Start & Stop : neutralisation temporaire

Comme la révision repassé à 1 an pour tout le monde.... il faut pousser à la consommation :D .
Les CC ne doivent alors pas/plus s'étonner si les Lionnes (et d'autres) vont "se faire voir" dans les Centres Autos ou chez les garagistes-agents de proximité quand c'est possible... :jap:

Ou c'est une manière détourné pour Peugeot de se dire on a mis des règles de securite en place isi cela marche plus faut changer plus souvent votre batterie....
Cela s'assimile à la fameuse "obsolescence - plus ou moins - programmée" et participe donc au gâchis organisé... :fou:

Et après, on vient nous bassiner avec les pseudo-économies réalisées par l'usage du S&S ; Gribouille ne faisait pas pire... :pt1cable:

Dans la section 308 il y a ceci : petit rappel pour lire la tension batterie,se mettre sur la radio et rester appuyer pendant quelques secondes sur le symbole radio
taper le code HWINFO valider et on a la tension de la batterie.

Si quelqu'un à des infos de ce genre pour le NAC merci d'avance . :hello:

J'ai aussi ce moteur sur mon 3008 et la chaîne c'est sa fragilité.
Raison pour laquelle le s&s est toujours coupé.
Tous ses arrêts moteur intempestifs et plus encore à froid!!!!
Rien de bien bon pour la mécanique... :non: :non:

Monte une vieille batterie et ça en sera fini du S&S . :sarcastic:

il n'y a pas que le taux de charge pour le non déclenchements du S&S ... Il y a la température de la batterie, sa résistance internet, son courant de démarrage bref d'autres paramètres.

Tu peux décharger ta batterie en laissant des consommateurs actifs moteur éteint (je l'ai fait pour accentuer le phénomène S&S avant d'aller au garage, et mon garage l'a fait pour "tuer" définitement la batterie pour que la garantie fonctionne ...).

Sauf à réaliser une décharge totale (et la tuer), le fait d'actionner des consommateurs n'aura qu'un effet temporaire.
En effet, tu reviendras à 90 % - 100 % lors d'un roulage longue durée (et oui, l'alternateur est fait pour ça ;-)

Tu peux décharger ta batterie en laissant des consommateurs actifs moteur éteint (je l'ai fait pour accentuer le phénomène S&S avant d'aller au garage, et mon garage l'a fait pour "tuer" définitement la batterie pour que la garantie fonctionne ...).

Sauf à réaliser une décharge totale (et la tuer), le fait d'actionner des consommateurs n'aura qu'un effet temporaire.
En effet, tu reviendras à 90 % - 100 % lors d'un roulage longue durée (et oui, l'alternateur est fait pour ça ;-)
Dans ce cas, le "mode éco énergie" s'active bien au bout d'une quinzaine de minutes pour éviter cette décharge, non ? :heink:

Hem... Réponse évidente : "Google est ton ami".
J'ai trouvé la réponse à la question.
Désolé.

Exact. ..sauf quand tu le désactives avec Diagbox -)
Et qu'ensuite, quand la batterie est morte au bout de 1 an 1/2, tu vas réclamer chez PSA en demandant qu'on te la change sous garantie ?
Pourquoi croyez-vous que le système de mode éco a été créé ? Pour la queue des prunes ? Pour vous embêter ? Autre réponse technique beaucoup plus intelligente ?

Et qu'ensuite, quand la batterie est morte au bout de 1 an 1/2, tu vas réclamer chez PSA en demandant qu'on te la change sous garantie ?
Pourquoi croyez-vous que le système de mode éco a été créé ? Pour la queue des prunes ? Pour vous embêter ? Autre réponse technique beaucoup plus intelligente ?

Pour faire écolo . ;)

Comme Nicolas Hulot avec ses 6 bagnoles [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]

"faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais"

les raccourcis à 2 balles....

il utilises pas les engins 360jrs /ans, il a eu un métier avant ministre.

avoir des loisirs ou des besoins de véhicules n'éméché pas d'avoir une vision écologique :whistle: :o

les raccourcis à 2 balles....

il utilises pas les engins 360jrs /ans, il a eu un métier avant ministre.

avoir des loisirs ou des besoins de véhicules n'éméché pas d'avoir une vision écologique :whistle: :o
Avant ministre, il se déplaçait en hélicoptère pour filmer ses émissions TV, sponsorisé par EDF, l'Oréal ... sociétés très écolo donc :lol:

Après ça, c'est sûr, il peut avoir des " visions écologiques " . Mais tu as raison, ce ne sont que des raccourcis à 2 balles :heink:

tu ne peux le faire qu'en session de diagnostique , ce n'est pas pour le particulier :o

On est d'accord.
Le mode éco d'énergie, bien qu'agaçant quand tu écoutes la radio moteur arrété, est bien utile pour éviter de mettre sa batterie à plat sur oubli d'arret d'un consommateur.
Ma remarque ne s'applique que dans le cas d'investigations et de diag spécifiques.

On est d'accord.
Le mode éco d'énergie, bien qu'agaçant quand tu écoutes la radio moteur arrété, est bien utile pour éviter de mettre sa batterie à plat sur oubli d'arret d'un consommateur.
Ma remarque ne s'applique que dans le cas d'investigations et de diag spécifiques.
Et pourquoi pas la possibilité de le mettre temporairement sur OFF (avec retour en ON au prochain démarrage) pour écoute audio ou màj moteur arrêté comme cela se fait pour le "fameux" S&S ? :wahoo:

Avec le risque de décharger la batterie ? Ou de suffisamment l'affaiblir pour ne pas redémarrer ?
C'est justement cela que permet d'éviter le mode éco
Alors, certes, on peut comprendre que ça peut gêner, mais je préfère personnellement pouvoir redémarrer que de pouvoir écouter de la radio pendant 1h

La conso électrique d'un NAC permet sans pb un fonctionnement de plusieurs heures sur n'importe quelle batterie de voiture, sans la "vider" au-delà de sa capacité à pouvoir redémarrer le moteur... Bien sûr, il n'en serait pas de même s'agissant de phares restés allumés ;)