[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III


Dans ce cas, nous devrons tous avoir sur nous nos titres d'habilitation à minima de niveau H0V en domaine HTA/HTB (en cours de validité, bien sûr, et signé par nous même ! ) pendant la recharge !! :D:D:D
ça fera un papier de plus à contrôler par les FdO, j'en connais qui vont s'amuser...


Effectivement c'est vrai LOL!:D

pour @W13 même pas envie de répondre. Comment dire c'est du W13 quoi! Il vaut mieux en rire:D
ouh ouh " J'ai été là avant toi"
 


Il y a moins de raffineries en grève que de bornes de recharges en panne. :spamafote:

Je ne peux pas te dire le contraire. En revanche une borne en panne, il y en a d’autres à côté. Cela dit des pompes en panne ou manquant d’un ou plusieurs carburants, y’en a régulièrement aussi, encore vu chez Inter samedi.
En revanche quand il y a grève des carburants, c’est quand même un grand bazar. Ça arrivera peut-être un jour avec EDF mais ce n’est pas leur mode de fonctionnement.
 



Il résume ce que d'autres articles constatent aussi .
Je cite :
- Pour une voiture partant d’une page blanche, l’e-3008 n’a rien d’une révolution à l’usage
- C’est fluide et précis, globalement très serein, mais le poids ne se fait jamais oublier. Cette sensation de robustesse n’est pas forcément désagréable mais l’on souhaiterait quelque chose de mieux connecté à la route.
 
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Bonjour

Je pense que STELLANTIS a bien fait de laisser la possibilité au client de prendre une motorisation thermique sur cette nouvelle 3008. Le sentiment de poids ne devrait pas être ressenti sur le thermique. Curieux de savoir si des essais sur route confirme ce point.

Cordialement
 


Bonjour

Je pense que STELLANTIS a bien fait de laisser la possibilité au client de prendre une motorisation thermique sur cette nouvelle 3008. Le sentiment de poids ne devrait pas être ressenti sur le thermique. Curieux de savoir si des essais sur route confirme ce point.

Cordialement

Avec seulement 136cv , je suis pas certain du résultat :spamafote:
 

Avec seulement 136cv , je suis pas certain du résultat :spamafote:

MEF, vous allez vous faire flageller. J'en connais un qui vous dira tant que vous ne l'avez pas essayer... Vous feriez mieux de... LOL!

Plus sérieusement, j'ai le 1.2PT 130 sur la 5008. Elle fait 1,4t - 1.5t je crois. Ca va. Je n'ai pas le sentiment de "poids". Après, je suis curieux de lire l'article relatif à l'essai sur route qui sera fait sur la nouvelle 3008 en thermique.

Enfin, rien ne vaut de faire soi-même l'essai sur route avant d'acheter... C'est comme pour une maison ou un appartement, il est vivement conseillé de visiter avant d'acheter...
 
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Exact
La concurrence "nationale" a en plus d'un 130, un 160 cv en réserve avec un bon moteur partagé je crois avec Mercedes (plus maintenant il me semble ou la collaboration va s'arrêter)
 

Bonjour,
depuis la naissance ces moteurs reduits , que j'ai eu sur un Duster ,bof, (2017)
obligé du lui mettre un "pédal'box" afin d'avoir un peu plus confort de conduite car
oui les essayer , mais pas sur 20/30 km aux alentour du garage ( car j'étais satisfait)
Mais je me suis vite rendu compte que je n'avais pas un moteur idéal ,quand j'ai fais 950 kms 4/6 fois l'an
avec toutes routes cofondues ,Dordogne et arrivée sur Alicante Esp ,
donc départementale ,nationale 4 voies et 500 km autoroute mais assez vallonée
alors aux montées ou enfermé derrière un camion ,et bien bonjour pour doubler en sécurité , la 6 puis 5 vitesse adieu

Mais maintenant je ne rencontre plus celà avec mon 3008 180cv ,avec un conso moindre que le Duster , j'essai de roulé aux vitesses réglementées avec max 130km/h et 120 pour l'Esp , donc je n'aurais pas pris le 1L2
c'est vrai que la boite 8 aide au confort de conduite , mais quand c'est faiblard ,c'est faiblard

Alors là 136cv et 6 vitesses auto ???
 

Bonsoir,

Je me pose une question sur le poids de cette e-3008. Elle est annoncée à 2114 kg dans sa variante à 210 ch, dont 520 kg pour la batterie. Donc on est à 2114 - 520 = 1594 kg hors batterie.
Un moteur électrique avec son convertisseur sont autour de 100 kg. Donc le modèle électrique hors moteur et convertisseur se retrouve à environ 1500 kg.

Une 3008 essence en pur thermique pèse 1320 kg. Un moteur 4 cylindres pèse autour de 100-150 kg, une boîte de vitesse autour de 40-80 kg, la 3008 essence se retrouve donc autour de 1150 kg hors boites et moteur. Il faudrait aussi retrancher la masse du réservoir.

Je n’ai pas l’impression qu’il y a une augmentation nette des équipements entre la 3008 actuelle et la nouvelle e-3008.

Donc d’où provient cette surcharge d’environ 350 kg ?
 
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La presse a parlé au sujet de l'accord avec Leapmotor de la possibilité d'utiliser la plateforme de la C10 qui est a une architecture 800V.
Entre ce qu'annonce la presse et la réalité industrielle, il y a un monde...
On risque plutôt de voir commercialisés en Europe dès 2024/2025 les 2 SUV C10 et C11 produits en Chine.
S'agissant du 800V, c'est prévu sur les 2 plateformes hautes du groupe : STLA LARGE (segments D/E/F) et STLA FRAME (VUL et Pick up).
Mais l'arrivée en série est plutôt envisagée vers 2025/2026.
 

Exact
La concurrence "nationale" a en plus d'un 130, un 160 cv en réserve avec un bon moteur partagé je crois avec Mercedes (plus maintenant il me semble ou la collaboration va s'arrêter)
Peugeot aurait dû valider une version Mhev du prochain 1.6 T Gen 3 d'une puissance de 180ch.
Elle aurait eu l'avantage d'être plus accessible en prix par rapport à la prochaine version PHEV de 195ch...
 
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Peugeot aurait dû valider une version Mhev du prochain 1.6 T Gen 3 d'une puissance de 180ch.
Elle aurait eu l'avantage d'être plus accessible en prix par rapport à la prochaine version PHEV de 195ch...

Cette motorisation va clairement manquer dans la gamme .
 

Je pense qu’ils voulaient que la différence de puissance entre le MHEV et le PHEV soit significative pour justifier la différence de prix.
A mon avis, il aurait été plus pertinent de proposer un MHEV à environ 160ch ( carto du 1,2 130 et non celle du 100 ch comme maintenant) et un PHEV de 250 ch tout en gardant cette différence de puissance entre les 2 électrifications. Je pense que c’est plus en phase avec un SUV de cette taille ( comme à fait BM avec son nouveau X1 par ex) :sarcastic:
 
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Avec un 3008 Mhev vers les 160 cv j'aurai pu être client, au de la, non car merci le bonus "écoterroriste" .
Ils avaient le moteur, un peu de travail sur la boite et le tour était joué, mais non !
 


Je ne crois pas qu'il ait été question de ça. C'est déjà bien quand ils proposent du 11kw en AC. Le 22 kw c'est pour les bornes en AC...pour les Zoe.
 
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En fait, le communiqué de presse annonçant l’e-3008 l’explicite directement :
Pour la recharge en courant alternatif, deux types de chargeurs embarqués sont disponibles, répondant à tous les usages et toutes les solutions de recharge des clients, avec de série un chargeur triphasé de 11 kW et en option un chargeur triphasé de 22 kW.
https://www.media.stellantis.com/fr...ugeot-e-3008-next-level-electric-fastback-suv

une charge 22kw AC, c’est comme la pompe à chaleur permettant de preconditionner une batterie pour son chargement, c’est une des bases pour des véhicules électriques amener à faire de la route.

Une grosse batterie pour 700km d’autonomie n’est pas l’alpha et l’oméga.

 


Et pourquoi faudrait-il l'imposer et ainsi augmenter les prix de toutes les voitures ?
Du coup, là, chacun son choix, il existe des personnes qui ne mettent pas le chauffage, encore lu il y a peu en section 308 !

Ce qui est en parfaite contradiction avec la documentation Peugeot sur cette 3008 .

" La pompe à chaleur participe bien évidemment au confort thermique des occupants tout en préservant l’énergie de la batterie".

Source : https://www.media.stellantis.com/fr...ugeot-e-3008-next-level-electric-fastback-suv