Statistiques Commandes 2015 (au 31 décembre)

:coucou:
La mise à jour mensuelle du 31/10/2015 est enfin disponible en page 1. :bounce:

Nous avons atteint le nombre 254 Commandes pour les 10 mois de 2015, ce qui commence à être un échantillon représentatif. (Peut-être) :confused:
Gardons tout de même à l'esprit que cela fait à peine une journée de production. :lol: :lol:
Les chiffres publiés dans les premiers mois se sont confirmés au fil du temps avec une très grande constance dans les résultats à savoir :
- Prédominance de la motorisation Essence
- Très forte progression de la boite EAT6 (qui fait presque jeu égal avec la BVM)

Une journée de prod doit dépasser les 1000ex pour la 308 il me semble.
 

Presque 60 % de EAT6 sur le PureTech 130, la combinaison gagnante ? :) (27% sur l'ensemble des commandes)
 

Une journée de prod doit dépasser les 1000ex pour la 308 il me semble.
Tu as raison David, je suis loin du compte ! ;)

Aux dernières nouvelles c'est entre 1600 & 1800 exemplaires/jour de 308.
Notre petit échantillon doit donc représenter ~ 3 heures de production.[:adri:1]
http://www.usinenouvelle.com/article/psa-sochaux-augmente-sa-production-et-va-embaucher-300-nouveaux-interimaires-d-ici-l-ete.N326498
 

Tu as raison David, je suis loin du compte ! ;)

Aux dernières nouvelles c'est entre 1600 & 1800 exemplaires/jour de 308.
Notre petit échantillon doit donc représenter ~ 3 heures de production.[:adri:1]
http://www.usinenouvelle.com/article/psa-sochaux-augmente-sa-production-et-va-embaucher-300-nouveaux-interimaires-d-ici-l-ete.N326498

1600 et 1800 c'est la somme des deux lignes (1: 308/308SW; 2: 3008/5008/DS5)

En Avril 2015, 1.600 véhicules par jour, dont 966 Peugeot 308.
En Octobre 2015, 1800 dont 1100 308 (il y a maintenant 3 équipes complètes pour la 308, contre 2 puis 2,5 équipes)

Soit cinquante-cinq 308 (berlines, SW) et quarante-six 3008/5008/DS5 sortent par heure.
http://www.lalsace.fr/actualite/2015/07/14/une-voiture-60-secondes-chrono
 


Merci @ Lolo932 & davidcentale pour toutes ces précisions.

Je suis fasciné par ces monstres industriels qui tournent inlassablement en ne s'accordant que 3 semaines de répit par an.
Malgré leur puissance de production, il faut néanmoins attendre plus de 2 mois pour obtenir l'objet tant convoité. C'est un comble ! :lol:
 

Bonjour,

Histoire de passer à 255 commandes........voici la mienne passée le 23/19/2015
308 GT Line 130 EAT6 blanc nacrée
SAM+park assist+caméra recul/Toit panoramique/Cuir club Nappa/DSP/Ampli Denon/lecteur CD/DAS désactivable+ADML
:coucou: chris

J'ai pris note de ta commande, mais tu ne figureras dans nos statistiques qu'à la prochaine maj mensuelle.
Félicitations pour ton excellent choix et pour tes nombreuses options sur lesquelles tu n'as pas lésiné.
Ca va te changer du vélo ! [:benigne:1]
 


Une seul 308 GTI coupe franche ! :pt1cable:
Ben oui et c'est toi ! ;)

Vous êtes 5 pour l'instant à avoir choisi cette voiture d'exception mais tu es le seul en Coupe Franche.
Elle est magnifique dans cette livrée. Tu ne pourras pas passer inaperçu.
J'imagine l'émotion que ça doit être de prendre livraison d'une telle bête ! Je vous envie bien entendu.
J'ai connu cette sensation lors des premières prises en main de mes 205 GTI (qui étaient 2 fois moins puissantes). Mais ça c'était avant... en 1987.
 

Ben oui et c'est toi ! ;)

Vous êtes 5 pour l'instant à avoir choisi cette voiture d'exception mais tu es le seul en Coupe Franche.
Elle est magnifique dans cette livrée. Tu ne pourras pas passer inaperçu.
J'imagine l'émotion que ça doit être de prendre livraison d'une telle bête ! Je vous envie bien entendu.
J'ai connu cette sensation lors des premières prises en main de mes 205 GTI (qui étaient 2 fois moins puissantes). Mais ça c'était avant... en 1987.

Je trouve que cette peinture est une vrai réussite, la coupe est magique :pt1cable:
Cela fait déjà un mois que j'attend et le temps me paraît TELLEMENT long, c'est horrible ! :bounce:
Aaaa la 205 GTI ! Elle traverse les époques (1987 j'étais pas encore né :pt1cable: ) mais ne veilli pas !
Ça reste pour moi le model référence !
Je ne manquerai pas de faire part de ma livraison avec photos, et de mes impressions de conduite avec peut être une vidéo ;)
 




:coucou:

La mise à jour mensuelle du 30/11/2015 est enfin disponible en page 1. :wahoo:


Bonjour esta29, bravo pour ton tableau.
Puis-je te faire une petite remarque toute simple, ce serait sympa de reporter les titres à chaque page du détail, et, si tu veux faire un sous-total mensuel :chinois: .
 

Merci à tous pour vos encouragements. Les compliments ça fait toujours plaisir ! :)

Malgré le succès évident de la voiture que nous avons tous choisi ici, Je connais actuellement un désagrément qui gâche un peu le plaisir que j'avais au départ de prendre le volant de cette belle 308.

Je vous invite à aller voir la rubrique suivante "Sifflement portière côté conducteur" et si vous avez une explication et surtout une solution, n'hésitez pas à nous en faire part. ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/sifflement-portiere-conducteur-sujet_694_1.htm
 


Bonjour esta29, bravo pour ton tableau.
Puis-je te faire une petite remarque toute simple, ce serait sympa de reporter les titres à chaque page du détail, et, si tu veux faire un sous-total mensuel :chinois: .
Bonjour picard60,

Bien sûr que j'accepte ta remarque concernant le report des titres à chacune des pages Excel.
En effet ce serait plus lisible.
Je m'en étais aperçu mais le problème c'est qu'après coup je devais faire un scan de chacune des pages déjà publiées et les enregistrer en tant que nouvelles images sur FP. C'est donc beaucoup de manip et j'y ai renoncé.
Pour les sous-totaux mensuels c'est pareil, ce serait bien, mais ça entrave la lecture globale pour faire les critères de tri. (sauf à faire une version spéciale uniquement pour l'impression)
Enfin après le mois de décembre je vais à regret arrêter cette publication car malgré mon statut de retraité, je n'ai plus suffisamment de temps pour assurer la veille. :lol:
Je cherche donc un remplaçant pour 2016.
Si tu es intéressé, pas de problème, je transmets mes fichiers excel en MP. ;)

@+
 

Salut Esta29,

Tu peux m'ajouter à la communauté des propriétaires de 308, voir les détails dans ma signature.

Voiture achetée sur parc le 14 oct 2015.

Merci d'avance.

Yann
 

Bonjour,
Pour les stats changemnt de ma Gt pour une Gti rouge ultimate TVP, denon, alarme et lecteur cd
Commande en novembre pour vehicule stock, la livraison est prevu le 10 decembre
A+
 

Bonjour picard60,


Si tu es intéressé, pas de problème, je transmets mes fichiers excel en MP. ;)

@+

Bonjour #esta29,

Merci pour ton offre, je la décline, puisque comme toi je suis assez surbooké, je pense que certaines personnes du forum pourront peut être accepter.
 

:coucou:

Meilleurs voeux et Bonne Année à tous les amis du Forum.

Vous trouverez en page 1 la maj mensuelle du 31/12/2015 qui concerne donc l'ensemble de vos commandes pour l'année écoulée.

Sans surprise la grande gagnante de cette étude est donc la 308 :

- GT Line (Berline et SW) 95 ex
- Bleu Magnétic 32 ex
- 1.2 Puretech 130 66 ex
- dont EAT6 39 ex

J'ai eu un grand plaisir de publier ces chiffres et de vous en rendre compte mensuellement...
Cependant, je ne souhaite pas poursuivre cette aventure mais je serais ravi de voir quelqu'un d'autre prendre la relève. :D
 


:coucou:

Meilleurs voeux et Bonne Année à tous les amis du Forum.

Vous trouverez en page 1 la maj mensuelle du 31/12/2015 qui concerne donc l'ensemble de vos commandes pour l'année écoulée.

Sans surprise la grande gagnante de cette étude est donc la 308 :

- GT Line (Berline et SW) 95 ex
- Bleu Magnétic 32 ex
- 1.2 Puretech 130 66 ex
- dont EAT6 39 ex

J'ai eu un grand plaisir de publier ces chiffres et de vous en rendre compte mensuellement...
Cependant, je ne souhaite pas poursuivre cette aventure mais je serais ravi de voir quelqu'un d'autre prendre la relève. :D

Bonjour à tous , et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Pour ma part, je veux bien continuer à mettre à jour les stats de la 308.
 

Bonjour à tous , et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Pour ma part, je veux bien continuer à mettre à jour les stats de la 308.

Bonjour Chris,

Excellente nouvelle ! :) Je suis bien entendu ravi de voir que tu es disposé à prendre la suite de mon travail.
Je craignais que cette publication tombe dans l'oubli alors même qu'elle semble appréciée et attendue tous les mois.
Je vais te communiquer en MP mes fichiers Excel. Ceux-ci te seront familiers car j'ai vu dans ton profil qu'en plus du vélo, l'informatique faisait aussi partie de tes passions.

@+ Yves
 

Bonjour Chris,

Excellente nouvelle ! :) Je suis bien entendu ravi de voir que tu es disposé à prendre la suite de mon travail.
Je craignais que cette publication tombe dans l'oubli alors même qu'elle semble appréciée et attendue tous les mois.
Je vais te communiquer en MP mes fichiers Excel. Ceux-ci te seront familiers car j'ai vu dans ton profil qu'en plus du vélo, l'informatique faisait aussi partie de tes passions.

@+ Yves


OK pas de problème, quand tu veux pour le fichier en MP
 

Il manque quelques commandes pour 2015, dont la mienne commandée le 30/12.
Au cas où tu voudrais l'ajouter :

308 SW féline 1,2 pure tech 130 ch. blanc nacré, caméra de recul.
 

Il manque quelques commandes pour 2015, dont la mienne commandée le 30/12.
Au cas où tu voudrais l'ajouter :

308 SW féline 1,2 pure tech 130 ch. blanc nacré, caméra de recul.

Bonsoir,

OK je viens d'ajouter ton véhicule.
C'est une BVM ou EAT6 ?
 


Un petit point sur les stats des achats de nos 308 pour l'année 2015 ........ou du moins un échantillon des tendances (finition, moteur, boite ) pour ceux qui ont bien voulu donner les caractéristiques de leur commande en cours.
Difficile de donner un pourcentage des réponses par rapport aux inscrits sur ce forum :whistle:

Capture d’écran 2016-01-06 à 23.24.50.png1..png
 

Super que tu continues :)

Tableau intéressant sur le choix des modèles. On se rend compte de la diversité proposée par Peugeot.
C'est normal , il y a 2 lignes en bas de tableau pour le 2.0 BlueHDI 150 ?