{Sujet unique] Vitres teintées et surteintées / film

Parce que tu crois que chaque gendarme ou policier sera équipé d'un photomètre ?


Évidemment non ! Il a fallut 10 ans pour que les services de polices obtiennent des detecteurs métaux pour effectuer des fouilles ...
Ils interdiront les films et si tu as un véhicule avec teinte d'origine mais des films translucide de sécurité .... Ça pourras être tendu....
Il n'y aura aucune clarification ....
 


Ils interdiront les films et si tu as un véhicule avec teinte d'origine mais des films translucide de sécurité .... Ça pourras être tendu....
Il n'y aura aucune clarification ....

Celui qui, de l'extérieur, arrive à voir qu'une voiture a des films de sécurité parfaitement transparent, il est 'achement balaise ! :D
 

Celui qui, de l'extérieur, arrive à voir qu'une voiture a des films de sécurité parfaitement transparent, il est 'achement balaise ! :D


Quand on est contrôle on baise les vitres...
Et le haut des vitres sur 2/3 mm il n y a pas de film. On voit donc clairement ( sans jeu de mot ) la présence d un film .
 

Salut,

J'avais fait teinté ma 508 (clair / moyen), j'ai fait teinté ma Lexus (clair / moyen aussi).

Autant je comprends tout à fait qu'on interdise les films foncés, parce que soyons honnêtes, même avec un film clair on perd un peu en visibilité (surtout gênant pour faire des manœuvres la nuit, dans un endroit pas éclairé, donc aucun danger autre que d'abimer sa voiture), autant je comprends pas une interdiction totale.

Dans ma voiture, on peut voir si j'ai un téléphone à la main, ou si ma ceinture est bouclée (sauf peut-être de nuit, mais là, même sans vitres teintées ce serait pareil).
Je vois tous les jours des dizaines de personnes avec le téléphone au volant... et qui n'ont aucun teintage alors l'argument des FDO me fait doucement rigoler. Pour les prendre en flagrant délit, il faudrait déjà être sur les routes.

Il y avait moyen de trouver un compromis...
 

Il y avait moyen de trouver un compromis...

Le compromis c est pas trop dans l esprit des gouvernants.
Faire des compromis c est reconnaître que l on est pas le plus fort et que l on peut se tromper ...
De toute façon il savent mieux que nous ce qui est bon pour nous ..
 

Quand on est contrôle on baise les vitres...
Et le haut des vitres sur 2/3 mm il n y a pas de film. On voit donc clairement ( sans jeu de mot ) la présence d un film .

Nan, mais sérieux, faut y arrêter, là !
On parle de l'interdiction des vitres avant SUR teintées, pas des films de sécurité transparent !
Voici une vitre avant de 3008 baissée au maximum (comme dans l'exemple de ton contrôle), vue de l'intérieur, AVEC film de sécurité. On est très loin de tes 2/3 mm, et en cas de contrôle, je parie ma paye qu'un flic le remarque ! S'il m'arrête, ce sera certainement pas parce que de l'extérieur il aura vu le film de sécurité !! Et comme le dit pl00f, il faudrait déjà qu'il y ait des flics sur les routes pour faire des contrôles...

 

Nan, mais sérieux, faut y arrêter, là !
On parle de l'interdiction des vitres avant SUR teintées, pas des films de sécurité transparent !
Voici une vitre avant de 3008 baissée au maximum (comme dans l'exemple de ton contrôle), vue de l'intérieur, AVEC film de sécurité. On est très loin de tes 2/3 mm, et en cas de contrôle, je parie ma paye qu'un flic le remarque ! S'il m'arrête, ce sera certainement pas parce que de l'extérieur il aura vu le film de sécurité !! Et comme le dit pl00f, il faudrait déjà qu'il y ait des flics sur les routes pour faire des contrôles...

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/332431P1120192.jpg[/URL]

Quand la loi sera passée il aura des opérations ciblées et des demandes de résultats c'est comme cela que ça marche.
Il faudra compter sur le discernement des policiers et espérer qu il sauront résister a un hiérarchie avide de résultat, et la on pourra espérer, avec un film neutre, passer au travers ...
 

Alors vous mélangez un peu tout :
1) les films resteront autorisés, notamment les transparents pour raison de sécurité :chinois: .
2) le teintage est toujours autorisé, avant c'était au jugé, maintenant il y a une valeurs chiffrée de teintage maximum autorisé ;) .
3) ensuite oui il y aura une démonstration au début... Il faut faire de la communication (et c'est valable pour tous les textes).
4) oui je regrette la disparition des forces de l'ordre du bord des routes... Mais ça n'a rien à voir avec ce texte en particulier :non:
 

Sachant que les vitres avant d'origine sont teintées à 30% et que le nouveau décret impose désormais une limite de... 30%, aucune surteinte via un film ne sera possible, ta phrase :
1) les films resteront autorisés, notamment les transparents pour raison de sécurité :chinois: .

devient donc :
lles films resteront autorisés, uniquement les transparents pour raison de sécurité

et
2) le teintage est toujours autorisé
oui, celui d'origine uniquement !!
 

tiens histoire de donner un comparatif dans cette histoire "obscure"

vous voyez quelle différence ???


325198-burqa.jpg




vitres-teintees-total-covering-marseille.jpg







aucune nan :D


je suis contre pour les deux [:alvone] [:alvone] [:alvone]




edit: normal la loi aussi est contre [:francis:1]
 


On va eviter les dérapages en restant sur le sujet.

Ceux qui auront un film de sécurité transparent auront un papier d'homologation de la part du poseur.

De toute façon, il y aura blocage au CT, la messe est dite. Il n'y aura pas besoin de PV de la part des FDO qui au pire se concentreront sur les vitres utltra-teintées.
 

bref pour moi la messe est dite pour les films --> à réserver aux FDO épicétou :mad:
 




pour revenir au fil :confused:

je rappelle :


"Vitres teintées et surteintées / film"


1) à quoi ça sert ??


2) qui a besoin de se cacher derrière ???
 

pour revenir au fil :confused:

je rappelle :


"Vitres teintées et surteintées / film"


1) à quoi ça sert ??


2) qui a besoin de se cacher derrière ???


Le feuilletage des vitres teintées a tendance à renforcer la vitre, ce qui est pratique en cas de tentative d'effraction.
Dans le cas du carjacking, les « pirates de la route » font toujours attention à ce que vous soyez seul afin d’être une cible parfaite.
Mon épouse mesure 1m58 pour 41kg. Elle se sent plus en sécurité derrière des vitres teintées.
Et cela permet à l'habitacle de moins chauffer et aux sièges en cuir de flétrir moins vite.
Et.... bientôt cela va renflouer les caisses de l'état !
 

Le feuilletage des vitres teintées a tendance à renforcer la vitre, ce qui est pratique en cas de tentative d'effraction.


que [:francis:1]


Dans le cas du carjacking, les « pirates de la route » font toujours attention à ce que vous soyez seul afin d’être une cible parfaite.

et re que [:francis:1]


Mon épouse mesure 1m58 pour 41kg. Elle se sent plus en sécurité derrière des vitres teintées.
Et cela permet à l'habitacle de moins chauffer et aux sièges en cuir de flétrir moins vite.


bientôt cela va renflouer les caisses de l'état !

bien sûr avec la climatisation dont disposent tous ces véhicules "surteintés"


[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]

on pourrait passer aux choses plus sérieuses :chinois:
 


hé bein voyons :D

quant à aller ailleurs voir ailleurs mon petit bonhomme :kaola:


compte sur moi je ne suis pas encore prêt [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]



edit: tu te gourrances juste, c'est le meilleur moyen que je reste quand tu me dis d'aller ailleurs et tu n'es pas sur de gagner sur ce coup là quand je vois que tu viens juste d'arriver :kaola: [:francis:1]
 

Vu que celui qui se prétend si modestement "Dieu" ci-dessus ne semble pas connaître les avantages des vitres surteintées et encore moins vouloir écouter les arguments quand on lui en présente (cf les les 3 posts précédents et le ton des réponses à lonapa), m'en vais en remettre une couche :

-Les surfaces vitrées sont les principales responsables de la surchauffe de votre habitable en été.
Nous avons la solution : les films de protection LLumar sont conçus pour rejeter jusqu’à 70 % de l’énergie solaire, grâce aux propriétés réflechissantes du film (pulvérisation de métaux précieux) ! Ils vous permettent ainsi de garder l’intérieur de votre véhicule frais et confortable pour ses occupants, tout en réduisant de façon significative l’utilisation de la climatisation.
Vous faites ainsi des économies de carburant, et réduisez vos rejets de CO² !

- Quelque soit leur teinte, les films de protection solaire LLumar rejettent tous 99 % des ultra-violets (UV-A, B et C), assurant ainsi une protection optimum pour vous et vos enfants !
Pour les personnes particulièrement fragiles, ou atteintes de maladies cutanées, nous pouvons également vous proposer un film mis au point par notre fabricant LLumar, et qui bloque 100 % des UV : le SUN BLOCKER.
Nos films protègent également les tissus, cuirs et plastiques de la décoloration et du craquellement.

- Le conducteur bénéficie d’une protection contre l’éblouissement, lui assurant une vision plus confortable de la route.

- En cas d'accident ou de car-jacking, les bris de verre sont retenus par le film, qui est posé à l'intérieur. Ainsi, vous ne pourrez pas être blessé.

- Si vous le souhaitez, en choisissant les teintes les plus foncées, vous pouvez occulter les biens au sein de votre véhicule, tout en gardant une bonne visibilité depuis l'intérieur de l'habitacle.


Avant de prendre les gens de haut, de te moquer et de critiquer ceux qui roulent en vitres teintées, fais au moins l'expérience une fois de rouler avec une voiture équipée (avant que ce ne soit interdit).
Roule une fois en plein été avec le soleil qui tape sur la vitre latérale conducteur et tu seras bien content de ne pas être ébloui. Laisse ta voiture garée en plein soleil et tu verras comme c'est agréable une voiture qui ne devient pas un vrai sauna. Mais c'est vrai, vu le taux d'ensoleillement légendaire de la Bretagne, tu n'as probablement jamais du avoir besoin de mettre la clim' ! Roule dans certains quartiers de grandes villes (pas en Bretagne, hein !) et tu me diras ce que ça fait quand des branleurs te toisent d'un sale œil et cherche à voir qui il y a dans ta voiture... Je pourrais continuer encore longtemps comme ça... Je roule depuis 10 avec des vitres teintées, j'ai mes 12 points, et le seul PV que j'ai eu en 21 ans de permis était pour un stationnement... Je ne me cache pas derrière mes vitres teintées pour téléphone, j'ai le bluetooth et je m'en sers). Bref, c'est pas parce que tu n'en vois pas l'utilité que d'autres n'en ont pas.

Et juste en passant, ton analogie burka/vitres teintées est, davantage encore depuis hier soir, d'un goût plus que douteux : un minimum de déontologie et d'intelligence t'aurait empêché de poster ça, ou tout du moins, inciter à l'éditer depuis...

:coucou:
 

Et juste en passant, ton analogie burka/vitres teintées est, davantage encore depuis hier soir, d'un goût plus que douteux : un minimum de déontologie et d'intelligence t'aurait empêché de poster ça, ou tout du moins, inciter à l'éditer depuis...

:coucou:

justement non car j'ai posté AVANT donc aucune raison de le faire :pt1cable:

En fait, c'est comme tous les topics similaires où il arrive une certaine contestation --> c'est interdit d'avoir un avis contraire, tant que ça va dans le même sens c'est bon sinon tu es montré du doigt de suite et bon à donner à manger "aux cochons" ah merdum je n'aurais pas dû dire cochons désolé [:francis:1]

Pour moi tous les arguments POUR ne passent pas tout simplement pour le coté "OBSCURE" et c'est mon droit de le dire aussi, j'ai le droit de m'exprimer et vivement que sorte cette loi pour mettre tout le monde d'accord :kaola:
 

Ce n'est pas parce qu'une loi sort que cela met tout le monde d'accord. Juste que l'on sera contraint de la respecter, à contre-coeur.

Est-ce qu'on peut juste avoir une discussion ouverte (des deux côtés)?

manec: est-ce que tu penses que sur le surteintage en vert ci-dessous, il y a vraiment un problème de sécurité pour les autres usagers de la route?

TLV-01-1024x724.jpg
 

On ne peut se fier uniquement à un document venant de l'ASFFV car je ne doute pas que les clichés aient été pris dans les meilleurs conditions pour [strike]justifier[/strike]sauver leur business :sarcastic:
De plus c'est un document statique, faudrait aussi voir en conditions réelles de roulage.

J'ai une question : pourquoi le choix du filtrage à 30% maximum effectué par les constructeurs sur les vitres avant si leur clientèle veut des teintes plus sombres ? N'ont-ils pas estimé qu'il était déraisonnable d'aller plus loin ?
 

De toute façon on est tous (ou presque :ange: ) d'accord pour dire :
1) Le film a un effet sécuritaire, fonction parfaitement remplie notamment par le film transparent qui existe déjà et continuera d'exister en toute légalité. Et certains constructeurs proposent d'ailleurs l'option vitres feuilleté en monte usine.
2) Un film trop sombre n'est pas bien (et pourtant il y en a un bon nombre qui roule avec ce type de film trop sombre, même selon l'asffv et autres lobby).

Il a donc bien fallu trancher sur une valeur (0, 30, 35, 50, 70, ... :confused: ).... et cette valeur est 30% :chinois: . De tout façon on aurait tranché à 40... que certains continueraient à râler en disant que 50 ça reste bon :pt1cable: .
 

Personnellement, cette loi m'agace. Au premier cher parce que mes vitres sont teintées.

Je suis plutôt légaliste, respectueux et pas du tout le profil du délinquant routier ni du kéké-jacky.

Mon premier surteintage était purement utilitaire. Il date de 2005 et de ma 607 V6 Hdi. Enfant en bas âge et pas moyen de trouver des pare-soleil arrière latéraux pour 607. Et hors de question de mettre un bidule Hello Kitty ou l'Age de glace. Bref, après avoir essayé plein de truc aussi moches qu'inefficaces, je me résout au surteintage. Et comme je n'aime pas avoir une différence entre AV et AR, je fais tout surteinter mais assez soft.

Le résultat m'a enthousiasmé. D'abord parce que esthétiquement, c'était top. Sur une 607 presque noire, ça en jetait ! Puis ensuite le gain en "moindre chaleur" (on ne peut pas parler de fraîcheur) l'été au soleil a été perceptible. Au final, la motivation initiale (éblouissement des bébés) a été celle dont le résultat a été au final le moins flagrant.

Sur ma 1ère 508 GT, une SW, les vitres AR étaient surteintées. Je voulais juste récupérer la différence de teinte avec l'avant. D'un point de vue purement esthétique. Donc teintage a minima.

Sur ma GT berline actuelle, pareil. Teintage a minima avec un certificat (qui ne vaut plus rien aujourd'hui) stipulant que le teintage était conforme à la "tolérance" en vigueur. J'apprécie d'abord l'esthétique, mais aussi le fait de pouvoir laisser ma veste sur le siège AR ou mon cartable au sol sans arrière pensée.

Bref, pour le moment, je n'ai pas du tout, mais pas du tout l'envie ni l'intention de faire retirer mes films. Déjà parce que le délai de tolérance nous amènera à l'été, et puis m...de, on verra bien.

Alors légiférer, oui. Mais sans effet rétroactif. Quand les phares blancs ont été légalisés à la place des jaunes, aucune loi n'a obligé les automobiles équipées en jaune de passer au blanc. Seules les nouvelles voiture commercialisées devaient être conformes. Idem pour les ceintures AR...

Donc encore une fois un truc fait en dépit du bon sens...
 

A une nuance près que pour les phares jaunes et l'absence de ceinture à l'AR, c'était en monte d'origine (et conforme à la réglementation en vigueur lors de la fabrication) et pas des ajouts à postériori en seconde monte. ;)
Mais je suis cependant d'accord pour que soit accordé une tolérance pour les vitrages déjà filmés (jusqu'à un certain point). :)
 

On ne peut se fier uniquement à un document venant de l'ASFFV car je ne doute pas que les clichés aient été pris dans les meilleurs conditions pour [strike]justifier[/strike]sauver leur business :sarcastic:
De plus c'est un document statique, faudrait aussi voir en conditions réelles de roulage.

J'ai une question : pourquoi le choix du filtrage à 30% maximum effectué par les constructeurs sur les vitres avant si leur clientèle veut des teintes plus sombres ? N'ont-ils pas estimé qu'il était déraisonnable d'aller plus loin ?

Pour ce qui est des clichés de Glastint & Co, c'est assez représentatif de la réalité.

Pour ce qui est du choix du filtrage à 30% maximum effectué par les constructeurs, ils ont surtout estimé que c'était ce que les acheteurs voulaient en majorité. D'ailleurs, très souvent ils choisissent un filtrage à 50% ou plus pour les vitres et lunettes arrières.