[Scoop] *Citroen C6* Une fille de la DS ?


Voila un article...

c6plus.jpg
 

Angel a raison c'est pas beau!

POURQUOI RAISON ??????? Comment peut il avoir raison sur quelque chose d'aussi subjectif que le design ????
je voulais dire que j'estais de l'avis de Angel!
je me suis mal exprimé!
 

Angel a raison c'est pas beau!

POURQUOI RAISON ??????? Comment peut il avoir raison sur quelque chose d'aussi subjectif que le design ????
je voulais dire que j'estais de l'avis de Angel!
je me suis mal exprimé!

Non c'est Antoine qui est à coté de la plaque :oui:

Faut dormir plus :D
 


c6.jpg


On peut remarequer l'Aileron déployable apres 150 km/h


Regardé bien elle n'aura pas d'entourage de porte ;)

Et puis 150 :confused: c'est trop élevé pour moi je dirais plutôt 120
 



Pour le moment j'aime ce qu'ils font, on verra bien si la C6 suivra :)
 


a priori elle est plus proche du concept lignage puisqu elle a été montrée en privée a qq personnes
 


Ben moi non, mais Jeudi dernier (le 26), il y avait la journée des concessionnaire avec presentation des nouveaux modeles (C4 et C5 phase 2), et la C6 a pu être montrée a quelques privilegiés avec des lignes quasi definitives
 



c6.jpg


On peut remarequer l'Aileron déployable apres 150 km/h


Regardé bien elle n'aura pas d'entourage de porte ;)

Et puis 150 :confused: c'est trop élevé pour moi je dirais plutôt 120

mdr en plus la plaque c'est 75 je vois mal un parisien sur le périf @ plus de 150 par les temps qui cours :D
 


Ben moi non, mais Jeudi dernier (le 26), il y avait la journée des concessionnaire avec presentation des nouveaux modeles (C4 et C5 phase 2), et la C6 a pu être montrée a quelques privilegiés avec des lignes quasi definitives

Je confirme :oui: :oui: :oui:
 


Citroen, le roi du Haut de Gamme Francais ...
Grandeur et décadence d'une dynastie

traction_01.jpg


Traction : 1934-1957

Premiere monocoque de grande série, ce qui autorisait une ligne basse, elle est aussi la premiere traction de grande diffusion. Née en 4 cylindres puis déclinée en six-cylindres (la 15-6), la traction faillit même recevoir un V8 8)

107-0712_IMG.jpg


DS : 1955-1975

Veritable phenomene, la DS jouait déja l'anticonformisme avec sa ligne signée Flaminio Bertoni. Reine du confort avec sa suspension hydropneumatique, excellente routiere, elle n'a hélas jamais eu de moteur prestigieux et dut faire sa carriere avec des quatre cylindres...

P2280007.JPG


CX : 1974-1991

La silhouette, signée Robert Opron, le nom de CX évoquait l'aerodynamisme. Si dans le coeur des fanatiques de DS elle ne la remplacera jamais a tout fait, elle a néanmoins acquis ses inconditionnels...

XM_2.5TD_Excl._40_877_km.jpg


XM : 1989-2001

Apres avoir produit 1,4 million de DS et 1 million de CX, Citroën devra se contenter de 335 000 XM. Son physique surprenant et original ne l'avait pourtant pas empêchée de bien se vendre les premiers temps ...
 

Oui la XM avec les moteurs de la 605 :)
C'était un bon haut de gamme mais le design ne me plaisait pas trop