Stop à la braderie de nos très chères RCZ

arnomanrcz

Membre régulier
21 Octobre 2011
28
0
0
123
Bonjour à tous,

Je me présente, arnomanrcz, j'ai une RCZ HDI noire depuis juin 2010 avec le cuir lama et après en avoir bien profiter j'ai décidé de la mettre en vente.

J'aimerais donc savoir si pour ceux qui ont réussi a vendre si cela a été facile ou vous avez dû la brader pour la vendre.
Car actuellement, j'ai beau être l'une des moins chère sur le bon petit coin, j'ai toujours le droit au même refrain de ceux qui m'appellent, quel est votre dernier prix car j'ai quelqu'un qui me vend la sienne a 22000€.... et ensuite plus rien!

Merci pour vos retours
 


Salut. Tu aurais chercher un peu... :sarcastic:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/estimation-pris-vente-sujet_1125_1.htm
Moi j'ai vendu la mienne un peu en dessous de la cote !

J'ai trouvé ton annonce ( ta voiture a bien 33 000 kms ? ), tu marques "toutes options", mais as tu le pack vision (xénons ) ? Les jantes 19 ? L'alarme ? Le pack sport ? Le pack hifi JBL ? etc,...
 

J'ai lu ce sujet ou ils parlent de volvo et d'enfants.... mais ma difficulté n'est pas d'estimer car plusieurs support existent mais ne sont pas représentatif du prix vendus au final!
Il y a trop de surencheres vers le bas !
 

Effectivement c'est ça... toutes options est pour apaté le client..
Mais c'est une des moins chères avec le cuir et les touches sont difficiles
 

Effectivement c'est ça... toutes options est pour apaté le client..
Mais c'est une des moins chères avec le cuir et les touches sont difficiles

Sauf que quand le client te demandes si tu as ces options, et que tu lui dis que non...et bien il tire le prix vers le bas, normal !
 


Sauf que le client ne me demande pas quelles sont mes options, jamais, mais uniquement quel est votre dernier prix?Il y en a beaucoup où les options ne les intéressent pas!
Je dois la vendre a combien alors achetée 33500€ en juin 2010 avec l'option pack cuir premium et avec 33000 km aujourd'hui?
 

Mise à prix 24.000 euros et descendre selon les annonces déjà sur le marché de l'occasion!

Toi tu en voulais combien?

:coucou:
 

J'en voulais 24500.

Sinon on m'a proposé un échange avec une golf 6 carat de 2009 de 140 cv avec 61000 km estimé a 18000€ ( ce que je rechercherais pas la suite) + 6300€. = 24300€.. ça serait sans doute la meilleure offre. De plus j'ai 2 pneus a l'avant en fin de vie et la personne accepte en l'etat
 

Deux RCZ achetées et les deux vendues sans aucun prôbleme au bout de 6 mois et 6000kms.
RCZ THP 200cv vendu 28000 euros
RCZ HDI 163cv vendu 28000 euros
Les deux etaient blanc opale avec pack confort et jantes 19 pouces mat black onyx
 


Je pense que tu seras obligé de descendre proche des 23.000 euros afin de te démarquer! Bonne vente!
 

Ça fait mal! 10000€ de perdu en 1 an et demi.... tout ça pour un coup de coeur!

Dommage que je sois obligé de faire autant de km par jour pour aller bosser (100) sinon elle resterait mienne!

Donc le choix de la golf se confirme encore plus!
 

Le probleme pour toi, c'est qu'il y a maintenant beaucoup de rcz en occasion, avec différentes configuarations.
En générale une voiture perd entre 25 et 30% la premiere année.
Bonne chance pour la vente!
 

:coucou:
Eh oui, ça décote une voiture neuve ! :pfff:

J'en ai acheté une d'occasion le mois dernier:
mise en circulation 03/2010 - thp 115 kw - peinture métal - JA 19' - Wip com 3d - Pack sport - xénons - cuir premium - JBL - 6300 km ( elle est arrivée avec 7700 km )
Sur le configurateur , elle ressort actuellement à 37380 €.
Cout: 23900 €

je l'ai depuis une quizaine et elle est vraiment nickel. J'ai fait un peu plus de 500 bornes et je n'ai repéré aucune anomalie pour l'instant. Je l'apprivoise doucement et ma douce est hyper contente. :bounce: :bounce:
 


Voilà pourquoi, il faut l'avoir neuve le moins chère possible sinon tu perds un maximum surtout la 1ère année! :(
 

Ça fait mal! 10000€ de perdu en 1 an et demi.... tout ça pour un coup de coeur!

Dommage que je sois obligé de faire autant de km par jour pour aller bosser (100) sinon elle resterait mienne!

Donc le choix de la golf se confirme encore plus!


je ne comprends pas le choix d'une golf par rapport à la rcz pour faire 100 km par jour??? c'est bien une hdi non?
 


Oui mais bientôt j'enchainerais des 1000 km dans le we en plus.... et du coup je risque une grosse décote!
 

Oui mais bientôt j'enchainerais des 1000 km dans le we en plus.... et du coup je risque une grosse décote!
De toute manière, quelque soit le véhicule, en hdi au delà de 25 kkm par an et thp de 15 kkm, tu vas en prendre plein les dents. :eek:
C'est la norme. ;)
 

+1, ça changera pas grand chose de prendre une autre voiture ça changera pas grand chose.
Ou alors faut taper dans des petites voitures avec petit diesel pour consommer vraiment moins.
(Ca m'étonnerais que tu consommes beaucoup moins avec une golf tdi 140 que ta rcz).
Question décote, à mon avis tu as passé la plus grosse, le phénomène sera moindre ensuite (même si tu n'y peux rien avec n'importe quelle voiture avec autant de Km)
 

En tout cas ce n'est pas une question de consommation car elle ne consomme pas !
Ce qui me fait mal au coeur c'est de lui mettre plein de km a ma titine :)
Le top serait une 2e voiture où je m'enfouterais de lui mettre des km! Mais questions budget ça ne va pas le faire!
 

J'ai modifié le sujet.
Merci au vendeur de tenir leur prix et de ne pas brader nos très chères !
 

Je me suis trouvé une 205 d en assez bon état, 160 000 kms, 1 650 €. J'espère avoir encore 200 000 devant moi, la z est preservée pendant que je l'utilise.
 

(..) j'ai toujours le droit au même refrain de ceux qui m'appellent, quel est votre dernier prix car j'ai quelqu'un qui me vend la sienne a 22000€.... et ensuite plus rien!

Merci pour vos retours
J'ai 9 fois sur 10 droit à la même rengaine... A force c'est difficile de rester poli... On a envie de répondre un truc du genre : c'est vrai tu as raison, je la vends 25000 mais comme t'as une bonne tête je te la laisse effectivement à 14000 et en plus, je te fais une pipe... :mad: :mad: :mad: :mad:

désolé pour la vulgarité mais c'est un cri du coeur.... :pt1cable:
 

J'ai 9 fois sur 10 droit à la même rengaine... A force c'est difficile de rester poli... On a envie de répondre un truc du genre : c'est vrai tu as raison, je la vends 25000 mais comme t'as une bonne tête je te la laisse effectivement à 14000 et en plus, je te fais une pipe... :mad: :mad: :mad: :mad:

désolé pour la vulgarité mais c'est un cri du coeur.... :pt1cable:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bien dit ;)
 

La mienne est en vente depuis un certain temps.
J'ai eu un acheteur potentiel qui était très intéressé et à la fin il m'en propose 3500 euros de moins que je la vendais en me disant que les options ne servent à rien. Je lui dis que j'ai quand même pour 4500 euros d'options et que pour le prix qu'il me propose, il peut en trouver une mais sans option.
Mais là, il me dis que ça l'intéresse pas, c'est la mienne qu'il veut parce qu'elle est bien équipée.
I faut savoir...
 

Les acheteurs de rcz d'occasion doivent penser qu'on a tous eu 30% de ristourne sur le prix du neuf !

Alors j'informe : c'était pas 30% les gars mais 3% !