[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA

Ça on l'a déjà dit :D .
La BMP n'a pas coulé Peugeot [:unclebens:8] .
Par contre c'est :
1) Un certain reflet du niveau de la R&D chez PSA qui a pas eu le nez creux au bon moment (mais ça marche aussi avec le S&S par exemple).
2) Une petite partie qui explique pourquoi certaines marques s'en sortent mieux que d'autres même en regardant que le marché Européen.

Tout ça joue à la marge, les BMP/DSG/BVA... représentant qu'une petite partie des ventes.... mais au combien essentiel en ces temps de disette ou chaque vente devient essentiel :jap: .

Ca se joue à la marge effectivement . Par contre après une petite discussion au sujet de l'article de l'usine nouvelle sur les premières remontées PSA / GM sur les "certitudes du sujet" ( projet plus cher chez GM et architecture à revoir : un faux problème car une architecture celà se modifie et surtout en cas de plate forme commune. Celà confirme ce que j'ai mis dans un post : article un peu trop franco français :D

Ca fait des annees que les boites psa sont larguees tant en manuelle qu en automatique qu en semi automatique

C est lent
Ca craque
Ca fait du bruit

On est sur du marketing pur, les gens savent que vw fait une dsg qui est peu etre une des meilleures sinon la meilleure eonc ils vont chez vw pas parce qu ils vont prendre une dsg mais parce que du coup ils savent que vw fait du qualitatif

En france on fait des bonnes voitures mais y au du bruit de mobilier, des boites justes correctes, des moteurs satisfaisants, des directions parfois trop assistes, etc
Et apres on s etonne qu on ne vende pas...
Quand on vend pas du reve...

Ça on l'a déjà dit :D .
La BMP n'a pas coulé Peugeot [:unclebens:8] .
Par contre c'est :
1) Un certain reflet du niveau de la R&D chez PSA qui a pas eu le nez creux au bon moment (mais ça marche aussi avec le S&S par exemple).
2) Une petite partie qui explique pourquoi certaines marques s'en sortent mieux que d'autres même en regardant que le marché Européen.

Tout ça joue à la marge, les BMP/DSG/BVA... représentant qu'une petite partie des ventes.... mais au combien essentiel en ces temps de disette ou chaque vente devient essentiel :jap: .

+1. Surtout que les bva prennent une part de plus en plus importante. :bah:

Ca fait des annees que les boites psa sont larguees tant en manuelle qu en automatique qu en semi automatique

C est lent
Ca craque
Ca fait du bruit

On est sur du marketing pur, les gens savent que vw fait une dsg qui est peu etre une des meilleures sinon la meilleure eonc ils vont chez vw pas parce qu ils vont prendre une dsg mais parce que du coup ils savent que vw fait du qualitatif

En france on fait des bonnes voitures mais y au du bruit de mobilier, des boites justes correctes, des moteurs satisfaisants, des directions parfois trop assistes, etc
Et apres on s etonne qu on ne vende pas...
Quand on vend pas du reve...

Les bvm Renault sont correctes. Pour celles de PSA tu oublies la course du levier de vitesse vraiment longue :/

La direction (enfin sur les citadines) sont géniales. La direction du Scirocco est je trouve moins agréable que celle de ma 3.2. :bah:

Pour le bruit du mobilier le Scirocco craque au niveau des vitres arrières et des butées de coffre. :bah:

je ne voulais plus passer de vitesse et avec ma facon de conduire ( pas brusque ), le passage de vitesse ne se sent pratiquement pas !! donc la BMP me convient a 100%

le seul moment ou on sent bien les vitesses c'est sortie de peage et a 40 km; je met le regulateur et ca monte a 130, la oui, on sent passer les vitesses ( comme avec une BVM, c'est de la merde une BVM ???????? )

mettre plus cher pour ne pas avoir plus, ne m'apporte rien

tu plaisantes ?
lorsque tu auras essayer une dsg tu comprendras pourquoi les journalistes cassent la bmp6
j'ai roulé 3 ans en dsg donc je sais ce qu'elle vaut et je roule depuis 1 an en bmp6 donc je connais ses défauts .

oui elle fonctionne bien la bmp6 , on peut s'en contenter mais malheureusement une boite à double embrayage c'est mieux !
il faut évoluer , il y a 10 ans ok mais en 2012 ne pas avoir pour un constructeur une boite à double embrayage est une grosse bétise ( sachant ques tous les autres l'ont ! )

l'avantage du double embrayage c'est de ne plus sentir les passages et c'est un element de confort .

Regarde psa fait evoluer son gps ( il est temps car pas d'usb ...) si j'ai bien compris il y a aura le sneg et sneg+ et peut être une solution avec tomtom . il est temps non ? donc pour la boite c'est pareil , il faut peut être se mettre à jour .

oui le double embrayage est plus cher logique mais si tu vas à la concurence t'as pas le choix , eux ils ont pas de bmp6 ! et n'ont pas de critiques de journalistes comme ça !

la critique est facile , mais quand on a pas essayer une dsg on ne peut pas comprendre .

Oui, on ne remet pas en cause les qualités de la BMP6. Bcp de personnes s'en contentent. Mais aujourd'hui Peugeot a un train de retard.

Quant à la DSG, oui Lorant, tu devrais essayer. :jap:

Les bvm Renault sont correctes. Pour celles de PSA tu oublies la course du levier de vitesse vraiment longue :/

Pour le bruit du mobilier le Scirocco craque au niveau des vitres arrières et des butées de coffre. :bah:

Sur quels modèles tu trouves la course longue ?

Pour les bruits de mobilier, le X3 en a aussi (et c'est assez décevant). Mais bon par contre, il a une vraie boite auto :o.

Tous. Les débattements sont exagérés. C4, 208, 308. J'ai l'impression que c'est surtout les BVM5. Les BVM6 ont l'air plus fermes. :bah:

Pour avoir une C4 BVM5 à la maison, je n'ai pas cette impression :???:. Après je n'ai pas d'autres références, c'est peut-être pour ça. Enfin si, le 807, où là tu sais ce que c'est des débattements longs :D.

Faudrait que tu essayes avec d'autres voitures.
Enfin la différence entre Clio 3 et 206 est flagrante. (bon, elles ont 10 ans d'écart :lol: )

Oui, j'ai essayé avec d'autres voitures mais en BVA...(chez BMW notamment et une A6), pas trop de BVM. Une Clio 1 (pas sur la route) mais honnêtement je me rappelle pas de la boite. J'ai conduit un peu une Fiat Stylo, c'est vrai que c'est peut-être un peu plus court.

Tout ça pour dire que j'ai jamais essayé de BMP !!

Édit : pour me faire une idée des débattements, tu pourrais me laisser tester ta Clio III [:cerruti:6]

Si tu viens ici pourquoi pas :O

BMP, je ne connais que la 2-tronic de la 107 et c'est vraiment pas mal. :bien:

chez toyota leur boite c'est une cvt pas une double embrayage ou une bmp6 !

sinon pas de news du coté de psa avant octobre ?

CVT pour l'hybride, pas forcément pour tout le reste. ;)

dans tous les cas la cvt est mieux que la bmp6 ! :sol:
comme je la critique cette boite ...
mais bon moi je veux la double embrayage !

dans tous les cas la cvt est mieux que la bmp6 ! :sol:
comme je la critique cette boite ...
mais bon moi je veux la double embrayage !
La technologie CVT et les sensations associée... C'est très particulier :bah:

tu plaisantes ?
lorsque tu auras essayer une dsg tu comprendras pourquoi les journalistes cassent la bmp6
j'ai roulé 3 ans en dsg donc je sais ce qu'elle vaut et je roule depuis 1 an en bmp6 donc je connais ses défauts .

oui elle fonctionne bien la bmp6 , on peut s'en contenter mais malheureusement une boite à double embrayage c'est mieux !
il faut évoluer , il y a 10 ans ok mais en 2012 ne pas avoir pour un constructeur une boite à double embrayage est une grosse bétise ( sachant ques tous les autres l'ont ! )

oui le double embrayage est plus cher logique mais si tu vas à la concurence t'as pas le choix , eux ils ont pas de bmp6 ! et n'ont pas de critiques de journalistes comme ça !

la critique est facile , mais quand on a pas essayer une dsg on ne peut pas comprendre .

mais j'ai essayé une DSG ( et autres ), oui la DSG est mieux, et apres ? il faut toujours prendre ce qui se fait de mieux ? donc avoir le plus gros moteur, la meilleurs boite, la voiture la plus grande, avec le plus de nombre de sieges, celle qui va le plus vite ??????

la BMP me convient, pourquoi irais je voir ailleurs, alors qu'ailleurs c'est plus cher et qu'ils n'ont pas les options que je recherche ????

mon choix ne s'arrete pas a une boite de vitesse

Pas tout à fait comparable. Il y a d excellents moteurs de 90cv et d autres de 120cv moins bons.
Et puis, un moteur de 300cv coûte beaucoup plus cher vs un 110cv qu'une DSG vs une BMP.
Cette comparaison me paraît bancale même si j en comprends le principe.

Chuis d'accord avec toi,la BMP6 peut suffire, mais dans le développement de la gamme, mais dans le développement de la marque il t'en faut une.
Les personnes qui viennent de VW avec la DSG (Touran, Golf et même Polo) vers Peugeot (car oui ca arrive :lol: ), ils devraient se contenter d'une BMP6 sur une voiture proche de 30000 voire plus. :bah:

Chuis d'accord avec toi,la BMP6 peut suffire, mais dans le développement de la gamme, mais dans le développement de la marque il t'en faut une.
Les personnes qui viennent de VW avec la DSG (Touran, Golf et même Polo) vers Peugeot (car oui ca arrive :lol: ), ils devraient se contenter d'une BMP6 sur une voiture proche de 30000 voire plus. :bah:

Je viens de VW j'avais un touran dsg et je suis venu chez PSA pour 2 raisons:
Je trouve le Picasso et le 5008 largement plus beau , mieux fini et plus confortable que le touran
Le plus dur était de choisir entre le c4 Picasso et le 5008 , bref mes enfants ont choisis.

Par contre malheureusement , on sent la dif entre la dsg et la bmp6 , mon épouse pensait que la boite avait un défaut au début pour vous dire.
Mais bon au bout d'un an on s'en contente , la voiture nous plaît mais la dsg c'est autre chose , je dirais la gamme au dessus ...
J'aime ma voiture , mais à presque 30000€ on peut être exigeant non ? Et malheureusement à tarif identique on peut se permettre de comparer .

Ben oui. :oui:
C'est ce que je disais au dessus. A 30000€, on peut exiger bien mieux que la BMP6. :bah:

J'ai roulé en BVA sur 307 et 308 mais à 4 vitesses c'est un peu juste, les tours montent! Mais c'était bien plus agréable qu'une CVT. Je viens de passer en HY4 et la BMP est étonnante dans ce cas, si agréable, merci l'apport du moteur électrique!
Mais il faut une DSG chez Peugeot, déjà que les boîtes auto n'ont pas la préférence des automobilistes.

ce n'est pas parce que je ne recherche pas une voiture qui a du prestige que je dois prendre une voiture qui ne me plait pas et surlesquelles il n'y a pas la finition que j'en attends.

ensuite entre un lodgy a 10 000 euros et un 5008 a 30 000, il y a un monde, quand meme

c'est pareil pour le touran, a 1,5 T, il le propose avec un 90 cv, il ose VW?
Bah oui il ose car il propose à coté de ça un TDI 170cv et aussi des DSG :D :D .
Sans compter la gamme bluemotion.
Bref un sacré choix offert pour du généraliste, compare juste le nombre de moteur :ouch:

Bah oui il ose car il propose à coté de ça un TDI 170cv et aussi des DSG :D :D .
Sans compter la gamme bluemotion.
Bref un sacré choix offert pour du généraliste, compare juste le nombre de moteur :ouch:

et peugeot propose une BVA pour ceux qui ne veulent de BMP

encore heureux que peugeot ne propose pas un 90 cv sur le 5008 ou 3008 on aurait trouver ca ridicule

peugeot 5008, 2 essence et 3 diesel
VW touran, 2 essence et 4 diesel

c'est pas si different que ca !

pour le bluemotion, c'est juste sur les BVM et avec la 6e allongée et un stop and start, faut arreter de fantasmer sur VW :pt1cable:

et peugeot propose une BVA pour ceux qui ne veulent de BMP

encore heureux que peugeot ne propose pas un 90 cv sur le 5008 ou 3008 on aurait trouver ca ridicule

peugeot 5008, 2 essence et 3 diesel
VW touran, 2 essence et 4 diesel

c'est pas si different que ca !

pour le bluemotion, c'est juste sur les BVM et avec la 6e allongée et un stop and start, faut arreter de fantasmer sur VW :pt1cable:

Entièrement raison , il faut arrêter de courrir derrière Volkswagen.

Euh, que je sache on ne court pas derrière VW.
Ford avec son S-max (rival du 5008 puisqu'on parle de lui) peut disposer de la powershift.
La focus a la powershift sur diesel 115/140/163. Je crois même que la Fiesta y a droit sur d'autres marchés. :bah:

Renault Aussi lui l'a !
sur scénic ,megane et clio4 en DCT sur DCI 110
Et debut 2013 son moteur essence 1,2 TCE 120 sera lui aussi en DCT
Bref on court pas derrière VW ( ça fait 10 ans qu'ils l'ont !!! )
On rattrape ( et encore ) notre,retard !
L'avenir c'est pas la bva classique mais la boite Manu à double embrayage !
Tous les constructeurs le savent sauf PSA !

Sinon VW lui est positif , gagne des sous donc on peut peut être se demander pourquoi non ?
Il est loin d'être,parfait VW mais il perd pas d'argent !