Bonsoir à tous,
j'ai très peu roulé avec mon nouveau joujou (plutôt celui de ma femme), mais voici mes premières impressions.
Conduite: Le poste de conduite est agréable, il est vrai que mis à part la hauteur d'assise on ne se sent pas dans un monospace. Je suis passé d'un 2 L TDI 140 Cv à un 1.6 HDI 110 CV, la difference au niveau du couple se fiat bien entendu sentir mais une fois la bête lancée les performances et le confort de conduite sont agréables. J'ai hate d'avoir fini la petite période de rodage.
Le bruit du moteur se fait entendre dans les phases d'accélaration, si non plutôt silencieux en vitesse de croisère.
Confort: RAS, spacieux, poste de conduite bien agencé, les enfants sont contents à l'arrière. Que du bonheur !
Equipements: Pour rappel j'ai un PP avec aide au stationnement avant et pack Video.
Après avoir joué un peu avec le store du toit panoramique et avoir profité de la vue qu'il propose, on referme tout, la chaleur envahi l'habitacle très vite, et je n'aime pas pousser la clim à fond.
Après avoir oublié de refermer ce même store sur un parking pendant les amplettes du samedi, l'intérieur de la voiture était une vrai fournaisse.
J'ai peu essayé le GPS, mais dans l'ensemble le WIP NAV a l'air plutot fiable, il détecte très rapidement mon téléphone, pas encore essayé en communication. Il y a plétore de stations radio detectées. Le son me parait correct, je ne suis pas un grand mélomane !.
J'ai connecté un lecteur MP3 sur la prise auxiliaire, ça passe nickel tout comme les CD MP3.
Pas de problèmes en ce qui concerne la MAJ payante pour les radars.
les casques blutooth on été connectés (plus long pour le second que pour le premier !), je n'ai pas testé mon Ipod sur les écrans car je n'ai pas le bon câble. Mais le son passe nickel avec les câbles audio.
Voila, c'est un peu en vrac, mais je voulais prendre un peu de temps pour revenir dans cette salle d'attente.
Toute la famille parte en vacances samedi, nous allons pouvoir tester la bête sur de la distance.
J'en profiterai pour fiare des photos.
Encore bon courage à tous ceux qui attendent, et plus particulièrement à Leon29. J'étais à deux doigts d'être dans la même galère que toi, je pense que j'aurais pêter un câble.
Courage à vous et bonnes vancances !