Salle d’attente 5008

Eh bien ce sera moi le prochain sur la liste d'attente. Je viens avoir confirmation de ma commande de mon futur vehicule qui sera :

PEUGEOT 5008 PREMIUM PACK 150 cv GRIS SHARK interieur tissu TRAMONTANE

+ Pack vision (phares bi xenon)
+ Wipcom 3D
+ 02 sieges supplementaires
+ aide sonore et graphique au stationnement av/ar avec mesure place disponible

livraison prevue mi fevrier 2011.

reste plus qu a vendre la SKODA OCTAVIA a bon entendeur

désolé Sly78, mais pour l'octavia, pas possible pour moi, je vais en avoir une en combi à vendre dès que j'aurai passé commande d'un 5008, très probablement en début d'année prochaine (ça va venir vite maintenant)... ;)

Eh bien ce sera moi le prochain sur la liste d'attente. Je viens avoir confirmation de ma commande de mon futur vehicule qui sera :

PEUGEOT 5008 PREMIUM PACK 150 cv GRIS SHARK interieur tissu TRAMONTANE

+ Pack vision (phares bi xenon)
+ Wipcom 3D
+ 02 sieges supplementaires
+ aide sonore et graphique au stationnement av/ar avec mesure place disponible

livraison prevue mi fevrier 2011.

reste plus qu a vendre la SKODA OCTAVIA a bon entendeur

[:philw389:7] sur la salle d'attente:
2860-6258-thickbox.jpg
;)

Un petit message pour ceux qui patientent, si j'ai bien compris:

La proposition de directive adoptée par la Commission européenne impose à tous les nouveaux types de voitures particulières et de petites camionnettes de livraison, d'être équipés d'un éclairage de jour, à partir du 7 février 2011..

Quelqu'un connait il la nouvelle présentation de cet éclairage ?
Peut on espérer des LED ?

Livraison le 07 février, ça vaut le coup d'attendre.

kelyan, désormais il faut donc nous prévoir au moins 2 bougies ..., c'est la norme.

Désolé mais les 5008 sont déjà équipés d'un éclairage diurne (2 ampoules!), pour avoir des leds il va falloir attendre le restylage...

La proposition de directive adoptée par la Commission européenne impose à tous les nouveaux types de voitures particulières et de petites camionnettes de livraison, d'être équipés d'un éclairage de jour, à partir du 7 février 2011..
Doit-on comprendre qu'à partir de cette date il ne sera plus possible d'activer ou désactiver les feux diurnes via l'odb ?
:???:

Doit-on comprendre qu'à partir de cette date il ne sera plus possible d'activer ou désactiver les feux diurnes via l'odb ?
:???:

je crois que non Leon, car pour le moment on avais l'option, activer au non, mais l'annee prochaine ça sera obligatoire en europe, donc je pense que ça sera activer d'office et ont pourra pas le desactiver.
:hello:

Bonjour kelyan

C'est bien la seule nouveauté que je retirais du message de beretbasque

Je me demande d'ailleurs si la suppression de l'activation-désactivation des feux diurnes ne fait pas déjà partie des campagnes de remise à jour de bsi en cours...

Bonjour kelyan

C'est bien la seule nouveauté que je retirais du message de beretbasque

Je me demande d'ailleurs si la suppression de l'activation-désactivation des feux diurnes ne fait pas déjà partie des campagnes de remise à jour de bsi en cours...

[:sniper:9]
maintenant que tu en parle Leon, c'est bien possible.

P.S-Bonjour Leon, pardon. ;)

Bonjour
J'ai eu la mise à jour du BSI, et j'ai toujours l'option d'activation ou non des feux diurnes.
A+

Bonjour
J'ai eu la mise à jour du BSI, et j'ai toujours l'option d'activation ou non des feux diurnes.
A+
Merci nono

Nous voilà rassurés pour quelque temps encore.
As-tu eu de ton CC des précisions quant aux modifs apportées au BSI ?

Non, il n'en savait rien.
Je n'ai moi-même constaté aucune différence.Il a fallu les deux clés, mais je ne sais pas pourquoi.
Cela n'a rien modifié dans les réglages utilisateurs du WipNav (sons, stations, carnet d'adresse, ...)

Il est possible que ça ait modifié les données de l'ODB tels que l'affichage des consos, moyennes, etc
En effet, les mémoires 1 et 2 ont été réinitialisées. C'est dommage, car je comptais laisser la mémoire1 intacte depuis les 11 premiers km de la voiture pour avoir toujours sous les yeux la conso moyenne depuis l'origine du 5008.
Le voilà maintenant tronqué de 3000km, jusqu'à la prochaine mise à jour.

De toute façon, elle ne va pas plus loin que 9999kms ;)

Et sinon, mis à part une maj bsi, le gendarme ne pourra jamais savoir si notre véhicule doit avoir ou non ces feux ;)
Donc en 2011, on fera encore ce que l'on veut et je parle pas des voitures qui n'ont pas du tout ces feux (une écrasante majorité de véhicules en circulation) ;)

De toute façon, elle ne va pas plus loin que 9999kms ;)
Je l'ignorais
En fait, je ne m'étais même pas posé la question.
A l'heure où on envoie le TGV dans la lune (quand il ne neige pas), on n'est même pas foutu d'augmenter les performance de ce genre de calcul?
C'est quoi le processeur de l'ODB? un X386 1.1 fait pas IBM avec 56 Ko de mémoire ? [:sniper:5]

Il est probable que l'obligation de feux diurnes décidée par la CE concerne pour l'instant l'équipement des véhicules sortant de fabrication à partir du 7 février 2011. (Les constructeurs avaient anticipé cette directive).

Pour les véhicules qui en sont dépourvus, cela se fera sans doute comme l'obligation de rétroviseurs extérieurs (que peu d'entre vous avez vécue) puis de celle des ceintures de sécurité. C'est à dire que tôt ou tard il faudra les en équiper.

...et que tôt ou tard également nos BSI seront allégés de l'option d'activation/désactivation lors d'un passage à la valise.

Pourtant, on équipe pas d'abs toutes les voitures anciennes alors que c'est obligatoire depuis quelques années sur toutes les voitures neuves ;)

Et si on pouvait désactiver la fonction anti-brouillard avec les veilleuses pour les kékés, ça serait pas du luxe...

[:remboses:9]
Je plussoie totalement, surtout à l'arrière de nuit sous la pluie en ville quand les voitures sont cul à cul...

Pourtant, on équipe pas d'abs toutes les voitures anciennes alors que c'est obligatoire depuis quelques années sur toutes les voitures neuves ;)

c'est pas que a partir de 2011?
Ici en Espagne oui en tout cas.

5008 1.6THP 7p noir SportPack (Equivalent Premium Pack en Helvétie) depuis hier après-midi. :bounce:
Avec le WIP Nav et l'aide au parking avant qui rend les premières manoeuvres de parking plus décontractées :lol: .

Une petite photo ou 2 la semaine prochaine.
Joyeux Noël à tous!
[:supadmin]