[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA

On sait tous que la boite de GM n'est pas compatible avec les voitures de PSA de plus elle coûte plus cher que prévu donc je vois pas ce que l'on attend ?
GM ne va pas laisser tomber sa boîte il n'est pas fou !
Bref la seul solution est de la produire ou de l'acheter ailleurs !
Bref 6 mois d'attente pour ça ? Ou comment perdre du temps et des clients potentiels .
 

Si, comme j'ai cru le comprendre, il est prévu d'envisager des fabrications croisées, ceci implique des éléments communs: moteur bv, ce que l'on met généralement dans l'appellation "banque d'organes"
Il faut donc dans le cas de cette BV double embrayage faire le bilan des 3 solutions: PSA, GM, achat.
Cette decision ne peut pas être prise sur le zinc du bistrot du coin.. Acheter c'est rapide, mais il ne faut pas oublier que tu es ensuite pieds poings liés avec ton fournisseur, pour l'évolution et l'après vente, surtout dans un cas comme pour une BV ou il est fournisseur unique.
 

On sait tous que la boite de GM n'est pas compatible avec les voitures de PSA de plus elle coûte plus cher que prévu donc je vois pas ce que l'on attend ?
GM ne va pas laisser tomber sa boîte il n'est pas fou !
Bref la seul solution est de la produire ou de l'acheter ailleurs !
Bref 6 mois d'attente pour ça ? Ou comment perdre du temps et des clients potentiels .

En cas de plate forme commune , elle s'adaptera et au pire une architecture se change :D
 

Qu'est-ce que ça veut dire non compatible????
Est ce un problème de rapports de boite, impossibilité de la mettre en transversal, problème de couple maxi???
C'est un terme "générique" qui ne veut pas dire grand chose surtout ne pas dire pourquoi on ne peut pas la monter.
 

Qu'est-ce que ça veut dire non compatible????
Est ce un problème de rapports de boite, impossibilité de la mettre en transversal, problème de couple maxi???
C'est un terme "générique" qui ne veut pas dire grand chose surtout ne pas dire pourquoi on ne peut pas la monter.

Je me fous des rapports de boites , il la monteront en modifiant l' architecture d'implantation en cas d'accord.
 

Qu'est-ce que ça veut dire non compatible????
Est ce un problème de rapports de boite, impossibilité de la mettre en transversal, problème de couple maxi???
C'est un terme "générique" qui ne veut pas dire grand chose surtout ne pas dire pourquoi on ne peut pas la monter.


vu sur le blog-auto :
http://www.leblogauto.com/2012/07/le-departement-rd-de-psa-dans-le-flou.html
 

vu sur le blog-auto :
http://www.leblogauto.com/2012/07/le-departement-rd-de-psa-dans-le-flou.html


il n'a rien de serieux ton article du 29 juillet :eek: :lol:

des bruit de couloir j'en entend tout les jours aussi, et j'en ai entendu des conneries :chinois:
 

Lion25, inutile de monter sur tes grands chevaux, je pose une simple question à laquelle tu crois répondre en affirmant: "Ils changeront l'architecture"; réponse aussi évasive que boite incompatible.
Tant que nous ne saurons pas pourquoi la boite GM est inmontable sur les véhicules PSA actuels, inutile de formuler des suggestions de changement d'architecture ou autre. Et l'article du blogauto n'apporte pas de réponse à ce sujet.
Si la boite GM est prévue monter en "longitudinal", ce ne sera pas une mince affaire de la monter en "transversal"; c'est un exemple d'incompatibilité: et il y en a d'autres.
 

Ca aurait été tellement plus simple de l'acheter comme l'a fait Ford...
PSA se prend pour Zorro alors que c'est pas le moment
 

il n'a rien de serieux ton article du 29 juillet :eek: :lol:

des bruit de couloir j'en entend tout les jours aussi, et j'en ai entendu des conneries :chinois:

Tout celà donne l'impression qu'il s'agit de discussions franco-françaises vouées à l'échec sur un marché mondialisé.
 

Lion25, inutile de monter sur tes grands chevaux, je pose une simple question à laquelle tu crois répondre en affirmant: "Ils changeront l'architecture"; réponse aussi évasive que boite incompatible.
Tant que nous ne saurons pas pourquoi la boite GM est inmontable sur les véhicules PSA actuels, inutile de formuler des suggestions de changement d'architecture ou autre. Et l'article du blogauto n'apporte pas de réponse à ce sujet.
Si la boite GM est prévue monter en "longitudinal", ce ne sera pas une mince affaire de la monter en "transversal"; c'est un exemple d'incompatibilité: et il y en a d'autres.

Si PSA et GM conviennent au mois d'octobre de retenir une ou des plate forme commune sur lesquelles une boite double embrayage est prévue forcément elle se montera et peu importe sous le capot qu'elle soit longitudinale ou transversale. Pour le reste si Peugeot prévoyait une boite double embrayage pour une sortie commerciale à court terme : peu de possibilité de modification trop avancé , si c'est du moyen terme et modif encore possible : forcément à quel coût , on fait on ne fait pas :confused: toutes la questions est là. La réponse viendra forcément avec les conclusions attendues pour fin octobre ou plus.
 

Ca aurait été tellement plus simple de l'acheter comme l'a fait Ford...
C'est clair, PSA ne sait pas quoi faire de son argent actuellement, ils n'ont qu'à le balancer par les fenêtres... :lol:
Ou comment scier encore un peu plus la branche sur laquelle ils sont assis...
Question idiote : quand tu bricoles chez toi, tu essaies d'abord de le faire toi-même ou tu fais systématiquement appel à un artisan ? :whistle:

Quant à Ford, ça ne leur coûte pas bien cher au final vu que la boîte vient de chez Getrag qui fait partie du groupe Ford...
 

Si PSA et GM conviennent au mois d'octobre de retenir une ou des plate forme commune sur lesquelles une boite double embrayage est prévue forcément elle se montera et peu importe sous le capot qu'elle soit longitudinale ou transversale. Pour le reste si Peugeot prévoyait une boite double embrayage pour une sortie commerciale à court terme : peu de possibilité de modification trop avancé , si c'est du moyen terme et modif encore possible : forcément à quel coût , on fait on ne fait pas :confused: toutes la questions est là. La réponse viendra forcément avec les conclusions attendues pour fin octobre ou plus.
Le premier véhicule commun pourrait être pour 2016 au mieux d'après ce que j'ai lu... Donc pas de "DSG" avant 2016 si je suis ton propos :confused: :confused:
:pfff:
 

il n'est ecrit nulle part qu'ils doivent prendre une meme et seule DSG surtout si le delai est de 4 ans !!

si Peugeot peut sortir une DSG avant ( normalement prevu en 2014 ), pourquoi s'en priver, surtout si l'etude etait suffisament avancé ( proto réalisé )

le but de l'alliance avec Opel est d'optimisé les couts, donc il est evident que plus ils prennent de pieces communes plus c'est rentable. cela ne peut etre qu'une bonne chose, mais pas au detriment d'un retard de sortie de plusieurs années

il faut eviter de croire que les dirigeants de ces sociétés sont des bouffons
 

il faut eviter de croire que les dirigeants de ces sociétés sont des bouffons

A en lire certain, ta l'impression que les décisions se prennent sur le zinc au bar du coin. Une plateforme c'est complexe, mettre en partage des données entre 2 plateformes (tant mécanique qu’électronique) différentes ça ne se fait pas en 1 semaine.

Quand tu vois les délais pour la réalisation des premier protos d’une pièce automobile, entre les validations et la production, ça ce se fait pas du jour au lendemain.
 

A en lire certain, ta l'impression que les décisions se prennent sur le zinc au bar du coin. Une plateforme c'est complexe, mettre en partage des données entre 2 plateformes (tant mécanique qu’électronique) différentes ça ne se fait pas en 1 semaine.

Quand tu vois les délais pour la réalisation des premier protos d’une pièce automobile, entre les validations et la production, ça ce se fait pas du jour au lendemain.

:chinois:
3 voir 4 ans s'écoulent .
 


http://www.autocar.co.uk/car-news/paris-motor-show-2012/paris-motor-show-new-psa-gearboxes-revealed
:eek:
Bah l'article d'une nouvelle transmission 6 vitesse fournit par Aisin... Qui non seulement arrivera d'ici 3ans mini... Et sur laquelle on a aucun détail technologique (aucune mention si c'est une double embrayage par exemple :non: :non: ).
Bref ça sent le tuyau percé [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 


si au moins elle avait 7 ou 8 vitesses ...
mais si c'est une bva classique et non une boite manuelle à double embrayage j'en vois pas l'utilité ! sauf si elle consomme pas et baisse le niveau de co2 .
à suivre mais bon on devrais bientôt savoir si PSA sort ou achète cette double embrayage .
je l'espère lors de mon renouvellement ça sera double embrayage dans tous les cas donc PSa ou ?
 

Dans autoplus de cette semaine il présente la future 308( au passage elle est belle , bravo Peugeot )
Par contre dans l'article on parle d'une boîte à double embrayage ???
Il y a accord avec un constructeur ?
 



Powershift? tu parles de la MCP? mdr
La BVA6 est une boite automatique achetée à Aisin ( AT6 II).
Sa remplaçante est prévue mais c'est une boite auto, pas un boite double embrayage.
Et conformément à la politique PSA, quand elle arrivera, elle ne sera pas à la pointe du progrès :D
 


[quotemsg=134960,414,29709]alors nous sommes en octobre nous en sommes ou avec cette boite à double embrayage ?[/quotemsg

Verdict la semaine prochaine mais si l'on cherche une tendance vu le scoop presse nord Franche Comté de ce jour : Global B projet PSA avait de l'avance sur Global GM et c'est le projet PSA qui semble tenir la corde pour assurer une plate forme à l'alliance sur ce segment , dans les boites double embrayage c'est GM qui avait un peu d'avance donc peut-être GM mais là ce n'est qu'une déduction à partir des articles sur GLOBAL B.
 


Est républicain : le projet serait abandoné : dans le cadre de l'alliance ou tout simplement ???
 

j'espère qu'il l'auront cette boite car avec les taxes co2 2013 la bva classique est morte !
Et sans cette boite les amateurs de la conduite sans pédale d'embrayage risque d'aller à la concurrence pour payer moins de taxes .
j'en fait parti !
 

http://www.lavoixdunord.fr/region/valenciennes-psa-abandonne-un-projet-de-400-emplois-avec-ia0b0n780322

c'est dommage !