Sécurité enfants électriques

Sur certaines marques ils couplent la condamnation des vitres avec les portes et tu appuies sur une simple touche au niveau du conducteur.
Mais chuuutttt :sweat: :sweat:
Chuuutttt, en effet, Ben...
C'est comme ça sur mon Chat Noir 5008 PP 2010 (P'tain ! Je fais bien de le garder... :heink:)
LV.jpg

Dernière édition:

Moi ce que je comprends c’est que le 5008-1 l’avait et le 2 ne l’a pas pourtant il parait qu’il y a une montée de gamme.
Et ceci pour plein de chose.
Qu’il n’y a aucun problème technique pour le faire sinon ça n’existerait pas sur l’active.
C’est un choix délibéré complètement debile mais c’est comme ça.
Après si on est pas content on va ailleurs.

Mais on s en fout un peu de savoir si c est de serie a partir d une certaine finition ou en option.

Le but c est de pouvoir l avoir, non. ?

Et si cela etait de série, le prix de la voiture serait plus cher. Croire qu on peut avoir des choses gratuite, c est fini, hein.

:)

Ben oui un allure c’est une Peugeot trop moderne...
Dire qu’après on va nous parler des années 30...:crazy:

Forcément si tu prends la notice en référence qui est toujours maximaliste...
La notice du 5008-II ça y est aussi...
Et moi je l'ai*, donc, vérifié :D

* l'équipement en question, car j'ai pris l'option...

Sauf qu'en plus ils le montent et pas que sur l'entrée de gamme :hebe: :hebe: :hebe: .

ouf, on est sauvé. la concurrence, comme Peugeot, pensent a la protection de nos enfants.

:D

Merci pour vos réponses, je pense que le sujet est clos, en espérant que ça en aide d'autre lors de l'achat (car la brochure est absolument muette sur cette option hors pack enfant).

Je vais créer un autre sujet dédié à mon achat :bien:

Edit : le voici

Dernière édition:

Et si cela etait de série, le prix de la voiture serait plus cher. Croire qu on peut avoir des choses gratuite, c est fini, hein.

:)

Sur un 5008-1 c’était gratuit:
En 2009, un 5008 premium pack 1,6L 110 BVM était à 28800 TTC...
En 2019 un 5008 Allure 1,5L 130 BVM est à 36350 TTC...
C’est beaucoup plus cher mais il ne l’a pas...
Amuse toi à comparer les équipements...

1C73C759-619C-493E-8AC9-2B746D531E15.jpeg

Salut,

Et je ne suis pas sur que ce soit «que du software.

Ben je pense que ... si :)
Je ne suis pas dans les secrets de la 5008, cependant dans toutes les voitures "modernes", tous est contrôlé à travers le bus CAN (le but étant de réduire le câblage dont le cout est plus important que quelques puces électroniques).
Le bus CAN étant numérique, tous les automatismes se résument à quelques lignes de codes.
(d'ailleurs ca serait bien qu'ils réactive celui qui fait baisser les rétro externes lorsqu'on recule ...)

Sur un 5008-1 c’était gratuit:
En 2009, un 5008 premium pack 1,6L 110 BVM était à 28800 TTC...
En 2019 un 5008 Allure 1,5L 130 BVM est à 36350 TTC...
C’est beaucoup plus cher mais il ne l’a pas...
Amuse toi à comparer les équipements...

Voir la pièce jointe 5876

rien n'est gratuit.

sinon, c'était le prix du 5 places ?

pour la comparaison, je te laisse faire, tu es fort en details supprimés

:bien:

En bon expert, j’ai les docs et les tarifs... ça aide...

En 7 places ça donne ça:
62335F90-C3F8-4F26-9EFD-555E8F575F13.jpeg

Mais le toit pano du premium pack 5 places compense...

Dernière édition:

Ces petites choses disparues ne coûtent pas grand chose mais augmentent le temps de prod, c’est évident et c’est ce que Peugeot veut diminuer pour rentabiliser encore plus ses véhicules...
Ouh là, le grand manitou de la production de voitures a parlé ! As-tu déjà visité une usine, au moins (je ne te parle même pas d'y être tous les jours, hein, ça, peu de risques) ? Car dans le genre ânerie (surtout pour le cas cité ici), on arrive pas loin des records.

• J'aime
Reactions: BenIGNe and JFP

De la chance, peut-être :D
En tout cas j'ai eu cette fonction sur mes deux C4 Picasso et si rien ne change, je devrai l'avoir sur ma 5008. :)

Ouh là, le grand manitou de la production de voitures a parlé ! As-tu déjà visité une usine, au moins (je ne te parle même pas d'y être tous les jours, hein, ça, peu de risques) ? Car dans le genre ânerie (surtout pour le cas cité ici), on arrive pas loin des records.

T’inquiètes, je peux aller dans l’usine quand je veux mais j’ai d’autre chose à faire :lol:

Après faut pas nous prendre trop pour des ânes sinon on va avoir l’impression d’avoir acheté une chariote à bourricot...

PSA a un coût de main d’oeuvre bien plus élevé que dans les usines tchèques .

Pour pallier à cela il faut simplifier l’assemblage pour gagner du temps.

Cela commence par limiter le nombre de plateformes, d’équipements, de couleurs, de sellerie et d’options disponibles.

Cela favorise un lissage de la charge de production grâce à un nombre de modèles plus élevé traités sur une chaîne unique.

Cela réduit également la durée des déplacements des ouvriers et des véhicules dans l’usine.

Il faut être complètement idiot pour nier que cela ne réduit pas les délais d’assemblage.

L’uniformisation de la prod permet également de limiter le stock et le nombre de magasiniers sensés approvisionner les équipes.

Moins de stock, c’est aussi moins de bâtiments qu’il faut entretenir pour PSA.

Le coût de revient du véhicule est inéluctablement allégé.

Et c’est exactement la volonté (louable) de PSA.

CQFD :bisou:

On reste dans le thème de la suppression de la sécurité enfant électrique sur 5008, non?

• J'aime
Reactions: BenIGNe

T’inquiètes, je peux aller dans l’usine quand je veux mais j’ai d’autre chose à faire :lol:

Après faut pas nous prendre trop pour des ânes sinon on va avoir l’impression d’avoir acheté une chariote à bourricot...

PSA a un coût de main d’oeuvre bien plus élevé que dans les usines tchèques .

Pour pallier à cela il faut simplifier l’assemblage pour gagner du temps.

Cela commence par limiter le nombre de plateformes, d’équipements, de couleurs, de sellerie et d’options disponibles.

Cela favorise un lissage de la charge de production grâce à un nombre de modèles plus élevé traités sur une chaîne unique.

Cela réduit également la durée des déplacements des ouvriers et des véhicules dans l’usine.

Il faut être complètement idiot pour nier que cela ne réduit pas les délais d’assemblage.

L’uniformisation de la prod permet également de limiter le stock et le nombre de magasiniers sensés approvisionner les équipes.

Moins de stock, c’est aussi moins de bâtiments qu’il faut entretenir pour PSA.

Le coût de revient du véhicule est inéluctablement allégé.

Et c’est exactement la volonté (louable) de PSA.

CQFD :bisou:

Heu,il n y a pas de stock, c est flux tendu

Qu ils montent 1000 sièges d un modèle, ou 200 sièges de 5 modèles différents, c est pareil

C'est comme chez les CC, alors, où en APV tout manque... ! En l'absence de stock ils ne sont tout de même pas réduits à n'équiper les véhicules que de 2 roues sur 4 :crazy:
Et cela serait sans incidence sur les délais de production ? :voyons:

Dernière édition:

@lorent
Ben non justement...

Même si PSA s’est arrangé pour délocaliser une grosse partie de ses stocks chez ses sous traitants... (sont pas fous non plus...).

Flux tendu ne veut pas dire zéro stock.

Tu proposes 3 couleurs de cuir comme le 5008 made in China et tu génères obligatoirement du stock, de la réflexion et un risque de bordel a l’assemblage.

Dernière édition:

Les gains de temps sont obtenus par la répétitivité des tâches, c’est une évidence.
Si tu en doutes, c’est toi l’âne.

Et n’aies aucun doute sur mes compétences, je maîtrise le sujet... :chinois:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe