Pour matth21 : pour le 1.6 blueHDI 100ch, j'ai repris une information de l'Autojournal sur le C4 CACTUS, qui serait disponible également en 1.6 eHDI 92 ch...
Pour 205gentry : M.CHAPELLE, responsable moteurs chez PSA, a effectivement confirmé que le haut de gamme diesel serait constitué par le 2.0 blueHDI 180ch. Au-dessus, il y a les versions Hybrid4.
Complètement d'accord avec les propos de Benigne sur le premium et les motorisations.
Il est à redouter que les motorisations essence et diesel de PSA, si elles sont complètement adaptées à une gamme "mainstream", deviennent un handicap quand on vise une clientèle plus haut de gamme, qui sera forcément plus exigeante avec les prestations proposées. Cette clientèle a comme référence BMW, MERCEDES et AUDI, qui disposent tous de gammes de motorisations très étendues et équilibrées entre essence et diesel.
Même si le downsizing semble une tendance lourde chez une majorité de constructeurs, cela n'interdit pas de conjuguer noblesse et cylindrée plus compacte. Il me semble que le concept Citroen METROPOLIS était dotée d'un V6 2.0 L. Il avait été aussi question d'un 5 cylindres il y a quelques années. Pourquoi ne pas développer une motorisation V5 ou V6 compacte de 2.0 ou 2.2 disponible en différents niveaux de puissance ? Ce moteur pourrait équiper toutes les versions hautes de PSA : le haut de gamme C, les véhicules du segment D et les crossover.
PSA ferait alors preuve d'innovation et disposerait d'une offre très compétitive par rapport aux constructeurs prémium.
Pour 205gentry : M.CHAPELLE, responsable moteurs chez PSA, a effectivement confirmé que le haut de gamme diesel serait constitué par le 2.0 blueHDI 180ch. Au-dessus, il y a les versions Hybrid4.
Complètement d'accord avec les propos de Benigne sur le premium et les motorisations.
Il est à redouter que les motorisations essence et diesel de PSA, si elles sont complètement adaptées à une gamme "mainstream", deviennent un handicap quand on vise une clientèle plus haut de gamme, qui sera forcément plus exigeante avec les prestations proposées. Cette clientèle a comme référence BMW, MERCEDES et AUDI, qui disposent tous de gammes de motorisations très étendues et équilibrées entre essence et diesel.
Même si le downsizing semble une tendance lourde chez une majorité de constructeurs, cela n'interdit pas de conjuguer noblesse et cylindrée plus compacte. Il me semble que le concept Citroen METROPOLIS était dotée d'un V6 2.0 L. Il avait été aussi question d'un 5 cylindres il y a quelques années. Pourquoi ne pas développer une motorisation V5 ou V6 compacte de 2.0 ou 2.2 disponible en différents niveaux de puissance ? Ce moteur pourrait équiper toutes les versions hautes de PSA : le haut de gamme C, les véhicules du segment D et les crossover.
PSA ferait alors preuve d'innovation et disposerait d'une offre très compétitive par rapport aux constructeurs prémium.