Euh je réagissais à Lolo932 qui trouvait ça dangereux. Moi je faisais que dire que sur l'A4, le volume de circulation ne rendait pas ce type de "manoeuvre" dangereuse.
Euh je réagissais à Lolo932 qui trouvait ça dangereux. Moi je faisais que dire que sur l'A4, le volume de circulation ne rendait pas ce type de "manoeuvre" dangereuse.
Pourquoi systématiquement lécher le pare choc ? y a pas mal de voies après les péages, et 2 ou 3 par la suite. Ca permet à chacun de s'insérer à son rythme, pourvu que les traine-la-bite restent à droite quand il n'y a personne.
Pour le reste, il y a des rétroviseurs, dispositif efficace quand on s'en sert.
Sincèrment, pas de différence ressenti par rapport au 18" hiver.
mon dieu quel discours au raz des pâquerettesContrairement à ce qu'ils veulent faire croire (aux naïfs), ce n'est pas la vitesse qui tue le plus (même si elle peut être un élément aggravant (comme ils disent).
Leurs statistiques fumeuses sont truquées et ne reflètent aucunement la réalité sur les cause réelles des accidents !
Ils oublient volontairement, le non usage des clignotants, le non respect des distances de sécurité, des lignes continues, des stops, des feux rouges, des priorités, les stationnements "à la sauvage" en pleine voie, les voitures qui squattent le file de gauche sur autoroute (jusqu'à ce que l'exaspération incite les suiveurs à doubler par la droite et j'en oublie.....)
Mais il est vrai que tout cela ne peut-être sanctionné aussi facilement que la vitesse avec des radars....
je l'avais raté celle là, ce qu'il faut pas lireHeureusement, j'ai la chance de me déplacer très souvent en Italie où la répression routière est bien plus cool que chez nous et où le comportement général des automobilistes est nettement plus fairplay. (Par exemple; ils roulent généralement vite sur autoroute mais ne font jamais obstruction (en bouchonnant la file de gauche) lorsque l'on va pus vite qu'eux )
mon dieu quel discours au raz des pâquerettes
http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents
donc
-alcool présent pour 29% des tués
-vitesse excessive pour 24% des tués
-stupéfiants présent pour 21% des tués
-20% des tués n'avaient pas de ceinture (en 2013!!)
sachant que plusieurs facteurs peuvent intervenir dans un même accident
les histoires de cligno, de stationnement à la sauvage, les voitures qui roulent à gauche c'était assez drôle
avec en conclusion le fameux (fumeux?) complot des forces de l'ordre contre ta liberté au volant
merci, j'ai bien ri.
le vrai problème c'est de ne jamais être contrôlé pour l'alcoolémie ou les stup. En 25 ans de conduite je n'ai jamais été contrôlé, certes je ne fais pas les abords de boite le samedi soir
mon dieu quel discours au raz des pâquerettes
Tu enfonce des portes ouvertes ! Libre à toi de gober ce que veut bien nous faire croire la prévention routière.http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents
donc
-alcool présent pour 29% des tués
-vitesse excessive pour 24% des tués
-stupéfiants présent pour 21% des tués
-20% des tués n'avaient pas de ceinture (en 2013!!)
ça, c'est une "lapalissade"sachant que plusieurs facteurs peuvent intervenir dans un même accident
avec en conclusion le fameux (fumeux?) complot des forces de l'ordre contre ta liberté au volant
merci, j'ai bien ri.
le vrai problème c'est de ne jamais être contrôlé pour l'alcoolémie ou les stup. En 25 ans de conduite je n'ai jamais été contrôlé, certes je ne fais pas les abords de boite le samedi soir
je l'avais raté celle là, ce qu'il faut pas lire
t'es sur que tu roules souvent en Italie ?