Je sui s d´acc avec vous les amis, la PH1 reste sacrément dans le coup!
Et pas seulement au niveau design, ca m´est arrivé hier: j´ai du faire 150km avec un client, en partie rapidement sur Autobahn, qui me disais, quand je l´ai déposé à l´aeroport: "je ne m´achèterai jamais une francaise, mais ta voiture est non seulement belle, mais elle roule super bien. Et l´intérieur est bien fait. C´est quoi comme moteur?" Je lui dit, et il me réponds, "oui, ca ce remarque, elle avance bien sans le montrer. Je te dirai même, que quand tu faisait du 200, elle est plus silencieuse que mon X5 (il a le dernier modèle en 3.0d)". Je lui ai dit que là, il me nargue, mais il répondait que non et que ce serait normal, car son X5 est nettement plus haute, grosse et donne plus de prise au vent.
Il rentrait à Munich, je l´ai déposé 35 min avant le décollage, pour dire que nous étions pressé... je lui souhaite bon vol et qu´il court maintenant le plus vite possible... et il réponds... "si jamais je le rate, on pourrait encore y aller sans problème avec ta belle voiture, tellement elle est agréable, mais je dois lavoir l´avion, car sinon j´arriverai trop tard à mon rendez-vous de ce soir."
Franchement, les amis, ca m´a fait plaisir. Il pouvait ne rien dire. Il n´a pas besoin de lancer des fleurs. Mais, je crois qu´il à raison, nos 508 sont pas mal du tout! Certes, pas parfaites, mais aucune voiture n´est parfaite. Et comme souvent, en étant tous le temps dedans, on ne se rends plus compte de ces qualités.
Maintenant, il faut surtout que PSA persévère dans le temps, en sortant un succèsseur qui garde l´esprit de familiale, qui améliore les quelques points discutables... et cette 508II se vendra encore un peu mieux que la I. Pourvu qu´il font évoluer le produit et ne nous sortent pas un genre de coupé 4 portes, qui déboussolera l´image et l´ancien propriétaire de 508I. La grande Pigeot, c´est une bonne familiale, dévoreuse de KM! Et s´il veulent sortir un coupé 4 portes, que PSA rajoute un modèle, 608 s´il veulent, mais pas touche à nos 508 bien familiales, malgré tout bien dessinés.
Sur ce, bonne route avec vos 508, n´oubliez pas de lui donner un petit calin sur le volant ou la belle casquette de tableau de bord en arrivant à bon port après une route difficile ou longue
PS: et donc... en pensant à la Talisman... j´ai fait 450KM, en roulant absolument pas pour battre les record d´economies, conso myenne est à 7.9L, je peu encore faire 520KM... qualité marquante de nos 508, son autonomie... avec Talisman et son réservoir rickicki... quoi, après 450KM... encore 200? Pff... ridicule!