[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA

vous dites bof mais chez psa il n'y a pas de v6 biturbo de 306cv ! et de boite auto 8 vitesses donc ....
ni de v6 diesel tri turbo .

bref on dit BMW on pense moteur par contre quand on dit Peugeot ou Citroën on dit quoi ?

dans tous les cas le sujet est la boite à double embrayage et pour l'instant elle n'est pas proposée chez psa .

On dit ce que l'on veut mais il y a quelques années le groupe faisait de gros bénéfices, il fallait peut être investir à ce moment dans cette boite et au passage se lacher sur un gros moteur essence pour vendre un peu d'image de marque à l’international .

A force d'attendre PSA perd des clients .
Heureusement le groupe propose de bonnes et belles voitures sinon ...
 

Il parait que dans quelques années, PSA proposera des voitures "Deutch Qualitat" tandis que Opel auront des voitures "Peugeot Qualitat".

PS. Mais toutes les deux avé la boite à double pédales d'embrayage (ou double embrayage, ce sera au choix) :lol:
Vivement la fin de journée, ca devient dur de rester sérieux et de ne pas sortir de conneries.
 

vous dites bof mais chez psa il n'y a pas de v6 biturbo de 306cv ! et de boite auto 8 vitesses donc ....
ni de v6 diesel tri turbo .

bref on dit BMW on pense moteur par contre quand on dit Peugeot ou Citroën on dit quoi ?

dans tous les cas le sujet est la boite à double embrayage et pour l'instant elle n'est pas proposée chez psa .

On dit ce que l'on veut mais il y a quelques années le groupe faisait de gros bénéfices, il fallait peut être investir à ce moment dans cette boite et au passage se lacher sur un gros moteur essence pour vendre un peu d'image de marque à l’international .

A force d'attendre PSA perd des clients .
Heureusement le groupe propose de bonnes et belles voitures sinon ...

Chez BMW non plus il n'y a pas de V6 :eek: .

A noter que la marque ne propose quasiment aucun modèle avec une boite double embrayage, seules les versions ///M en ont, et quelques autres versions puissantes (comme la 335i par exemple). Sinon c'est une vraie BVA "classique".

C'est vrai que PSA a un sérieux souci avec les boites. Et ça date pas d'aujourd'hui ... :spamafote:
 

La 335i (nouvelle) et même 135i (nouvelle) ont la bva8. :oui:
La 205 avait une bva4 pour info.
 

Oui pour la 335i je pensais au Coupé qui est toujours dispo en DKG je crois.

Donc en gros la DS3 a une BVA de 205 ?? :eek: :love:
 


Oui, je voulais dire que la bva4 a plus de 20 ans (enfin a 4 vitesses depuis 20 ans) :lol:
La 208 a la bmp6 sur hdi 92 et bmp5 (apparemment encore moins bien) sur hdi 70 ;)
 

Sur le VTi 120 elle est dispo je crois chez Citroën...
Le couple VTI 120 & BVA4 doit être vraiment bluffant d'efficacité :sol: [:cerruti:5] .
 




Ca vole loin ce sujet quand même ce sujet. :lol:
On devrait parler de la super "DSG" de peugeot, on se retrouve à remonter 20 ans en arrière avec les BVA4 que Peugeot met(tait) sur ces voitures. :lol:
 

Ca vole loin ce sujet quand même ce sujet. :lol:
On devrait parler de la super "DSG" de peugeot, on se retrouve à remonter 20 ans en arrière avec les BVA4 que Peugeot met(tait) sur ces voitures. :lol:

Octobre n'est plus si lointain que celà :D . Et là on parlera d'un vrai projet vu que la conclusion du groupe de travail sera rendue.
 

Oui enfin si d'ici 1 an, il n'y a rien ca craint.
Il me semble que le hdi 140 n'est pas dispo avec la BVA6 et il faut passer direct au hdi 163 pour avoir la BVA. S'il y avait une boite "DSG" ce serait bien. :spamafote:

Faudra absolument que Peugeot comble ce retard.
 

octobre on sera ou ils vont ...je l'espère ...
aprés franchement il faudra combien de temps pour la voir dans une voiture PSA ? 1 ou 2 ans ?
bref pas de "dsg" avant fin 2014 début 2015 non ?
il fallait lancer ce sujet en juillet 2014 car d'ici 2 ans il y en aura des commentaires ... :pt1cable:
 

Oui enfin si d'ici 1 an, il n'y a rien ca craint.
Il me semble que le hdi 140 n'est pas dispo avec la BVA6 et il faut passer direct au hdi 163 pour avoir la BVA. S'il y avait une boite "DSG" ce serait bien. :spamafote:

Faudra absolument que Peugeot comble ce retard.

il n'existe plus le HDI 140 .... :eek:
 





Remplacé par un 2 L HDI 150 :D
Quelque soit le hdi... La boite à double embrayage est à priori pas prêt de lui être accolé :spamafote:
Si je suis le sujet, pour l'instant PSA travaillait dessus, mais à un stade très en amont, donc probablement que la boite existe que sur un fichier informatique 3D au mieux.
Et entre le fichier informatique 3D et la mettre au catalogue.... Il y a quelques étapes :whistle: .
Bref 1,5 ou 2 ans à partir d'octobre... Me paraît pas irealiste comme délais non :confused: .
 

juste pour dire qu'il n'y a pas que le hdi dans le vie !
et l'essence ??? cette boite doit être disponible sur tous les moteurs essence comme diesel !
on verra l'annonce d'octobre ( mais que de temps perdu ! )
 

Quelque soit le hdi... La boite à double embrayage est à priori pas prêt de lui être accolé :spamafote:
Si je suis le sujet, pour l'instant PSA travaillait dessus, mais à un stade très en amont, donc probablement que la boite existe que sur un fichier informatique 3D au mieux.
Et entre le fichier informatique 3D et la mettre au catalogue.... Il y a quelques étapes :whistle: .
Bref 1,5 ou 2 ans à partir d'octobre... Me paraît pas irealiste comme délais non :confused: .


ça fait 2 ans que le projet existe, je doute qu'il n 'y ai que des plans 3D :whistle:
 

ça fait 2 ans que le projet existe, je doute qu'il n 'y ai que des plans 3D :whistle:
Perso je sais pas.... Mais PSA est prêt à faire une croix sur 2 ans de travail en tout cas :spamafote: .
 

j'espère que non .
hier j'ai fait un tour dans le scénic de mon voisin ( initial dci 110 EDC ) , il avait un picasso avant en bmp6 !
franchement il est pas mal , caméra de recul ...et la boite EDC à double embrayage lui va trés bien ( on sent rien ) .
il est trés content de son achat , il a quitter citroen car trop de problème sur son picasso ...
bref ce que je veux dire c'est que la concurrence est là , il faudrait pas se faire larguer par renault qui fabrique son scénic en france en plus ( douai ) et vite réagir .
bref j'espère que PSA ne laissera pas tomber son projet de boite .
 

j'espère que non .
hier j'ai fait un tour dans le scénic de mon voisin ( initial dci 110 EDC ) , il avait un picasso avant en bmp6 !
franchement il est pas mal , caméra de recul ...et la boite EDC à double embrayage lui va trés bien ( on sent rien ) .
il est trés content de son achat , il a quitter citroen car trop de problème sur son picasso ...
bref ce que je veux dire c'est que la concurrence est là , il faudrait pas se faire larguer par renault qui fabrique son scénic en france en plus ( douai ) et vite réagir .
bref j'espère que PSA ne laissera pas tomber son projet de boite .

c'est bien la seul chose qu'ils fabriquent en france :eek: :lol:
 



j'espère que non .
hier j'ai fait un tour dans le scénic de mon voisin ( initial dci 110 EDC ) , il avait un picasso avant en bmp6 !
franchement il est pas mal , caméra de recul ...et la boite EDC à double embrayage lui va trés bien ( on sent rien ) .
il est trés content de son achat , il a quitter citroen car trop de problème sur son picasso ...
bref ce que je veux dire c'est que la concurrence est là , il faudrait pas se faire larguer par renault qui fabrique son scénic en france en plus ( douai ) et vite réagir .
bref j'espère que PSA ne laissera pas tomber son projet de boite .

il n'a jamais été question de ne pas avoir des boites double embrayage chez PSA mais de savoir si elles ne peuvent pas être communes à PSA et GM . Toute la question est là .