[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA

La BMP6 c'est pas 800€ en plus ?
L'intéret d'une simple embrayage c'est pour la voiture à 10000€.
Quand tu as un prix neuf de 25000€, t'es au pire des cas à 1000€ à mettre en plus que la BMP6 soit pas grand chose sur le prix. :bah:

lors de mon achat la difference entre la BVM et BMP etait de 400 euros pour la meme finition et meme a 30 000 euros la bete, 1000 euros de plus, c'est pas si evident que ca a rajouter

La BMP6 c'est pas 800€ en plus ?
L'intéret d'une simple embrayage c'est pour la voiture à 10000€.
Quand tu as un prix neuf de 25000€, t'es au pire des cas à 1000€ à mettre en plus que la BMP6 soit pas grand chose sur le prix. :bah:
C'est pour ça que la petite Up de VW offre une simple "BMP" plutôt qu'une DSG :D .

suite au passage du e-HDI, le surcout est de 750 euros en effet. par contre la conso est de 4.1 l. je ne rappelai pas que c'etait si bas

C'est pour ça que la petite Up de VW offre une simple "BMP" plutôt qu'une DSG :D .

pas de probleme sur le principe, mais peugeot propose aussi une BV sans accoup, mais c'est plus cher puisque plus gros moteur et BVA, et la c'est 2000 /2500 euros de plus.

et comme c'est bizarre, autant 1000 / 1500 euros sur une voiture a 30 000 euros c'est negligeable autant 2000 / 2500 euros ca devient redibitoire !!!!

de toute facon avec la future DSG, ca sera comme pour VW, il n'y aura que ca !! et y'aura encore des pesronnes pour s'en plaindre !!! ( heu, moi le premier :) )

D'ailleurs je me demande d'où ils la sortent car c'est la seule de la gamme à l'avoir. Au moins, Peugeot a le mérite de faire partager sa boite (dépassée) à toute la gamme.

Je vous vois déjà venir avec vos grands sabots pour défendre la BMP6. J'ai jamais qu'elle était pourrie ou quoi (au contraire) seulement depuis.... 9 ans (DSG en 2003 sur TT), il existe mieux. ;)

Oui mais tu as la carte SD sur laquelle tu peux y mettre de la musique non ?

D'ailleurs je me demande d'où ils la sortent car c'est la seule de la gamme à l'avoir. Au moins, Peugeot a le mérite de faire partager sa boite (dépassée) à toute la gamme.

Je vous vois déjà venir avec vos grands sabots pour défendre la BMP6. J'ai jamais qu'elle était pourrie ou quoi (au contraire) seulement depuis.... 9 ans (DSG en 2003 sur TT), il existe mieux. ;)
Je dirais au contraire que Peugeot a en désespoir de cause voulu étendre une technologie basique a des voitures a laquelle elle est pas destinée :pfff: .
Bah oui car si j'écoute lorent +2.500€ pour une vrais BVA c'est trop chère... donc il balancent à toutes les sauces l'économique BMP.
Mais autant une techno basique sur une voiture basique.... c'est normal. Autant une BMP sur une 508 c'est "honteux".

Et bien non, un bon vieux lecteur cd avec MP3 pour la musique. La carte SD c'est pour la cartographie. :pfff:

Je dirais au contraire que Peugeot a en désespoir de cause voulu étendre une technologie basique a des voitures a laquelle elle est pas destinée :pfff: .
Bah oui car si j'écoute lorent +2.500€ pour une vrais BVA c'est trop chère... donc il balancent à toutes les sauces l'économique BMP.
Mais autant une techno basique sur une voiture basique.... c'est normal. Autant une BMP sur une 508 c'est "honteux".

honteux ? je ne trouve pas, pour moi, une voiture ne doit avoir de "prestige", et doit etre surtout, sur, fiable, fonctionnel et correspondre au prix qu'on veut mettre, le 5008 BMP ( ou 508 BMP avec un 112cv ), y correspond

peugeot propose une BVM, BMP et BVA, celui qui veux du prestige parce qu'il met le prix prend tout simplement la BVA

chacun vois en fonction de ses criteres et de ses besoins

je me rappelle au debut de DACIA, il etait pour une tres grande partie des gens, absolument impensable de mettre 5-7000 euros

2500€ c'est la BVA8 chez BMW. Ce serait une honte que la BVA soit à ce prix. :jap:
Mais oui, au delà d'être basique, elle est dépassée. :bah:
Et bien non, un bon vieux lecteur cd avec MP3 pour la musique. La carte SD c'est pour la cartographie. :pfff:
Ouille. Ils auraient pu se mettre à jour, comme la fait Renault sur la clio 3.2 :oui:
honteux ? je ne trouve pas, pour moi, une voiture ne doit avoir de "prestige", et doit etre surtout, sur, fiable, fonctionnel et correspondre au prix qu'on veut mettre, le 5008 BMP ( ou 508 BMP avec un 112cv ), y correspond

peugeot propose une BVM, BMP et BVA, celui qui veux du prestige parce qu'il met le prix prend tout simplement la BVA

chacun vois en fonction de ses criteres et de ses besoins

je me rappelle au debut de DACIA, il etait pour une tres grande partie des gens, absolument impensable de mettre 5-7000%
Avoir une telle boite dans une voiture à 30000€ oui ce n'est pas "normal". Après si les clients sont satisfaits purquoi pas. Je n'ai jamais testé la BMP6, mais pourquoi prends-tu un 5008 alors que pour la moitié du prix tu as le Lodgy qui remplit les mêmes fonctions ?

Peugeot est complètement lourdé sur ce domaine faut savoir l'admettre. :bah:

Avoir une telle boite dans une voiture à 30000€ oui ce n'est pas "normal". Après si les clients sont satisfaits purquoi pas. Je n'ai jamais testé la BMP6, mais pourquoi prends-tu un 5008 alors que pour la moitié du prix tu as le Lodgy qui remplit les mêmes fonctions ?

Peugeot est complètement lourdé sur ce domaine faut savoir l'admettre. :bah:

ce n'est pas parce que je ne recherche pas une voiture qui a du prestige que je dois prendre une voiture qui ne me plait pas et surlesquelles il n'y a pas la finition que j'en attends.

ensuite entre un lodgy a 10 000 euros et un 5008 a 30 000, il y a un monde, quand meme

c'est pareil pour le touran, a 1,5 T, il le propose avec un 90 cv, il ose VW?

Dans ton 5008 tu t'habitues et te satisfait d'équipement hi-tech et modernes. GPS, radar de recul, affichage tête haute, clim et j'en passe.

Pourquoi te contentes-tu d'une boite tout sauf moderne ?

2500€ c'est la BVA8 chez BMW. Ce serait une honte que la BVA soit à ce prix. :jap:
. :bah:

sur une série 3, pour avoir une BVA ( par rapport a une BVM et a finition identique, mais helas plus gros moteur ), il faut mettre 7 000 euros de plus

sur une série 5, pour avoir une BVA ( par rapport a une BVM et a finition identique, et moteur identique ), il faut mettre 5 000 euros de plus

Dans ton 5008 tu t'habitues et te satisfait d'équipement hi-tech et modernes. GPS, radar de recul, affichage tête haute, clim et j'en passe.

Pourquoi te contentes-tu d'une boite tout sauf moderne ?

moderne ou pas, ce n'est pas un critere , les BVM on 20-30 ans de conception et certains blocs moteurs plus

je ne voulais plus passer de vitesse et avec ma facon de conduire ( pas brusque ), le passage de vitesse ne se sent pratiquement pas !! donc la BMP me convient a 100%

le seul moment ou on sent bien les vitesses c'est sortie de peage et a 40 km; je met le regulateur et ca monte a 130, la oui, on sent passer les vitesses ( comme avec une BVM, c'est de la merde une BVM ???????? )

mettre plus cher pour ne pas avoir plus, ne m'apporte rien

sur une série 3, pour avoir une BVA ( par rapport a une BVM et a finition identique, mais helas plus gros moteur ), il faut mettre 7 000 euros de plus

sur une série 5, pour avoir une BVA ( par rapport a une BVM et a finition identique, et moteur identique ), il faut mettre 5 000 euros de plus
Tu sors ca d'où pour la série 3 ?
Même la 318d bénéficie de la BVA8. Le surcout c'est GRAND maxi 3000, je crois que c'est aux alentours des 2200€. Je ne sais d'où tu sors ces chiffres.

Tu sors ca d'où pour la série 3 ?
Même la 318d bénéficie de la BVA8. Le surcout c'est GRAND maxi 3000, je crois que c'est aux alentours des 2200€. Je ne sais d'où tu sors ces chiffres.

du tarifs que je viens d'aller chercher il y a moins d'une heure sur le site de BMW

autant pour moi, je ne suis pas allé voir dans les options possible, c'est bien 2300 euros. et pour la série 5 c'est de l'ordre de 2500euros, 5000 euros parce qu'ils ajoutent le xdrive

tiens je viens de voir qu'ils ont sorti leur hybrid en série 5 a 69 100 euros

moderne ou pas, ce n'est pas un critere , les BVM on 20-30 ans de conception et certains blocs moteurs plus

je ne voulais plus passer de vitesse et avec ma facon de conduire ( pas brusque ), le passage de vitesse ne se sent pratiquement pas !! donc la BMP me convient a 100%

le seul moment ou on sent bien les vitesses c'est sortie de peage et a 40 km; je met le regulateur et ca monte a 130, la oui, on sent passer les vitesses ( comme avec une BVM, c'est de la merde une BVM ???????? )

mettre plus cher pour ne pas avoir plus, ne m'apporte rien
Je suis d'accord avec toi pour dire que la BMP6 sera suffisante pour 95% de personnes et dans 95% des cas. Je ne mets pas en cause les qualités de cette boite. Je dis juste qu'elle est dépassée. Tout le monde a sa double embrayage sauf PSA. Il y a un problème non ? ;)

A mon avis, Lorent, tu ne sais pas lire le catalogue.

La BVA8 est dispo sur toute la gamme de la 316d à la 335i pour 2300 euros et elle est en série sur 330d et ActiveHybrid3.

Il existe egalement une BVA8 Sport incluant les palettes au volant pour 2450 euros (ou 150 euros pour la 330d).

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/_shared/pdf/Tarifs_Serie3_Berline.pdf

on est bien d'accord la dessus, peugeot a pris du retard, en partant du principe que leur BMP et les BVA qu'ils achetaient etaient suffisante, ils ont lancé leur DSG, trop tard,

je ne suis pas sur que cela les penalisent tant que ca ( peugeot ), a part les journalistes qui en font leur cheval de bataille, je ne saurais dire s'il perdent des ventes a causes de cela !

A mon avis, Lorent, tu ne sais pas lire le catalogue.

La BVA8 est dispo sur toute la gamme de la 316d à la 335i pour 2300 euros et elle est en série sur 330d et ActiveHybrid3.

Il existe egalement une BVA8 Sport incluant les palettes au volant pour 2450 euros (ou 150 euros pour la 330d).

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/_shared/pdf/Tarifs_Serie3_Berline.pdf
en fait je ne suis pas habitué a aller chercher en option une BVA, je n'ai fait ( comme indiqué plus haut ), que comparer des tarifs de bases des voitures

C'est toujours difficile à quantifier. Mais force est de reconnaitre que la PDM de Peugeot stagne voire baisse en France alors que celle de VW monte.
La question se pose donc.
Il faut voir le marché pro et sur le marché pro, il faut des bonnes boites autos ou BVR.

du tarifs que je viens d'aller chercher il y a moins d'une heure sur le site de BMW

autant pour moi, je ne suis pas allé voir dans les options possible, c'est bien 2300 euros. et pour la série 5 c'est de l'ordre de 2500euros, 5000 euros parce qu'ils ajoutent le xdrive

tiens je viens de voir qu'ils ont sorti leur hybrid en série 5 a 69 100 euros
Je vérifierai mais pas ce soir (ou alors dans mon auto-journal avec tous les modèles).

C'est clairement de la vitrine. Mais bon, c'est la 335i de 306 cv + systeme hybrid. On part pas de la 320i.

Je pense que si tu avais une 508 RXH équipé du 3.0 V6 HDI + Hybrid, à coup sur tu es dans les mêmes prix. Ou pas beaucoup en dessous vu qu'avec le "simple" 2.0 HDI 163, elle frise déjà les 50000. [:grenouillette:2]

J'ai lu un essai. A priori avant d'amortir, ça va etre chaud. En gros, faut faire beaucoup de ville (car sur le reste l'Hybrid consomme un peu plus que le modele sans à cause du poids) pour epserer amortir. Clair qu'en ville la conso baisse de 40%. Mais est ce une voiture de ville ? Pas sur.

Ouais, BMW fait des hybrid qu'à partir des gros moteurs. :bah:

on est bien d'accord la dessus, peugeot a pris du retard, en partant du principe que leur BMP et les BVA qu'ils achetaient etaient suffisante, ils ont lancé leur DSG, trop tard,

je ne suis pas sur que cela les penalisent tant que ca ( peugeot ), a part les journalistes qui en font leur cheval de bataille, je ne saurais dire s'il perdent des ventes a causes de cela !

Ce n'est pas l'absence d'une telle boite qui modèle la tendance générale des ventes. Ponctuellement sur certaines fortes motorisations ( 2L Hdi) qu'une frange de clientèle se montre moins intéréssée peut-être mais en tout cas , celà n'enrayerait en rien la tendance de fond des marchés européens.

Ce n'est pas l'absence d'une telle boite qui modèle la tendance générale des ventes. Ponctuellement sur certaines fortes motorisations ( 2L Hdi) qu'une frange de clientèle se montre moins intéréssée peut-être mais en tout cas , celà n'enrayerait en rien la tendance de fond des marchés européens.
Ça on l'a déjà dit :D .
La BMP n'a pas coulé Peugeot [:unclebens:8] .
Par contre c'est :
1) Un certain reflet du niveau de la R&D chez PSA qui a pas eu le nez creux au bon moment (mais ça marche aussi avec le S&S par exemple).
2) Une petite partie qui explique pourquoi certaines marques s'en sortent mieux que d'autres même en regardant que le marché Européen.

Tout ça joue à la marge, les BMP/DSG/BVA... représentant qu'une petite partie des ventes.... mais au combien essentiel en ces temps de disette ou chaque vente devient essentiel :jap: .