la premiere diesel au mans, etait une lola caterpillar....2 ans plutot qu'audi...
je donne pas de faux espoir...recu mail hier matin...
On parle de Peugeot-Sport dans ton mail
Il ne faut pas se leurrer mais comme seule la compétition clients perdure et qu'aucune cellule de veille n'a été mise en place, ce n'est pas demain qu'un tel besoin de recrutement se fera sentir...dans le futur, qui voudra travailler avec Peugeot Sport ? En tant qu'ingénieur, mécano, pilote ou fournisseur, je me poserai 2 fois la question sachant que les contrats peuvent être rompus à tous moments...
Et là, des structures comme M-Sport, Prodrive, Oreca... seront très heureuses de vendre leurs talents à prix d'or.
Peugeot a fait une croix sur le sport auto pour un petit moment, et peu de personne seraient étonné d'apprendre que citroën va se retirer du rallye en même temps que Loeb...
C'est parce que je pense à bien plus loin qu'un schéma Audi-Joest ou Toyota-Oreca... j'ai plus en tête les modéles industriels que sont M-Sport/Ford, Prodrive/Mini ou Aston, Oreca/Chrysler il y a une dizaine d'années en endurance, Ray Mallock/Chevrolet en WTCC,... en gros des structures totalement externes aux constructeurs avec un contrat à durée déterminée... le constructeur paiera une fortune mais pourra stopper sans autre problème de personnel.C'est aussi ce que je pense : rares sont désormais les constructeurs engagés "directement" en compétition. Même Audi Sport a créé un partenariat avec Joest Racing et Toyota avec Oreca.
La direction de Peugeot estime peut être que désormais c'est plus rentable de procéder ainsi.
Mais pour effectuer une telle restructuration, un retrait pur et simple de la compétition n'était peut être pas nécessaire...
Vu sur autonewsinfo.com : des procès pour non respect des engagements se préparent !!!