C'est comme ça sur mon Chat Noir 5008 Allure 2010
non... PREMIUM PACK ton chat noir

Moi ce que je comprends c’est que le 5008-1 l’avait et le 2 ne l’a pas pourtant il parait qu’il y a une montée de gamme.
Et ceci pour plein de chose.
Qu’il n’y a aucun problème technique pour le faire sinon ça n’existerait pas sur l’active.
C’est un choix délibéré complètement debile mais c’est comme ça.
Après si on est pas content on va ailleurs.

non... PREMIUM PACK ton chat noir
![]()
Les 5008-I Allure 2015/2016 n'ont pas eu la condamnation électrique des portes AR![]()
Raison de plus d'être content d'avoir gardé mon 5008-1 !Et si cela etait de série, le prix de la voiture serait plus cher. Croire qu on peut avoir des choses gratuite, c est fini, hein.
![]()

Et je ne suis pas sur que ce soit «que du software.

Sur un 5008-1 c’était gratuit:
En 2009, un 5008 premium pack 1,6L 110 BVM était à 28800 TTC...
En 2019 un 5008 Allure 1,5L 130 BVM est à 36350 TTC...
C’est beaucoup plus cher mais il ne l’a pas...
Amuse toi à comparer les équipements...
Voir la pièce jointe 5876

C'est une fonction qui existe encore selon la finition de la voiture, non ?(d'ailleurs ca serait bien qu'ils réactive celui qui fait baisser les rétro externes lorsqu'on recule ...)
Ouh là, le grand manitou de la production de voitures a parlé ! As-tu déjà visité une usine, au moins (je ne te parle même pas d'y être tous les jours, hein, ça, peu de risques) ? Car dans le genre ânerie (surtout pour le cas cité ici), on arrive pas loin des records.Ces petites choses disparues ne coûtent pas grand chose mais augmentent le temps de prod, c’est évident et c’est ce que Peugeot veut diminuer pour rentabiliser encore plus ses véhicules...
Lucky you areC'est une fonction qui existe encore selon la finition de la voiture, non ?

Ouh là, le grand manitou de la production de voitures a parlé ! As-tu déjà visité une usine, au moins (je ne te parle même pas d'y être tous les jours, hein, ça, peu de risques) ? Car dans le genre ânerie (surtout pour le cas cité ici), on arrive pas loin des records.

Ils sont assez grands pour savoir ce qu'ils ont à faire...Où sont les modos pour faire un peu de ménage.![]()

T’inquiètes, je peux aller dans l’usine quand je veux mais j’ai d’autre chose à faire
Après faut pas nous prendre trop pour des ânes sinon on va avoir l’impression d’avoir acheté une chariote à bourricot...
PSA a un coût de main d’oeuvre bien plus élevé que dans les usines tchèques .
Pour pallier à cela il faut simplifier l’assemblage pour gagner du temps.
Cela commence par limiter le nombre de plateformes, d’équipements, de couleurs, de sellerie et d’options disponibles.
Cela favorise un lissage de la charge de production grâce à un nombre de modèles plus élevé traités sur une chaîne unique.
Cela réduit également la durée des déplacements des ouvriers et des véhicules dans l’usine.
Il faut être complètement idiot pour nier que cela ne réduit pas les délais d’assemblage.
L’uniformisation de la prod permet également de limiter le stock et le nombre de magasiniers sensés approvisionner les équipes.
Moins de stock, c’est aussi moins de bâtiments qu’il faut entretenir pour PSA.
Le coût de revient du véhicule est inéluctablement allégé.
Et c’est exactement la volonté (louable) de PSA.
CQFD![]()

De mieux en mieux. Quand tu auras fini de dire des âneries, tu reviendras.Cela réduit également la durée des déplacements des ouvriers et des véhicules dans l’usine.