Start Stop Nouvelle 308






Il a commandé une 308 avec EAT6 donc l'alterno-démarreur :p
Je ne mets pas ta parole en doute jojo44 mais si c'est vrai ce serait super cool !! car justement j'avais peur que ce soit le démarreur renforcé ;)
 









Alors ce coup si je peux o'tre savoir la différence de ressenti entre les deux !!
Excuses moi, PSA a une politique un peu tordue au niveau de ce S/S qu' il y a quoi s' y perdre
j'ai eu les deux techniques, le démarreur renforcé est beaucoup moins agréable et entraîne plus de vibration.
Sa mise en action se fait à l'arrêt complet du véhicule.
Tu peux le couper mais il se remet en fonction a chaque fois que tu redémarres
 

Excuses moi, PSA a une politique un peu tordue au niveau de ce S/S qu' il y a quoi s' y perdre
j'ai eu les deux techniques, le démarreur renforcé est beaucoup moins agréable et entraîne plus de vibration.
Sa mise en action se fait à l'arrêt complet du véhicule.
Tu peux le couper mais il se remet en fonction a chaque fois que tu redémarres
Tu es excusé jojo44, je pense que je vais le couper si ça me gêne !! :(
 

Excuses moi, PSA a une politique un peu tordue au niveau de ce S/S qu' il y a quoi s' y perdre
j'ai eu les deux techniques, le démarreur renforcé est beaucoup moins agréable et entraîne plus de vibration.
Sa mise en action se fait à l'arrêt complet du véhicule.
Tu peux le couper mais il se remet en fonction a chaque fois que tu redémarres


là Jojo , ton image est Termi :lol:
 




Trêve de plaisanterie ! ils nous font c.... de vouloir toujours faire des économies, je signal au passage que l'on perd certains trucs comparer à la T7 comme les bouches d'aérations aux places arrière, bien pratique quand on a des enfants en bas age ! ou bien le velum cachant la totalité du jour et non pas leur espèce de velum transparent qui laisse passer le soleil, super pratique quand on a un bébé qui a le soleil dans les yeux...sans parler des rideaux pare-soleil en rang 2 désolé c’était mon coup de gueule !! :coucou:
 


Bonsoir,
Quelles sont les règles du stop and start ?
En faite est-ce normal qu'il s'active alors que la voiture est froide ? Je pars de chez moi ,feu tricolore je m'arrête 300 mètres et hop moteur coupé ????
Alors que sur la clio 4 y a un voyant de température qui indique moteur froid s\s indisponible .
Merci d'avance .
 

Ça veut tout simplement dire que le stop&start Peugeot est plus performant que celui de Renault.
Tout dépend surtout de l'état de charge de la batterie. Parfois il va s'enclencher et parfois non.
 

Je sais pas laquelle est mieux ou pas mais bon bon moteur froid il coupe tous de suite je trouve ça bizarre ,je pourrais la question pour la révision .
 

Ca fait maintenant quelques années que le stop&start est dispo chez PSA, et ça a l'air très fiable, donc je ne m'inquiète pas pour ça.
 


Je sais pas laquelle est mieux ou pas mais bon bon moteur froid il coupe tous de suite je trouve ça bizarre ,je pourrais la question pour la révision .

Ce fonctionnement est tout à fait normal, il faut s'affranchir de certaines croyances ancestrales...

Que ton moteur tourne en continu à froid, ou bien qu'il s'arrête et redémarre, toujours à froid, ça n'a aucun impact sur son usure. Dans les deux cas, le temps passé moteur tournant à froid restera le même.
 

Voici ce que je vient de lire sur le site de caradisiac...

Le système se compose de deux éléments principaux :

un alternateur réversible d'une puissance de 2 kW qui remplit les fonctions de démarreur et d'alternateur (fourniture en énergie électrique au réseau de bord) et se monte en lieu et place de l'alternateur conventionnel. L'avantage du démarrage par l'intermédiaire d'un alternateur réside dans le silence de fonctionnement ainsi que dans la rapidité de démarrage (400 ms contre 800 ms pour un démarreur classique). Cette vitesse permet des démarrages instantanés et transparents pour les passagers ;un boîtier électronique qui assure la gestion complète de l'alternateur et réalise la liaison avec le calculateur moteur et le boîtier de servitude intelligent (BSI).
 

Bonsoir,
Quelles sont les règles du stop and start ?
En faite est-ce normal qu'il s'active alors que la voiture est froide ? Je pars de chez moi ,feu tricolore je m'arrête 300 mètres et hop moteur coupé ????
Alors que sur la clio 4 y a un voyant de température qui indique moteur froid s\s indisponible .
Merci d'avance .

Moi j'ai un stop, et à froid, systématiquement je mets en off le S&S