Suis dans le même cas que toi.
et puis des 110 y'en pas tellement
oui la batterie n'aime pas trop le grand froid (normal). quand la voiture est chaude, le S&S est toujours désactivé?
ce matin il fesait -2 chez moi et il était activé![]()
... et au dessus de 35° aussi (testé l'été dernier)
j'ai regardé de plus près ce matin.
-5° il était désactivé et quelque minuite plus tard sur la route, il s'est réactivé et il avait -3°
Bizarre quand tu sais que lorsque le S&S se met en route la clim est coupée d'office (308 e-hdi de 2012)ça dépend de ta consommation d'électricité, clim etc, si tout est chargé a fond et que la clim ne demande pas trop le moteur reste éteint, par contre si la clim demande trop le moteur se remets en route!
Normal il faut impérativement appuyer à fond sur l'embrayage, d'ailleurs tu aurais du avoir un message d'alerte te demandant d'appuyer à fond sur cette pédale !!Bonjour............ Et au moment d'embrayer, je me suis aperçu que le moteur n'avait pas redémarré.Pouvez-vous me dire si son utilisation est "intuitive"??
.......Si aux feux rouges, tu gardes le pied sur le frein, dès que tu relâches le frein, le moteur se rallume.......
c'est faux !! le moteur redémarre que lorsque tu agis sur la pédale d'embrayage 
Faux. J'ai le S&S sur ma voiture et en pente jusque 7-8 km/h, le moteur ne redémarre pas. DE toute façon, aller au dela de cette vitesse sans direction assistée peut etre un peu limite.
la direction assistée est préservée même en mode S&S 
Pas uniquement , moi lorsque je me gare, le moteur s éteint mais si j enlève ma ceinture il se remet aussitôt en route , si je me gare en pente il ne se déclenche pas . je pense que c'est extrêmement bien penser comme système car plein de facteurs entrent en jeu et sont annalyser très rapidement .c'est faux !! le moteur redémarre que lorsque tu agis sur la pédale d'embrayage
![]()
Sur la mienne je n'ai plus la direction assistée.la direction assistée est préservée même en mode S&S
![]()
FauxBizarre quand tu sais que lorsque le S&S se met en route la clim est coupée d'office (308 e-hdi de 2012)

Sur la mienne je n'ai plus la direction assistée.![]()
Si le moteur est à l'arrêt via le S/S, j'ai remarqué que si je tourne le volant ( qui est dur ) elle redémarre.
sur la mienne j'ai la direction assistée à l'arrét 
Sur la 308 T9 normal que si tu te gares en pente le S&S ne fonctionne pas c'est dû à l'assistance au démarrage en cote et le fait que ton moteur redémarre après avoir enlevé ta ceinture ou après avoir ouvert la porte conducteur est tout à fait normal (sauf chez Renault)Pas uniquement , moi lorsque je me gare, le moteur s éteint mais si j enlève ma ceinture il se remet aussitôt en route , si je me gare en pente il ne se déclenche pas . je pense que c'est extrêmement bien penser comme système car plein de facteurs entrent en jeu et sont annalyser très rapidement .
+1 alors je pense que tu pourras répondre à ma question concernant le système S&S sur le puretech 130 cv est-ce un démarreur renforcé ou bien un alterno-démarreur comme mon ancienne 308 de 2012 et l'actuelle 2008 Hdi 92cv de 2015 de ma femme ?curieux, il semblerait qu'il y ait plusieurs types de fonctionnement.
Pour ma part, lorsque le S&S s'active:
- il n'y a plus de clim ;
- la DA est opérationnelle ;
- Si je passe en N (EAT6), je peux relâcher le frein sans que le moteur ne reparte ;
- le S&S est opérationnel même en forte pente (sans doute grâce à l'aide au démarrage en pente) ;
- Si je déboucle la ceinture, le moteur repart ;
- Si je lâche le frein en restant en D (EAT6), le moteur repart (normal !) ;
- Si j'ai actionné la fonction de désembuage, le S&S ne s'enclenche pas.

curieux, il semblerait qu'il y ait plusieurs types de fonctionnement.
Pour ma part, lorsque le S&S s'active:
- il n'y a plus de clim ;
- la DA est opérationnelle ;
- Si je passe en N (EAT6), je peux relâcher le frein sans que le moteur ne reparte ;
- le S&S est opérationnel même en forte pente (sans doute grâce à l'aide au démarrage en pente) ;
- Si je déboucle la ceinture, le moteur repart ;
- Si je lâche le frein en restant en D (EAT6), le moteur repart (normal !) ;
- Si j'ai actionné la fonction de désembuage, le S&S ne s'enclenche pas.