Statistiques Commandes 2015 (au 31 décembre)

hé oh! les copains par respect du boulot effectué par @esta29 on va arrêter là les blagounettes ;)

et reprendre le fil de la discussion
:jap:

@argos66

Bonjour et la bienvenue sur ce forum.
je te rajoute sans problème sur la longue liste des heureux propriétaires du 1.2L Puretech.
J'ai la même en Artense mais avec l'eat6 en finition Allure. :D

tu ne m'as pas rajouter à la liste des commandes.
petite recapitulatif :

•Nouvelle 308 GT Line
•Essence -> 1.2L Puretech 130ch S&S
•BVM6
•Commandée le 25 Avril 2015
•Option : Blanc nacree, jantes 18 pouces + galette, camera de recul, Driver sport pack
•Livraison prévue pour fin juin debut juillet.

:hello:206_RC_77

je ne t'ai pas oublié. Tu figureras sur la prochaine mise à jour mensuelle du 1 juin.
Allez patience, tu entames la dernière ligne droite.(1 mois c'est vite passé) :jap:
En plus Peugeot vous met tous au supplice avec sa campagne de pub... :lol:

oui c est ca tu as tout a fait raison, voir la pub de notre futur moteur et devoir attendre.
Que c est long, surtout a 4 dans une 206 RC vu que le 5008 est parti, c est pas evidant.

:hello:
Pour moi c'est une nouvelle 308 Style 110 Purtech Essence Bv5.
Impressionant de voir que maintenant l'essence l'emporte sur le Diesel .

Nouvelle 308 GT Line
•Essence -> 1.2L Puretech 130ch S&S
•BVM6
•Commandée le 09 mai 2015
•Option : Blanc nacré, ADML, Driver sport pack et galette
•Livraison prévue pour le 26 mai (repoussé au 02 juin car vente de mon véhicule...)

@ kingcross & kabiloo

Je ne vous avais pas oublié. ;)
Et 2 motorisations 1.2 L Puretech de plus !!! :D
Le diésel est maintenant largement distancé. Du moins sur le Forum Peugeot. :hello:

Peut être que les acquéreurs de Puretech sont tous contents de voir qu'ils ne sont pas seuls ! Donc ils déclarent plus facilement leur choix ^^
Je serai curieux de voir les stats officielles...

En parcourant le net, on s'aperçoit que la proportion de véhicules diesel en France diminue, mais elle est encore largement majoritaire (60%), après un pic de 73% en 2012.
J'imagine mal les camions passer à l'essence.
Peugeot, à l'échelle mondiale, vend 58% de véhicule essence
Pour ceux que ça intéresse, il y a un lien très intéressant sur ce sujet, que je peux envoyer en mp

et hop, apres avoir revendu une 308 SW 1.2 130 EAT6 feline (collaborateur) c'est bizare l'engouement sur ce moteur , je n'ai pas eu de mal a la revente
je reprends donc la meme
308 SW 1.2 130 EAT6 feline
blanc nacre
option SAM + camera + park assist
roue de secours
quand on a pris gout a ce moteur et a la boite on ne les lache plus.
j'ai hesité avec une GT line mais a part l'exterieur , l'interieur est moins riche que la feline et beaucoup plus cher (marketing oblige)

qu'entends tu par "moins riche" car pour avoir fait deux simulation de cotations entre une feline et une GTLine, a options equivalente+options pour etre au niveau de la feline (adml/toit pano/driver assist) j'arrivait à une différence de 400 euros avant remise...prix qui se justifie certainement par la finition extérieur de la GTLine.
Donc avec remise collaborateur la différence doit être encore plus minime

d'apres mes calcul et comparaison sur le site peugeot, j'arrive a une difference de 960 euros entre une feline et une gt line a moteur , boite et couleur egale. (802 euros pour les collaborateurs)
mais il faut aussi savoir regarder tous les autres details (antenne, tapis, insonno, couleur de l'interieur, noir ou clair ) apres c'est aussi un choix de style. l'interieur noir ne plait pas tout le monde, pour moi cela fait un peu etouffant , le clair est plus lumineux et cela donne plus d'espace (c'est psychologique mais cela fait du bien).

idem pour moi à la louche j'ai compté 1000 euros de plus pour une GT Line avec les finitions de la Féline donc commande de la Féline

je reprends donc la meme
308 SW 1.2 130 EAT6 feline
blanc nacre
option SAM + camera + park assist
roue de secours
quand on a pris gout a ce moteur et a la boite on ne les lache plus.
:hello: Cremdo
Et voilà tu viens gonfler la longue liste des adeptes de la 308 1.2L 130 eat6.
Tu trouves bizarre l'engouement pour ce moteur ? j'espère que tu l'apprécies quand même aussi pour ses qualités indéniables et pas seulement pour un effet de mode.
Si en plus pour toi (Collaborateur) la vente est facile. Tout va pour le mieux. :D

on ne va pas verser une larme pour les collaborateurs qd meme :D :D :D :D

Non, mais je pense qu'avec la concurrence des mandataires, ils ont de plus en plus de mal à écouler leur voiture.
je connais plein de collaborateurs qui ont effectivement arrêtés l'achat/revente au bout de 6 mois :???:
un avantage en moins... :sweat:

il y en a , mais pas moi, je revends a chaque fois au prix collaborateur et cela marche.
jusqu'a quand ???????, je ne sais pas,
mais c'est une autre question sur un autre post donc on attente la suite des commandes.

Joli travail... Sinon tu pourrais mettre en GRAS ou autre les véhicules réceptionnés ou une colonne avec une "x"

Bravo et merci pour ce boulot ! ;)

Les 2/3 des 308 en essence et près de la moitié sur boite auto sur ce forum... c'est assez impressionnant quand même !!!

moi qui n'avait jamais de concurrence lorsque je vendais mes voitures étant donné que j'étais le seul a rouler en essence, et bien là çà va être raté lol.....

Bonjour,
Tu peux ajouter:

Une berline 308 GT 2.0 Blue HDI 180
Commandé le 29/05/15 :D

Super boulot :good: