Start and Stop, problème ou pas ? !

Non, c'est juste pour t'embêter, tu penses :kaola:

Beaucoup de marques ne fournissent que de vagues informations incomplètes à ce sujet.
J'ai bien essayé de trouver les notices des BMW, mais il faut impérativement installer une appli sur un portable et une tablette puis fournir un VIN.

Tu te plains que certains ici respectent les clauses de confidentialité de leur contrat de travail et ne divulguent pas tout ce qu'ils savent, mais chez, BMW même les notices d'utilisation sont en accès restreint! :hebe:
Pas moyen d'avoir un pdf. Quand je pense qu'ici ça râle parce qu'il faudra bientôt installer l'appli myPeugeot pour recevoir les notifications de mise à jour des cartographies. Ben chez les concurrents premium, c'est pas mieux :voyons:

• J'aime
Reactions: W13

Donc on ne peut pas avoir de notice d une voiture, si on ne l a pas acheté.

Heureusement que PSA ne fait pas ça !!!!

Non, c'est juste pour t'embêter, tu penses :kaola:

Beaucoup de marques ne fournissent que de vagues informations incomplètes à ce sujet.
J'ai bien essayé de trouver les notices des BMW, mais il faut impérativement installer une appli sur un portable et une tablette puis fournir un VIN.

Tu te plains que certains ici respectent les clauses de confidentialité de leur contrat de travail et ne divulguent pas tout ce qu'ils savent, mais chez, BMW même les notices d'utilisation sont en accès restreint! :hebe:
Pas moyen d'avoir un pdf. Quand je pense qu'ici ça râle parce qu'il faudra bientôt installer l'appli myPeugeot pour recevoir les notifications de mise à jour des cartographies. Ben chez les concurrents premium, c'est pas mieux :voyons:

Oui. Ca permet d'avoir une notice dédiée et non générique.

Chez BMW, on a la notice générique sous format livre (plus chez Peugeot il me semble, ou en version light)
Et la notice numérique dédiée au véhicule avec l'appli tablette/smartphone (avec vidéos intégrés) et également dans l'ODB de la voiture.

Combien ont besoin de la notice avant achat ?

C'est surtout : combien lisent la notice après achat ? (elle est toujours présente, même minimaliste, dans les voitures PSA) :spamafote:

• J'aime
Reactions: lainlain2

Perso je trouve TRES important de pouvoir lire la notice avant achat !
ça donne une très bonne idée de la réelle ergonomie et des fonctionnalités embarquées, bien plus que la pub en tout cas !
Après oui il faut faire l'effort !

• J'aime
Reactions: W13

J'ai téléchargé la notice quelques jours après la signature du bon de commande. J'ai donc eu plusieurs mois, en attendant la livraison, pour lire (et essayer de comprendre?) les 314 pages chargées. Mais j'en ai beaucoup plus appris sur le fonctionnement du 5008 en lisant les explications des membres du forum qu'avec cette notice!

Ça permet par exemple de connaître les spécificités du S&S d'un 3008 sans en posséder un et de savoir précisément de quoi on parle dans une discussion.

Resizer_15622525030660.jpg
Mais parler sans savoir est très tendance ces temps-ci.
Alors à quoi bon les notices en accès libre ?

lire la notice sans avoir la voiture ... c'est un peu bizarre ! surtout si tu l'attends 3/4 mois !! ;)

Pour ma part, je l'ai attendu trois mois. J'ai effectivement lu la notice pendant ces 3 mois. Ça permet d'attendre, et de bien maîtriser la voiture une fois qu'on l a.

Et surtout de bien comprendre comment fonctionne le start and stop.

:)

• J'aime
Reactions: Colombus and NanSYM

Tiens, toi qui a seul, ici présent, le droit d avoir une notice d une BMW, il est écrit quoi au sujet du S&S ?

Dernière édition:

Pour ma part, je l'ai attendu trois mois. J'ai effectivement lu la notice pendant ces 3 mois. Ça permet d'attendre, et de bien maîtriser la voiture une fois qu'on l a.
:)
Exactement! Lors de la livraison, j'ai ainsi évité toutes les explications basiques pour concentrer la présentation sur les questions que je souhaitais approfondir.
Autre avantage : je n'ai pas eu à infliger aux membres du forum la lecture de questions déjà 1.000 fois posées :crazy:

Exactement! Lors de la livraison, j'ai ainsi évité toutes les explications basiques pour concentrer la présentation sur les questions que je souhaitais approfondir.
Autre avantage : je n'ai pas eu à infliger aux membres du forum la lecture de questions déjà 1.000 fois posées :crazy:

Chez BMW, il faut le VIN pour avoir sa notice dédiée au véhicule configuré comme commandé. Le VIN peut être connu environ 1 mois avant la livraison ce qui laisse le temps de lire la notice aussi.

• J'aime
Reactions: Mtu330

Donc en résumé, il n'y a pas de problème puisque chez bmw et psa, on a accès à la notice avant la réception du véhicule :chinois:

Chez BMW faut juste avoir acheté une voiture
Bah en même temps lire une notice de fonctionnement d'un véhicule que l'on ne possède pas...comment dire...

Quand tu vois que la majorité des personnes qui possède une voiture n'ouvre pas la notice, il faudrait que bmw publie la notice en ligne pour 3 -4 personnes qui regardent les notices mais qui ne veulent pas acheter la voiture.

Et si on va plus loin je préfère ce système et que bmw laisse ouvert à tout le monde le catalogue de pièce technique avec les références, ce que ne fait plus peugeot... la c'est utile pour ce qui bricole leur voiture...

C’est vrai qu’avant d’acheter une caisse je me cogne toutes les notices de ma short list. :lol:
Certains finissent par friser le ridicule pour essayer d’avoir le dernier mot. :kc:

Oui. Ca permet d'avoir une notice dédiée et non générique.

Chez BMW, on a la notice générique sous format livre (plus chez Peugeot il me semble, ou en version light)
Et la notice numérique dédiée au véhicule avec l'appli tablette/smartphone (avec vidéos intégrés) et également dans l'ODB de la voiture.

Je trouve qu'avoir une notice spécifique à son véhicule est un grand plus. Ça évite de lire "adblue" presque à toutes les pages, alors qu'on a un essence, ou "suivant équipement" un peu partout. Mon commercial m'avait dit que Peugeot y songeait aussi. Si, comme dit dans d'autres posts, on pouvait avoir cette doc appropriée un peu avant la livraison ça me conviendrait parfaitement.

Bah en même temps lire une notice de fonctionnement d'un véhicule que l'on ne possède pas...comment dire...

Quand tu vois que la majorité des personnes qui possède une voiture n'ouvre pas la notice, il faudrait que bmw publie la notice en ligne pour 3 -4 personnes qui regardent les notices mais qui ne veulent pas acheter la voiture.

Et si on va plus loin je préfère ce système et que bmw laisse ouvert à tout le monde le catalogue de pièce technique avec les références, ce que ne fait plus peugeot... la c'est utile pour ce qui bricole leur voiture...

En fait le but n est pas de lire la notice au complet des autres voitures ( ceci dit chacun fait ce qu il veut et il serait absurde de ma part de juger cela ).

Mais de chercher des infos spécifique. Et l avantage du net, c est qu on peut trouver plein de documents.

Tout cela n est que dans un but de curiosité et de connaissance

Dans le cas présent le S&S est assez récent sur les véhicules. Et son fonctionnement sûrement différent entre les solutions techno ( il y en a deux chez PSA ) et les critères de fonctionnement des différentes marques

En fait le but n est pas de lire la notice au complet des autres voitures ( ceci dit chacun fait ce qu il veut et il serait absurde de ma part de juger cela ).

Mais de chercher des infos spécifique. Et l avantage du net, c est qu on peut trouver plein de documents.

Tout cela n est que dans un but de curiosité et de connaissance
Comment choisit-on sa voiture? En "plouffant" au hasard entre les différents modèles du marché? Hormis l'aspect esthétique (qui a une grosse importance) chacun souhaite connaître les caractéristiques, les performances, la consommation, les accessoires et options, ..., du véhicule qu'il envisage d'acheter, de comparer ces données avec celles d'autres véhicules afin de voir quel est le modèle qui correspond le mieux à ses envies, ses besoins et/ou son budget. Il me semble donc logique d'avoir envie d'en savoir plus que ce que nous disent les belles doc glacées (mais très superficielles) que nous remettent les différentes concessions.

Quand meme, globalement, on en sait plus que l'essentiel via ces fameuses brochures / sites web / presse / vidéos youtube and co.

Dans les notices, on te parle des clignotants, de tel ou tel voyant ou comment changer une roue... Des éléments qui effectivement n'ont pas d'interet dans un document commercial.
Pour moi, je fais un cahier des charges (motorisation/boite/équipements obligatoires à mes yeux...). Si vraiment on rentre à fond dans les méandres des véhicules, on n'achete rien car il manquera toujours quelque chose que tel véhicule à et tel autre n'a pas, et lycée de Versailles.

Et encore une fois, on fait du HS alors que j'ai demandé à arreter. Si le sujet des notices vous interesse, il me semble qu'il en existe un, au pire vous en creez un nouveau.