En même temps c'est bien connu, la 307 est un modèle de fiabilité et surpasse la Golf 4 et 5
Si tes Golf étaient pourries pourquoi en as-tu acheté 5
Franchement tu avais besoin de ça pour être vacciné
le seul problème que j'ai eu avec la 307 c'était le fap, je faisait en majorité de la ville, sa aide pas pour la regénération !
depuis tout jeune j'adoré les golf (surtout la III et son moteur mythique VR6).
Ma première voiture était une golf 2, que je n'ai pas gardé longtemps suite à un accident.
J'ai eu 5 golf III, mais pas toute d'affilé. Comme il m'arrivait de changer régulièrement de voiture, j'ai eu le temps d'en conduire un tas. Et les golfs j'en ai eu avec des finitions différentes, ce qui m'a permis de bien les connaitre.
Sur les golfs III, aucunes que j'ai eu n'a été épargnée par les problèmes suivants: sonde n75 hs, débimètre hs, vanne egr bouché, petites durites reliées aux sondes percées, mécanisme de leve-vitre cassé ( cable et/ou guides de vitre), serrures qui se cassent avec le temps, rouille au niveau du chassis. sur les 5, seul une seule fut épargnée par les problèmes de sonde et débimètre, elle marchait du tonnere.
Après celle qui ma dégouté des golfs, mon avant dernière voiture ( je suis piéton et à l'étranger désormais), la golf 4.
Avec elle, j'ai eu des problèmes de sondes n75 à répétition, débimètre, vanne egr bouchée que j'ai condamnée par la suite, capteur esp défaillant donc plus d'esp ( avec l'esp c'était limite en tenue de route alors je vous raconte pas sans), airbag conducteur défaillant, sonde de température hs, centralisation qui bug ( la porte conducteur se ferme 1 fois sur 10), alarme qui sonne quand elle en a envie mais pas quand on en a besoin, plastique intérieur qui s'écaille, parchoc qui racle a chaque dos d'âne, coffre qui s'ouvre 1 fois sur 10 (mécanisme de serrure un peu hs), et moteur qui claque a froid (tdi 90).
en comparaison, j'ai eu 3 307 : 1.4 hdi 70, 2.0 hdi 90 et 2.0 hdi 110. seul et unique problème le fap sur la dernière.