[Scoop] 2023 - Peugeot 3008 III

Sincèrement…

A la sortie du 3008 II j’avais vraiment aimé tant l’extérieur que l’intérieur.
Il y avait cet effet Wahou…
C’était certe plus facile après 3008 I qui était pas tibulere mais presque 🤭

Mais aujourd’hui … j’ai vraiment du mal à trouver du charme dans ce véhicule taillé à la serpe .
Rien n’est vraiment attirant je trouve.

Même les jantes sont 🤢

Après il faut le voir en vrai mais j’avoue ça risque d’être compliqué pour lui.
 

La V2 était le résultat des plus attrayant d’un restylage complet, équivalent à la création d’un nouveau modèle, après une V1 devenue méconnaissable avec son fameux "coupe-frites" de calandre.
Difficile d’aller aussi loin et de se renouveler autant pour une V3 et provoquer le même "effet Waouh" sinon enthousiasme modéré… :spamafote:
Quant à certaines jantes, on se souvient du style "lame de tournevis" tant décrié d’un certain modèle pour V2 mais on s’y est fait… ou pas…
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Autober


Petite visite ce jour à mon CC préféré et discussion gros sous sur les remises de cette nouvelle 3008 .

Pour la thermique hybride 2% pour les particuliers o_O et 15% pour les pros :bien:

Electrique c'est la misére :D , 0 pour les part. et grassement :lol: 2% pour les pros.

Et circulez il n'y a rien à discuter... les CC semblent n'avoir aucune marge de manoeuvre sur la vente , un peu plus semble t il sur la reprise .
 

Petite question bonus écologique.
A date c'est encore celui de 2023 qui est en vigueur soit 5000€.
Plafonné à 47K€ options incluses ou non ?
Je lis tout et son contraire, le CC me dit que non mais Tesla le fait...
Dans ces conditions et sachant qu'un VE sans pompe a chaleur c'est hors de question: bye bye la GT éligible.
 

Petite question bonus écologique.
A date c'est encore celui de 2023 qui est en vigueur soit 5000€.
Plafonné à 47K€ options incluses ou non ?
Je lis tout et son contraire, le CC me dit que non mais Tesla le fait...
Dans ces conditions et sachant qu'un VE sans pompe a chaleur c'est hors de question: bye bye la GT éligibl
Bonus toujours à 5000€ le décret pour le ramener à 4000 n'est pas encore paru. Et pour le plafond de 47 K€ c'est bien un montant hors options pour le moment. Le GT est avec option(s) est bien éligible à ce jour.
 

Bonus toujours à 5000€ le décret pour le ramener à 4000 n'est pas encore paru. Et pour le plafond de 47 K€ c'est bien un montant hors options pour le moment. Le GT est avec option(s) est bien éligible à ce jour.
Je confirme
Avec une correction, au décret du bonus, celui-ci sera à effet rétro-actif
 

Petite visite ce jour à mon CC préféré et discussion gros sous sur les remises de cette nouvelle 3008 .

Pour la thermique hybride 2% pour les particuliers o_O et 15% pour les pros :bien:

Electrique c'est la misére :D , 0 pour les part. et grassement :lol: 2% pour les pros.

Et circulez il n'y a rien à discuter... les CC semblent n'avoir aucune marge de manoeuvre sur la vente , un peu plus semble t il sur la reprise .
Je l’avais dit que les CC avaient très peu de marge.
 


C'est-a-dire ?
donc 4000€ ?

Bizarre mon CC me soutient mordicus que non. Le vehicule avec option n'est pas concerné..
Pour l’instant le bonus c’est 5000 € pour un prix plafonné à 47000 € ttc hors options pour les véhicules fabriqués en Europe.

Quand le décret le passant à 4000 €, celui-ci sera à effet rétro-actif, mais quand sera t-il voté ?
 

Pour "faire passer les 2 pilules" du tarif élevé plus la baisse de la prime, les CC vont être - plus ou moins - obligés de dire aux clients concernés par la rétroactivité : «Les 1000 €, c’est "ma tournée…" :calimero:» d’où l’absence - actuelle mais intenable bien lgtps - de remise quelconque sur les commandes 2024… :whistle:
 
Dernière édition:

Petite visite ce jour à mon CC préféré et discussion gros sous sur les remises de cette nouvelle 3008 .

Pour la thermique hybride 2% pour les particuliers o_O et 15% pour les pros :bien:

Electrique c'est la misére :D , 0 pour les part. et grassement :lol: 2% pour les pros.

Et circulez il n'y a rien à discuter... les CC semblent n'avoir aucune marge de manoeuvre sur la vente , un peu plus semble t il sur la reprise .
Va voir chez BMW ou Mercedes
tu va voir la différence ;)
 



Quand le décret le passant à 4000 €, celui-ci sera à effet rétro-actif, mais quand sera t-il voté ?
C'est pas un vote, cest un décret a publier.
Rétroactif ou pas, ça sera selon le décret publié.

Après on a déjà vu dans le passé et dans ce genre de situation : le montant restera de 5.000 pour tous le véhicules commandés avant telle date ET surtout livré avant telle autre date..... et Peugeot a déjà joué avec le feux en livrant après la date max allouée par le texte. Et là c'est alors au gré à gré avec le garage :( .
 
  • J'aime
Reactions: Autober

La V2 était le résultat des plus attrayant d’un restylage complet, équivalent à la création d’un nouveau modèle, après une V1 devenue méconnaissable avec son fameux "coupe-frites" de calandre.
Difficile d’aller aussi loin et de se renouveler autant pour une V3 et provoquer le même "effet Waouh" sinon enthousiasme modéré… :spamafote:
Quant à certaines jantes, on se souvient du style "lame de tournevis" tant décrié d’un certain modèle pour V2 mais on s’y est fait… ou pas…
Salut Colombus,

Les 5 tournevis 18´ des versions grip control n’étaient pas forcément moches mais moins sympa peut-être que les 19, c’est tout.

Pour les jantes de 3008 3 qui s’inspirent du concept inception, peut être que la femme de ménage qui trainait son aspirateur Hoover dans les bureaux a été une révélation pour les designers mais je ne suis pas certain que cette voiture soit plus tard un aspirateur à gonzesses… 😂

Après je me trompe peut être … 🤷🏼‍♂️

Pour le reste du design, on va sans doute s’y faire mais cette voiture se fond trop dans la masse comparé à la concurrence.
Cette face avant manque d’identité et de caractère , c’est fade, lisse et trop impersonnel.

L’arrière c’est un peu la même chose…

Ce n’est pas vraiment attirant tout simplement.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Colombus

Peugeot étend la garantie à huit ans sur l'e-3008​


La marque au lion va proposer une garantie complète de 8 ans ou 160 000 km, baptisée Allure Care pour son nouveau e-3008. ©Peugeot
Avec une garantie de huit ans proposée sur son nouveau e-3008, Peugeot affiche désormais la couverture la plus étendue sur le marché européen.
 

Cette garantie ne concerne que la partie électrique (moteur/chargeur embarqué) et à condition de faire les révisions chez Peugeot bien sur.
 




Sur l’ensemble de la partie électrique et mécanique, révision tout les deux ans ou 25000 km
Oui mais les liaisons au sol, le système multimédia, les équipements intérieurs et autres restent couverts par la garantie constructeur standard de deux ans . o_O
 

Pour le reste il y a l extension de garantie, si on veux être tranquille, qui peut aller jusqu'à 7 ans.

Elle devrait d ailleurs logiquement être moins chere que pour les thermiques

Je viens de voir que Peugeot Suisse permet des extensions jusqu a 8 ans et 200 000 km !!!!
 
Dernière édition:

Oui mais les liaisons au sol, le système multimédia, les équipements intérieurs et autres restent couverts par la garantie constructeur standard de deux ans . o_O
Il est spécifié dans le programme Peugeot Allure Care : groupe Motopropulseur ce qui inclus, rotule, roulement, arbre de transmission donc une partie des liaisons au sol
 
  • J'aime
Reactions: 301 and Autober

Il est spécifié dans le programme Peugeot Allure Care : groupe Motopropulseur ce qui inclus, rotule, roulement, arbre de transmission donc une partie des liaisons au sol
Sur les E-208 le climatiseur (qui sert aussi au refroidissement de la batterie) a causé des soucis à de nombreux propriétaires, pas sûr que cela fasse partie de ce programme de garantie étendue.
 


Extrait :

La couverture Peugeot Allure Care comprend le remplacement ou la réparation, selon l’avis de l’homme de l’art, des pièces mécaniques, électriques ou électroniques défectueuses, c'est-à-dire des pièces qui, en raison de leurs défauts, ne permettraient pas un usage normal du Véhicule, tel que défini dans le manuel d'utilisation. Si d'autres pièces du Véhicule sont endommagées par ce défaut, elles seront remplacées ou réparées dans les mêmes conditions
 

Peugeot étend la garantie à huit ans sur l'e-3008​


La marque au lion va proposer une garantie complète de 8 ans ou 160 000 km, baptisée Allure Care pour son nouveau e-3008. ©Peugeot
Avec une garantie de huit ans proposée sur son nouveau e-3008, Peugeot affiche désormais la couverture la plus étendue sur le marché européen.
Peugeot cherche des arguments pour vendre :D