[Technologies] Le moteur EP : le 1.6 THP élu moteur de l'année en 2012

vavawoum

Peugeot Addict
30 Août 2010
742
0
0
123
Française de mécanique
Quelques chiffres sur le THP

http://www.francaisedemecanique.com/
 

Etonnant, avec tout les problèmes rencontrés... mais temps mieux !
 



non il à jamais été plus bm que psa ou vis versa, c'est juste un partage de compétence pour réduire les coûts, bm et psa ce sont chargés de la conception et française de mécanique de la fabrication il me semble
 



http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA/BMW_EP

Ce qui est marrant dans le chapitre fiabilité c'est que pour le soucis de distri BMW à publié une note technique pour résoudre le soucis alors que PSA non! Vraiment pas sérieux PSA...
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot RCZ vers la categorie L'univers Peugeot par Francis
 



http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA/BMW_EP

Ce qui est marrant dans le chapitre fiabilité c'est que pour le soucis de distri BMW à publié une note technique pour résoudre le soucis alors que PSA non! Vraiment pas sérieux PSA...

:non: pas sérieux wiki qui est écrit par n'importe qui.

Le tendeur de chaine que bmw a sur sa "note technique", il est aussi sur une "note technique" de PSA. Faudrait vraiment être demeuré pour ne pas appliquer les évo entre les deux groupes, alors que cette pièce est commune [:alvone:2]
 

Il me semble que les THP 150 et THP 175 avaient aussi recu ce titre vers 2006-2007. Ca n'en a pas fait des moteurs fiables pour autant, avec leur distribution en carton...

Zerby
 

Il me semble que les THP 150 et THP 175 avaient aussi reçu ce titre vers 2006-2007. Ça n'en a pas fait des moteurs fiables pour autant, avec leur distribution en carton...

Zerby

C'est la 7eme fois cette année.
 

Possible.. Le probleme n'est pas tant avec le manque de fiabilite qu'avec le comportement hautain du SAV Peugeot qui considere que c'est au client de payer pour leur defaut de conception, alors meme que le marketing se vante de ce genre de recompense et de la fiabilite supposée d'une distribution par chaine

Zerby
 

ils jugent des innovations..et pour cela, le THP est tres fort...encore aujourd'hui...gestion du refroidissement, de l'huile, etc..injection directe.....

pour la fiab, pas de prix..dommage..bien util pour un client
 

C'est vrai que le ratio consommation / performance / agrement est tres bon. Je n'ai pas pu essayé le 200cv, mais apparement, outre la puissance supplementaire, il a l'air d'adresser les petites lacunes du 150ch (sonorité quelconque et manque d'aisance dans mes tours)

Zerby
 

ils jugent des innovations..et pour cela, le THP est tres fort...encore aujourd'hui...gestion du refroidissement, de l'huile, etc..injection directe.....

pour la fiab, pas de prix..dommage..bien util pour un client

pipeau...jury composé de journalistes allemands qui votent pour les constructeurs allemands...
Les autres n'ont droit qu'à des miettes. :D
 

Encore une distinction cette année pour le moteur THP : le 1.6 THP 200 a été primé cette année. 308 , RCZ , 208 oblige.
 

Si si, BMW est à l'origine de la distribution par chaîne du THP, ils en sont les concepteurs et c'était d'ailleurs une exigence de la marque pour construire un moteur conjointement avec Peugeot... bref tout ce qui est bon dans le moteur c’est Peugeot, et tout ce qui foire c'est BM lol ;)
Alors qu'est-ce qu'on dit ? Merci amis teutons
 

Salut tout le monde,

quelqu'un a t'il vent d'une motorisation supérieure en cylindrée au 1.6 THP ? qui pourrait débarquer sur le marché européen ?

genre 1.8 THP ou 2L THP .

j'ai l'impression que PSA a tout mis dans ses 3Cylindres , si il veut se relancer dans le HDG il faut un 2L ( pas grave si il n'y a pas de v6 ou v8 , les concurents en propose de moins en moins cf volvo )

merci d'avance pour vos réponses
 

Sur la marché Chinois, il y a un 1.8 essence, imaginons qu'il puisse arriver en Europe.
 

salut,
rien de prévu. Le 1,6 THP reste le haut de gamme essence PSA.
 





peu probable vu qu'il est sur la sellette en Chine.

OK :) Nos infos sont contradictoires. Mais tu es généralement mieux informé que moi sur les motorisations :), alors d'accord :)
1.5 essence? t'as vu ça où?

Une erreur de ma part, j'ai édité (je pensais en DV5-R :p :p Avec D comme "essence" lol )
 

Merci pour vos retours,

Le 1,8thp chinois n'est apparemment pas au normes euros, donc dur de le réimporter en France .

PSA veut se relancer au usa. Je leur souhaite bien du courage avec une offre de moteur essence inadaptée.

Produire un 2L THP devrait être rentable pour PSA car on peut le vendre sur tout les continents ( Chine Iran Amérique Russie Afrique et aussi Europe )

Ils peuvent aussi l'acheter a l'extérieur comme ils achetent des boites auto , cela ne posera pas de probleme aux acheteurs .
 

Toujours le même sujet : QUAND un moteur avec "un peu" de classe et de punch ? Au mini 2l turbo avec dérivé proche de 300Cv, 0 à 100 en moins de 7s. Le reste c'est pour madame michu.