[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA

Merci bénigne :hello:

Ben alors lolo faut suivre ;) Et je ne joue pas sur les mots avec notre ami babass87 je précise car son message laisse à penser que BMP et DSG sont de technologies différentes alors que ce sont deux BVR au principe identique.
je suis, je suis. Tiens, as tu ressenti la meme chose que moi, j'ai l'impression que les diesel sur les touran sont plus "sonore" que les HDI de peugeot. Attention je compare le mien ( 110 cv) avec des touran de loc, donc certainement le plus petit moteur. Toi qui a le moteur 140 cv, as tu la meme impression ?

sinon, pour les boites, autant la technologie de transmission du couple moteur est la meme ( transmission mecanique par pignon ), autant l'architecture est differente, puisque DEUX boites et DEUX embrayages. donc les principes ne sont pas identique. Sachant que ce qui "pose probleme" n'est pas la transmission du couple, mais le changement de vitesse

La nouvelle génération de diesels VW est plus silencieuse que l'ancienne. Mon 140 est bien plus silencieux que le 110 de mon 3008. Je pense que VW a fait un très gros travail d'insonorisation que l'on ne retrouve pas sur le 3008.

La nouvelle génération de diesels VW est plus silencieuse que l'ancienne. Mon 140 est bien plus silencieux que le 110 de mon 3008. Je pense que VW a fait un très gros travail d'insonorisation que l'on ne retrouve pas sur le 3008.

Sur le travail d'insonorisation , la remarque n'engage que vous PSA sait faire :D

Alors VW fait des moteurs maintenant plus silencieux que ceux de PSA :D

Sur 3008 , le HDI 150 est infiniment plus silencieux que le 110. :hello:

Sur 3008 , le HDI 150 est infiniment plus silencieux que le 110. :hello:

ben mince alors, moi qui pensais deja avoir un moteur pas bruyant. ca aurait été la paradis avec le 150 cv !!!

ha oui, mais non, y'a pas de BMP sur le 150 cv !!!!!!! :D

:non: Je ne sais pas d'où tu sors ces informations car c'est exactement la même technologie. La différence est que sur la DSG il y a 2 embrayages et deux arbres de boites (1 pour les rapports pairs, 1 pour les rapports impairs). Sinon ce sont toutes les deux des BV mécaniques dont le ou les embrayages sont pilotés électroniquement. Sur la DSG il y a en permanence deux rapports engagés et le passage de l'un à l'autre se fait sans aucune rupture de couple (qui est responsable des acoups sur la BMP6).
La conception est différente, j'avais lu une doc là-dessus avec une schémas comparer à une boite manuelle. Et c'est effectivement ce fait qu'il y ai toujours 2 rapports d'engager (1 actif et 1 passif) qui fait que le passage est rapide et sans accouts. Sur la BMP6, c'est 1 rapport aprés l'autre.
Disons qu'une bmp peut n'etre qu'une boite manuelle existante que l'on "robotise" ( le cas de la plupart des constructeurs, seule la bmp psa semble avoir été developpée pour ) alors qu'une double embrayage est toujours une boite specifiquement developpee ( que ce soit chez vw, ford, fiat, renault etc...) car il faut une construction differente.
Voilà.
Propose (et non va proposer). Les essais presse ont été réalisés et on retrouve les critiques propres à ce genre de boite :D
Si c'est Auto Plus... :roll:
Depuis l'adoption (obligatoire pour le passage à la norme €5), les TDi sont devenuent plus silencieux en effet. J'ai pu essayer et écouter le 2.0 TDi 170 de l'A4 B8, et c'est un moteur fantastique, seul le silence de l'escargot est décevant pour moi. J'adore celui du HDi150 qui siffle :love:
ben mince alors, moi qui pensais deja avoir un moteur pas bruyant. ca aurait été la paradis avec le 150 cv !!!

ha oui, mais non, y'a pas de BMP sur le 150 cv !!!!!!! :D
Alors tournes-toi vers l'Hy4... 163Ch thermique et 42Ch éléctrique BMP6, mais limiter à 300Nm thermique de couple car la boite ne prends pas plus couple...

je viens de lire sur un article de l'argus qu'il y aurait une boite à double embrayage sur la prochaine 208 gti .
Elle vient d'ou cette boite ?
sera t'elle aussi sur d'autres modèles ?

je viens de lire sur un article de l'argus qu'il y aurait une boite à double embrayage sur la prochaine 208 gti .
Elle vient d'ou cette boite ?
sera t'elle aussi sur d'autres modèles ?
Je dirais plutôt : "elle vient d'où cette info moisie" [:unclebens:8] .

Peut être pour après le restylage de la 208 gti en 2018 :whistle: .

http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-renault-clio-iv-derniers-preparatifs-1651367.html#hmpg_ctlt_nglt

à la fin de l'article sur la clio 4 !

C’est dans la boîte
La boite de vitesse à double embrayage baptisée EDC chez Renault, présente sur certaines versions de Mégane et de Scénic s’invitera sous le capot de la Clio IV, la mettant ainsi au niveau d’une Volkswagen Polo dotée de la boîte DSG. Elle devancera sur ce point ses rivales tricolores : les Citroën C3 et Peugeot 208 qui pour le moment ne disposent pas d’une telle technologie, laquelle devrait toutefois apparaitre sur la future 208 GTI.

slt, va bien falloir qui ce bouge chez peugeot!! en retard sur les boites a double embrayage!! et aussi moteur essence!!

slt, va bien falloir qui ce bouge chez peugeot!! en retard sur les boites a double embrayage!! et aussi moteur essence!!

Ne t'affole pas , pas de réponse avant le verdict du groupe de travail PSA / GM puisque le projet que Peugeot menait en interne a été gelé . Normalement ces groupe remettra sa conclusion définitive fin octobre , même si les orientations doivent commencer à se dessiner .

Ne t'affole pas , pas de réponse avant le verdict du groupe de travail PSA / GM puisque le projet que Peugeot menait en interne a été gelé . Normalement ces groupe remettra sa conclusion définitive fin octobre , même si les orientations doivent commencer à se dessiner .
ont verra bien, maintenant faut attendre le salon de paris!!

La conclusion, c'est que la concurrence progresse vite, très vite (Kia, VW, Chevrolet, Hyundaï, etc.) pendant que PSA prend son temps.
Je suis assez inquiet sur l'avenir à long terme de notre marque préférée.

La conclusion, c'est que la concurrence progresse vite, très vite (Kia, VW, Chevrolet, Hyundaï, etc.) pendant que PSA prend son temps.
Je suis assez inquiet sur l'avenir à long terme de notre marque préférée.
oui, prenant leurs temps!!! mais va falloir qui bouge, sinon un jour y vont perde des clients!!

oui, prenant leurs temps!!! mais va falloir qui bouge, sinon un jour y vont perde des clients!!

D'ici fin octobre , on devrait savoir si un accord est possbile dans le cadre de l'alliance avec GM.
Si accord ou pas : la boite retenue n'aura pas une technologie de retard , c'est clair :D

je comprends leur logique , tou sles articles presse casse la bmp et ils font rien !
renault proposera sa clio4 avec une boite à double embrayage , le temps que psa prenne une décision ( octobre si j'ai compris ) aprés il faut combien de temps pour la mettre en place 2 ans ? on approchera de 2015 !!! pas logique ! j'espère que je me trompe .
il faut proposer les 2 type de transmission , la bmp avec un surcout de 600€ et la "dsg" avec un surcout de 1500€

helas, peugeot fera comme tous les autres et ne proposera que la BVM et la DSG, il n'y aura pas d'intermediaire

:D pour ceux qui se lamentaient sur un supposé retard de PSA sur le sujet , l'usine nouvelle indique ce matin que les premiers retours sur les groupes de travail commencent en interne : résultat GM n'aurait eu lors de la signature de l'allaince que 6 à 8 mois d'avance sur PSA sur cette étude et précise que les travaux PSA auraient repris discrètement du fait d'une boite plus chère chez GM et qui obligerait PSA a changer d'architecture. Affaire à suivre dès le mois d'octobre.

:D pour ceux qui se lamentaient sur un supposé retard de PSA sur le sujet , l'usine nouvelle indique ce matin que les premiers retours sur les groupes de travail commencent en interne : résultat GM n'aurait eu lors de la signature de l'allaince que 6 à 8 mois d'avance sur PSA sur cette étude et précise que les travaux PSA auraient repris discrètement du fait d'une boite plus chère chez GM et qui obligerait PSA a changer d'architecture. Affaire à suivre dès le mois d'octobre.

On patiente :sleep: :sleep: :sleep:
Et pendant ce temps là.... les autres avances :whistle: .

Vu sur le blog auto :
L'un des exemples marquants est celui de la boîte de vitesses à double embrayage. Depuis l'entrée au capital de PSA Peugeot Citroën par General Motors, le groupe français (qui avait un semestre de retard sur son allié) avait arrêté ses recherches. Mais il s'avère que le modèle conçu pour GM est plus cher à produire et n'est pas adaptable aux Peugeot et Citroën actuellement produites ! »

Franchement Il fallait pas geler le projet , bref on gagne quoi avec cette alliance ? Rien !!
Il faut réagir et lancer cette boite ou alors la prendre chez quelqu'un et pas attendre encore et perdre du temps ...
Je rêve d' un c4 Picasso ou d'un 5008 avec une boite à double embrayage , vais je un jour le réaliser ?

Vu sur le blog auto :
L'un des exemples marquants est celui de la boîte de vitesses à double embrayage. Depuis l'entrée au capital de PSA Peugeot Citroën par General Motors, le groupe français (qui avait un semestre de retard sur son allié) avait arrêté ses recherches. Mais il s'avère que le modèle conçu pour GM est plus cher à produire et n'est pas adaptable aux Peugeot et Citroën actuellement produites ! »

Franchement Il fallait pas geler le projet , bref on gagne quoi avec cette alliance ? Rien !!
Il faut réagir et lancer cette boite ou alors la prendre chez quelqu'un et pas attendre encore et perdre du temps ...
Je rêve d' un c4 Picasso ou d'un 5008 avec une boite à double embrayage , vais je un jour le réaliser ?

Réponse en octobre. les modèles allemands ont en option un boite double embrayage sur les fortes motorisations diesel et mercedes dans sa gamme A et B un modèle essence et un diesel . " guère Sexy :D ";