Retrait de Peugeot en endurance dès 2012 !!

Quelques mots à propos du retrait de peugeot ce matin dans Automoto

Ils n'ont pas parlé des 25 victoires de Peugeot depuis 5 ans et après ils s'interrogent sur l'arrêt du programme endurance...
TF1/Automoto, ce sont des bons, eux aussi... :pfff: :kaola:
 

Réaction (audio) d'Henri Pescarolo suite au retrait de Peugeot de l'endurance. A peine la nouvelle apprise, Sébastien Bourdais est venu prendre conseils auprès de son mentor de toujours. :chinois:

http://soundcloud.com/tdean-1/peugeot-arr-te-lendurance-r
 

Bah tous les pilotes ex-Peugeot-Sport vont devoir chercher partout où se caser pour 2012 :oups:
Je vois bien Anthony Davidson essayer d'intégrer Toyota voire un team HPD performant :chinois:
 

Ils n'ont pas parlé des 25 victoires de Peugeot depuis 5 ans et après ils s'interrogent sur l'arrêt du programme endurance...
TF1/Automoto, ce sont des bons, eux aussi... :pfff: :kaola:

C'est bizare, c'est le même résonement que je me suis fait. Même pas un son de cloche ni une image de victoire sur durant les 2 dernières saisons face a Audi !!!

Ils ont peut-être peur de faire mauvaise figure de dire qu' Audi est moins bon que Peugeot !!!

En espèrant qu' il y aie quelques pub de Peugeot en disant "Malgrés ces 2 dernières saisons ou nous avons dominé Audi,avec 14 victoires sur 16 courses, nous arrétons notre programme course d' endurance pour mieux vous servir avec nos nouveaux modèles"...

Histoire de montrer au grand public leurs performances de leurs moteurs et chassis face a la renomée allemande. :coucou: :coucou: :)
 

http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=42

Vous pouvez écouter le podcast de 13H à 14H, dans les 10 premières minutes on entend Sarrazin qui semble bien dépité de se retrouver au chomage (tellement c'est clair il a même pas l'air de savoir si il peut aller voir ailleurs) :eek:



Plus tard dans le même podcast il y a une intervention de Pescarolo, de l'aco et un commentaire de panis.. (que je n'ai pas entendu pour le moment).
 

Ce ne serait pas l'occasion pour Sarrazin de faire un peu plus de rallyes, lui qui a souvent l'air de regretter de ne pas pouvoir en faire plus souvent lorsqu'il courrait en endurance :confused:
 

Ne cherchez pas trop midi à 14 heures amis passionnés, c'est assez simple....ils ont peur de Audi, Porsche qui arrive. Comme me l'a dit un ami, c'est cyclique. Ils reviendront.

La crise..la belle excuse, le budget Sport est "minime".

Tout fou le camp !

A+
 


[Ils n'ont pas parlé des 25 victoires de Peugeot depuis 5 ans et après ils s'interrogent sur l'arrêt du programme endurance...
TF1/Automoto, ce sont des bons, eux aussi... :pfff: :kaola:[/quotemsg]


salut
les gens ne retiennent de l'endurance que les 24 h du Mans et pas du tout les autres vistoires!
au boulot ce matin j'ai entendu: " ils se retirent car ils sont nuls!"
 

Une relance pour la pétition, moi c'est fait et j'ai arrosé tous mes amis collègues et membres de ma famille.
http://www.petitions24.net/pour_le [...] _endurance

Si l'on considère que le budget endurance de Peugeot était de 80 M euros et en faisant le lien avec le nombre total de voitures vendues en 2011 (2 110 000 véhicules) cela fait une moyenne de 40 euros par voiture. Je vous laisse juge...
 

http://www.petitions24.net/pour_le_retour_de_peugeot_sport_en_endurance
 

Il faut arrêter de se torturer l'esprit et il va falloir se faire à l'idée de ne plus voir de Peugeot au Mans pendant un bon bout de temps ...
 

d'accord aussi ,… c'est pas une pétition qui changera qq chose.

je me suis juste permis dans mon précédent message de remettre le lien que Stalion avait mal inséré dans son message.
 

Bah tous les pilotes ex-Peugeot-Sport vont devoir chercher partout où se caser pour 2012 :oups:
Je vois bien Anthony Davidson essayer d'intégrer Toyota voire un team HPD performant :chinois:

De notre côté, on a déjà de quoi en occuper quelques uns un week-end de mai, enfin s'ils acceptent :whistle:
 





De notre côté, on a déjà de quoi en occuper quelques uns un week-end de mai, enfin s'ils acceptent :whistle:

FP organise un rassemblement de RCZ en mai prochain : certains pilotes ex-Peugeot Sport ont surement dû être invités. :sol:
 

A moins que FP reprenne les locaux de Vélizy et aille à Spa avec la 908 HY4 ? :whistle:

Dite donc je pensez pas que ça rapporte autant la page de pub qui s'ouvre à chaque premier clic ! :D
 

Y'a un dossier spécial dans Auto Hebdo de cette semaine. Mais on apprend pas grand chose finalement.
 

pour ceux que ça intéresse le lien du PDF de l'article complet:

[strike]http ://dl.dropbox.com/u***/19090502/AUTOHEBDO-25-01-2012.pd f[/strike]

Edit: les reproductions d'articles sous forme de scan, de pdf ou de copier/coller ne sont pas permises sur FP. Les médias concernés seraient en droit de déposer plainte contre forum peugeot :chinois: .
 


bah,… pourtant me semble bien que le topic 905 n'est fait que d'articles de journaux,… faudrait être impartial pour tout …

et donc, pour tout ceux que ça intéresse je peux donner un lien de l'article d'AutoHebdo sur la fin de Peugeot en Endurance, me le demander par MP
 

Mais les articles sur la 905 ne datent pas d'hier et sont introuvable dans le commerce, contrairement au pdf d'autohebdo que tu as publié.

On reste cool là dessus (un peu trop comme au début de ce topic...) mais FP a déjà eu des ennuis avec les droits d'auteurs de certains articles.
 

bah,… pourtant me semble bien que le topic 905 n'est fait que d'articles de journaux,… faudrait être impartial pour tout …

:eek:

:non: menteur !

Faux frère :kaola:

Tu veux ma mort :confused:

:lol: ;) rere

C'est vrai qu'il y a "quelques articles" mais bon...

C'est tout de même en majorité une iconographie photographique de qualité et le plus souvent inédite, le tout en accès gratuit sur le net ce qui est rare pour des documents réunis durant une bonne dizaine d'année, scannés, triés, mis à jour régulièrement, le tout en accès direct cliquable :ange:

On vient de perdre 908, un peu de respect pour Mamie 905 :whistle:

Allez, soyez sympa, je ne veux pas aller finir chez Forum-Auto avec une Peugeot :mad:

C'est quand même ici sa "maison" :sol:

[:crocoludo]
 


bah,…… meuh non Croco j'ai rien contre toi… et encore moins contre le boulot colossale que tu as fais sur le sujet (de la 905)
je trouvais juste qu'un petit lien vers l'article d'autohebdo, c'était bien plus discret que les scans affichés pleine page ici même, bin non me suis trompé … voilà, j'ai réagi un peu vite, je m'en excuse… :chinois:

et pour me faire pardonner, comme maintenant je vais avoir du temps (plus de nuits blanches a suivre notre bolide sur les circuit) je vais pouvoir me mettre à scanner tous les "V10 info" que j'ai de l'épopée Peugeot en F1… pour toi mon Croco, que tu nous concoctes un petit topic sur le sujet… voilà :D
 

...pour me faire pardonner, comme maintenant je vais avoir du temps (plus de nuits blanches a suivre notre bolide sur les circuit) je vais pouvoir me mettre à scanner tous les "V10 info" que j'ai de l'épopée Peugeot en F1… pour toi mon Croco, que tu nous concoctes un petit topic sur le sujet… voilà :D

Enfin une bonne nouvelle ! :sol:

Pour revenir au sujet 908...

Jean-Pierre Nicolas m'a fait parvenir ce lien :chinois: :

http://cheinisse-ex-renault.hautetfort.com/archive/2012/01/20/peugeot-sport-sacrifiee.html

Allez lire cette analyse !

[:crocoludo:1]
 

". Il faut, au passage, rendre hommage à cette marque qui a déjà été la première en 2007 à aligner au Mans des moteurs turbo-diesel, confortant ainsi sa position historique de pionnier du Diesel en Europe et dans le Monde !"

Euh... ouais... Je ne dis pas que le reste de l'article est à l'avenant, mais un gars qui se veut expert et lance une analyse sur la 908 pourrait faire gaffe...