[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Depuis le début la e308 avait un slogan tout trouvé par un journaliste : "il y a mieux, mais c'est moins chère".
Avec le prix de ce e3008 son prix devient encore plus fou vu la différence de performance.
Reste à voir si Peugeot continue comme ça (en se disant que e308 a la supériorité du plus petit gabarit, du format berline plutôt que SUV, du poids plus léger, .... par exemple), ou si ils décident de changer le prix, l'avenir nous le dira :spamafote:.
Depuis le 11 Janvier date des prix de e3008 rien ne bouge pour e308 (et e2008) alors que tous les concurrents ont annoncé des grosses baisses de prix en ce début d'année :chinois:
 

En 2023, Tesla termine en tête des ventes en Europe toutes catégorie confondues... sans vendre une thermique, même Tavarès qui n'est pas un fan du basculement vers l'électrique a compris où est le marché, et ce modèle thermique n'est même pas présenté dans le tour de France de présentation du 3008 III.
Enfin le chef de projet du 3008 III a indiqué à des journalistes que la plateforme E-3008 n'est pas multi-énergie, les versions thermiques sont donc des greffes d'une carosserie nouvelle sur une plateforme bricolée... si ça vous tente ?
Sachant que l'UE oblige à diminuer , sous peine d'amandes salées , de 15% les émissions de CO2 des voitures vendues entre 2021 et 2025 et de 35% pour 2030 pas étonnant qu'ils poussent sur l'électrique.
 

oué, c'est vrai que 136 ch, ça va rameuter les foules dans les concessions !!
Ca tu n'en sais rien. Je dis juste que là où le portefeuille dictera la conduite de l'acheteur étant donné le prix du modèle électrique ce dernier pourra toujours se rabattre sur le modèle thermique. Ceci est d'autant plus vrai dans les pays qui ne proposent pas de bonus eco. Franchement, STELLANTIS a vraiment bien joué. Renault n'a que le modèle électrique. Tout le monde n'a pas 45k a mettre dans une voiture ayant assez d'autonomie capable de remplacer la voiture dédiée au grand trajet...C'est difficile d'être écolo...
 
  • J'aime
Reactions: 301 and Autober



Le Scenic existe qu'en électron, mais ils ont toujours une gamme thermique et hybride en parallèle : Arkana et Austral dans le même gabarit.
Et avec un moteur de 160 ch et aussi de l'hybride non rechargeable ...
 
Dernière édition:










C'est donc confirmé, l'Allure est assez dépouillée :
Pas de GPS donc pas de planificateur (enfin en dehors de l'application comme sur e208)
Un simple régulateur sans fonction adaptative.

Et la GT est loin du "full option" :
La pompe a chaleur en option (comme sur Allure).
Siège avant chauffant (comme sur Allure)
La conduite semi-autonome, la surveillance d'angle mort, la caméra 360, ... en option.

Le futur nous dira si ça évolue en mieux !
 

C'est donc confirmé, l'Allure est assez dépouillée :
Pas de GPS donc pas de planificateur (enfin en dehors de l'application comme sur e208)
Un simple régulateur sans fonction adaptative.

Et la GT est loin du "full option" :
La pompe a chaleur en option (comme sur Allure).
Siège avant chauffant (comme sur Allure)
La conduite semi-autonome, la surveillance d'angle mort, la caméra 360, ... en option.

Le futur nous dira si ça évolue en mieux !

Attends mais le brol route planner trucmuche c’est inclus 6 mois et après 12€ par mois. Non mais même BMW n’a pas osé.
 
  • J'aime
Reactions: VVA22 and Autober

et oui, tout le monde a crié au génie en voyant les tarifs du Scenic et e3008 face au Y, sauf que la nouvelle baisse de Tesla remet tout à plat. Et faut comparer ce qui est comparable : un e3008 GT optionné comparé au Y propulsion à équipement quasiment équivalent, c'est 7000€ de plus et 90 ch de moins. En LOA (48 mois, 10k€ d'apport et 10k km annuels), c'est 535€ vs 404€...
 
Dernière édition:

C'est donc confirmé, l'Allure est assez dépouillée :
Pas de GPS donc pas de planificateur (enfin en dehors de l'application comme sur e208)
Un simple régulateur sans fonction adaptative.

Et la GT est loin du "full option" :
La pompe a chaleur en option (comme sur Allure).
Siège avant chauffant (comme sur Allure)
La conduite semi-autonome, la surveillance d'angle mort, la caméra 360, ... en option.

Le futur nous dira si ça évolue en mieux !
Sièges avant chauffants de série sur GT
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C'est donc confirmé, l'Allure est assez dépouillée :
Pas de GPS donc pas de planificateur (enfin en dehors de l'application comme sur e208)
Un simple régulateur sans fonction adaptative.

Et la GT est loin du "full option" :
La pompe a chaleur en option (comme sur Allure).
Siège avant chauffant (comme sur Allure)
La conduite semi-autonome, la surveillance d'angle mort, la caméra 360, ... en option.

Le futur nous dira si ça évolue en mieux !
Ca donne pas envie d'acheter :spamafote:
 

et oui, tout le monde a crié au génie en voyant les tarifs du Scenic et e3008 face au Y, sauf que la nouvelle baisse de Tesla remet tout à plat. Et faut comparer ce qui est comparable : un e3008 GT optionné comparé au Y propulsion à équipement quasiment équivalent, c'est 7000€ de plus et 90 ch de moins. En LOA (48 mois, 10k€ d'apport et 10k km annuels), c'est 535€ vs 404€...
 
  • J'aime
Reactions: Autober



Non, les sièges chauffants, comme la radio ou les phares n’ont pas d’influence réelle sur la Conso et donc l’autonomie.
La consommation est d'environ 100W par siège , c'est faible mais pas nul et c'est 10 fois plus que la radio ou les phares LED .

Sans pompe à chaleur le chauffage via des résistances c'est 2 à 4 kw .
 
Dernière édition:

C'est donc confirmé, l'Allure est assez dépouillée :
Pas de GPS donc pas de planificateur (enfin en dehors de l'application comme sur e208)
Un simple régulateur sans fonction adaptative.

Et la GT est loin du "full option" :
La pompe a chaleur en option (comme sur Allure).
Siège avant chauffant (comme sur Allure)
La conduite semi-autonome, la surveillance d'angle mort, la caméra 360, ... en option.

Le futur nous dira si ça évolue en mieux !
Hélas en général c'est plutôt l'inverse . o_O
 

hello. dans les caractéristiques techniques, je n'arrive pas à trouver le rayon de braquage. vous l'avez des fois ? (c'est un critère plutôt utile dans mon parking et mon 3008 phase I se débrouille bien sur ce point)
 



C'est donc confirmé, l'Allure est assez dépouillée :
Pas de GPS donc pas de planificateur (enfin en dehors de l'application comme sur e208)
Un simple régulateur sans fonction adaptative.

Et la GT est loin du "full option" :
La pompe a chaleur en option (comme sur Allure).
Siège avant chauffant (comme sur Allure)
La conduite semi-autonome, la surveillance d'angle mort, la caméra 360, ... en option.

Le futur nous dira si ça évolue en mieux !

l'option "pack panoramic navigation" ( donc entre autre le GPS ) sur Allure coute 800 euros, avec donc le planificateur.

si l'option n'est pas prise il y a une appli sur le telephone "E routes", qui doit pouvoir s'afficher sur la dalle centrale. c'est payant ( 8 euros par mois ), apres les 6 premiers mois gratuit.

1705957953143.png
 
Dernière édition:

sur la GT, les sieges arrieres peuvent etre chauffant en option

par contre, le pack HI FI focal, n'est pas en option sur l'allure