Bonjour, je suis nouveau sur le forum et celà fait un moment que je connais ce sujet mais, je n'ai jamais osé me lancer.
En fait, j'ai aussi une 407 1,6l HDI (60000 km) et j'ai exactement ce souci de fuite au niveau du turbo.
Je l'avais portée chez mon mécano qui ne voyait pas très bien d'où celà venait (surtout que le turbo avait l'air de fonctionner correctement et avait un bruit de turbo tout à fait correct)... Or, c'est au moment où il m'a dit qu'il faudrait démonter le turbo pour voir si celà pouvait venir de là que ça m'a arrêté ! Pourquoi les mécanos ne se consultent pas entre eux pour savoir si c'est arrivé sur d'autres modèles ou encore pourquoi ne regardent-ils pas ces superbes forums avant de se lancer tête baissée, je ne dirais pas sans réfléchir mais c'est pas loin...?
J'avais vu ensuite sur le forum que vous disiez que ça n'était en fait pas très grâve donc j'avais laissé tomber.
Mais entre nous, je n'aime pas trop laisser ce pb malgré tout. Le souci c'est que je ne suis pas doué en mécanique et j'ai toujours peur de faire une bétise...
La seule chose que je fais sur la 407 consiste à faire la vidange... On ne rigole pas ! J'en suis déjà fort content.
A en croire ce que vous dites, l'intervention est simple à effectuer; mais avec de simples textes, je ne suis pas très chaud. Lorsque vous dites de retirer la tole devant le turbo, vous parlez bien de celle qui le recouvre, avec les 3 boulons à retirer ?
Et le FAP, vous dites qu'il faut le recentrer mais il ressemble à quoi ce FAP ?
Autrement, je ne sais pas si c'est lié mais entre le moteur et l'habitacle, c'est noir... Normal ou non ?
Enfin, lorsque j'accélère, il y a parfois des trous qui durent même pas une seconde...! Normal ?
Merci pour vos réponses et pour votre acharnement à aider des personnes comme nous...