suppression electronique du FAP

les produit sont peut etre bien,mais les commerciaux sont a chier pour ecrire des aneries comme ca
évite ainsi son remplacement ou pire une casse moteur."
 

Oui, en supposant que ça évite le remplacement du FAP mais en aucun cas ça évite le remplissage de l'éolys.
Donc on aura forcément tôt ou tard le message sur l'OBD.
 

Oui, en supposant que ça évite le remplacement du FAP mais en aucun cas ça évite le remplissage de l'éolys.
Donc on aura forcément tôt ou tard le message sur l'OBD.
Et le changement du FAP :sarcastic:
 

et jamais la casse du moteur,le bsm protege contre ce risque
 

Attention Bardhal regenerant FAP ne convient pas pour les FAP additivés du groupe PSA

'Ce régénérant pour filtre à particules (FAP) diminue la température naturelle de combustion des particules de suie, permettant ainsi d’éviter l’encrassement des filtres à air. Les particules nocives sont brûlées sans que les composants ne soient pour autant altérés. Le FAP a donc une durée de vie plus longue et bénéficie d’un meilleur fonctionnement. Compatible avec tous les véhicules équipés d’un FAP non additivé.'

Voir :
http://www.autopros.fr/produits-automobile/245/Regenerant-filtre-a-particules.html

Peut-être de la Cerine plus onéreuse que EOLYS ?

Paul
 

Attention Bardhal regenerant FAP ne convient pas pour les FAP additivés du groupe PSA

'Ce régénérant pour filtre à particules (FAP) diminue la température naturelle de combustion des particules de suie, permettant ainsi d’éviter l’encrassement des filtres à air. Les particules nocives sont brûlées sans que les composants ne soient pour autant altérés. Le FAP a donc une durée de vie plus longue et bénéficie d’un meilleur fonctionnement. Compatible avec tous les véhicules équipés d’un FAP non additivé.'

Voir :
http://www.autopros.fr/produits-automobile/245/Regenerant-filtre-a-particules.html

Peut-être de la Cerine plus onéreuse que EOLYS ?

Paul

Bonjour,
bien vu. [:citrik-78:1]
Et ce n'est pas noté sur la pub qui était passé dans autoplus. Les vilains. :(
 

De plus ce produit n'est meme pas reference sur le site bardhal france :heink:
 




J'ai vu une autre pub pour un nettoyant FAP avec pulvérisation directement dans le FAP chez TUNAP TUNAP 131 et 132
J'attends une réponse de TUNAP Benelux quant à savoir si c'est efficace sur les FAP additivés contre les dépôts de Cerine .


http://www.tunap.com/fr/nouvelles/filtre-a-particules-diesel-nettoyer-au-lieu-de-remplacer.html

http://www.slideshare.net/carlesverges/you-tube-tunap-filtro-particulas-diesel-dpf

Ca ne serait pas plus simple de démonter le FAP, le nettoyer, faire un plein de cerrine et le remonter ?

Certes ca prends quelques heures, mais le cout de revient n'est pas excessif ^^ plutot que de mettre des sous dans des produits ou le résultat n'est pas garanti ...
 

Ca ne serait pas plus simple de démonter le FAP, le nettoyer, faire un plein de cerrine et le remonter ?

Certes ca prends quelques heures, mais le cout de revient n'est pas excessif ^^ plutot que de mettre des sous dans des produits ou le résultat n'est pas garanti ...
[:sniper:9] :D
 

Ca ne serait pas plus simple de démonter le FAP, le nettoyer, faire un plein de cerrine et le remonter ?

Certes ca prends quelques heures, mais le cout de revient n'est pas excessif ^^ plutot que de mettre des sous dans des produits ou le résultat n'est pas garanti ...

Bonjour,
[:sniper:9] . Et au moins on est sûr du resultat final, fait par nos soins.
 

Salut jl23,
As-tu neutraliser ton EGR? si oui est-elle electrique? et as tu modifié des parametres du calculo à la maniere de la suppression du fap.

Merci et A+++
 


Salut jl23,
As-tu neutraliser ton EGR? si oui est-elle electrique? et as tu modifié des parametres du calculo à la maniere de la suppression du fap.

Merci et A+++
Oui j'ai neutralise mon EGR sur ma 607 2.2 hdi de 2000. Vanne pneumatique donc tres facile a neutraliser.
 

Merci Gaillot, j'ai deja lu tous les topic pour la suppression des EGR electriques récentes, le problème est que dans tout les cas l'ecu détecte une erreur: soit au débranchement par capteur de recopie ds l'EGR, soit à la plaque obturante par le débimetre valeur trop elevée.

L'ideal serait donc une modif de l'ecu pour supprimé la commande EGR, ca se fait assez facilement chez VW, à voir pour Peugeot.

Et comme jl23 est déjà parvenu a modifié son ecu pour le FAP, il peut etre judicieux de comprendre comment il a communiqué avec l'ECU.

A+
 

Oui j'ai neutralise mon EGR sur ma 607 2.2 hdi de 2000. Vanne pneumatique donc tres facile a neutraliser.

Ah c'est cool pour toi que ce soit une pneumatique !!! par contre il faut que je continue mes recherches pour l'electrique alors :(
 

bonjour je voudrais defapé electroniquement ma 407 2l 136 cv aavec pp2000 et galletto pourriez vous m'aidé svp merci de votre reponse
 

bonjour je voudrais defapé electroniquement ma 407 2l 136 cv aavec pp2000 et galletto pourriez vous m'aidé svp merci de votre reponse
 

tout est possible donc oui on peut t'aider ;)

dans un premier temps, as tu le pps et le galetto?
ensuite donne moi le VF3........... sur la carte grise pour savoir si ton calculo est supporter par le galetto

ensuite on voit ;)

:coucou:
 

bonjour je possede une 407 136 de 2004 comment supprimé le fap electroniquement avec galletto et pp2000 merci de votre reponse
 

déja tu fais et tu réponds à ce que j'ai écris plus haut et aprés on voit je t'ai dis!!!!!
 

bonjour dsl j'avais pas vu la reponse alor nan jai pas encore pp 2000 ni galetto mais je voudrais savoir comment faire exactement avant de les acheter merci
 


tu as un pb de lecture ou quoi :pt1cable:

je t'ai demandé le VIN de ton auto!!!!! VF3...... sur la carte grise [:alvone:2]

et pour le comment on fait, si tu lis le début du tuto, y'a tout ce qu'il faut :confused:

si en plus tu réponds sans meme lire les réponses que l'on te donne, je sens que ça va trés vite me gonfler surtout un dimanche :mad:
 

tu as un pb de lecture ou quoi :pt1cable:

je t'ai demandé le VIN de ton auto!!!!! VF3...... sur la carte grise [:alvone:2]

et pour le comment on fait, si tu lis le début du tuto, y'a tout ce qu'il faut :confused:
[:francis:1] [:francis:1]

@++++

607_Obsidien
 


bon apparement ce ne sera pas possible avec le galetto, celui-ci ne posséde pas le SID 803 dans la liste des calculos, donc pour faire un suppression du fap, il faut s'y prendre autrement
 

ok merci cet gentil a votre avis je pourrais faire comment?car en electronique je mis connait pas du tout