[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Là aussi une belle exagération
Descends sur terre, va rencontrer des vraies personnes non nanties habitant en campagne avec une maigre retraite.
Et regarde bien quel tél elles auraient, mais aussi regarde bien la présence de la CB
Donc faut arrêter de raconter n'importe quoi pour essayer de justifier

Quant à "l'anti-tout" dont tu voudrais me taxer, je redis ce que j'ai déjà écrit : tu ne sais rien du tout de mon mode de locomotion actuel (et donc du type de moteur)
Donc arrête là aussi de croire que tu sais tout et de vouloir mettre des gens dans des catégories. Tu n'es pas devin, loin de là :spamafote:

Mais je m'en fous d'une force. Le jour ou on saura quelque chose venant de ta part... Même ta voiture est secrète. Formidable. C'est quoi ton intérêt d’être ici à part contredire tout ce qui va à l'encontre de ta pensée. Mais bon, tout conflictualiser comme d'hab.

82% des français habitent en ville.
55 millions de français ont un smartphone. Tu retires les enfants qui n'ont pas de téléphone., ça ne laisse plus grand monde...
 

C'est pas idéal, mais moi avec ma E-208 je le fais quand-même et j'y roule à 135!

Attention au jugement trop rapide, avec ma 208 je ne gagne pas beaucoup de temps sur les chargeurs plus rapide, donc autrefois j'utilisais facilement les chargeurs 50kW de Ionity quand ils étaient disponibles, mais je ne le fais plus car ils sont soit occupés soit en panne et même vicieuse (arrêt sans raison après quelques minutes) et il ne faut pas le dire à @W13 mais MyPeugeot n'est pas toujours très... (disons) disponible pour surveiller la charge donc je ne prend plus le risque, et désormais j'utilise si possible plutôt les chargeurs LIDL opportunément proche de sorties d'autoroute, il y en a de plus en plus, qui jusque récemment facturaient le kWh 29 centimes et désormais 39... Quand on n'est pas trop pressé, ça peut motiver

techniquement la e208 peut le faire, on est d'accord. Mais la Spring et sa batterie de 28 kwh dont 20 utilisables...sur autoroute... Tu t’arrêtes à chaque aire d'autoroute là... Je dirais la memem chose du MX30 Mazda, un chouette véhicule mais dans une configuration technique invendable.

Le monsieur aurait pu charger sur la borne 50. Elle fonctionnait puisqu'elle était occupée par un iX3 qui lui chargeait en lent du coup. (ou alors c'était un radin, ils étaient étrangers...)
 
  • J'aime
Reactions: VVA22




Si t’en connais au moins 1. C’est comme ça chez moi, Madame est mieux doté que moi ( c’est un choix pour ma part).
Je sais, nous sommes en voie de disparition….
Heu .... je n'avais pas osé faire de la "délation" sur mon précèdent message :lol:
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Elle était donc occupée... CQFD 😀

Je pense que non car si le gars de la Dacia n'avait pas occupé cette borne, celui en iX3 aurait été à sa place. Sauf s'il prefere plafonner à 50 au lieu de 150. Mais ce serait surprenant.
Le problème c'est que la Dacia chargeant à 2 à l'heure, j'ai eu le temps d'attendre 10 minutes puis de charger pendant 31 minutes pour passer de 18 à 83% et quand je suis reparti, il y était encore... Et le gars est resté à son volant.
L'interet des bornes d'autoroute c'est d'y rester le moins de temps possible. Perso, j'aurais pu ne charger que 10 minutes, il me restait 100 kilometres à faire. Mais comme la charge est gratuite, j'ai chargé au max pour ne pas avoir à charger chez moi.
 

Si t’en connais au moins 1. C’est comme ça chez moi, Madame est mieux doté que moi ( c’est un choix pour ma part).
Je sais, nous sommes en voie de disparition….

Oui alors on ne se connait pas vraiment et je ne retiens pas les équipements tel de tous les membres ici. Je parlais de mon entourage perso et pro.

Mais comme pour toute regle qui se resepecte, il y a l'exception.
De toute façon le débat est futile car il n'est pas possible de passer tout le monde à l'electrique avant 20 ans minimum. (et je suis si assez large)
Tous ceux qui n'ont pas de smartphone sont maintenant des gens qui ont un certain age et qui ne conduiront plus dans 20 ans. (ne pas oublier la regle de l'exception)
D'ailleurs y'a t-il encore vraiment des téléphones basiques ? :voyons:

Par ailleurs, je n'ai jamais eu l'usage de mon smartphone pour charger sauf pour ma 1ere charge chez Tesla (logique puisqu'il faut avoir un compte).
 


j'ai été surpris en ouvrant le capo du e-3008. c'est plein ! je pensais que les moteurs électriques libéraient de la place. mais non, c'est quasi au chausse pied comme avec les moteurs thermiques
 



j'ai été surpris en ouvrant le capo du e-3008. c'est plein ! je pensais que les moteurs électriques libéraient de la place. mais non, c'est quasi au chausse pied comme avec les moteurs thermiques
Mince, manque la photo du moteur dommage mais merci déjà pour celles ci

Il n'y a que des papy autour de la bagnole, faudrait leur demander si ils ont des smartphones !!! :D :D :D :D
Ils sont comme moi, ils n'ont pas vu que c'était un 3008 électrique :lol:
 

Tu aurais pu, j’assume complètement d’être un mâle blanc, quinqua, sans smartphone ni Rolex et qui a toujours refusé de rouler en allemande pour éviter tout risque de peter plus haut que mon cul….

Joli tous ces clichés. Genre, moi je sais me différencier. :D
Perso, j'ai plus les moyens de rouler en grosse voiture française. Trop cher et fiabilité parfois aléatoire. (même si rien n'est parfait chez les autres, cela fait plus de 13 ans que je suis tranquille)
Je ne sais pas si je pete plus haut que mon cul mais je suis surtout pragmatique. Vous regardez trop les prix catalogue et pas assez les TCO.
 



55 millions de français ont un smartphone. Tu retires les enfants qui n'ont pas de téléphone., ça ne laisse plus grand monde...
Tu comptes ceux qui ont 4 smartphones ou plus ?
Bref, ici en campagne, plein de monde (évidemment des "anciens") n'a pas de smartphone et/ou 1 seul pour un couple
Que cela ne te plaise pas et ne sois pas ce que tu penses, pourquoi pas, mais arrête de penser que tout le monde peut faire comme toi
 





Tu comptes ceux qui ont 4 smartphones ou plus ?
Bref, ici en campagne, plein de monde (évidemment des "anciens") n'a pas de smartphone et/ou 1 seul pour un couple
Que cela ne te plaise pas et ne sois pas ce que tu penses, pourquoi pas, mais arrête de penser que tout le monde peut faire comme toi

Ah ben oui, c'est connu que plein de gens ont 4 smartphones. Du coup, ils se trimballent des cables pour les recharger toussa... C'est James Bond les mecs.

Un jour tu découvriras qu'un smartphone existe avec double SIM. Mais c'est effectivement peut etre pas arrivé encore dans ta cambrousse. Casse couilles un jour, casse couilles toujours.
Je m'en fous des papys mamies qui n'ont pas de smartphone et pas vraiment de bagnole non plus. Arrete de vouloir defendre la veuve et l'orphelin. Ce n'est pas le marché du VE. T'as pas fait marketing en 2eme langue toi.
 

C'est clair que ce n'est pas le papy/mamie de 80 ans et qui n'y comprend rien à la technologie (sans critiquer) qui est la cible d'un constructeur automobile. Thermique ou électrique d'ailleurs.

Si on fait abstraction d'une infime partie de la population, l'usage du smartphone reste quand même acquis aujourd'hui. Plus de 95% des français entre 18 et 59 ans en possèdent un : https://fr.statista.com/statistique...mi les adultes ayant entre,chez les 18-39 ans.

Pour le paiement par carte bancaire directement sur la borne, c'est déjà dans la réglementation européenne depuis plusieurs mois. C'est pour cela que les nouvelles installations sont généralement déjà équipées. Mais ce sera progressif forcément.
Et pour ceux qui préfèrent les badges, une fois que c'est configuré à la maison, il n'y a plus besoin de faire des manipulations (on passe le badge sur la borne et prélèvement bancaire le mois suivant). Ceux qui y arrivent pour divers abonnements à la maison, ou le télépéage y arriveront sans problème. Il faut arrêter de faire passer les gens pour des neuneus juste pour justifier un point de vue.

Et puis on discute des bornes, mais les automates aux pompes qui veulent autoriser le paiement par piste magnétique et qui plantent, en plein milieu de la nuit avec le réservoir vide, ça existe aussi. Chaque mode de paiement a ses avantages et ses inconvénients.
 

Comment faire une polémique juste pour le plaisir d’en faire une alors qu’il est clairement admis qu’une Spring avec son petit moteur devient dangereuse sur autoroutre à cause de ses relances faméliques de sa tenue de route aléatoire à « haute »vitesse etc. Mais bon j’ai deja vu une Citroën Ami et même une trottinette électrique sur un 4 voies route pour automobiles à 110….
Bref!!!
 

Ah ouais tu m'étonnes l'autre jour, je me suis retrouvé au cul d'un VSP, je me demandais ce qu'il branlait à 50 avant de comprendre que c'était un VSP...

Au fait, toi aussi tu petes plus haut que ton cul Sam maintenant ? :lol: Je trouve ce genre de remarque décevante. :sarcastic:On ne sait pas si c'est de la simple jalousie (bien français souvent) ou de la moquerie à 2 balles. En plus, c'est même plus une histoire de prix quand on voit le prix de certaines Peugeot maintenant... Est ce que DS c'est peter plus haut que son cul ? Vous avez 4 heures.
 
  • J'aime
Reactions: jeangus

Ah ben oui, c'est connu que plein de gens ont 4 smartphones. Du coup, ils se trimballent des cables pour les recharger toussa... C'est James Bond les mecs.

Un jour tu découvriras qu'un smartphone existe avec double SIM. Mais c'est effectivement peut etre pas arrivé encore dans ta cambrousse. Casse couilles un jour, casse couilles toujours.
Je m'en fous des papys mamies qui n'ont pas de smartphone et pas vraiment de bagnole non plus. Arrete de vouloir defendre la veuve et l'orphelin. Ce n'est pas le marché du VE. T'as pas fait marketing en 2eme langue toi.
C'était juste pour te faire remarquer que 55 millions de smartphones (d'ailleurs il sort d'où ce chiffre ? 55 millions de smartphones ACTIFS ? donc 55 millions de lignes ?) ne signifient pas 55 millions de personnes qui en ont
Mais comme d'hab, il faut que le xème degré ne fonctionne que dans un sens
Et pour ta gouverne, je me fous royalement des pro-VE qui croient que tout le monde vit en RP et peut se payer des vacances d'hiver, d'été et des voyages aux USA, sans compter des voitures hors de prix
 


Ah ouais tu m'étonnes l'autre jour, je me suis retrouvé au cul d'un VSP, je me demandais ce qu'il branlait à 50 avant de comprendre que c'était un VSP...

Au fait, toi aussi tu petes plus haut que ton cul Sam maintenant ? :lol: Je trouve ce genre de remarque décevante. :sarcastic:On ne sait pas si c'est de la simple jalousie (bien français souvent) ou de la moquerie à 2 balles. En plus, c'est même plus une histoire de prix quand on voit le prix de certaines Peugeot maintenant... Est ce que DS c'est peter plus haut que son cul ? Vous avez 4 heures.
Exactement et c’est une sacrée gageure sachant que le souplesse au sens propre comme figuré n’est pas dans mon dictionnaire génétique, pas équipé le gars…
Pour DS, qui passe de 80000€ à 47000€ en un an sur unDS7 full option, (exemple cité par le commercial BMW rencontré samedi) ça fait une sacrée descente d’organes. Mais qu’importe de l’endroit d’ou l’on flatule, le principal étant l’odeur car si les pets sentent mauvais c’est pour que les sourds (comme moi et de naissance alors pas la peine de faire le 3637 pour porter plainte) en profitent!
par contre faut que je me retienne encore dix jours pour me lâcher dans du premium. Si Peugeot savait péter dans la soie autant et aussi bien qu’il l’annonce, j’y serai resté, mais quand on ne sait faire que le crocodile……