Statistiques Commandes 2015 (au 31 décembre)


- Berline
- Style
- Noir Perla
- 1,2 puretech 110cv S&S
- Transmission BVM5

Commandé le dimanche 14 juin
Réceptionné le jeudi 25 juin

C'était une commande concession, j'ai pu choisir la couleur et options car le VIN n'était pa encore sortie.
 


- Berline
- Style
- Noir Perla
- 1,2 puretech 110cv S&S
- Transmission BVM5

Commandé le dimanche 14 juin
Réceptionné le jeudi 25 juin

C'était une commande concession, j'ai pu choisir la couleur et options car le VIN n'était pa encore sortie.

Seulement 11 jours entre le début de fabrication et la livraison ? Tu as eu de ma chance ;)
 

- Berline
- Style
- Noir Perla
- 1,2 puretech 110cv S&S
- Transmission BVM5

Commandé le dimanche 14 juin
Réceptionné le jeudi 25 juin

C'était une commande concession, j'ai pu choisir la couleur et options car le VIN n'était pa encore sortie.

alors la tu m'étonnes 11 jours entre la commande et la réception elle était en stock donne ton VIN et je vais te dire la date de fabrication
 

Reçue le 02/07/2015.
Tout est dans ma signature.
Sauf la couleur que j'ai trouvée dans ta présentation avec photo preuve à l'appui. ;)
Un magnifique Bleu Magnétique ! :D
Félicitations pour ton achat.
 

alors la tu m'étonnes 11 jours entre la commande et la réception elle était en stock donne ton VIN et je vais te dire la date de fabrication
VIN Transmit par MP.
Effectivement c'est très rapide.
Mais je ne vois pas l’intérêt pour le commerciale de mentir sur ce coup :confused:
Sachant que je lui ai signalé que je n'étais pas contre une voiture en stock, tant qu'elle n'était pas immatriculé.

Il m'a dit qu'elle n'était pas produite (pas de VIN selon ses dires) et je pouvais mettre ou non la camera de recule, choisir la couleur, la motorisation.
Bref les options dispos sur la Style.
 

VIN Transmit par MP.
Effectivement c'est très rapide.
Mais je ne vois pas l’intérêt pour le commerciale de mentir sur ce coup :confused:
Sachant que je lui ai signalé que je n'étais pas contre une voiture en stock, tant qu'elle n'était pas immatriculé.

Il m'a dit qu'elle n'était pas produite (pas de VIN selon ses dires) et je pouvais mettre ou non la camera de recule, choisir la couleur, la motorisation.
Bref les options dispos sur la Style.

bein y a pourtant bien quelqu'un qui raconte des conneries car ton véhicule a été fabriqué le 17/06/2015 et donc le VIN existe bien depuis le commencement de la construction de l'auto sur la chaîne :spamafote:

par contre le véhicule devait être en "pré-commande" du garage et les dernières options ont été modifiées juste avant parce la livraison est hyper rapide :D
 

bein y a pourtant bien quelqu'un qui raconte des conneries car ton véhicule a été fabriqué le 17/06/2015 et donc le VIN existe bien depuis le commencement de la construction de l'auto sur la chaîne :spamafote:

par contre le véhicule devait être en "pré-commande" du garage et les dernières options ont été modifiées juste avant parce la livraison est hyper rapide :D
C'est étrange en effet. Je ne vois que la "pré-commande"... et les options changées à l'extrême limite juste avant le lancement, par le CC avec la bénédiction de l'usine ! (ça fait beaucoup de conditions)
Le CC a surement des amis là où il faut. :D
Dans mon cas perso, je n'ai pas pu changer ma commande 4 mois avant la livraison. :mad:
 

Combien de temps prend la fabrication d'une 308?
Le véhicule a été commandé pendant les portes ouvertes.
Peut être qu'un lot de véhicules "pré-fabriquer" est réservé à cette occasion ?
 

Je crois que tu as la bonne réponse. ;)
La 308 "Style" tout comme la "Sensation" en 2014 sont des séries spéciales pré-fabriquées pour des opérations promotionnelles (genre portes ouvertes).
Cela explique le délai très court de 11 jours entre la commande et la livraison. :D
 

Hello!
J'apporte ma pierre aux statistiques.
Pour moi:
Commande d'une 308 berline allure 1.2 puretech 130ch BVM6 couleur dark blue interieur trame oxford.
Options: toit panoramique, park assist, driver assitance pack, sam, hifi denon, vitres arrieres sureteintées, sieges chauffant.
Commande via mandataire (import danemark) contrat signe le 20/04/15 et livraison prevu pour mi septembre (que c'est long)
 

:coucou: 2nida
et voilà c'est fait !
Bienvenue et félicitations pour ta commande.
Il ne te reste plus qu'à t'armer de patience. Le délai me semble particulièrement long (20 semaines).
Je pensais avoir battu un record avec mes 19 semaines d'attente. Mais non ! :lol:
Les importations en provenance du Danemark, ça a l'air d'être plutôt rare ici sur le FP.
 

Voici pour apporter ma pierre à l'édifice :
308 berline
blanc nacré
gt line
1.2 puretech 130 eat6
driver sport pack, ADML régulateur actif, extension de garantie ...pas de roue de secours
livrée le 16 juillet
 

Bonjour Cardid
C'est déjà fait depuis la publication de ton post perso où je t'avais repéré. ;)
Très belles photos d'ailleurs !
Bonne route au volant de cette excellente auto. :D
 

:coucou: 2nida
et voilà c'est fait !
Bienvenue et félicitations pour ta commande.
Il ne te reste plus qu'à t'armer de patience. Le délai me semble particulièrement long (20 semaines).
Je pensais avoir battu un record avec mes 19 semaines d'attente. Mais non ! :lol:
Les importations en provenance du Danemark, ça a l'air d'être plutôt rare ici sur le FP.
Et oui 20 semaines ca fait long... Mais il y a eu les ponts de mai et le mois d'aout que mon mandataire m'a dit de ne pas compter (c'est marqué sur le bon de comande d'ailleurs) car l'usine tourne au ralenti il me semble (bien que la voiture doit deja etre produite je pense) mais les transporteurs tournent moins bref la france au ralenti quoi et lui ferme aussi une semaine voici ce qui explique le delai.

Oui import danemark il travaillait avant avec la hongri mais elle est hors zone euro et le taux de change n'etait plus favorable.
La particularité de l'import danemark (peut etre d'autres pays aussi) c'est que les sièges chauffant sont dispo sans l'option TEP/alcantara et aussi l'indisponibilité des jantes 17". Aussi le gps est en option sur la finition allure.
 

@2nida
Par curiosité je suis allé sur le configurateur de Peugeot Danemark (hors zone euro) et je m'aperçois que le change €/DKK n'est pas du tout favorable.
1DKK = 0.134068 €
1 € = 7.45892 DKK
La 308 Allure 1.2L Puretech BVM6 hors option est au prix public de 299 990 DKK soit 40 219 € alors que le prix public France (Tarif 14D) est de 25 150 €. Je me pose donc la question de savoir comment un mandataire peut importer des véhicules de ce pays à un prix intéressant ?
Si c'est pas indiscret peux-tu m'éclairer par MP.

Autrement pour t'aider à patienter (si le véhicule est déjà fabriqué) demande à ton mandataire de te communiquer le VIN et Manec ou Maxwell se feront un plaisir de te transmettre ses caractéristiques et sa date de fabrication.
:coucou:
 



@2nida
Par curiosité je suis allé sur le configurateur de Peugeot Danemark (hors zone euro) et je m'aperçois que le change €/DKK n'est pas du tout favorable.
1DKK = 0.134068 €
1 € = 7.45892 DKK
La 308 Allure 1.2L Puretech BVM6 hors option est au prix public de 299 990 DKK soit 40 219 € alors que le prix public France (Tarif 14D) est de 25 150 €. Je me pose donc la question de savoir comment un mandataire peut importer des véhicules de ce pays à un prix intéressant ?
Si c'est pas indiscret peux-tu m'éclairer par MP.

Autrement pour t'aider à patienter (si le véhicule est déjà fabriqué) demande à ton mandataire de te communiquer le VIN et Manec ou Maxwell se feront un plaisir de te transmettre ses caractéristiques et sa date de fabrication.
:coucou:
Le Danois ont des taxes bien plus elevees que nous sur les voitures (180%)
http://www.copenhagenize.com/2012/10/danish-180-tax-on-cars-is-rather.html
 

Merci omegared77
C'est vraiment étonnant qu'une telle information concernant un pays européen si proche ne soit pas plus connue. je comprends mieux maintenant ! (Leur TVA à 25 % n'expliquait pas tout)
 


Je rajoute ma voiture

peugeot 308 sw féline rich oak et cuir club nappa guérande
blue HDI 150 cv eat6

commandé le 09/05/2015
livré le 17/07/2015
 

C'est fait yoyofreebord64 ! Je ne t'avais pas oublié...
Je ne pouvais pas manquer la présentation de ta belle (superbe et rare) dans un décor de rève. :sol:
 



Bonjour,

Commande du 17 07 2015

308 berline 1.2 L féline Pure Tech S&S 130ch EAT6, blanc nacré.


Options: sièges cuir nappa noir mistral,alarme & superverouillage,SAM + Park assit +caméra de recul,roue de secours galette, driver pack sport, pack électrique, lecteur Cd Peugeot Connect.



Livraison prévu pour mi octobre. :pt1cable:
 


@saphi
Erreur réparée. :chinois:
J'avais bien effectué la modif dans mon fichier excel mais en oubliant de refaire un scan pour le Forum.
Tu figures donc en page 3 à la date du 23/04/2015. :)
 

:coucou: Dudule 27
Bienvenue à toi et à ta belle. Tu figureras dans la prochaine maj du 31/08/2015. :D