stopper les contrats en cours avec les différents partenaires bref la deuxième moitié du budget ou du moins une grosse partie va partir en fumée. Le minimum de respect envers les supporters, les membres de peugeot sport, les adversaires et l'ACO aurait été d'annoncer la fin du programme pour le dimanche 17 juin à 15H!!! :eek: :mad: :mad:

Le fric dépenser en ce début d'année et en 2011 aurait pu servir à partir en beauté, c'est une gestion de minable!
 

Bonjour,

Je suis inscrit sur le site depuis un moment déjà et vous suis depuis plus longtemps même. Je n'ai jamais posté de messages mais je suis comme fan d'endurance et de Peugeot sport.

J'ai été complètement choqué lorsque j'ai vu l'annonce du retrait de Peugeot en endurance, je n'y croyais pas, pensait même à une blague au début.
J'ai du mal à comprendre la décision, car quand on est la meilleur équipe du monde (les mots de Pescarolo), pourquoi se retiré de but en blanc. Surtout que personne n'étais vraiment au courant (pilotes, ingénieurs, mécaniciens...).
Je sais pas vraiment qui a pris cette décision, P.Varin ou la famille Peugeot, Je ne pense pas que ce soit Rambaud, lui qu'il l'a annoncé à ses collègues.

J'ai failli aller au Mans cette année, mais (heureusement?), mon oral de BTS tombe le lendemain, je comptais me rattraper en allant à Spa, mais bon je n'irais surement point.

Malgré tout je tiens a remercier toute l'équipe de Peugeot Sport, mécaniciens, ingénieurs, pilotes et bien d'autres pour les grands moment que nous avons vécu.
J'ai déjà vu les réactions de certains pilotes mais il y en certains que l'on a pas encore tendu, je pense.

J'ai une pensé pour les pilotes qui nous ont amenés ses victoires, qui retrouvé des volant pour ceux qui n'ont pour la saison a venir.

Et bien sur les commentaires de Delperrier vont me manquer.

Rendez vous dans 15 ans avec une nouvelle Peugeot au Mans ?


Micro.
 

A ce train là, dans 15ans je ne sais même pas si Peugeot sera toujours constructeur automobile...
 

Même le programme qui devait être présenté le 30 janvier a été annulé ... C'est vraiment du grand n'importe quoi là :kaola:
 

je post pas souvent, mais je me joins a vous, car je suis un peu en deuil "sportif", automobile, bien sur...

je n'ai jamais aimé la f1, toujours suivi, peugeot sport, en rallye raid, quand j'avais 8 ans, la 905, la 206 wrc, avec le premier rallye tour de corse ou pannizi creait la sensation, et même avant d'ailleurs, avec la 306 maxi ou il tapait les 4 roues motrices....souvenirs....

mais la, je déçu, très déçu de la marque, du groupe, des actionnaires, moi qui habite a 3 km d’où tout l histoire peugeot a commencé...vous savez le moulin sous cratet....

a dela des chiffres, des économies, c'est EVIDENT, qu'il y avait plus a y perdre, qu'a y gagner, sur cette décision :mad: :mad:
 

Moi j'habite à 10 km et je suis entrain de faire une crise de foie a cause de ce retrait.
Déçu et très inquiet pour la suite des événements. Car aujourd'hui on a la confirmation de ce que beaucoup de monde sentait venir, PSA est diriger par une bande de petit cadre financier pour qui produire de l'automobile est un vecteur comme un autre pour gagner de l'argent. La passion de l'automobile, le respect des valeurs qui ont été toujours été la ligne directrice de cette famille ont totalement disparu.

Le pire est que les différentes analyses sérieuses des différents référents du sport auto sont entrain de démontrer que le retrait a ce moment là ne fera pas gagner un centime. Il montre aussi le manque de fiabilité et de parole des dirigeants de Peugeot. Ces mêmes personnes qui ont poussées les différentes autorités sportives comme ACO et la FIA pour construire un championnat digne de ce nom quitte le bateau d'une manière très lâche.

La seule raison est de prouver aux employés de la firme que les efforts sont partagés. Cependant je n'ai jamais eu connaissance chez Peugeot la remise en cause par qui que se soit (Syndicat et employés) d'un programme sportif automobile suite un des plans sociaux.

Merci encore au deux trois personnes de l'encadrement et à la famille peugeot pour ces différents choix désastreux.
 

Même le programme qui devait être présenté le 30 janvier a été annulé ... C'est vraiment du grand n'importe quoi là :kaola:


:confused: :confused:
Je croyais que le 30 janvier Peugeot devait(aussi)communiquer sur la techno Hybrid4 commerciale :confused:
 


En terme de médiatisation, le Rallye n'est au top non plus. Même avec Citroen et un champion tel que Loeb, on n'en parle pas beaucoup, et à moins d'être une personne attentive ou intéressée, on peut facilement passer à côté de l'info. Sans compter que sur un rallye, les places ne sont pas payantes pour le public, et le placement des sponsors compliqué, contrairement à un circuit fermé.

Une 208 WRC serait un moindre mal, même une 508 RXH Dakar, n'importe quoi, mais une Peugeot dans le sport svp !

salut
c'est vrai le rallye est sous médiatisé. 8ème titre de Loeb en 1à 2 mn selon le journal tv. par contre le foot, en long en large et en travers... mm quand un club français perd!
 

Moi, j'habite Le Mans depuis toujours Je vais sur le circuit depuis l'age de 6 ans et je n'ai manqué la course qu'à 2 reprises (service militaire et événement familial). J'ai 52 ans donc cela fait 45 fois que j'assiste aux 24 heures (+ pesage et les 2 séances d'essai chaque année). Depuis 2007 année du retour de Peugeot au Mans, j'appelais la semaine des 24 heures la semaine sainte et j'étais bien évidemment en congé. Cette année, j'y croyais vraiment à une nouvelle victoire du Lion. Depuis mercredi je n'ai plus envie d'aller sur le circuit, j'ai vraiment un grand vide, un manque enfin je pense que beaucoup comprennent ce que je ressens. Je suis supporter de Peugeot depuis les victoires Africaines des 504....
Je ne peux pas admettre que des nouvelles 908 et même des 908 Hy4 soient abandonnées dans un garage alors qu'elles devaient courir et certainement remporter des courses du championnat 2012.