RXH Business Line changé contre GT

Très belle auto !!

Et quel profil la SW !!! Tellement réussi ce cul de pouliche qu'ils ne l'ont pas remanié sur la Ph 2 !!!

C'est vrai que ça rend vraiment bien ces jantes! Tout en rondeur, un peu comme les formes de ce premier opus de la 508. Et puis la GT, c'est la plus belle... surtout en SW 8^) :D

C'est vrai que ça rend vraiment bien ces jantes! Tout en rondeur, un peu comme les formes de ce premier opus de la 508. Et puis la GT, c'est la plus belle... surtout en SW 8^) :D

La Féline n'est pas mal non plus ! ;)
chris34.gif

JP, même si ta Féline est magnifique dans sa belle robe gris thorium, il n'en est pas moins vrai que la GT a tout pour plaire !!!

Je sui s d´acc avec vous les amis, la PH1 reste sacrément dans le coup!

Et pas seulement au niveau design, ca m´est arrivé hier: j´ai du faire 150km avec un client, en partie rapidement sur Autobahn, qui me disais, quand je l´ai déposé à l´aeroport: "je ne m´achèterai jamais une francaise, mais ta voiture est non seulement belle, mais elle roule super bien. Et l´intérieur est bien fait. C´est quoi comme moteur?" Je lui dit, et il me réponds, "oui, ca ce remarque, elle avance bien sans le montrer. Je te dirai même, que quand tu faisait du 200, elle est plus silencieuse que mon X5 (il a le dernier modèle en 3.0d)". Je lui ai dit que là, il me nargue, mais il répondait que non et que ce serait normal, car son X5 est nettement plus haute, grosse et donne plus de prise au vent.

Il rentrait à Munich, je l´ai déposé 35 min avant le décollage, pour dire que nous étions pressé... je lui souhaite bon vol et qu´il court maintenant le plus vite possible... et il réponds... "si jamais je le rate, on pourrait encore y aller sans problème avec ta belle voiture, tellement elle est agréable, mais je dois lavoir l´avion, car sinon j´arriverai trop tard à mon rendez-vous de ce soir."

Franchement, les amis, ca m´a fait plaisir. Il pouvait ne rien dire. Il n´a pas besoin de lancer des fleurs. Mais, je crois qu´il à raison, nos 508 sont pas mal du tout! Certes, pas parfaites, mais aucune voiture n´est parfaite. Et comme souvent, en étant tous le temps dedans, on ne se rends plus compte de ces qualités.

Maintenant, il faut surtout que PSA persévère dans le temps, en sortant un succèsseur qui garde l´esprit de familiale, qui améliore les quelques points discutables... et cette 508II se vendra encore un peu mieux que la I. Pourvu qu´il font évoluer le produit et ne nous sortent pas un genre de coupé 4 portes, qui déboussolera l´image et l´ancien propriétaire de 508I. La grande Pigeot, c´est une bonne familiale, dévoreuse de KM! Et s´il veulent sortir un coupé 4 portes, que PSA rajoute un modèle, 608 s´il veulent, mais pas touche à nos 508 bien familiales, malgré tout bien dessinés.

Sur ce, bonne route avec vos 508, n´oubliez pas de lui donner un petit calin sur le volant ou la belle casquette de tableau de bord en arrivant à bon port après une route difficile ou longue :pt1cable:

PS: et donc... en pensant à la Talisman... j´ai fait 450KM, en roulant absolument pas pour battre les record d´economies, conso myenne est à 7.9L, je peu encore faire 520KM... qualité marquante de nos 508, son autonomie... avec Talisman et son réservoir rickicki... quoi, après 450KM... encore 200? Pff... ridicule!

Hello!

Passé les 100MKM la semaine dernière, vraiment RAS. Pourvu que ca dure! J´ai aussi eu l´occasion de tracter sur environ 1.200KM une remorque, avec pour la moitié des KM un poids total de 1.750KG, donc à peu près la même chose que la 508. Première expérience et bluffé par la facilité de conduite et par l´aisance dont la 508 a géré cela. Mais, même en roulant à 85-100KMH... la conso est de 9,2L de moyenne pour ces 1.200KM.

Par contre... j´ai eu du courrier... zut de zut... pas facile de rouler en France un peu plus vite que permis, sans se faire avoir. 90€ pour quelques KM :pt1cable:

PV F.jpg

Waze à Paris, c'est devenu comique avec les radars.

Sur le periph, y'en a tellement que des fois, il te dit "vous sortez d'une zone de controle" puis 100m plus loin..."vous entrez dans une zone de controle". :lol:

Sur l'A1 entre la Courneuve et le Stade de France tu as 4 radars en moins de 3 kms. :roll:

Pfff... Metz vers Nancy. Et pourtant je le sais, c´est une route ou il faut impérativement oublier tout, sauf de suivre les limitations! Je roulais gentilment à 99 au lieu des 90 permis, car à plus 8 ou 9KMH, je passe sans flash. Y a eu un petit souci... erreur de conduite, j´ai du louper un panneau :pt1cable: ... car c´était 70! Et oui... selber schuld!

Heureusement, malgré les +70.000KM/an, ca ne m´arrive vraiment pas souvent. Donc au coût PV par kilomètre, je suis encore largement positif.

Pfff... Metz vers Nancy. Et pourtant je le sais, c´est une route ou il faut impérativement oublier tout, sauf de suivre les limitations! Je roulais gentilment à 99 au lieu des 90 permis, car à plus 8 ou 9KMH, je passe sans flash. Y a eu un petit souci... erreur de conduite, j´ai du louper un panneau :pt1cable: ... car c´était 70! Et oui... selber schuld!

Heureusement, malgré les +70.000KM/an, ca ne m´arrive vraiment pas souvent. Donc au coût PV par kilomètre, je suis encore largement positif.

Du coup, c'est plus quelques km/h mais au moins 20 de difference.

Vive le systeme de lecture des panneaux. :D

En meme temps, les allemands ne sont pas tellement mieux... Me suis déjà fait prendre deux fois en 15 jours pour moins de 10 km/h sur autoroute dans des zones à limite régulée (et au meme endroit!)

Ce post m'a porté la poisse ! Deux points en moins ce matin :sweat: Et dire que je devais récupérer mes 2 points manquants dans deux mois à peine :sweat: :sweat:

Aie.

2 solutions, tu traines le max pour payer, le temps de récupérer tes 2 points mais tu devras payer l'amende normale. Ou alors tu mets ton conjoint si tu n'es pas identifiable.

Aie.

2 solutions, tu traines le max pour payer, le temps de récupérer tes 2 points mais tu devras payer l'amende normale.

C'est mon plan, tout dépend quand je recois l'amende et je dois encore vérifier quand j'avais payé celle d'il y a près de 3 ans
Ou alors tu mets ton conjoint si tu n'es pas identifiable.

Ils étaient 3 gendarmes dans la camionnette, je pense qu'ils m'ont bien identifié :hello:

Hey Vince... il faut se tenir au limitations. Pleurer après, c´est pas bien :kaola:

Bon, je sors :pt1cable:

Et pour revenir au sujet... mon cc m´a téléphoné aujourd´hui et demandé si tout allait bien avec mon véhicule depuis l´entretien des 90.000KM et si le remplacement du pare-brise avait été fait de manière satisfaisante. J´étais hyper étonné... mais trouvais ca bien.

Et beh... oui, mais j´ai eu le malheur de lui dire que je voulais rentrer un de ses quatres pour qu´il vérifie l´état des plaquettes avant, qui avaient été changé il y a 32.000KM, car je ne voulais pas détruire prématurément les disques comme je l´ai fait avec les disques arrière. Et que de temps en temps, au démarrage le matin, ma 508 me demande de remettre de l´huile, malgré qu´il y en a assez. Il m´a forcé d´apporter 508 mercredi prochain, il ne voulais pas me laisser attendre et vérifier ce point lors de la révisison des 120.000KM, qui se fera avant la fin de garantie.

D´un côté je trouve bien qu´il soit concerné, mais de l´autre il m´impose un stop imprévu et j´ai horreur des stop imprévus! Pourquoi elle me ment ma 508?

Le 2,2l a toujours consommé un peu d'huile contrairement au 2l, qui m'épate de pouvoir faire 30 000km sans avoir de niveau qui baisse, et j'ai constaté cela depuis le début du DW10 sur les premiers Hdi 110. :)

Donc récupéré la voiture aujourd´hui seulement. J´ai deux nouveau disques à l´avant et des nouvelles plaquettes. J´aurais pu encore un peu rouler, evtl. 5-6.000KM, mais ca m´aurait fait un nouveau stop dans 4-5 semaines et puis encore une fois 6-7 semaines plus tard pour les 120MKM. Au moins, je suis relax jusqu´au prochain entretien.

J´ai eu encore le message d´erreur aléatoirement "niveau d´huile insuffisant". Il ne m´ont pas coupé la jauge, mais changé la sonde, qui a été commandée hier et est arrivée aujourd´hui. Mais, si ca continue à faire des bêtises, ils vont, faire ce que leurs a préconisé Peugeot et vont changer le "Kabelbaum", donc si je traduis bien, tout le cablage ou le faiseau... :ouch: . Uffti... ils y vont là!

Mais bon, s´ils gérent ca comme des chefs, que la 508 reste aussi fiable et agréable jsuqu´à la fin et la 508 II à nouveau un grand coup... la V90 découverte en vidéo aussi belle qu´elle soit... pas certain de quitter Peugeot :love:

Petite expérience concernant les pneus:

En septembre dernier, jantes 407 18" achetés avec des pneus hiver Khumo usés de 10.000KM. donc pas grand chose. Vente de mes jantes 508 18" sans mes pneus hivers Uniroyals.

J´avais un peu hésité de vendre direct les Khumo et monter les Uniroyals, mais je me suis dit, ca me ferai une belle économie, car j´ai vendu les jantes 508 nues au prix des jantes 407 habillés.

Je les ai roulés pendant 23.000KM, et à l´avant, ca devenait "juste" et vu que j´ai un déplacement en Suisse cette semaine, j´ai mis la semaine dernière deux Uniroyals devant, qui ont fait eux, env. 20.000KM. Les deux trains presque le même niveau d´usure, seule différence, la marque de pneus et les Khumo à l´arrière sont un peu moins usés.

Je dois reconnaître, que les Khumo était OK. Je n´ai pas trouvé moins convaincant que les Uniroyales p.ex. . Je ne suis pas non plus Fangio, donc pour ma conduite disons, dynamique, R.A.S.

Il m´est arrivé hier et aujourd´hui, ce qui m´est jamais arrivé dans mon expérience de conduite de plus de 30 ans, il faut le dire, toujours en Michelin, Conto ou Uniroyal et 4 même pneus sur la voiture.

1) À 130 sur Autoroute (pas en France, car interdit) par très forte pluie, ou je sais que je devrai peut-être diminuer un peu la vitesse, je continue pendant de KM sans soucis et d´un coup, sans prévenir, car l´avant est passé sans soucis... l´arrière fait du Aquaplanning!!! Vilaine sensation, quand on à l´impression que l´arrière bouge d´environ 20cm latéralement. Jusqu´ici, j´ai toujours eu l´avant qui devenait instable, donc direct laché des gazes... et l´arrière faisait plus rien ou au max, le même écart comme l´avant. Je déteste être surpris ainsi... j´ai diminué ma vitesse, mais j´ai eu la même chose après, mais vu que la vitesse était réduite, c´était moins prononcé.

2) Embranchement d´autoroute pour en prendre une autre, que je prends régulièrement, bien trempé, j´arrive comme d´habitude, et m´attends - comme d´habitude en serrant un peu artificièllement ma trajectoire de manière douce, que la voiture glisse lègèrement des 4 roues, rien de space, juste du fun et si lègèrement que l´ESP n´intervient pas. Mais... non, ca ne se passe pas ainsi. En fait l´avant ne bouge pas d´un milimètre. Pas grave je me dis en une milliseconde, la route est plus sèche que l´on le dirait... et .... upps... l´arrière qui se dérobe de manière assez franche... et grâce à l´ESP je contrôle bien, mais j´étais en contrebarquage. 10KM plus loin, je sors de l´autoroute, dans la courbe je reserre à nouveau, et ici aussi, l´avant reste collé, l´arrière se dérobe.

Je conclue donc, que les Uniroyals sont plus performant que les Khumo et j´ai intérêt à les mettre devant, même si il y a un peu plus de gomme sur eux. Au moins, j´adapte ma vitesse aux pneus moins performants et l´arrière suit à l´aise.

Mais, je vais aussi, pour l hiver prochain, direct mettre le 2ième train Uniroyal, pour rouler avec 4 mêmes pneus.

Et la phrase de mon père qui revient... faut jamais économiser sur les pneus et les freins. Point! C´est ce que je dis à mes enfants! Je reconfirme, se faire surprendre d´une glisse imprévue, ce n´est pas conforme à mon style de conduite et ca fou les chochottes!

Avoir eu les 4 mêmes Khumo, je répète... RAS. J´ai du simplement rouler moins vite car si rien ne m´est arrivé, c´est que je me suis naturellement adapté à leur performance qui est dés lors suffisante lors d´une utilisation normale. Mais ca voudrait aussi dire, que lors d´un évitement imprévu, avec les 4 Uniroyals j´évite et ne me trouve pas dans le décor... avec les 4 Khumos peut-être oui.

Je n´ai pas d´actions dans l´industrie du pneu, je ne veux pas lancer le débat, chacun à ces convictions et on respecte... moi, j´ai fait mon choix. Je permute av ar au plus vite et l´hiver prochain c´est 4 Uniroyals!

Prudence sur la route les amis!

La règle, même si elle n'est pas toujours évidente à comprendre, c'est toujours le train le moins usé à l'arrière.

En effet :

1) l'arrière se prend toutes les projections d'eau de l'avant et est moins chargé en poids, donc tendance plus marquée à l'aquaplanning.

2) le réflexe d'un conducteur lambda : perte d'adhérence = on relâche le pied, donc on bascule le poids sur l'avant en délestant l'arrière. On remet alors de l'adhérence sur l'avant. Si l'arrière est border-line, ça peut partir en couille, surtout en virage.

Mais comme tus dis, avec les autos modernes (ESP et tout le bazar), mieux vaut avoir 4 pneus identiques pour ne pas avoir de différences d'adhérence marquée.

Sinon, as-tu pensé à vérifier la pression des pneus ? Pneus AR surgonflés = perte d'adhérence sur le mouillé (c'est d'ailleurs un des moyens d'avoir une adhérence volontairement réduite dans les stages de conduite).

Je suis d'accord avec toi, sauf sur la partie que le pneu arrière prend plus d'eau que devant. :)

J'avais lu un article, qui expliquait que michelin voulait faire des pneus spécifiques avant et des pneus spécifiques arrière.
Pourquoi? parce que les pneus arrières avait beaucoup moins d'eau à évacuer que l'avant, d'où des profils de pneus moins accès évacuation d'eau à l'arrière. :hello:

Concernant les Kumho, j'ai acheté cette marque (les 31) sur mon ancien S Max et je n'ai jamais été déçu ,bien au contraire. Alors je roule en France donc pas vite mais je trouve qu'en rapport qualité/prix ils sont parfaits. On en trouve actuellement aux environs de 90 euros le pneu en 18" comparé à 150 des Michelin....

1) À 130 sur Autoroute (pas en France, car interdit) par très forte pluie, ou je sais que je devrai peut-être diminuer un peu la vitesse, je continue pendant de KM sans soucis et d´un coup, sans prévenir, car l´avant est passé sans soucis... l´arrière fait du Aquaplanning!!! Vilaine sensation, quand on à l´impression que l´arrière bouge d´environ 20cm latéralement. Jusqu´ici, j´ai toujours eu l´avant qui devenait instable, donc direct laché des gazes... et l´arrière faisait plus rien ou au max, le même écart comme l´avant. Je déteste être surpris ainsi... j´ai diminué ma vitesse, mais j´ai eu la même chose après, mais vu que la vitesse était réduite, c´était moins prononcé.
J'ai eu exactement la même mésaventure que toi et la même sensation. Résultat, je n'ai pas pu dépasser les 90 sur autoroute et je sentait encore le train bouger. Les pneus sont pourtant à 25% restant.
La 607 me semblait bien plus stable avec pneus "usés" ou plutôt pas neufs sur autoroute... La 508 semble bien moins assise... Je me trompe peut-être. En tout cas, prochains trains je passe sur du PilotSport de Michelin, je suis tellement déçu des Pirelli Pzero nero sur route mouillée.