{Sujet unique] Vitres teintées et surteintées / film

Alors tout dépend si tu parles en terme de transparence ou de sombre :D .

"Je teinte un verre pour retenir 30% de la lumière" ou "Je teinte un verre pour laisser passer 70% de la lumière".... ça revient au même :yaisse: .

Et avec un film tu ne peux pas éclaircir un verre bien entendu ;) .

Edit :eek: : Bon bah j'écrivais pendant que tu postais
 

Ouais, les poseurs (Glastint et compagnie), ils parlent en TLV, donc ça induit en erreur.

Y en a pas mal qui vont se faire avoir je pense...

Seul recours possible, je suis contre d'habitude mais pour une fois je ferai exception c'est l'action des lobbies (voir dernièrement avec les étiquettes sur les bouteilles de vin "dangereux pour les femmes enceintes" : ben non c'est pas bon pour le commerce, on abandonne...) :heink:
 

Ouais, les poseurs (Glastint et compagnie), ils parlent en TLV, donc ça induit en erreur.
Y en a pas mal qui vont se faire avoir je pense...
C'est le but d'un bon lobby :D .
Il faut embrouiller le message.... ça aide à leur travaille :eek: .
 

Capture d’ecran 2015-12-03 a 17.29.43.png
 

En Asie, les vitres teintées c'est de série :

https://www.youtube.com/watch?v=usbyWrjbBm8

:sol:
 


quelqu'un a des nouvelles ?
on entend plus parler du texte de loi ?

Ce n'est pas une loi mais un décret (texte qui précise une loi)
Il est actuellement au Conseil d'Etat
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/01/05/Le-decret-est-au-Conseil-d-Etat-2583312
 

Bonjour,

Toujours pas d'infos concernant l interdiction??
je regarde sur le net mais rien trouvé
 


Tiens hier je me suis beaucoup amusé avec les vitres teintées [:nono le bo] .
Circulation sur un parking de centre commercial.... donc l'anarchie.
Bref une pouf dans un X3 aux vitres teintées se plante devant ma voiture.... et commence à m'engueuler, à me faire des grands gestes.... mais comme elle était derrière ses vitres teintées je voyais rien [:nono le bo] [:nono le bo] .
Au bout de 10s elle a fini par comprendre........ et elle a ouvert sa fenêtre pour que je vois son énervement [:cerruti] .
 


Bonjour à tous

j'inspecte le net et le journal officiel avec attention mais pas de nouvelle pour l'interdiction des vitres teintees!!!
quelqu un de bien placé autait il des nouvelles?

merci
 

La réforme de l'orthographe a bien mis 25 ans pour aboutir entre la proposition et l'application (1990-2016).

Si ça se trouve, il y a encore de beaux jours pour les vitres teintées...
 


Pour ma part j'ai fais teinter ma 508 SW avec du film 78% de partout et j'en suis très content. A l'avant c'est très bien ça protège du soleil et à l'arrière (avec le teintage d'origine) c'est très bien
J'attends de voir si le decret passe et après si il est appliqué mais je n'envisage pas de les deposer
 

On en reparlera lorsque tu devras faire le contrôle technique. Ça risque de ne plus passer et de demander une contre visite (sauf si tu connais l'agent :)).
 

je pense que cette interdiction de vitres teintees est beaucoup plus compliqué à appliquer que le gouvernement pensait.
les entreprises du secteurs ont du s'armer d'avocats qui auraient pu faire retoquer ce décret sachant que nous sommes dans un pays de droit.
moi j ai mis du 65% partout,ca rend bien et on me voit à l intérieur.
Sur la route je vois des vehicules à vitres opaques, ca c'est dangereux.
on risque de payer pour eux....on verra bien
 

Pour ma part j'ai fais teinter ma 508 SW avec du film 78% de partout et j'en suis très content. A l'avant c'est très bien ça protège du soleil et à l'arrière (avec le teintage d'origine) c'est très bien
J'attends de voir si le decret passe et après si il est appliqué mais je n'envisage pas de les deposer
Ce qui est bien c'est que le "syndicat des poseurs" milite lui même pour une limite à 50%.... mais même passé le 01 janvier... ces mêmes poseurs continuent de proposer des 78%.
Comment veux tu leur faire confiance après :sarcastic: :sarcastic: .

Donc oui la majorité ramasse pour le comportement d'un minorité... mais c'est un classique dans notre société :spamafote: .
 

On en reparlera lorsque tu devras faire le contrôle technique. Ça risque de ne plus passer et de demander une contre visite (sauf si tu connais l'agent :)).

Tu sais si tu prends le contrôle au pied de la lettre chaque véhicule est homologué avec quelques modèle de pneus bien précis (ex michelin saver G1 etc) donc tu ne devrais pas mettre d'autre pneus que ceux de la liste (même si au bout d'un temps ils sont indisponibles)
Et puis pour moi je n'ai encore jamais vu de contrôle technique ultra compétent et strict (c'est un business le mec il fait son chiffre il est pas fou :ange: )


BeNIgnE -> Entièrement d'accord avec toi,
Pour ma part c'est moi qui est voulu du 78%, il me proposait 70% et pour l'instant j'en suis très satisfait

Après nous verrons bien, l'avenir nous dira mais je ne pense pas que c'est pour tout de suite le décret et surtout son application

Et malheureusement oui c'est a cause d'une minorité
 


Normal, le décret n'est pas passé, pourquoi ne vendraient-ils pas du 78% puisque c'est toujours pas interdit ?
Ils continuent à jouer avec la zone floue de l'ancien texte (mais toujours en vigueur), donc comme avant :D .

Mais suite à l'annonce.... le lobby des poseurs de vitre militait pour poser du 50% maximum, que cette valeur est génial et qu'il ne faut pas aller au delà. Je comprends donc pas pourquoi ils n'appliquent ce qu'ils annoncent, c'est à dire poser du 50% maxi :eek: :eek: .

Dois-je comprendre que leur "syndicat" et leurs belles déclarations de poseurs responsables .... c'est du pur flanc :ange: :ange: :ange: .
 


Je viens de faire faire mes vitre chez glastint et on va dire apparament ce n'est plus trop d'actualité tout est en stand bye... Il doivent être entrain de potasser la loi et voir comment ils peuvent faire ça pour nous embeter...
 

Je viens de faire faire mes vitre chez glastint et on va dire apparament ce n'est plus trop d'actualité tout est en stand bye... Il doivent être entrain de potasser la loi et voir comment ils peuvent faire ça pour nous embeter...
:lol: :lol: :lol:
 

Donc oui la majorité ramasse pour le comportement d'une minorité... mais c'est un classique dans notre société :spamafote: .

;)

je plussoie à [:sniper:9] 000% l'ami

ce qui me dérange le plus dans le xx% de surteintange ce n'est pas le % mais c'est le manque de visibilité avec le chauffeur de l'auto, je m'explique :

- pour un motard, on doit s'assurer par le "regard" de l'automobiliste qu'il a bien reçu le message que l'on allait le doubler --> surteintage trop fort et on ne peut pas respecter cette règle :sweat:

- pour un automobiliste,il y a bien des cas où l'on doit s'assurer que l'automobiliste d'en face a bien "reçu" le message de la manoeuvre en cours : si on ne voit l'acquiescement du personnage d'en face caché derrière SON surteintage --> comment fait on ??? deux règles du code de la route qui passent à la trappe :sweat:

je ne suis pas un ayatollah du surteintage mais tout ce que je demande c'est de voir la têtête du conducteur que j'interroge "du regard" pour savoir si "j'yva" ou "c'est toi qui y va" [:francis:1] [:francis:1]
 

- pour un motard, on doit s'assurer par le "regard" de l'automobiliste qu'il a bien reçu le message que l'on allait le doubler --> surteintage trop fort et on ne peut pas respecter cette règle :sweat:
En admettant que tu roules à la vitesse maxi autorisée, le motard n'a pas à te doubler...Quoi j'ai dit une connerie ? :D :D :D
 

En admettant que tu roules à la vitesse maxi autorisée, le motard n'a pas à te doubler...Quoi j'ai dit une connerie ? :D :D :D

oui un peu quand même :D

surtout avec la nouvelle règle "en vue" --> le remontage des fils en validant une voie pour les motards ;)
 

Si tu te décales, le motard a compris que tu l'as vu.
Perso, vitres teintées à l'avant => quel intérêt ???
J'ai fait la conduite accompagnée à ma fille et c'est une chose que je lui avait apprise : le regard des autres sur la route.
Par ex : le croisement d'une nationale avec une départementale, tu vois tout de suite s'il t'a vu arriver.
 

Pour ma part je suis septique sur le tu sais tout de suite s'il t'a vu
Mais bon sur la route j'ai tendance a voir le pire partout (surtout depuis que je suis motard)
Donc la vitre a l'avant ça ne me dérange pas