RXH Business Line changé contre GT

Euh je réagissais à Lolo932 qui trouvait ça dangereux. Moi je faisais que dire que sur l'A4, le volume de circulation ne rendait pas ce type de "manoeuvre" dangereuse.
 


Euh je réagissais à Lolo932 qui trouvait ça dangereux. Moi je faisais que dire que sur l'A4, le volume de circulation ne rendait pas ce type de "manoeuvre" dangereuse.

Attends un peu qu'un bolide lèche ton pare chocs, tu vas vite changer d'avis... Je garde un mauvais souvenir d'une 911 Turbo.
 

Pourquoi systématiquement lécher le pare choc ? y a pas mal de voies après les péages, et 2 ou 3 par la suite. Ca permet à chacun de s'insérer à son rythme, pourvu que les traine-la-bite restent à droite quand il n'y a personne.
Pour le reste, il y a des rétroviseurs, dispositif efficace quand on s'en sert.
 

Pourquoi systématiquement lécher le pare choc ? y a pas mal de voies après les péages, et 2 ou 3 par la suite. Ca permet à chacun de s'insérer à son rythme, pourvu que les traine-la-bite restent à droite quand il n'y a personne.
Pour le reste, il y a des rétroviseurs, dispositif efficace quand on s'en sert.

Oui mais c'est le merdier depuis qu'il y a des voies telepeage à 30 sur le côté droit (je pense que c'est principalement pour nos amis PL). Des petits malins prennent ces voies puis recoupent toute la sortie de péage.
 

Ouais mais là, le problème c'est pas le démarrage en trombe, c'est le dépassement par la droite...
 

Voilou, après 15.000KM effectués en GT, première révision de 30.000KM à faire dans deux semaines, petit bilan.

Je suis satisfait, j´ai vraiment - à chaque fois que je la prends - du plaisir. La motorisation est hyper agréable. Petit bémol pour la conso, car en roulant "bien", raison d´être si on choisi une 204CV par rapport à une cavalarie plus mesurée, l´autonomie est juste de 900KM. Je ne peux que comparer avec la RXH. Je faisais, même en faisant 70% d´autoroute à allure soutenue facilement plus que 1.000KM, même 1.100KM avec un plein, car dès qie je quittais la autobahn, en ville, sur route, le RXH était vraiment plus économique. Ici, avec la GT, c´est juste 900KM à profil de conduite similaire. La RXH me convenais très bien, sauf sur autoroute justement ou rouler vite se faisait nettement moins sereinement, car manque de puissance et en tirant sur les rapports, plus bruyante, j´avancais moins confortablement. Après 15.000KM d´expérience GT, et d´écouvrant la conso plus importante qui implique une autonomie moindre je m´avancerai prudement, qu´avec aussi le profil de route qui à changé car nettement moins souvent en mode speed sur autobahn... c´est maintenant que la RXH serait le meilleur compromis pour moi. Trop tard, au moment du choix j´aurais pu, mais je ne savais pas ce que je sais aujourd´hui.

Sinon, le cc aura du boulot pour la révision, car le superbe nul RT6 est encore plus nul que celui de mon ex-RXH: le son en mode auto devient affreux une fois passé 120-140. Affreux! La carte perd des routes après quelques heures de routes ou aussi l´indicateur de hauteur qui n´affiche pas. Et puis me demande de tourner dans une rue, mais en réalité c´est dans quelques 100taines de mêtres seulement. Mais bon, je le savais, j´en rigole et il me guide à bon port! Ce qui me décois nettement plus, c´est le fait que le main libre est hyper aléatoire dés que la météo est mode pluie, la voiture mouillée. C´est une surprise, car le même système sur le RXH était 100% fiable par tout temps!

Et ma protection de coffre, malgré deux passages au car-wash rouleau :mad: et la météo affreuse depuis que j´ai cette protection, ca teint bien!

Et ici une petite photo faite par le fiston, enfin un truc "net" de ma voiture. On voit bien, ce que j´ai découvert après... les 18" pour l´hiver rentrent nettement plus dans le passage de roue avant que la même jante sur les modèles à train avant classique. Vivement la monte 19" pour que mes ailes sont bien remplies :love:

f_FEL8893.jpg
 

rapidos, mais je suis trop content... en 19" - je trouve pour mon goût - elle est trop belle:

20150314_151443_re sized.jpg


Je vais essaver de faire mieux bientôt, qui la mets plus en valeur :love:

Mais... la beauté à un prix... c´est plus bruyant... les Conti se font entendre. Confort? Sincèrment, pas de différence ressenti par rapport au 18" hiver.

31.500KM... RAS... tout beigne et 420KM hier... 130KMH au régulateur, ou moins si le traffic m´obligait à décélerer. 1x sur 20KM 160-180KMH ... à l´arrivée 6,7L de moyenne! Content quoi!
 


C'est clair que c'est jantes lui vont bien. :)

Dommage que les 18p de la gt ne e font pas en 19p.

J'aime beaucoup le fait que la jante rentre vers l'intérieur.
Mais maintenant, malheureusement, il faut prendre des grandes roues pour remplir le passage de roue :pt1cable:
 

Sincèrment, pas de différence ressenti par rapport au 18" hiver.

Comme quoi le ressenti varie énormément d’une personne à une autre :)

Perso, j'ai senti une différence. Sur la gt des parents qui est en 18p, je l'ai trouvé moins sèche sur les raccord, et plus souple à conduire :chinois: (après je préfère le ressenti des 19p mais c'est encore un avis personnel)
 

Et oui très perso car moi j'ai trouvé ma GT en 19" et j'ai demandé au CC de changer pour des 18" :)
Comme quoi chacun ses gouts.
 

Oui, les goûts et les couleurs :pt1cable: . Si j´avais acheté une GT neuve, j´aurais pris le cuir et je serais resté en 18" car je trouve les jantes 5 branches parfaites pour la 508.

C´est clair, j´adore les 19" aussi, elle sont très belles ces jantes, mais bon, un pneu 19" coûte plus cher qu´un 18".

Pour mes infos conso lors de mon dernier trajet, j´ai menti! Elle a plus de KM que ce que j´avis écris plus haut... c´est dingue comme ca défile. Et la conso était moindre. J´avais pris une photo en arrivant à destination, 2 jours après... j´avais cru que... mais bon... le profil du trajet est exact. On ne peut pas se plaindre sur long trajet de la conso et de l´agrément. C´est en ville et petits trajets... j´ai fait le plein vendredi, fait que des petits trajets... je suis à 8,0L de moyenne après 220KM. Là le RXH se contentait de 5,5 -6L.

Voici la preuve de mon erreur:
20150318_170500_resiz.jpg


Et oui, je suis passé en mode été... il fait chaud la journée, je roule beaucoup, je veux préserver les Conti Winter après 20MKM il continueront la prochaine saison. Il y a un petit risque de giboulés qui reste dans nos contrés... on verra.

J´ai fait un effort pour essayer de faire deux belles photos:
CIMG6327.jpg


CIMG6329.k.jpg


J´ai discuté aussi avec ma connaissance qui roule en RXH depuis 40MKM et presqu´un an: elle est hyper contente, la meilleure voiture qu´elle a eu jusqu´à présent (le véhicule avant XC60 D4 AWD) en terme d´agrement de conduite et confort, puissance. Mais le RT6 l´énerve, le manque de rangements aussi. Une moulure d´extension d´aile qui n´était pas bien fixée dés le 1ier jour, signalé à l´entretien des 30MKM, mais le soir on lui dit de reprendre rdv avec le service carosserie. Puis, après petit choc avant et case carosserie, on ne refixe pas convenablement cette moulure, mais surtout, le pare-choc avant bouge un peu au lavage (j´avais la même chose après mon accident, je le comprends), il trouve que ca ne fait pas très sérieux. Et oui... on constate... la concession joue un rôle primordial dans la satisfaction globale!

Mon beauf... très content aussi de sa SW 1.6hdi etg... est tombé en panne vendredi... elle s´allume.. .mais aucun rapport s´enclenche. Je saurais plus d´ici quelques jours.

Moi même... entretien des 30MKM. Main libre OK avec changement de poignée conducteur. C`est du 100% fiable depuis lors. RT6... pfff.... ils me font payer la cartographie! J´ai rouspété... je paye leurs prix achat. Je suis décu! Et encore deux fois depuis lors, le RT6 se plante complêtement avec ecran noir pendant 1 minute avant de revenir à lui. Musique Ipod ou USB en mode volume auto toujours "cassée" à haute vitesse... ils ne savent pas quoi faire, je leurs ai dit que c´est connu... sur le forum allemand il y en a plusieurs qui se sont plaind. Passage consession 15 minutes pour réglage...problème résolu! Mon cc ne savait pas qu´il pouvait régler des paramètres au delà du fait de simplement brancher à la valise... pffff. C´est le 3ième cc que j´essaye depuis que je roule en 508... c´est toujours pas ca! On peut ne pas trouver. Mais me retrouver avec les CD cartographie dans ma voiture, sans savoir pourquoi, si je dois les mettre au pas les mettre... ca ne va pas. Me dire seulement après que je les vais retrouver un peu après qu´ils ont simplement "mis à la valise" en sachant que je roule beaucoup et horreur de devoir revenir... ca ne va pas. Ils pourraient être pro-actif et montrer qu´ils sont concernés à résoudres mes petits soucis. Suis-je trop difficile? Je l´ai vécu de 1998 à 2001 chez Volvo et de 2004 à 2011 chez Renault!
 

Hello,

petit up, passé les 40.000KM hier.

Refait les 430KM qui la dernière fois s´étaient soldés d´un 6,3 en roulant pépère. Ici, hier, j´ai consommé 8,3 de moyennte, j´ai enfin pu vérifier ce qu´elle est capable de faire. Donc j´ai du rouler env. 200KM au delà de 160, le reste à 120-130, car limitations. Un bout d´autoroute de 100KM très calme et sans limitations, mais avec de nombreuses courbes, ou j´ai été à fond mode "circuit" comme j´adore de le faire à Francorchamps 1x par an avec mon youngtimer de 880KG et 105CV. Franchement, elle va très très bien. J´étais pendant 40 KM au même rythme qu´une 530d touring, il était légèrement plus puissant que moi lors de relances, mais n´arrivait pas à me distancer. Et dans une grande courbe, route un peu bosselé, prise à fond, on était à environ 200, je le voyais un peu "louvoyer", je crois qu´il avait peur, je suis passé et il est resté derrière moi. Dans une descente je me suis payé un 248... elle reste super stable et pas du tout nettment plus bruyante qu´a 200. J´ai adoré, c´est une sacré machine... mais je reconnais... après, il me restait 130KM pour rentrer, limité, donc 130 max... j´ai senti que c´était 100KM à l´adrénaline, comme après mes 5 tours à Francorchamps. Concentration max pour soigner la prise des courbes parfaitement... ca fatigue. Mais, elle merite son label GT sur autoroute. Car sur petites routes j´ai aussi testé la cavalerie... oui, ca avance, ca tient bien la route... mais y a rien a faire, en mode sport manuel, ca reste un automatique, frein moteur faible, en plus, malgré que j´ai coupé la radio, en entends pas bien le moteur et il n´est pas évident de rouler proprement. Vous aller rire, mais je prenais plus plaisir avec mon ancien RXH et sa boite pilotée, car frein moteur plus marqué et bruit moteur nettement plus marqué.

Déception malgré tout, aujourd´hui, super temps, la clime ne marche plus! Passé rapidement au garage, y a plus de gaz. Soit fuite accidentelle sur garantie... soit une pierre à endommagé une pièce à l´avant... rdv le 22 avril. Dommage, je ne supporte pas devoir faire des pit stop entre les entretiens, mais là, pour la clim... faut pas hésiter.

Voilà, 26.000KM passé au volant, je ne regrette pas, et finalement, devant faire de long trajets chaque semaine, s´il fallait re-choisir, je re-prendrais une GT. C`est quand-même génial d´avoir la puissance suffisante quand on en a envie ou, lors de dépassement, besoin.

Voilou, A+!
 


Hello!

Bizarre, pour la clim, n´y avait plus de gaz, mais tout est étanche!! Ils ont remis du gaz, on verra si ca tient. Dès lors, aurait-il pu faire une mauvaise manip lors de l´entretien des 30M KM? Car, comment le gaz peut s´échapper si tout est étanche??

Point positif aussi, j´ai indiqué que depuis l´entretien des 30M KM et leurs update de cartographie, le système c´est planté 4 ou 5 fois, chaque fois, après quelques secondes, en se remettant en marche seul, je reconfirme ma destination et ca remarche. On me réponds que l´on allait voir ca, mais il se pourrait que je doive rouler quelques semaines sans RT6, car il faut l´envoyer chez Magneli pour réparation. Et bien non, On va envoyé un nouveau RT6 chez mon cc et on va me monter un nouveau RT6.

Et oui, autre point positif aussi, j´ai remarqué que mon mode gros phares automatiques était nettement plus fiable sur mon RXH... on m´a monté un nouvel ensemble caméra/mirroir et c´est super propre et aucun nouveau "grisgris". Ca parait banal, mais j´ai malheureusement eu dans ma carrière d´automobiliste de mauvaises expériences de traces de doigts ou de nouveaux bruits parastites.

Sinon, j´ai pu la semaine dernière rouler un peu plus calmement vite, car Autobahn libre et vraiment calme, j´avais mauvaise confiance en ayant fait du 248 sans avoir vérifié si j´étais dans le rouge. ET bien non. A 234 on est a 3.800tours/min et à 240 à pile poile 4.000tours minute et à 248 on est à 4.200 tours. Et le rouge commence à 4.500 tours. Donc elle est prévue pour.

J´ai aussi remarqué, qu´il me sera impossible d´aller à plus que 248, car j´avais vraiment une bonne descente assez longue, mais là, c´est le maxi possible. Je dois dire, qu´ayant fait maintenant deux fois cette expérience, je ne me sens pas à l´aise a ces vitesses. C´est vraiment un sentiment bizarre, on se dit "Ok, à 160 on est aussi mort qu´à 230. Mais 70KMH en plus, ca doit encore être plus dramatique et faire plus mal". Et ca donne un tension, on se dit que l´on est vraiment très très irrresponsable. Je trouve, et là je reviens à mes certainement 1.000.000 de KM d´expérience, la meilleure vitesse de croisière pour aller vite et bien, c´est 160-200KMH. Ca suffit largement. Et là, avec le RXH on est pratiquement à fond, en mode "nerveux" surtout dans les relances à partir de 160. Avec la GT c´est hyper cool, car on se promène. C´est relax, c´est génial. A 200KMH on lache souvent les gaz pour qu´on aille pas plus vite, l´accélération est facile de 160 à 200, sans effort ressenti. ET c´est là aussi, qu´il parait, que le HDI 180 n´apporte plus le même agrément et donc il faut dire ce qui est, c´est hpyer dommage et la 508 sera encore moins capable de se positionner pour certains comme vrai alternative à une BM, Audi ou Merco au niveau de l´agrément de conduite, car pour l´image de toute facon restant humble on ne fait pas le poids.

Quel plaisir aussi, de pouvoir se déplacer en Allemagne, car on peut rattrapper du temps perdu on toute légalité, de perdre 30 minutes sur les 200 1iers kilomètres, car traffic dense, heure de pointe, petits ralentissements, de faire le plein et pose sanitaire :pt1cable: et puis, d´arriver sur 200KM libres et calmes et de gagner presque 45 minutes sur le temps d´arrivée. Sans être un chauffard. Franchement, j´ai apprécié de rentrer à 20h50 au lieux des 21h30 indiqués 230KM avant d´arriver à la maison. Cette semaine, aussi environ 430K pour revenir de Paris, naturellement roulé à la vitesse réglementaire francaise et belge + 8KMH, et bien on gagne 5 minutes sur le temps affiché en sortant du périf et on commencant à pouvoir rouler sur l´autoroute. DOnc onm se prends 15-20 minutes de retard sur les 20 1ier KM et on ne les récupère plus jamais. Et c´est pas moins dangereux, car il y a de tonnes de conducteurs/rices roulant en téléphonnant ou restant au milieu de la route au ieu de se rabattre à droite. Dingo! Incroyable, il ne se rendent pas compte de la dangerosité de leurs comportement.

Bon, et en roulant éco, je crois que j´ai fait la route en conso moyenne de 6,3L-6,5L, et en mode turbo², ca double :eek:

20150416_194855_re  sized.jpg2.jpg


Edit: image ne se vois pas: j´ai 164KMH de moyenne sur 205KM. Conso... 12,9L de moyenne. Je vous dis... ca ne vaut pas la peine, je ne le referrai pas. J´prèfère voir un 6 ou un 7 avant la virgule :yaisse:
 

Oui bah je crois que tu a raison... En France, on a beau être limité en vitesse, les gens font n'importe quoi.
Je dois être trop pessimiste m'as plus ça va, plus j'ai l'impression que les français se foutent de tout ! On respecte plus aucune règles, on fait se qu'on veut car c'est la liberté.
Bref on est mal barré.
Xilef, tu as posé ton nouveau logo GT?
 

Non. grosso modo, tu as 1% de la population qui fait n'importe quoi sur la route. Evidemment, c'est ceux là qu'on remarque car les 99% autres sont normaux.
Et donc, on pourra mettre toutes les limitations-sanctions qu'on veut, ils continueront à faire n'importe quoi.

Tiens, l'autre jour, une voiture sans permis qui a cramé un feu rouge...mais quand je dis cramé, c'est cramé? Je parle pas d'un orange qui passe au rouge juste avant qu'il le passe.

Ben à mon avis, c'est un gars qui s'est déjà fait retirer son permis. Et donc, il continue ses conneries mais maintenant, il risque plus de perdre son permis, vu qu'il ne l'a déjà plus.

Donc, contre ces gens là, tu peux mettre tout l'arsenal que tu veux, ils feront toujours des conneries. C'est plus fort qu'eux.
Des égoistes qui pensent que les regles ne s'appliquent qu'aux autres.

Le tout c'est d'essayer de ne pas les rencontreR.
 

Bon OK, c'est pas tout le monde mais 1% me paraît bien en deçà du vrai. Entre les vélos qui brûlent systématiquement les feux et les scooters qui le font une fois sur 2 (j'imagine qu'ils se disent que cela fait perdre du temps) ya déjà du monde. Ajoute les voitures et on arrive fastoche bien au delà des 1%. Ça fait pas mal d'années que je conduis et mon impression c'est que :
- la plupart des gens roulent moins vite
- plein d'autres se foutent de + en + des règles ( et j'inclus même les piétons dans le lot !)
Bref, on fout plein de radars pour se dire on fait quelque chose sauf que en général on se trompe complément de cible.
 

Bonjour xilef. :coucou:
Quelle chance tu as de pouvoir rouler en toute légalité à des vitesses que notre législation réprouve (et réprimande sauvagement) pour satisfaire une minorité d'aillatolas de la pseudo sécurité routière qui nous pourrissent la vie depuis bien longtemps sans pour autant éradiquer les vrais comportements dangereux d'un nombre croissant de nos concitoyens.....
Contrairement à ce qu'ils veulent faire croire (aux naïfs), ce n'est pas la vitesse qui tue le plus (même si elle peut être un élément aggravant (comme ils disent).
Leurs statistiques fumeuses sont truquées et ne reflètent aucunement la réalité sur les cause réelles des accidents ! :non:
Ils oublient volontairement, le non usage des clignotants, le non respect des distances de sécurité, des lignes continues, des stops, des feux rouges, des priorités, les stationnements "à la sauvage" en pleine voie, les voitures qui squattent le file de gauche sur autoroute (jusqu'à ce que l'exaspération incite les suiveurs à doubler par la droite et j'en oublie.....)
Mais il est vrai que tout cela ne peut-être sanctionné aussi facilement que la vitesse avec des radars....
Et surtout, remplir aussi facilement les caisses de l'état ! :mad: :mad: :mad:
D'autres pays ont pourtant revu leur conception de la lutte contre l'insécurité routière en relevant les limitations de vitesse pendant que nous nous orientons à grand pas vers le 80 Km/heure :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Heureusement, j'ai la chance de me déplacer très souvent en Italie où la répression routière est bien plus cool que chez nous et où le comportement général des automobilistes est nettement plus fairplay. (Par exemple; ils roulent généralement vite sur autoroute mais ne font jamais obstruction (en bouchonnant la file de gauche) lorsque l'on va plus vite qu'eux )
C'est pour cette raison que lorsque je monte aux sports d'hiver dans les Alpes du nord (depuis Nice) je passe par l'Italie malgré le péage légèrement plus élevé ! (tunnel du Fréjus oblige)
 

248 km/h c'était en descente ? Sur du plat je n'ai jamais réussi à emmener ma GT au-delà de 235 km/h !

Pour le reste de la discussion, j'ai envie de dire que c'est surtout une question de mentalité. Concernant l'Allemagne, il faut apporter un petit bémol, à savoir que rouler à ce rythme est souvent difficile à tenir à moins de rouler à des heures creuses et loin d'une grande ville. Car quand on double à 240 une file de voitures qui roulent à 120, on ne peut s'empêcher de penser "qu'est-ce qui se passe si l'un fait un écart devant moi". Et les Allemands sont assez doués pour se mettre à gauche pour doubler à +10 km/h sans trop se soucier de savoir si quelqu'un arrive comme une bombe derrière. Donc quand on approche d'une file à ce rythme, on est quasi obligé de se laisser glisser quelques secondes avec le pied au-dessus du frein avant de repartir à fond. Si la circulation devient un peu dense, on passe vite son temps à muscler sa cheville droite entre accélérateur et frein. Bref c'est sympa de rouler vite chez eux, mais ça peut vite être stressant. Comme xilef je me sens plus à l'aise jusqu'à 200 km/h, au-delà je ne suis pas rassuré, à moins d'être sur une 2*3 voies et/ou sur une autoroute bien dégagée par beau temps. Sans compter les travaux perpétuels sur des kms et des kms sur les autoroutes allemandes et les bouchons y afférents. Un bouchon sur Autobahn c'est vite 5 à 10 km, et j'en ai connu des bien pires que ça (Munich-Stuttgart, une véritable horreur).

Mais la grosse différence par rapport à la France: ils sont beaucoup plus respectueux de l'usage des files, ils ne squattent pas la file de gauche à 120 pendant des km, contrairement à ce qu'on voit en France, et si on arrive vite derrière un automobiliste déjà en train de doubler quand on déboule derrière, celui de devant se rabat généralement dès qu'il peut. De façon générale la circulation y est beaucoup plus apaisée. Je le constate de façon flagrante aux heures de pointe en allant vers la Suisse entre l'A35 française et l'A5 allemande !

Au passage, pour moi le palmarès de la circulation cool et respectueuse revient à la Suisse (si ce n'est les bouchons fréquents). Heureusement même qu'il y a les paysages pour se maintenir éveillé sur l'autoroute !
 

Bon on fait un peu de HS les amis. Mais je vois tout de même que je ne suis pas seul à pâtir de certains comportements. Comme je dis souvent à ma femme, sur la route on conduit AVEC les autres et non POUR soi. Cela veut simplement dire que lorsque l'on ne peut plus avancer et que quelqu'un arrivant en face veut tourner, on le laisse passer plutôt que de coller la voiture devant. Ça paraît évident mais sur l'idf c'est carrément du rêve !
Et je pourrais écrire des pages et des pages d'exemples.
 

Exact, je ne m´énerve non plus quand je roule, je veux mon plaisir et je roule avec les autres. Ca ne sert à rien de se prendre la tête!

Le logo... pas encore enlevé, car pas eu le temps. Ca viendra!

A+... et prudent sur la route!
 

Contrairement à ce qu'ils veulent faire croire (aux naïfs), ce n'est pas la vitesse qui tue le plus (même si elle peut être un élément aggravant (comme ils disent).
Leurs statistiques fumeuses sont truquées et ne reflètent aucunement la réalité sur les cause réelles des accidents ! :non:
Ils oublient volontairement, le non usage des clignotants, le non respect des distances de sécurité, des lignes continues, des stops, des feux rouges, des priorités, les stationnements "à la sauvage" en pleine voie, les voitures qui squattent le file de gauche sur autoroute (jusqu'à ce que l'exaspération incite les suiveurs à doubler par la droite et j'en oublie.....)
Mais il est vrai que tout cela ne peut-être sanctionné aussi facilement que la vitesse avec des radars....
mon dieu quel discours au raz des pâquerettes

http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents

donc
-alcool présent pour 29% des tués
-vitesse excessive pour 24% des tués
-stupéfiants présent pour 21% des tués
-20% des tués n'avaient pas de ceinture (en 2013!!)
sachant que plusieurs facteurs peuvent intervenir dans un même accident

les histoires de cligno, de stationnement à la sauvage, les voitures qui roulent à gauche c'était assez drôle
avec en conclusion le fameux (fumeux?) complot des forces de l'ordre contre ta liberté au volant
merci, j'ai bien ri.


le vrai problème c'est de ne jamais être contrôlé pour l'alcoolémie ou les stup. En 25 ans de conduite je n'ai jamais été contrôlé, certes je ne fais pas les abords de boite le samedi soir
 

Heureusement, j'ai la chance de me déplacer très souvent en Italie où la répression routière est bien plus cool que chez nous et où le comportement général des automobilistes est nettement plus fairplay. (Par exemple; ils roulent généralement vite sur autoroute mais ne font jamais obstruction (en bouchonnant la file de gauche) lorsque l'on va pus vite qu'eux )
je l'avais raté celle là, ce qu'il faut pas lire
t'es sur que tu roules souvent en Italie ?
 

mon dieu quel discours au raz des pâquerettes

http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents

donc
-alcool présent pour 29% des tués
-vitesse excessive pour 24% des tués
-stupéfiants présent pour 21% des tués
-20% des tués n'avaient pas de ceinture (en 2013!!)
sachant que plusieurs facteurs peuvent intervenir dans un même accident

les histoires de cligno, de stationnement à la sauvage, les voitures qui roulent à gauche c'était assez drôle
avec en conclusion le fameux (fumeux?) complot des forces de l'ordre contre ta liberté au volant
merci, j'ai bien ri.


le vrai problème c'est de ne jamais être contrôlé pour l'alcoolémie ou les stup. En 25 ans de conduite je n'ai jamais été contrôlé, certes je ne fais pas les abords de boite le samedi soir

Pour moi tous les facteurs sont liés, et vous avez sans doute tous raison.
Lorsque tu arrives à 200 Km/h sur la voie de gauche, et qu'un abruti déboîte sans cligno devant toi, il y peu de chance que tu l'évites.
Qui est coupable, celui qui roule 70 Km/h au dessus de la vitesse ou celui qui déboîte sans regarder?
En roulant à 130 tu l'aurai sans doute évité. Si l'autre n'avait pas déboîté tu n'aurai pas eu d'accident.
La route doit être partagée par tous. la limite est de 130 et bien roulons à 130 et arrêtons ces polémiques stériles.
 

mon dieu quel discours au raz des pâquerettes

Dieu, (s'il existe) n'a rien à voir la dedans..... :non: Quant à toi, qui es tu pour te permettre de porter un jugement à l'emporte pièce sur mes écrits ? :sarcastic:

Puisque tu semble vouloir ferrailler avec moi, je vais te répondre:
(une seule fois car je ne m'abaisserai pas plus longtemps à ton niveau "bien en dessous des pâquerettes") :D

http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents

donc
-alcool présent pour 29% des tués
-vitesse excessive pour 24% des tués
-stupéfiants présent pour 21% des tués
-20% des tués n'avaient pas de ceinture (en 2013!!)
Tu enfonce des portes ouvertes ! :lol: :lol: :lol: Libre à toi de gober ce que veut bien nous faire croire la prévention routière. :D
Ces statistiques ne font que confirmer mes dires ! ( la vitesse n'est pas la cause principale des accidents !)
sachant que plusieurs facteurs peuvent intervenir dans un même accident
ça, c'est une "lapalissade" :lol: :lol: :lol:

avec en conclusion le fameux (fumeux?) complot des forces de l'ordre contre ta liberté au volant
merci, j'ai bien ri.

Tu devrais ajuster tes lunettes au lieu de rire bêtement ! je n'ai jamais parlé de complot ni cité les forces de l'ordre. :non:
le vrai problème c'est de ne jamais être contrôlé pour l'alcoolémie ou les stup. En 25 ans de conduite je n'ai jamais été contrôlé, certes je ne fais pas les abords de boite le samedi soir

C'est bien le seul point où je te rejoint !

Pour conclure, libre à toi d'être satisfait de la soupe que l'on te sert et d'approuver la répression aveugle dont nous sommes victimes en France, mais ne vient pas essayer (vainement) d 'imposer ta vision des choses à ceux qui ne l'acceptent pas.....
 


Il y a surement Italie du Nord et Italie du Sud.

Pour avoir roulé dans le sud (sud de Naples), mieux vaut etre prudent car les stops sont tres optionnels par exemple. :lol:
 

Il faut faire la chasse aux stups aussi. Les fumeurs reguliers qui representent 2% de la population sont responsables donc de 21% des accidents mortels.
Et pour l'alcool, ce doit etre pareil.